Sharemanga: Pourquoi aimez-vous le japon? - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi aimez-vous le japon?

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 13:23 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Tout d'abord ce que j'apprécie à propos du pays du soleil levant c'est sa culture, ses anciennes traditions, son histoire (même si tout n'est pas rose, ni très flatteur pour eux)....
C'est un pays qui a réussit la transition entre tradition et modernisme, en conservant une part de chaque, chose plutôt rare de nos jours...
J'apprécie tout particulièrement la calligraphie, leur langue qui sonne si bien à mes oreilles (me demandez pas pourquoi j'en sais rien)...
En fait ce que j'aime vraiment c'est que j'ai l'impression que c'est un pays décalé, totalement à part qui a sut conserver son identité propre et sa part de mystère malgrès "l'occidentalisation" qu'il a subit après la guerre...
Je raffole bien évidement de leurs productions videoludiques qui restent parmi les plus originales et les meilleures qui soient...
Le cinéma japonais n'est pas en reste bien sur comme tous les arts (j'englobe là dedans les arts martiaux également), c'est un pays qui pour moi a sut conserver au fil du temps une "production" artistique de qualité.
Bien sur ce qui m'a vraiment fait découvrir le japon ce sont les manga et les animes et si pour moi la bande dessinée européenne n'a rien à envier au manga au niveau animation nous avons des "siècles" de retard...
Bref de toute façon je crois que c'est un tout qui m'attire dans ce pays à tel point que j'avais songé à m'y installer, d'ailleurs le projet trotte toujours quelque part dans ma tête et n'est pas encore tout à fait mort...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 14:41 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Aspirine 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2003

Pourquoi j'aime le Japon ?

d'abord, il y a 10/12 ans, je suis tombé dans les mangas... les 1eres editions francaises.... En voyant l'idéalisme dans les mangas, je me suis dit qu'un jour j'irais voir. Ce qui m'attirait c'etait la mentalité, la culture.

Ensuite, 12 ans plus tard, j'ai été au japon , mais pas pour les memes raisons. J'ai étudier la culture et appris un peu la langue. Mais en tant que touriste, bah l'interet est grandement limité, visite de temples, lieux mythiques, Shibuya, shinjuku de nuit.... Mais surtout cotoyer des japonais, leur façon d'etre et de penser. Pour celui qui ne connait rien du japon, ca va etre un choc, sinon au final on s'y retrouve. Sauf pour le boulot (n'est-ce pas angelus).

Enfin, j'aime le japon parce que c'est un pays reposant, je ne partage pas tout les traits de leur culture et encore moins de la mentalité. Mais j'essaie d'y faire un tour tous les 3 ans.
Angelus, sache que tu peux t'y installer, si t'as moins de 30 ans, il existe des visa vacances-travail, si tu trouve un employeur qui te garde, c'est bon. Sinon mariage... Bref, je te souhaite de reussir ton entreprise ;)

++

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 15:01 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Je n'aime pas le japon. C'est pas un pays qui ne me passionne pas plus que ça (même moins).

Je peux très bien aimer certains mangas et animes (pas tous parce que je déteste au moins 40% des idées qu'ils véhiculent) mais ça s'arrête là.
Je n'ai jamais rêvé de m'y rendre, ni d'aller dans les salles d'arcade à 100Y le jeton ni de me balader dans Shibuya, ni même de sortir avec une japonaise à loose socks(faut croire que je suis insensible à la beauté asiatique)...

Ils ont peut être réussi à conserver leur culture, mais pour moi c'est pareil dans beaucoup de pays (même en France, tout est question de point de vue*), pour moi y a pas de différence entre aller à Montmartre et visiter le temple Shintoïste moyen...

Je n'aime pas leur société actuelle et sa mentalité et je déteste par dessus tout l'américanisation grandissante qu'elle subit (à mon humble avis). Bref, ce n'est pas un pays que j'aime particulièrement.

* NDLR : La France c'est déjà l'étranger pour moi.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 03 août 2005 à 23:08 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   LordoftheGouffa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Pourquoi le Japon ?
il y a un an quelqu'un m'a montré des animes et le premier était shingetsuikan tsukihime (pardon pour ls faute mais c dur de mémoire)
Et depuis G pa arrété animes, mangas, estampes et même contes japonais
Il ya tout au japon, tout et son contraire. Ex: on peut trouver des gens hyper traditionnaliste qui se croit encore à l'ère d'edo et des jeunes complétement américanisés, il y a quelques années cétait si tu loupes tes études tu te flingue aujourd'hui les mouvements otakus, bosozoku et kawai revendiquent qu'on est la pour vivre et pas pour que bosser.

la ulture japonaise est un gigantesque paradoxe...
En bref j'aime le japon pour :
sa culture
ses manga et animes
et ... ses filles !!!! oui d'accrd je me calme ok, ok
Image IPB

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...

Posté jeudi 04 août 2005 à 18:29 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

dans l ordre chronologique (si j me rapelle )

- les dessin animé (dbz ..)
- les jeux video
- ayumi hamasaki
- les autre stars de j pop et j rock
- le japonais (la langue)
- les japonaises ( les filles !! )
- les jolie paysage
- le cinéma

ont pourrai encore en dire pleins d autres ...

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:36 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Je dois reconnaitre que je ne connais pas beaucoup de choses sur le vrai Japon, sa réelle mantalité et tout ce qui peut en découler...

Mais instinctivement c'est un pays qui m'attire, et il m'attirait bien avant que je sois une accro à la japanimation et aux jeu vidéos. En fait beaucoup de pays d'Asie m'attirent. Bien que les cultures et les traditions diffèrent, j'aime les pleuples asiatiques pour leur calme, leur sagesse, et leur humilité apparente.

Mais pour en revenir à "pourquoi j'aime le Japon", je rejoint assez Angelus, ce mélange de traditions et de modernisme est assez fascinant, et la langue qui sonne si bien à mes oreilles aussi, comme dit Angelus. Mais aussi pour la qualité scénaristique et graphique de leurs jeux vidéos, qui pour moi dépasse de loin celle des Etats Unis, bien que les coréens soient très fort aussi (encore des asiatiques).

Et bien sûr, en tant que dessinatrice invétérée, la beauté de leurs personnages avec un style que l'on ne trouve nul part ailleurs, même si à l'origine les mangas qui ont proliférés après la seconde guerre, étaient inspirés par Walt dysney (et oui...) c'est pour ça que leurs visages ont un type très européen.

Une des choses qui ne m'attire pas par contre c'est la bouffe japonnaise. j'ai déjà horreur du poisson, alors cru :D . Ceci dit ne vous trompez pas j'adore la cuisine asiatique, mais plutôt la Vietnamienne ou la cuisine Thaïlandaise, où je suis allée, et qui est réputée comme une des meilleure cuisine au monde. Mais bon faut aimer ce qui est très épicé :lol:

Bref, un jour j'irais au Japon... :P

Posté vendredi 05 août 2005 à 05:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Nyuelf, le 04/08/2005 à 22:36, dit :

Une des choses qui ne m'attire pas par contre c'est la bouffe japonnaise. j'ai déjà horreur du poisson, alors cru  :) . Ceci dit ne vous trompez pas j'adore la cuisine asiatique, mais plutôt la Vietnamienne ou la cuisine Thaïlandaise, où je suis allée, et qui est réputée comme une des meilleure cuisine au monde. Mais bon faut aimer ce qui est très épicé  :P

Bref, un jour j'irais au Japon... :lol:

justement faut y aller. parce qu'il faut arreter de croire qu'il mange que du poisson cru. :D
a part dans les restau a sushi, les autres ne propose pas ou un plat, de sushi/sashimi.

autant y a pas que naruto dans la vie, autant y a pas que des suhi :P :D

EDIT: c'etait pour tout le monde mes propos en fait nyuelf 0:)
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 05 août 2005 à 12:45 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Citation

justement faut y aller. parce qu'il faut arreter de croire qu'il mange que du poisson cru.
a part dans les restau a sushi, les autres ne propose pas ou un plat, de sushi/sashimi.

autant y a pas que naruto dans la vie, autant y a pas que des suhi  

Euh....c'était de l'humour, je sais bien qu'ils ne mangent pas que du poisson cru.

N'êmpêche, n'aime pô le poisson cru :blush:

Posté samedi 06 août 2005 à 22:33 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   paracetamol 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Et bien c'est comme quand on tombe amoureux ,on l'est mais on sait pas pourquoi.
Image IPB
Merci à Mialyë pour ce superbe boulot :kiss:

Posté mercredi 10 août 2005 à 18:06 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Imperial Panda 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Au début, c'était surtout pour les manga et les jeux... puis j'ai fini par m'interresser a leur culture, leur histoire, leur façon de vivre, leur langue ( je trouve que le japonais est une langue très belle a parler )...

...egalement leur mentalité ( surtout par rapport au travail ), leur nourriture ( :uhh: )... et plus recemment, le sake ( :D )...

...et enfin, une fois sorti des grande villes le japon est ( visuellement ) un beau pays...

Posté mercredi 10 août 2005 à 23:02 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi je pense pour repondre a d'autres users plus haut, que comme dans toute culture y a du bon et du moins bon...
Ce qu'il y a de bon (pour moi) : c'est le respect des jeunes vers les "anciens" en France l'education fout le camps ; Les sports des combats qui contrairement à nous ne sont pas enseigné dans un but de méchanceté mais plutot pour un mode de vie (shaolin) .....il y a d'autres exemples et evitons le flood
Ce que j'aime moins : occidentalisation et l'influence qu'elle subit ; les grandes villes du japon ont depuis 60 ans completement changé, je dirai meme verolé par les USA grand meuilleur ennemie du japon
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 11 août 2005 à 04:40 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Ce qu'il y a de bon (pour moi) : c'est le respect des jeunes vers les "anciens" en France l'education fout le camps

Je ne sais pas trop ou tu es alle pecher ca... mais bon si tu veux.
Ce qui me gene au japon c'est que la societe est terriblement policee, avec des regles de conduite strictes, une politesse impeccable et un certain sens du decorum.
Et des qu'il y a une ouverture on voit que ca craque dans tous les sens : les salarymen propres sur eux qui se soulent grassement, les gens qui se regardent aux feus rouges en attendant que quelqu'un ose passer au rouge avant de l'imiter, les deux japonaises en face de moi qui se foutaient de moi dans le metro en pensant que je calais rien du tout, et qui sont sorties precipitamment qund je leur ai glisse que je comprenais quand meme un chouia ce qu'elles racontaient...

En fait j'ai l'impression qu'il y a sur cette societe un stress permanent, une pression reclamant des japonais qu'ils soient toujours parfaits. Deux reactions : ceux qui se conforment quand ils le doivent et profitent des occasions offertes pour se "relacher" (style ce que j'expose au dessus) et ceux qui refusent carrement le cadre (en general les jeunes japonais(es), cheveux decolores, jeans troues, et contraste frappant avec les gens "dans le moule" en costume ou tailleur)

Citation

Les sports des combats qui contrairement à nous ne sont pas enseigné dans un but de méchanceté mais plutot pour un mode de vie (shaolin)

Shaolin c'est chinois, rien a voir.
Au japon, a part l'aikido et le judo qui sont des sports recents les autres ont toujours ete des arts du meurtre et s'en reclamaient d'ailleurs.
Ya pas de sancturaires de moines guerriers au japon (et plus trop en Chine depuis le passage de Mao)

Citation

Ce que j'aime moins : occidentalisation et l'influence qu'elle subit ; les grandes villes du japon ont depuis 60 ans completement changé, je dirai meme verolé par les USA grand meuilleur ennemie du japon

Le changement vers le mode occidental s'est amorce a l'epoque Meiji. Le gouvernement a a cette epoque fait detruire pas mal de monuments pour les refaire en beton, occidentalise calendrier et societe en general et commence a batir un style occidental et en briques rouges les batiments officiels.
Apres on peut ne pas aimer les gratte-ciels, mais bon quand la population depasse les 120 millions d'habitants et que ya que 20 pourcents de la surface des iles qui osnt a peu pres plats la question ne se pose pas longtemps.
A oui et Edo (maintenant Tokyo) a arrete de ressembler a ce qu'on voit dans Kewnshin vachement rapidement vers le debut 20eme (comme les autres villes japonaises). Tous les 10 ou 20 ans il y avait des incendies catastrophiques (surnommes les fleurs d'Edo d'ailleurs) qui rasaient une bonne partie de la ville. Du moment ou le gouvernement a autorise les influences etrangeres, reconstruire en dur etait un chouia plus durable et moins dangereux.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 11 août 2005 à 10:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Wa, j'aurai pas dit mieux Thirqual. En tout cas, le coup des deux jap' dans le métro, c'était bien joué.

Pour la jeunesse japonaise, je ne suis pas d'accord avec zico. En france, tout ne fout pas le camps, quoiqu'on en pense. Et au japon, il y a justement une perte de tradition chez les jeunes. Pour l'anniversaire d'hiroshima c'était flagrant. Des nenettes japonaises racontaient qu'elles n'en avaient rien à foutre et que c'était un truc de vieux. Ce n'étaient ni des gamines ni des cas isolés.
C'est ce genre de comportements que singait entre autres le film Battle Royale.

Personnellement, ce que j'aime au japon, c'est sa campagne, ses traditions, sa langue et certaines valeurs (surtout situées au niveau samourai -voir ma sign top design). C'est un japon de carte postale en somme.
Par contre, je n'aime pas le système du travail, la jeunesse "je m'en foutiste", le karaoké et leur musique imbuvable (style idole ou génériques de gundam seed).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 11 août 2005 à 13:02 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Pourquoi j'aime le japon???? :sifle:

He bien en premier pour sa culture,pour toutes les difference entre la société japonaise et notre société occidentale.Pour les manga le cinema evidemment les filles :lol: pour la beautée du pays voila pourquoi j'aime le japon même si certains trouve la société japonaise trop carrée trop reglée je tiens juste a dire que c'est leurs façon de vivre et on ne pourra jamais être tout a fait daccord avec sa,alor il faut être comprehensif et se dire que eux aussi se dise peut être que notre société est differente voir bizzare comparée a la leur.

Voila voila c'est mon point de vue,peut être un peux bizarre :( mais c'est le mien :lol:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 11 août 2005 à 22:21 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Membre 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30/07/2005

J'aime le Japon, car c'est le pays qui a créé le karmasutra! :P heu sinon les filles sont sexy! Et je kiffe trop les Sumo. :ph34r: Sinon, j'aime bien les mangas, hentai de préférence!

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »