Tout au long de la série, on ressent parfaitement le touché de Inoue tant dans le scénario que sur les principaux protagonistes.
Les qualités graphiques sont indéniables car il est bien difficile de rendre crédibles les mouvements complexes d'un match de basket mais là aussi rien à redire sur l'animation, fluidité, réalisme, tout y est.
Le scénario reste quant à lui très conventionnel, l'équipe s'est fixé un but quasi irréalisable mais à force de talent, d'optimisme et de volonté elle arrive à déplacer des montagnes...Rolling Eyes , vient ensuite une galerie de personnages, loufoques, charismatiques, attachants, chacun ayant sa petite histoire.
On n'échappe pas à la fin moralisatrice mais justement cette série en étonnera plus d'un car même si elle finie sur une note positive, le chemin de cette équipe est jonchée ça et là de difficultés et autres désillusions.
Une série qui reste donc d'un niveau correct pour un anime traitant de sport car ces nombreuses qualités (environnement SF, graphisme, animation, humour, bande son, peu d'épisodes...) font que l'on peut tout de même s'attarder dessus pour découvrir l'insolent Hideyoshi et toute son équipe.
Dream time !!