Sharemanga: concours de fanfic - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

concours de fanfic Le sondage

Sondage : Quelle est votre fanfic préférée parmi la séléction suivante? (72 membre(s) ont votés)

Quelle est votre fanfic préférée parmi la séléction suivante?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 01 août 2005 à 13:57 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

la nouvelle sur FMP aurait très bien pu être dans la première serie.
La première est sérieuse, la seconde humoristique, donc bon
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 02 août 2005 à 19:18 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Sudaka82, le 26/07/2005 à 08:54, dit :

Iznogoud, le 26/07/2005 à 00:33, dit :

mais on trouve aussi des perles (j'ai lu des choses merveilleuses sur Haibane Renmei)

Fais péter !

C'est en anglais (moi ça ne me pose pas de problèmes, mais bon...)

http://sweet-akari.net/haibane/fanstuff/fanfiction.html

http://cff.ssw.net/fan/fanfic/Nemus_Departure.htm

Il y a des spoilers !
Vous êtes prévenus...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 03 août 2005 à 17:16 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Bon je viens de finir de lire les fanfics proposé et voila pour moi il y en a 3 qui sont légerement meilleur que les autres.
Tuahata de Dannan, Whitch Hunter Robin et Pour que vive la liberté.

Je vais détaillé un peu mes choix mais bon ce n'est que mon avis et j'espère que les auteurs respectifs ne vont pas mal le prendre :huh: .

[Voir le message caché (spoiler)]
Assman et les quatres maisons de Saixador: Un peu plus de finesse aurait beaucoup aidé je pense, de plus on a un peu du mal a voir l'anime ou le manga parodié bien que je pense qu'il s'agit de Saint seya mais je ne suis même pas sur.
Je dirai aussi que c'est un peu expédié.

Dragon Ball: Un peu le même problème que Assman, c'est un peu expédié aussi, l’idée n'est pas mauvaise mais aurait mérité un développement plus élaboré.

Eclair: L'idée n'est pas mauvaise mais je ne sait pas pourquoi mais la lecture a été assez "pénible" pour moi donc malheureusement sanction immédiate.

Le secret de Tohru: Rien de particulier, il ne se démarque pas assez et manque de punch certainement du a la limite de deux pages autorisé.

Tuahata de Dannan : Celui pour lequel j'ai voté, tout simplement parsqu'il aurait pu être un épisode de fullmetal panic et que ton, les gags, les personnages sont bien respectée et surtout la lecture est très agréable.

Whitch Hunter Robin: Un très bonne parodie de Witch hunter robin mais j'ai trouvé que l'histoire malheureusement ne se résume un peu trop que a une suite de référence aux incohérences de la série mais c'est plutôt bien écrit et marrant a lire.

Pour que vive la liberté : Un très bon texte avec une bonne idée de départ mais qui est peut être un peu trop fade à mon goût il a quand même bien faillie être mon premier choix.

Je n’ai pas participé au concours mais je pense que ce sera pour le prochain enfin j’espère.
A mon avis malgré le peu de participant (bravo a tous ! :w00t: ) et de votant (Pas bravo a tous! :sifle: ), c’est un concours a renouvelé mais il faut travaillé les règles notamment le nombre de pages, je pense que beaucoup ont été bloqué par ça.
D’ailleurs, il serait intéressant que les différents participants, nous disent si ça les a gêné et combien il en aurait préfère dans l'optique d'un prochain concours.

Posté mercredi 03 août 2005 à 23:38 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

alors voila, j ai enfin trouvé le temps de lire vos Fanfics ce soir ^^
bon je mets les balises de spoil si jamais des "futurs" voteurs lisent les commentaires avant les fics:

[Voir le message caché (spoiler)]
j ai apprecié toutes les fanfics, de part leurs differences d ecriture et de sujets.
(c est la 1ere fois que je prend la peine de lire des fafics)
En effet j ai ete etonné de voir surtout des parodies, ca m'a bien amusée.

Mes preferences vont a "eclair" pour le style d'ecriture qui colle tres bien au style de Kenshin (enfin la c est purement subjectif biensur) et "Pour que vive la liberté" pour l'idée arbordée.

J'espere qu un 2nd concours de fanfics sera organisée (celui la trop de boulot au meme moment donc pas pu participé) car je compte bien griffonner quelques lignes.

Je pense aussi qu'une limite de 4 pages est plus pratique; mais je ne suis pas connaisseuse en ce domaine... en effet, ce serait peut etre trop long à lire pour les autres?

Posté samedi 06 août 2005 à 18:01 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Sharemanguiens, Sharemanguiennes, l'heure de clore le concours a sonné ! Voici les résultats finaux :

Assman et les quatres maisons de Saixador [ 4 ] [10.53%]
Dragon Ball [ 6 ] [15.79%]
Eclair [ 4 ] [10.53%]
Le secret de Tohru [ 1 ] [2.63%]
Tuatha de Dannan [ 9 ] [23.68%]
Whitch Hunter Robin [ 4 ] [10.53%]
Pour que vive la liberté ( à lire dans le 2nd post de ce thread) [ 10 ] [26.32%]

Total des votes: 38

Le grand gagnant est donc Midnyt dont la prose a séduit nombre de sharemanguiens !! Félicitations !! Il remporte le méga grand prix d'un statut spécial de son choix sur sharemanga ! Ce fut serré entre Midnyt et Jojo, l'auteur de Tuatha de Dannan arrivé second avec une seule voix de différence, cruel :mellow: Le troisième par contre ( moi même :( ) était relégué à une distance respectable ^^.

Encore merci aux autres participants qui nous ont proposé des fanfics de qualité !

Je pense que cette édition a eu un certain succès et une autre édition devrait surement avoir lieu plus tard dans l'année !! A la prochaine ! :shaun:

Ce message a été modifié par Boulayman - dimanche 07 août 2005 à 07:20.

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 06 août 2005 à 22:29 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

On peut pas en faire une autre tout de suite ?

* veut sa revanche * :mellow:

Edit pour Iznogoud :

Il me faut une ptite excuse pour vous abreuver de mes histoires...
Le theme du concours m'évite de me faire lyncher par mes lecteurs. :(

Mais je vais le faire quand même ! :shaun:

Posté samedi 06 août 2005 à 22:31 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Jojo, le 06/08/2005 à 23:29, dit :

On peut pas en faire une autre tout de suite ?

* veut sa revanche * :mellow:

Rien ne t'empêche d'en poster en dehors du concours
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 07 août 2005 à 00:12 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   midnyt 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Ben grand merci à tous alors, je suis vraiment content d'avoir gagné ce prix. Je venais juste de m'inscrire et je me suis décidé à la dernière minute, et c'est seulement la cinquième nouvelle que j'écris ( dont deux n'ont jamais été lu par quiquonque), mais la première fanfic ( je ne m'étais jamais soumis à l'exercice avant).

En tout cas, félicitation aussi aux autres concurents, j'ai particulièrement apprécié Tuatha de Danan ( en plus, j'adore la mythologie Irlandaise, et j'ai même créé un groupe de musique folklorique nommé Maigh Tuireadh) et Eclair, et j'ai pris plaisir à lire les autres.

J'espère pouvoir participer à la prochaine, même si je pense que ça va être dur de trouver un thème ( mais connaissance des animés et des manga a un énorme trou de 15 ans, je m'y suis remis cette année après avoir redécouvert ce monde merceilleux à la Japan Addict à Strasbourg).

En attendant, merci pour le prix, que je ne sais même pas comment en profiter, mais l'important est de participer. Vivement la prochaine, en espérant qu'il y aura plus d'entrées et plus de votant.

@ bientôt

Ghislain

Posté dimanche 07 août 2005 à 10:11 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Arghhhh ! On a pas idée de clore un vendredi ou un samedi... J'ai fini de lire les textes hier soir. 0:) Ben vi, je les avais imprimés mais un peu zappés ^^.
Bon tampis de toute façon j'ai quand même voté pour "Pour que vive la liberté" vu qu'on peut encore. :sifle:
Je ferai pas une critique détaillée de mes impressions vu que que je suis assez d'accord avec pas mal de ce que l'on peut lire avant. En tout cas y'avait du bien bon et du bien mauvais.
Pour la prochaine fois je pense que quelques règles pourraient être à revoir. Comme par exemple un petit résumé de la série fanficées (histoire des fois de comprendre un minimum le "scénario"), et puis peut-être une taille passant de 2 à 3 pages parce que pour certaines en sent bien ici que la limite de taille casse complétement le déroulement de la nouvelle.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 26 août 2005 à 16:27 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Comme je viens juste d'avoir de nouveau internet j'ai loupé l'élection pour les fanfics ! Tant pis. Sinon j'avais une préférence pour Eclair (pour qui j'ai voté vu qu'on peut encore) et pour Pour que vive la liberté.

Posté samedi 27 août 2005 à 16:34 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Ca me rappelle... Faudrait pas virer l'encart dans la page principale du site, à droite là, " Vous voulez partager vos talents d'écrivains? Participez au concours de fanfic! Plus d'infos ici." parce que bon... Ou alors on se dépêche de lancer le round 2 ;-) *hint*wink*hint*cough*
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 27 août 2005 à 17:29 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Junta, le 07/08/2005 à 10:11, dit :

Arghhhh ! On a pas idée de clore un vendredi ou un samedi... J'ai fini de lire les textes hier soir. :( Ben vi, je les avais imprimés mais un peu zappés ^^.
Bon tampis de toute façon j'ai quand même voté pour "Pour que vive la liberté" vu qu'on peut encore. ;-)
Je ferai pas une critique détaillée de mes impressions vu que que je suis assez d'accord avec pas mal de ce que l'on peut lire avant. En tout cas y'avait du bien bon et du bien mauvais.
Pour la prochaine fois je pense que quelques règles pourraient être à revoir. Comme par exemple un petit résumé de la série fanficées (histoire des fois de comprendre un minimum le "scénario"), et puis peut-être une taille passant de 2 à 3 pages parce que pour certaines en sent bien ici que la limite de taille casse complétement le déroulement de la nouvelle.

Et peut être même une idée directrice.
Pour que les fanfic traitent à peu près du même sujet et du coup plusieurs concours dans l'année un peu comme pour les sign.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3