Sharemanga: concours de fanfic - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

concours de fanfic Le sondage

Sondage : Quelle est votre fanfic préférée parmi la séléction suivante? (72 membre(s) ont votés)

Quelle est votre fanfic préférée parmi la séléction suivante?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 23 juillet 2005 à 16:19 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pour répondre à Iznogoud :
[Voir le message caché (spoiler)]

Pour Witch Hunter, je pense que sans avoir vue la serie on voit facilement que la fanfics est parodique... Ou alors c'est une serie sacrement trash.... :blink:

J'esperai avoir plus de participant, et surtout plus de votant, mais bon, ca doit etre le lot de tous les premiers concours.

Sinon, je voudrais savoir : combien de temps avez-vous mis à écrire vos fanfics ?
Histoire de savoir si je suis pas trop bizarre dans ma façon d'écrire... :(

Posté samedi 23 juillet 2005 à 16:37 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Sinon, je voudrais savoir : combien de temps avez-vous mis à écrire vos fanfics ?
Moi j'y ai pensé en 1 jour et écrite en 1 soir, plus une journée de correction / random fix. Mais bon, c'est un style qui me trottait derrière la tête depuis un bon moment, j'ai pu broder le contenu assez vite.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 23 juillet 2005 à 18:40 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Euh, lol, moi, comme certains lecteurs l'ont décelé, je l'ai écrit en 25 minutes... J'avais prévu d'écrire 6 fanfics, et pour m'Entrainer et déconner un peu j'ai commencé par celle là et vu que je ne voulais pas bacler les autres, et vu que le nombre de participants était réduit et donc qu'un seul gars en écrive 6 serait bizarre, je n'ai envoyé que le moins sophistiquée des 6 :(
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 24 juillet 2005 à 14:08 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   midnyt 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Personnellement, j'ai bossé environ 6 heures sur la miennes, mais en faisant d'autre petites choses à coté, donc je dirais environ 4 heures de travail pur.
J'y ais travaillé toute l'après-midi du jour limite.

Voila, j'espère que ma réponse vous sera utile.

Ghis

Posté lundi 25 juillet 2005 à 18:54 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon bin j'ai voté blanc et j'ai rien lu,parce que les noms des animés/mangas n'étaient pas systématiquement précisés,hors risque de spoiler élevé du coup et ça me tentait donc pas. :P
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 25 juillet 2005 à 21:05 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bah alors... A fait son devoir de sharecitoyenne ^^...

Je dirais qu'il y a plus de bon que de moins bon ( sauf une que j'ai carrément pas aimée, mais je dirais pas laquelle, ça sert à rien ^^ )... Et que j'attends le prochain avec la dernière impatience, pasque tout de même, y a pas eu beaucoup de participation ( je dis ça mais j'en ai finalement pas envoyé :rolleyes: )...

Pour ce qui est de celle sur Full Metal Panic, je connais rien à la série, à part le scénar de base, mais alors vraiment de base, et pourtant, c'est une de mes fanfics préférées du concours, donc... je pense pas que le fait de pas avoir vu une série soit un obstacle si insurmontable que ça. ^^

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté lundi 25 juillet 2005 à 21:40 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Y'a pas beaucoup de votant, dites donc. :) :rolleyes:
(En un sens c'est bien, comme ça j'ai qu'à creer une ptite dizaine de compte pour gagner... :D )

Sinon maintenant que j'y repense :

"Sudaka" dit :

Bref, mon choix s'est porté sur Tu attends de Danone, parce que c'est sympa à lire, ça m'a arraché deux trois sourires

Venant de toi, c'est un sacré compliment ça. :(

Citation

Bon bin j'ai voté blanc et j'ai rien lu,parce que les noms des animés/mangas n'étaient pas systématiquement précisés,

Il a pas tout à fait tort là dessus, (je suis incapable de dire "Anothefan a raison", allez savoir pourquoi :D ) ca serait pas mal de noter sur le premier post l'anime concerné.
Mais comme dit Fae-chan, la plupart des fanfics sont fait sans spoil énorme de la serie.
(C'est même un peu la difficultée de l'exercice.)

Posté lundi 25 juillet 2005 à 23:27 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

N'ayant pas participé au concours, je me sens mal placé pour critiquer, mais il y a du tres bon, du bon et du bof...

On sent ceux qui ont l'habitude d'ecrire, ou qui lisent beaucoup...

Difficile de dire si connaitre la série influence ou pas. Sauf si l'on décide de faire un texte parodique où là il est vraiment nescessaire d'avoir toutes les clefs pour suivre l'humour ( Witch Hunter Robin )

Dans certain cas n'ayant pas retrouvé l'esprit de l'univers ( c'etait Fruit Basket ???)je n'ai absolument pas accroché et d'en d'autre le coté parodique m'a bien amusé.( Dragon ball, Witch Hunter) ou pas du tout ( chevalier du Zodiaque, désolé mais ce n'est pas mon humour )

Et de meme pour des serie que je ne connais pas, la lecture d'Eclair ne m'a pas posé de probleme mais celle deTuatha de Dannan m'a donné l'impression de rater quelque chose.

Pour le probleme de la longueur, a priori les deux pages suffisent pour certains à mettre en valeur leur texte.
Un texte mauvais sur 2 pages ne pourra pas etre meilleur en 4.
Je laisserais donc plutot une marge de manoeuvre de 2 à 4 pages.

A voter!!

Posté mardi 26 juillet 2005 à 00:33 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Jojo, le 25/07/2005 à 22:40, dit :

Y'a pas beaucoup de votant, dites donc. :D :rolleyes:

Il faut lire, alors que pour les bannières, il suffit de regarder...

Bon, je ne rentrerai pas dans ce débat, qui est inutile, et affligeant quand à notre société...

Et puis, soyons juste, le choix de la bannière a un impact direct sur le site, alors que les fanfics...
D'autre part, il est tout à fait compréhensible que des gens n'aiment pas le concept même de fanfiction.

A ceux là, je conseillerai d'en lire quelques unes du concours.
ça n'est pas long, et certaines sont vraiment bien (et pourtant je suis assez exigeant)

J'ai failli quelquefois être découragé, quand je tombais sur des trucs du style "Shinji et Asuka se marient et ont des enfants" (les suites sont sans doute encore pires que les parodies, pour le risque de faire quelque chose de complètement nul), mais on trouve aussi des perles (j'ai lu des choses merveilleuses sur Haibane Renmei)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 26 juillet 2005 à 07:54 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Iznogoud, le 26/07/2005 à 00:33, dit :

mais on trouve aussi des perles (j'ai lu des choses merveilleuses sur Haibane Renmei)

Fais péter !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 26 juillet 2005 à 12:01 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

Bon, je ne rentrerai pas dans ce débat, qui est inutile, et affligeant quand à notre société...

Je connais, d'autant plus que je fais des études scienfiques, et donc je me retrouve avec des personnes n'ayant jamais lu un seul livre de leur vie.
Mais ça m'étonne de la part d'amateur de fansub, surtout quand on sait que dans un anime de 20 minutes on arrive aux alentours de 200 lignes de texte.
J'en viens à me demander si ils lisent vraiment les sous titrages....

Citation

mais celle deTuatha de Dannan m'a donné l'impression de rater quelque chose.

Oui en effet tu as du raté quelque chose : la serie en elle-même, qui vaut le coup d'oeil. :amour: :sifle:

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 06:35 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Bon, la concours prendra fin pas ce vendredi mais celui de la semaine prochaine... C'est à dire le 5 Août.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 30 juillet 2005 à 22:36 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Histoire de ne pas mourrir completement idiot, pourrait on avoir le titre de la série se reportant à chaque fanfic ?

Citation

(Iznogoud @ 26/07/2005 à 00:33)
mais on trouve aussi des perles (j'ai lu des choses merveilleuses sur Haibane Renmei) 
Fais péter !

Oui, je serais curieux de lire ce que l'on peut imaginer sur cette fabuleuse série.

Citation

Sans commentaires...

Posté dimanche 31 juillet 2005 à 18:14 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Histoire de ne pas mourrir completement idiot, pourrait on avoir le titre de la série se reportant à chaque fanfic ?
Assman semble être une parodie de Saint Seiya, mais ça n'a plus grand-chose à voir de toute façon
Dragon Ball...
Eclair : Rurôni Kenshin
Le secret de Tohru : Fruit Basket
Tuatha de Dannan : Full Metal Panic (FMP Fumoffu pour être plus précis :lol:)
Whitch Hunter Robin...
Pour que vive la liberté : apparemment l'une des différentes versions de Captain Harlock (Albator) mais je sais pas laquelle ^_^ (en fait j'y ai pas compris grand chose, seul le nom de l'Arcadia m'a mis la puce à l'oreille :lol: )
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 31 juillet 2005 à 19:52 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Juste pour préciser : la nouvelle sur FMP aurait très bien pu être dans la première serie.

Citation

Eclair : Rurôni Kenshin

Kenshin le Vagabond, en version francaise. :D

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3