Sharemanga: Air TV [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Air TV [série]

Posté mardi 21 mars 2006 à 18:21 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

@ bogamo: ah j'avais vraiment pas vu ça comme ça mais ton point de vue est intéressant
[Voir le message caché (spoiler)]
Misuzu rêve de Kanna ok, mais Kanna rêve de Misuzu?? :shaun:

Je regarderais tout ça une deuxième fois (mais pas tout de suite!) pour essayer de mieux comprendre, j'ai pris les épisodes de chez ToF à la limite je choperais le dernier de quelques autres teams pour voir ce que disent les enfants.

Coup de coeur également tellement j'ai été surprise par cet anime, vraiment magnifique (mais retournage de cerveau quand même :P )

edit: en fait je me suis plantée, apparemment le 13ème épisode est un épisode récapitulatif de la série. (j'ai vu ça sur animeka)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 22 mars 2006 à 12:19 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageyuna92, le 21/03/2006 à 18:21, dit :

@ bogamo: ah j'avais vraiment pas vu ça comme ça mais ton point de vue est intéressant
Misuzu rêve de Kanna ok, mais Kanna rêve de Misuzu?? :ph34r:

Je regarderais tout ça une deuxième fois (mais pas tout de suite!) pour essayer de mieux comprendre, j'ai pris les épisodes de chez ToF à la limite je choperais le dernier de quelques autres teams pour voir ce que disent les enfants.

Coup de coeur également tellement j'ai été surprise par cet anime, vraiment magnifique (mais retournage de cerveau quand même B) )

edit: en fait je me suis plantée, apparemment le 13ème épisode est un épisode récapitulatif de la série. (j'ai vu ça sur animeka)

concernant ton édit: je l'ai retéléchargé hier et j'ai maté rapide ce matin, c'est effectivement un épisode récapitulatif mais avec des plans différent, et bcp d'allusions (du début à la fin) à notre petit corbeau Sora (oui ca se répète ;( ).

On aurait pu penser que Ryuuya se serait réincarné dans Sora car il a la mm voix (et donc la mm voix que Yukito), mais donc ma théorie du parallélisme tombe à l'eau.

Concernant kanna qui rêve de Misuzu, il faut mater les OAV il me semble, c'est abordé très légèrement il me semble.

Pour le reste, il me faut remater les épisodes.

Posté lundi 14 août 2006 à 17:01 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Bon à mon tour de donner mon avis.

J'ai regardé la série tv il y a un an et la je viens de terminer le film et j'attend pour les tv spéciaux.

Donc le film pour moi est vraiment plus agréable que la série tv : plus simple a comprendre, plus court. La série tv à le mérite de vraiment rentré dans les détails. Ce que j'aime bien c'est les légendes traditionelles revu au gout du jour même si perso les tradition je les prefere dans leur contexte d'origine.

Sinon bah la série (le tout) est vraiment bien et c'est a regarder.Attention soyez clair dans votre tete sinon la compréhension en sera plus que difficile :P
Pour les plus sensible prévoyez le pack de mouchoirs :sorcerer:

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté dimanche 15 octobre 2006 à 15:46 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Buldom 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21/08/2004

J'ai vraiment adoré cette anime, musique, animation. Mais pour l'histoire, plus ca avancais, moins je comprenais. J'ai été complètement perdu a l'apparition du corbeau. Je vais regarder le film en espérant que ca va aider à ma compréhension. :mellow:
Image IPB

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 03:00 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je sens que ça va beaucoup me plaire.

C'est un AMV qui a attiré mon attention sur cette série.
Je n'y ai pas compris grand chose, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le but...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 13 décembre 2006 à 00:35 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Alhya 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

A mon tour de donner mon avis sur cette magnifique serie un poil trop enigmatique *aime pas ne pas comprendre*

Piti rappel du dialogue de la fin de l'episode 12 :

===============================================================================

Sora :
-Avant meme que je le sache, je regardais le ciel qui avait toujours ete rempli d'une couleur triste, ce bleu sans fin qui se poursuit a jamais, la fille qui est retournee dans cet infini, la fille qui est encore toute seule. ALors je vais faire un voyage pour continuer a la chercher, et un jour je la ramenerai, pour que tout recomence

*Voix feminine, celle de Uraha?*
Mon enfant, ecoute attentivement, l'histoire que je m'apprete a te conter est tres importante.
Cette histoire commence ici et se transmet de generation en generation , indefiniment.
L'histoire d'un long, tres long voyage. Nous allons continuer d'heriter de la memoire des etoiles.
Nous voyon et entendons tous ce qui se passe sur cette planete et ensuite nous le transmettons de mere a enfant.
La mere des etoiles doit rester eternellement heureuse. Lorsque le ciel sera empli de haine et de guerres, cette planete
gemira et se lamentera et tout disparaitra dans le vide.
Finalement atteindre l'apocalypse est un destin qui ne pourra etre evité. Mais au final, je t'en prie, donne d'heureux souvenirs
au dernier enfant qui supportera la memoire des etoiles

-Petite fille : Qu'y a t-il?
-Petit garcon : Rien. Je me rappelais juste du passé. Le soleil va bientot se coucher, hein?
-Petite fille : Oui
-Petit garcon : Avant qu'il ne se couche allons voir.
-Petite fille : Voir quoi?
-Petit garcon : Ce que tu voulais voir depuis longtemps, ce qui se trouve au dela de cet horizon.
-Petite fille : Ai-je dis une telle chose?
-Petit garcon : Tu ne l'a peut etre pas dit, mais j'ai le sentiment que tu l'a pensé
-Petite fille : C'est vrai, je voudrais voir.
-Petit garcon : Si nous le faison maintenant, nous pourrons voir ce qui s'etend au dela. Nous sommes ..... On y va? Pour eux, des jours cruels, et pour nous un commencement. Au revoir.

===============================================================================

Voila comme la memoire faisait defaut a beaucoup, pour info on ne voit pas le corbeaux a ce moment la

Pour ce qui est de Yukito, pour moi cest le fils de Ryuugu et de Uhara. Les cheveux, les yeux sont semblable, la scene ou uhara apprend a son fils a deplacer une marionette, celle ou elle se sacrifie pour qu'il puisse sauver la fille qu'il aime avec sa poupee, bref pour moi ca fait aucun doute.

Pourquoi il disparait? a cause de la malediction qui pese sur Kana / Misuzu, tous ceux qui s'inquietent vis a vis de la personne maudite mourront aussi, du coup Yukito tente d'enlever cette malediction qui tue lentement mais surement grace a la magie enfouie dans sa poupee par sa mere, grand mere etc, afin de sauver la personne qu'il aime : Misuzu

Pour moi Kana reve bien du futur, et Misuzu du passe. En fait Misuzu est la reincarnation de Kanna mais qui a toujours pas reussi a se debarrasser de sa malediction. Elle continue donc le cycle de la vie mais sans s'en etre debarasse.

Je pense que les derniere scene sont essentielle dans la comprehension de l'histoire. La scene avec le corbeau, sora. Pourquoi il s'est reincarné en corbeau? J'en ai pas trouve de meilleur que celle que vous avez citees, mais pour moi il a pu retourne dans le passe mais forcement sous une autre forme. A la fin il dit qu'il va chercher la fille qui est retournee dans cet infini, la fille qui est encore toute seule. En fait c'est la meme et je pense qu'il la trouve et que c'est pour cette raison qu'on ne voit pas le corbeau sur lepaule du Misuzu lorsque le garcon lui parle. IL a tout simplement reussi a la trouver et a faire que tout recommence.

Pour cette raison je pense que le garcon c'est tout simplement yukito et que la petite fille c'est Kana / Misuzu. En plus la fille dit vouloir savoir se qu'il se trouve a l'horizon et Kana et Misuzu revaient de voir l'ocean, pis le fait que le garcon et la fille se tiennent la main comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, c'est pas innocent. Je pense aussi que le jeune garcon, donc yukito (soit lui petit, soit lui reincarne en un autre petit garcon), est le dernier enfant qui doit supporter la memoire des etoile, raison pour laquelle je pense il se rappelle des "experience passees", lorsqu'il etait yukito, et corbeau. Le fait qu'on le voit lui juste apres le long monologue laisse vraiment penser qu'il s'agit de ce garcon. En plus il dit se rappeler du passe lorsque la petite fille lui demande.

Voila sinon pour moi tout se passe dans le meme monde. Pour ce qui est des plumes, si on prend l'explication de Squallco qui disait que Misuzu avait le pouvoir d'excaucer les reve (inconsciemment alors) alors les plumes seraient tout simplement celle de Misuzu et pour moi elle sont maudite comme il s'agit de la reincarnation de kanna et que celle ci a etaient maudite par les moine en tentant de sauver Ryuugu et Uhara.

Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Pis au passage je pose mes tite question :D (bah ouai, faut en rajouter sinon y a plus de mystere)
Pourquoi Misuzu disparait si subitement en disant qu'elle a fait de son mieux, atteint son but et qu'elle pouvait se reposer maintenant. C'etati quoi son but a elle? (a part ne pas etre seule pour les vacance d'ete et trouver qqn pour jouer)

Vala, desolee pour le spoiler un peu long mais y a tellement a dire, tellement de questions.
Bref j'ai beaucoup aimé et l'OST est vraiment magnifique je trouve. Cet anime prend la deuxieme place dans le top des anime qui m'ont fait sortir mes mouchoir (apres Kannaduki no Miko :D :lol: - moins dur a comprendre :angry:)

Posté mercredi 13 décembre 2006 à 16:47 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Cette série est tout simplement génial, bien que la compréhension finale soit des plus délicate.
Alhya je lirai ton spoiler plus tard, il est...long mais interessant pour ce que j'ai déjà lu^^
Haaaaa les scènes avec les nuages me donnaient vraiment envie d'aller voyager dans le ciel^^

Une série ma foi bien étrange à voir et à revoir avec ou sans modération l'esprit libre :sorcerer:
Image IPB

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 20:48 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Voir le messageAlhya, le 13/12/2006 à 00:35, dit :

Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Pis au passage je pose mes tite question :P (bah ouai, faut en rajouter sinon y a plus de mystere)
Pourquoi Misuzu disparait si subitement en disant qu'elle a fait de son mieux, atteint son but et qu'elle pouvait se reposer maintenant. C'etati quoi son but a elle? (a part ne pas etre seule pour les vacance d'ete et trouver qqn pour jouer)

J'ai besoin d'1 bon rafraichissement de la mémoire! Mais d'après ce que je me rappelle le but de Misuzu

c'était pas juste d'être avec Yukito? De se sentir bien avec lui??? :wub:

:D
see you in heaven one day

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 00:03 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Un petit up pour cette série qui le mérite bien.
C'est vrai qu'elle fait un peu figure d'ovni dans le monde de la japanime, mais c'est tout à son honneur.
C'est la seule série pour laquelle j'ai à chaque fois regardé tout les épisodes deux fois de suite... :) . Oui, je sais, ça doit paraître un peu excessif. C'est peut-être à cause du mystère lié à l'histoire, comme cela a déjà été indiqué, mais aussi et surtout du fait de l'ambiance unique et de la beauté que dégage cet anime.
J'ai vraiment eu un coup de coeur en le regardant :) . La fin n'est pas très commune comparée à la majorité des séries que j'ai pu voir. Mais j'ai surtout flashé sur la qualité esthétique, émotionellement artistique, si j'ose dire...
Ceci dit, je lui reproche certains défauts scénaristiques. L'évolution de certains personnages n'a aucune conséquence dans le dénouement de l'histoire. Néanmoins, cela contribue à l'aspect étrange de la série. Ce "défaut" s'explique en partie parce que l'anime est tiré d'un Visual Novel (c'est un style de jeu très populaire au japon, similaire à ce qu'on peut trouver dans "les livres dont vous êtes le héros"), dans lequel le héros peut explorer plusieurs histoires possibles, et dans chacune d'entre elles, l'héroine est différente (pas forcément Misuzu), et donc l'histoire prend une tournure différente.
En fin de compte, Air TV est une série très agréable à regarder, et qui laisse libre cours à l'imagination. Allez-y, c'est tout bon! :sifle:

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 01:09 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Incroyable que je n'ai pas reposté ici après avoir vu la série.

Une des premières réalisations du studio Kyoto Animation, elle attira l'attention sur ce studio, et le succès fut directement à l'origine du remake de Kanon en 2006.

Pour en revenir à la série, KyoAni s'en sort plutôt bien dans l'adaptation de la visual novel.
Le seul reproche serait sur la dernière partie, qui n'est pas très bien introduite.

Dans la visual novel, il s'agit d'une partie débloquée après avoir complété toutes les autres routes (les 3 filles + l'arc médiéval).

En fait, ce que j'apprécie dans cette série, c'est que ma fille préférée change à chaque visionnage.
Je me souvenais n'avoir pas trop aimé Kano, et en revoyant cet arc, j'ai changé d'avis.

Pour la petite histoire, Air fut le premier anime sorti au format Blue-Ray.
Toujours pas de licence en France, et ça risque de prendre beaucoup de temps (il paraît que la licence est très chère).
Image IPB

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 16:13 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je n'ai jamais vu la série mais je vais rapidement réparer ca puisque vos commentaires me donnent envie de regarder de plus près de quoi il retourne -_-

PS : un avis sur une team en particulier ?
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 16:35 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageShura, le 11/11/2007 à 16:13, dit :

fr ou us ? -_-

Sérieusement tout dépend de ta "méthode de visionnage". O-F sont les seuls à avoir tout fait (série - film - oav), je sais que certains n'aiment pas changé de team au milieu d'une série à cause des différences (trad, édition, etc...).

Si ça ne te dérange pas les changements, tu as eXe mais ils en ont fait que 9 :D

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 16:37 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageShura, le 11/11/2007 à 16:13, dit :

Ojisama-Fansubs devrait faire ton bonheur.
Image IPB

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 21:06 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci pour vos réponses :(

C'est parti pour les releases d'O-F
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 02 mars 2009 à 15:51 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Fini Air!! Cette série m'a vraiment touchée, j'ai été charmé par cet univers magique/féerique et surnaturel. L'histoire était très belle quoique très compliquée (mais on y reviendra tout à l'heure ^^)!
Le charme de Air réside dans son ambiance mystérieuse et envoûtante, j'ai bien aimé le village présenté et sa proximité avec l'océan, c'est ça qui donne cette aura fantastique; tous les persos m'ont plu, d'ailleurs c'est là que je le remarque mais je ne me suis pas posé la question de savoir si j'aimais ou pas tel personnage parce que, je ne sais pas pourquoi mais ils avaient tous leur place au sein de l'histoire et chacun jouait incroyablement son rôle, ce qui donnait un côté très réaliste je trouve! J'ai bien aimé Yukito qui avait un côté mature et hautain et Misuzu, sa naïveté et son air d’enfant.. Kawai ^^ et puis tout les autres persos (ah coup de coeur pour Haruko que j'ai bien aimé, surtout à la fin...)!
En fait on se laisse facilement transporté dans le monde de Air.

Mais l'histoire est incompréhensible et sérieux j'suis content de ne pas être le seul à n'avoir rien compris :( ! mais bon vos posts m’ont bien aidé, il y avait de bonnes explications et de bonnes idées aussi ^^!
Comme vous je me suis posé plein de questions jusqu'à me demander si je savais au moins quel était l'histoire principale... Parfois je croyais comprendre alors que non et le truc c’est que on ne sait pas si ce que disent les persos est à prendre au premier ou au second degré!
(Bon j'met tout en spoil pour que ça soit plus facile)

Alors premièrement je sais que cette question est un peu conne mais je n’ai pas trop compris le rapport entre les histoires des autres filles et celle de Misuzu! Je dis ça par rapport au fait que ces filles ont comme Misuzu cet attirance avec le ciel et qu’elles sont toutes aussi bizarres que Misuzu; donc qu’est-ce que ça représente par rapport à l’histoire liée à Misuzu? On dirait que tous ont leur destin lié en fait.

Ensuite avec Kano lorsqu’elle fait ses crises, je n’ai pas très bien compris le truc avec la plume et le flash back: les personnes que l’on voit dans le passé ne seraient pas la mère de Kano et Kano elle-même (ou bien les descendants)? et cette plume appartiendrait à Misuzu ou Kanna?

Pour Michiru par contre je voulais émettre une hypothèse comme quoi elle serait une sorte d’ange gardien de Minagi dont la tâche est de « réconcilier » Minagi et sa mère; enfin ce n’est que mon hypothèse.
Mais sinon pourquoi Minagi, quand elle s’en va/meurt (je ne sais pas), se transforme t’elle en plume (qui se détruit en plus)?

Par contre j’ai bien aimé le petit retour dans le passé (ou histoire dans le monde parallèle, ça dépend pour qui J) ou j’ai relativement compris! Donc oui je pense que Uraha et Ryuugu sont les ancêtre de Yukito (et non ses parents! ben ouai l'époque où on les voit est lointaine!) et Kanna va elle se réincarner dans le corps d'humains, notamment Misuzu! Par contre bien vu pour le fait que ces réincarnation et cette course à travers le temps pour la recherche de celle qui a des ailes a pour but de supprimer la malédiction. Je ne l'avais pas vu comme ça!

Ensuite on a la fameuse scène où Yukito disparait et un corbeau apparait lol. Alors pourquoi Yukito se transforme en corbeau? est il humain/existe t’il? a-t-il atteind son objectif?
D'ailleurs on a une reprise depuis le début avec cette fois ci le corbeau, mais que reprèsente sa présence en plus avec Misuzu et ce depuis le début de l'histoire?

Et les 2 enfants sur la plage, qui sont ils et que veulent ils dire par voir ce qui se trouve derrière l'horizon?

@ Alhya

Citation

Pourquoi Misuzu disparait si subitement en disant qu'elle a fait de son mieux, atteint son but et qu'elle pouvait se reposer maintenant. C'etait quoi son but a elle?

Pareil que toi, je ne comprend pas ce que ça signifie!
Et puis lorsque le corbeau s'envole, il y a un long monologue et aussi une phrase de Sora (cf le spoil de Alhya ^^) et pareil, c'est assez énigmatique (qu'est ce qu'il veut dire par "pour que tout recommence"?)!

Donc finalement est ce que Yukito a réussi sa mission, Misuzu ou plutôt Kanna a t'elle perdu sa malédiction, est elle heureuse maintenant, cette très longue quête touche t'elle à sa fin???
Un dernier truc, je me suis demandé: si Misuzu ne rencontrait pas Yukito, elle ne serait pas morte? dans ce cas la mort de Misuzu ne représente t'elle pas l'échec de leur mission?

Bon j'arrête! désolé d'avoir balancé des moments de l'anime et posé des questions aussi machinalement (et violemment aussi ^^)! Mais bon quand on ne comprend pas..

Néanmoins malgrè toutes ces questions Air reste une magnifique série!!
J'ajoute que l'OST est tout aussi magnifique, surtout l'opening (soit dit en passant, somptueux l'opening et très représentatif de la série, c'est à dire mystèrieux) ainsi que ses versions instrumentales!

Voilà merci d'avoir lu mon post entièrement pour ceux qui l'ont fait; je sais que j'ai répété des choses qui ont déjà été dites mais je me sentais obligé!

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4