Piti rappel du dialogue de la fin de l'episode 12 :
===============================================================================
Sora :
-Avant meme que je le sache, je regardais le ciel qui avait toujours ete rempli d'une couleur triste, ce bleu sans fin qui se poursuit a jamais, la fille qui est retournee dans cet infini, la fille qui est encore toute seule. ALors je vais faire un voyage pour continuer a la chercher, et un jour je la ramenerai, pour que tout recomence
*Voix feminine, celle de Uraha?*
Mon enfant, ecoute attentivement, l'histoire que je m'apprete a te conter est tres importante.
Cette histoire commence ici et se transmet de generation en generation , indefiniment.
L'histoire d'un long, tres long voyage. Nous allons continuer d'heriter de la memoire des etoiles.
Nous voyon et entendons tous ce qui se passe sur cette planete et ensuite nous le transmettons de mere a enfant.
La mere des etoiles doit rester eternellement heureuse. Lorsque le ciel sera empli de haine et de guerres, cette planete
gemira et se lamentera et tout disparaitra dans le vide.
Finalement atteindre l'apocalypse est un destin qui ne pourra etre evité. Mais au final, je t'en prie, donne d'heureux souvenirs
au dernier enfant qui supportera la memoire des etoiles
-Petite fille : Qu'y a t-il?
-Petit garcon : Rien. Je me rappelais juste du passé. Le soleil va bientot se coucher, hein?
-Petite fille : Oui
-Petit garcon : Avant qu'il ne se couche allons voir.
-Petite fille : Voir quoi?
-Petit garcon : Ce que tu voulais voir depuis longtemps, ce qui se trouve au dela de cet horizon.
-Petite fille : Ai-je dis une telle chose?
-Petit garcon : Tu ne l'a peut etre pas dit, mais j'ai le sentiment que tu l'a pensé
-Petite fille : C'est vrai, je voudrais voir.
-Petit garcon : Si nous le faison maintenant, nous pourrons voir ce qui s'etend au dela. Nous sommes ..... On y va? Pour eux, des jours cruels, et pour nous un commencement. Au revoir.
===============================================================================
Voila comme la memoire faisait defaut a beaucoup, pour info on ne voit pas le corbeaux a ce moment la
Pour ce qui est de Yukito, pour moi cest le fils de Ryuugu et de Uhara. Les cheveux, les yeux sont semblable, la scene ou uhara apprend a son fils a deplacer une marionette, celle ou elle se sacrifie pour qu'il puisse sauver la fille qu'il aime avec sa poupee, bref pour moi ca fait aucun doute.
Pourquoi il disparait? a cause de la malediction qui pese sur Kana / Misuzu, tous ceux qui s'inquietent vis a vis de la personne maudite mourront aussi, du coup Yukito tente d'enlever cette malediction qui tue lentement mais surement grace a la magie enfouie dans sa poupee par sa mere, grand mere etc, afin de sauver la personne qu'il aime : Misuzu
Pour moi Kana reve bien du futur, et Misuzu du passe. En fait Misuzu est la reincarnation de Kanna mais qui a toujours pas reussi a se debarrasser de sa malediction. Elle continue donc le cycle de la vie mais sans s'en etre debarasse.
Je pense que les derniere scene sont essentielle dans la comprehension de l'histoire. La scene avec le corbeau, sora. Pourquoi il s'est reincarné en corbeau? J'en ai pas trouve de meilleur que celle que vous avez citees, mais pour moi il a pu retourne dans le passe mais forcement sous une autre forme. A la fin il dit qu'il va chercher la fille qui est retournee dans cet infini, la fille qui est encore toute seule. En fait c'est la meme et je pense qu'il la trouve et que c'est pour cette raison qu'on ne voit pas le corbeau sur lepaule du Misuzu lorsque le garcon lui parle. IL a tout simplement reussi a la trouver et a faire que tout recommence.
Pour cette raison je pense que le garcon c'est tout simplement yukito et que la petite fille c'est Kana / Misuzu. En plus la fille dit vouloir savoir se qu'il se trouve a l'horizon et Kana et Misuzu revaient de voir l'ocean, pis le fait que le garcon et la fille se tiennent la main comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, c'est pas innocent. Je pense aussi que le jeune garcon, donc yukito (soit lui petit, soit lui reincarne en un autre petit garcon), est le dernier enfant qui doit supporter la memoire des etoile, raison pour laquelle je pense il se rappelle des "experience passees", lorsqu'il etait yukito, et corbeau. Le fait qu'on le voit lui juste apres le long monologue laisse vraiment penser qu'il s'agit de ce garcon. En plus il dit se rappeler du passe lorsque la petite fille lui demande.
Voila sinon pour moi tout se passe dans le meme monde. Pour ce qui est des plumes, si on prend l'explication de Squallco qui disait que Misuzu avait le pouvoir d'excaucer les reve (inconsciemment alors) alors les plumes seraient tout simplement celle de Misuzu et pour moi elle sont maudite comme il s'agit de la reincarnation de kanna et que celle ci a etaient maudite par les moine en tentant de sauver Ryuugu et Uhara.
Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Pis au passage je pose mes tite question

(bah ouai, faut en rajouter sinon y a plus de mystere)
Pourquoi Misuzu disparait si subitement en disant qu'elle a fait de son mieux, atteint son but et qu'elle pouvait se reposer maintenant. C'etati quoi son but a elle? (a part ne pas etre seule pour les vacance d'ete et trouver qqn pour jouer)