Sharemanga: Air TV [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Air TV [série]

Posté jeudi 01 septembre 2005 à 21:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

c'est quant même (eternal fighter) le doujin-game (non hentai) le plus vendu au japon, au top des vente depuis plusieurs année. Mine de rien sa à du leur raporter gros.

Et puis pour l'avoir dl, je dois dire que c'est très bien fais comparé au daube qu'on nous sort sur console nouvelle génération. (qui à dis King of Fighter Maximum Impact ^o^)

Mais pour en revenir au sujet, j'ai fais une préview sur ma mule et mon dieux le graphisme est ideux dans le film ?!!

Posté vendredi 09 septembre 2005 à 15:18 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

je viens de voir le film , il est tout simplement magnifique

à voir absolument
Image IPB

Posté samedi 24 septembre 2005 à 17:02 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Le film est tout simplement sublime, et j'ai failli verser quelques larmes à la fin, tellement j'ai été touché...

Pour tous ceux qui ont vu la série, je vous conseille vivement de voir le film, car il reste bien dans l'esprit de la série et la fin est vraiment magnifique, au-delà de toutes mes espérances.
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 24 septembre 2005 à 17:49 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

ouai DarkAngel tu as raison ,moi aussi la petite larme

[Voir le message caché (spoiler)]
surtout quand la musique "Aozora" commence (j'adore cette musique)

Image IPB

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 17:21 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagemyu, le 17/07/2005 à 21:30, dit :

Par contre, pour le reste, c'est un mystère total. Est ce que par hasard, quelqu'un aurai compris quelque chose à l'histoire?

Je viens de voir cette série.

Je dois dire que je suis assez perplexe, et que je partage ta reflexion myu.

Jusqu'a la maladie de Misuzu, ça va, ça reste relativement compréhensible, mais c'est après : Le mec, il disparait. Comment, Pourquoi ? Le break avec le passage historique permet de nous laisser supposer que son aieux, c'est le mec qui protégeait Kanna. Mais alors, dans le corbac, après le passage historique, pourquoi il est dedans ?? Il aurait vraiment clamsé ?
Et après, sur la plage, les gamins qui font signe, qui sont ils ? Le descendant de Ryuya et la réincarnation de Kanna ?

Ah oui, quand j'y repense

La suivante de Kanna, ce serait pas la mère de Misuzu ?

Voila, j'apprécierais si quelqu'un pouvait me faire partager ses impressions, histoire qu'on puisse un peu débattre ^^

j'aimerais rajouter que l'ambiance m'a un peu fait penser à Onegai Teacher, et que l'op m'a fait furieusement penser à l'op de l'anime sus-cité, et que certaines musiques m'ont paru très inspirées de cet anime ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 19 novembre 2005 à 16:00 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Squallco 

• Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/11/2003

Je viens de la finir et je dois dire que cette série m'a particulièrement touché.

J'ai adoré le dessin et aussi l'ambiance que dégage le village. Du coup je l'ai regardé d'une traite.

Et pour Deathscythe :

Concernant la réincarnation de Yukito dans le corbeau, je pense que c'est dû à son souhait : "Si je le pouvais, je recommencerais tout à partir du moment où on s'est rencontré pour la première fois". Après, qu'est ce qui a réalisé son souhait ? Je vois deux explications :

- C'est la poupée qui contient les pouvoirs et les souhaits de ses ancêtres.
D'ailleurs on peut la voir briller, et on voit ensuite le jeune Yukito (donc celui qui vient de recevoir la poupée) qui l'envoie au grand, avec en fond : "souviens toi de ce que tu dois faire" - "si je le pouvais, ...". Mais bon je pense que ça devient confus là.

- C'est grâce aux pouvoirs de Misuzu de réaliser les rêves (On peut se rappeler du voeu de Kano de revoir sa mère, et celui de Minagi d'avoir une petite soeur, réalisés grâce à une plume ...).

Enfin ce sont que des suppositions :)

Et pour les deux gamins, là j'ai vraiment pas compris ...

Posté mardi 07 février 2006 à 23:32 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Je viens juste de finir la série. Elle m'a plu et je la recommande à tous. Le graphisme est très beau (meilleur dans la série que dans le film), les musiques calmes et émouvantes. Mais l'histoire... :blush: C'est bien space quand même ! Dès le départ on comprend pas vraiment et tout au long de la série, il y a plein de mystères qui ne sont jamais résolus :
Pourquoi la plume est maudite ? Comment est-elle apparue ? Michiru est-elle la réincarnation de la soeur perdu de minagi ? Pourquoi yukito se réincarne en corbeau ? Qui sont véritablement les enfants de la plage ?
Que de questions sans véritable réponse. Il faut un effort d'interprétation et d'immagination et vraiment suivre la série en restant concentré sinon on comprend plus rien. Cependant, même si l'histoire est pas très clare, elle reste super émouvante avec des personnages attachant comme la naïve, étrange, vulnérable Misuzu, le beau et mystérieux Yukito, le mignon potato...

@ Deathscythe :
je dirais plutôt que la suivante de Kanna est la mère de Yukito.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 21:11 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   dark_angel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

Je crois que tout a été dit sur cette série ^^
Le graphisme, la musique, et le coté sentimental et mystérieux m'ont beaucoup plu :pervers:
C'est une série vraiment géniale! (j'ajoute aussi que les histoires des etres ailés m'ont toujours passionné, ça doit etre pour ça aussi que j'aime cette série :D )

Posté mercredi 15 mars 2006 à 00:30 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Je dois avouer que cette série est vraiment dans l'esprit de Kanon, que j'ai adoré.

Mais bon, comme les autres, je me dois d'avouer que c'est une des plus belles séries que j'ai vue.

(émouvante, triste, un peu drole et surtout le ((mystère)) :ph34r: )

Posté mercredi 15 mars 2006 à 19:10 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Que dire sur cette série qui n'a pas encore était dit.
Cette une série avec une histoire émouvante , triste mais très belle.
D'un point de vue graphique , rien à dire si ce n'est excellent et en adéquation avec le scénario.
Musicalement , c'est correct et on est bercé dans une ambiance un peu triste .

Voilà , animé à conseiller ;)
Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 17:04 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   luna_cyn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

Les mystères sur les personnages, la légende sur les etres ailés, la musique tristement douce...etc etc, je dirais que cette série a tout pour etre captivante :(

Posté mardi 21 mars 2006 à 01:20 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Je viens tout juste de finir et :blush:

Comme la plupart histoire, graphisme et musique magnifique, j'ai adoré ; mais bon je préfère m'éterniser sur le pourquoi du comment que moi non plus j'ai rien compris :crying:

Je n'ai pas encore vu le film, peut-être qu'il m'éclairera davantage. J'ai vraiment bloqué sur la fin.

@Fëanàro:
Pour la plume, je ne pense pas qu'elle était maudite à la base, mais comme les gens avaient peur des êtres ailés, ils pensaient que celle-ci l'était. Mais étant donné ce qui est arrivé à l'enfant et à sa mère, l'enfant gardant toujours la plume avec lui, je pense que c'est là qu'est venue la malédiction. Ayant également perdue sa mère, Kano est troublée mais en la remerciant de lui avoir donné la vie, elle brise la malédiction, la plume disparait ainsi que sa cicatrice. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Pour Michiru bah déjà c'est plutôt bizarre, elle disparait comme ça, j'ai pas vraiment compris qui elle était. :huh:

@ Deathscythe & Fëanàro:
idem Death, à partir de l'épisode 10 c'est le chaos :pinch:
Je pense aussi que Yukito est le descendant de Ryuugu et Uraha, et qu'il se doit donc de retrouver Kanna...
Pourquoi Yukito disparait, j'ai pas compris, car même si Misuzu est maudite (d'ailleurs pourquoi? réincarnation de Kanna?) je vois pas pourquoi cela le ferait se transformer en corbeau, il dit que lui aussi va souffrir d'être près d'elle et je pensais plutôt qu'il mourrait avec elle, mais alors le coup du corbeau je piges vraiment pas...
Surtout que même si on admet que ok il se transforme en corbeau, alors dans ce cas pourquoi on voit le corbeau dès le début (dans l'épisode récapitulatif), on voit même Yukito lui parler, et plus tard on voit Misuzu et sa mère se rappeler de Yukito... qui est sencé être un corbeau
A moins qu'il ne se transforme qu'à la fin..?

Et aussi
dans le dernier épisode on voit Misuzu et sa mère passer pleins de moments ensembles, moments qu'elles n'ont jamais vécu..?
Ensuite on voit les deux enfants, comme s'ils disaient adieu à Misuzu et Yukito, sachant qu'il va leur arriver malheur (à Misuzu et Yukito)
Là aussi j'ai vraiment rien capté :blink:
Pourtant je pense que ceux-ci ont leur importance dans l'histoire (ils font même parti du logo...)

Squallco je crois qu'en fait faudrait tout revoir une deuxième fois parce qu'en effet c'est confus!

Voilà triturage de cerveau fini ;)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 21 mars 2006 à 09:29 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageyuna92, le 21/03/2006 à 01:20, dit :

Je viens tout juste de finir et :blush:

Comme la plupart histoire, graphisme et musique magnifique, j'ai adoré ; mais bon je préfère m'éterniser sur le pourquoi du comment que moi non plus j'ai rien compris :crying:

Je n'ai pas encore vu le film, peut-être qu'il m'éclairera davantage. J'ai vraiment bloqué sur la fin.

@Fëanàro:
Pour la plume, je ne pense pas qu'elle était maudite à la base, mais comme les gens avaient peur des êtres ailés, ils pensaient que celle-ci l'était. Mais étant donné ce qui est arrivé à l'enfant et à sa mère, l'enfant gardant toujours la plume avec lui, je pense que c'est là qu'est venue la malédiction. Ayant également perdue sa mère, Kano est troublée mais en la remerciant de lui avoir donné la vie, elle brise la malédiction, la plume disparait ainsi que sa cicatrice. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Pour Michiru bah déjà c'est plutôt bizarre, elle disparait comme ça, j'ai pas vraiment compris qui elle était. :huh:

@ Deathscythe & Fëanàro:
idem Death, à partir de l'épisode 10 c'est le chaos :pinch:
Je pense aussi que Yukito est le descendant de Ryuugu et Uraha, et qu'il se doit donc de retrouver Kanna...
Pourquoi Yukito disparait, j'ai pas compris, car même si Misuzu est maudite (d'ailleurs pourquoi? réincarnation de Kanna?) je vois pas pourquoi cela le ferait se transformer en corbeau, il dit que lui aussi va souffrir d'être près d'elle et je pensais plutôt qu'il mourrait avec elle, mais alors le coup du corbeau je piges vraiment pas...
Surtout que même si on admet que ok il se transforme en corbeau, alors dans ce cas pourquoi on voit le corbeau dès le début (dans l'épisode récapitulatif), on voit même Yukito lui parler, et plus tard on voit Misuzu et sa mère se rappeler de Yukito... qui est sencé être un corbeau
A moins qu'il ne se transforme qu'à la fin..?

Et aussi
dans le dernier épisode on voit Misuzu et sa mère passer pleins de moments ensembles, moments qu'elles n'ont jamais vécu..?
Ensuite on voit les deux enfants, comme s'ils disaient adieu à Misuzu et Yukito, sachant qu'il va leur arriver malheur (à Misuzu et Yukito)
Là aussi j'ai vraiment rien capté :blink:
Pourtant je pense que ceux-ci ont leur importance dans l'histoire (ils font même parti du logo...)

Squallco je crois qu'en fait faudrait tout revoir une deuxième fois parce qu'en effet c'est confus!

Voilà triturage de cerveau fini ;)

Je vais spoiler un coup pour aborder certains thèmes de la série que tu cites :

Tout d'abord, Michiru n'a jamais existé, puisqu'elle n'est pas née (si je me souviens bien). On peut considérer ca comme un "ghost" dirait on. C'est vague je sais ... La personne qui s'occupait de michiru, je suppose, devait plus ou moins la faire vivre. il ne faut pas oublier qu'on trouve dans plusieurs personnages des sortes de pouvoirs qui sortent du commun, peut-être magiques ou surnaturels, donc pourquoi ne pas faire "survivre" une soeur perdue dès la naissance ...
La série est montée de telle façon que kana et le "Yukito" dans le monde de kana apparaissent après la première moitié de la série.
Misuzu rêve de kana et inversement. Je penchais plutot pour une relation forte entre les personnages plutot que Yukito réincarné dans un autre monde. On le voit quand Yukito s'écroule chez misuzu, avec une cicatrice qui apparait d'un coup (le coup de sabre que l'autre prend dans son monde).
Pour le corbeau, je ne vois pas trop ..., mais si vous avez maté les oav, et un certain épisode 13 (tain je sais plus ce que c'est ca....), vous verrez que les enfants que l'ont voit, hé bien on les entend parler. Ils regardent misuzu et yukito (ou misuzu et le corbeau, bordel ma mémoire, je me demande mm si y a pas les deux ...) et ils savent déjà ce qu'il se passera.

Etrange, et le film nous en apprend pas plus....

Je ne sais pas si j'aide à la compréhension....

Posté mardi 21 mars 2006 à 14:11 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

@ bogamo: lol tu m'as encore plus embrouillée :pinch: -_-
ok pour Michiru. ^^
Mais pour le reste en fait tu penses que les évènements se produisent en même temps, mais dans un mode parallèle? :sorcerer:
Je pensais plutôt que Yukito était le descendant de Uraha et Ryuugu (puisqu'à la fin ils décident de faire un enfant pour perpétuer son désir de sauver Kanna)
En gros je comprends pas trop ce qui lui arrive à Yukito, il existe il existe pas :w00t:
J'ai pas encore maté les OAV ni le film, mais j'ai téléchargé les 13épisodes et bim à la fin du 12 je vois "FIN". je mates le 13, et en fait c'est le 10 (l'épisode récapitulatif il me semble). :huh: Mais à la fin du 12 en effet on voit les 2 enfants jouer et dire au revoir à Misuzu, assise à côté de Yukito qui dort, par contre je sais plus si y'a le corbeau mais il me semble que oui. Et là ils disent un truc du genre, viens on va là-bas derrière l'horizon (j'avais compris ça dans le sens où ils allaient au ciel) et ils disent aussi un truc du genre des beaux jours nous attendent, mais pour eux des jours cruels les attendent.
Donc là ^_^ je captes pas.

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 21 mars 2006 à 17:02 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageyuna92, le 21/03/2006 à 14:11, dit :

@ bogamo: lol tu m'as encore plus embrouillée :pinch: ^_^
ok pour Michiru. ^^
Mais pour le reste en fait tu penses que les évènements se produisent en même temps, mais dans un mode parallèle? :sorcerer:
Je pensais plutôt que Yukito était le descendant de Uraha et Ryuugu (puisqu'à la fin ils décident de faire un enfant pour perpétuer son désir de sauver Kanna)
En gros je comprends pas trop ce qui lui arrive à Yukito, il existe il existe pas :blink
J'ai pas encore maté les OAV ni le film, mais j'ai téléchargé les 13épisodes et bim à la fin du 12 je vois "FIN". je mates le 13, et en fait c'est le 10 (l'épisode récapitulatif il me semble). -_- Mais à la fin du 12 en effet on voit les 2 enfants jouer et dire au revoir à Misuzu, assise à côté de Yukito qui dort, par contre je sais plus i y'a le corbeau mais il me semble que oui. Et là ils disent un truc du genre, viens on va là-bad derrière l'horizon (j'avais compris ça dans le sens où ils allaient au ciel) et ils disent aussi un truc du genre des beaux jours nous attendent, mais pour eux des jours cruels les attendent.
Donc là :w00t: je captes pas.

peut-être qu'il faudrait chopper plusieurs trad de team, parce que j'ai pas trop le souvenir, mais je vais essayer de revoir ca sous peu. Moi je le voyais plutot
pas vraiment un monde parallèle, mais plutot une sorte de paradis pour kanna et les autres. Il faut avouer que Misuzu rêve de Kanna et inversement. Comment Kanna peut elle rêver de l'avenir. Il ne faut pas oublier que c'est la vie rêvée de kanna qui tue misuzu à petit feu. Je ne pense pas que cela soit une antériorité, mais plutôt deux histoires qui se déroulent de façon très rapprochée (ouai peut etre finalement un monde parallèle)

Je redonnerais un avis bien plus détaillé, mais dans tous les cas, ca a été un de mes grands coups de coeur de 2005. Tellement beau, triste, envoutant, énigmatique ;)

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4