Sharemanga: Higanjima - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higanjima Seinen

Posté mercredi 15 mars 2006 à 10:53 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageNature-za, le 15/03/2006 à 08:45, dit :

Ahhhhhhhhhh trop belle :( :) :(
Clair que j'en veux....mais en meme temps si c'est mortel....moi jardinier haha :(

Sinon le coup du Hakenai, c'est l'idee du titre du manga justement, que j'avais enonce precedemment, cette idee du recueil sur les morts.

Sauf que si elle fleurit a l'equinoxe d'automne, y a un blem niveau analogie dans Higanjima : Ils vont sur l'ile le jour suivant leur sotsugyou, soit en mars.... :(



Je pense qu'on va devoir enquêter là !!! . Je vais relire les higanjimas déjà et après je verrais. Peut-être y aurait-il un problème au niveau de la trad française ou c'est mm au niveau de l'original que ca coincerait (dans quel cas je pourrais plus aider là ;( ).

Content que ca te plaise ;p

Posté jeudi 16 mars 2006 à 09:29 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oh inutile que tu cherches dans les francais ^^ C'est ainsi dans la version originale ^^

Cependant : Dans Higanjima, l'Higanbana n'est visible qu'a la fin du tome 2 (debut du tome 3 aussi donc), lorsqu'ils abordent l'ile. C'est d'ailleurs la 1ere chose qu'ils voient, avec les villageois qui les attendent. Partout sur la berge, cette magnifique fleur.
Au bord de l'eau donc, endroit humide.

C'est la seule fois que l'on verra cette fleur.... ( B) ).

Si bien que peut-etre elle ne fleurit qu'a l'equinoxe d'automne en endroit sec, mais tout le temps en endroit humide ?? C'est possible aussi ^^.

Bah on s'en fout lol ^^

Posté lundi 20 mars 2006 à 10:04 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Alors alors qu'est-ce qui sort chez vous demain ????!!!!!!!!!! :D Bonne lecture !! :P

Et puis debat sur Atsushi/Miyabi, la "bizarrete" aussitot lu !! :mellow:

Posté mercredi 22 mars 2006 à 05:12 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

je peux pas le lire ils sont sous film à la fnac, et j'attends le coffret :pinch: grrr
en espérant qu'alucard nous fera un petit topo demain

aerf trop dégoutée...
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 22 mars 2006 à 12:32 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   alucard85 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Je sais yuna j'aurais poster mes impressions hier soir mais j'avais la flemme :ph34r:

Bon c'est parti

[Voir le message caché (spoiler)]

Petit rappel pour commencer : à la fin du tome 5 Atsushi est séparé du reste du groupe et engage le combat contre Miyabi. Et bien on peut dire que le tome 6 commence fort, le combat est intense et les deux adversaires ont bien du mal à se départager, aucun des deux n'arrive véritablement à prendre le dessus, ce qui tient le lecteur en haleine et le plonge totalement dans cette bataille même si on sait tous comment elle finit à cause des pages "bande-annonce" à la fin du 5 (mais j'y reviendrai). On se rend compte encore une fois du talent de scénariste de Kôji Matsumoto qui a bien compris comment faire ressentir à ses lecteurs la tension présente chez ses personnages.

La fuite du groupe d'Aki vers le phare est également très stressante : vont-ils réussir à s'enfuir malgré le nombre de poursuivants à leurs trousses ? Atsushi parviendra-t-il à les rejoindre ? Autant de questions que l'on se pose au fil des pages et auxquelles je ne vais pas répondre pour ne pas gâcher la lecture ^^

De plus l'apparition des nouveaux ogres (le terrestre que l'on voit à la fin du 5 et les marins que l'on aperçoit dans la bande-annonce à la fin du 5) vient rajouter encore plus de difficulté à leur évasion de l'île. La disposition de ces derniers nous montre bien que Miyabi a tout prévu pour que personne ne puisse jamais dévoiler le secret d'Higanjima.
On assiste d'ailleurs à un retour des pages couleurs, situées en milieu du tome, qui sont consacrées à ces ogres marins et qui sont comme d'habitude magnifiques !!!

Après quelques péripéties et une situation inattendue, Atsushi décide de présenter Aki à son "maître" (comme on le voit à la fin du tome 5 grrrr) qui serait la personne ayant appris à Atsushi à se battre. Ce maître, assez impressionant, est également bien mystérieux et beaucoup de questions viennent s'ajouter à celles que l'on se posait déjà : qui est-il, pourquoi est-il le "maître" et surtout pourquoi apparaît-il dans une situation aussi étrange ? (aerf c'est pas très clair ce que je dis, difficile de raconter sans trop spoiler...)

J'espère que l'on aura assez vite les réponses à ces questions car ce personnage me paraît tout aussi intéressant que peut l'être Miyabi et je pense qu'il y a pas mal de développement à faire autour de lui.

Pour conclure je dirais que ce tome 6 est tout comme les autres vraiment palpitant mais j'y mettrais simplement un petit bémol : les pages de "bande-annonce" de la fin du tome 5. En effet, celles-ci révèlent plus ou moins les moments-clé du tome 6 et par là même gâchent un peu l'effet de surprise :P Heureusement, il reste quand même quelques éléments surprenants mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes ^^

yuna, essaie de trouver un magasin où ils sont pas sous plastique ou alors où il y en a un de déballé, que tu puisses nous donner tes impressions et surtout que tu puisses satisfaire ta curiosité B)
Image IPB

release : Vampire Knight par Alu-Yuna team

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 22 mars 2006 à 14:00 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   darkschneider 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05/07/2004

Moi je voulais juste savoir s'ils comptaient vendre un prochain volume avec le coffret ou s'il faut attendre qu'ils les aient sortis jusqu'au 10 pour avoir un coffret les regroupant tous?
Image IPB

Posté mercredi 22 mars 2006 à 14:12 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   alucard85 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Soleil a sorti un coffret avec juste les tomes 1 et 2 donc je pense qu'ils feront pareil avec les tomes 6 et 7 ;)
Image IPB

release : Vampire Knight par Alu-Yuna team

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 23 mars 2006 à 09:43 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   darkschneider 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05/07/2004

merci!
ouais donc en gros faut que jattende 2 mois (au moins) avant de pouvoir lire le 6..... <_<
Image IPB

Posté jeudi 23 mars 2006 à 09:56 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
Profitez-bien de ces pages couleurs car y en a plus jusqu'a maintenant, c'est-a-dire le 14....est-ce qu'il y en aura a nouveau c'est un mystere....
Pour le maitre haha....je ne me rappelle pas savoir quoi que ce soit sur lui-meme, par contre qu'il a un certain proche -_-

Bon mais personne pour parler de l'etrangete lors du combat Miyabi/Atsushi ???? :ph34r: Mouarf, je dois penser trop complique, ca doit etre qu'il lui fout un pain avant qu'il soit completement immobilise....mouais on va dire que c'est ca.


Posté vendredi 24 mars 2006 à 21:40 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Yep ayé j'ai pu enfin le lire!! Me suis débrouillé à l'acheter pour un pote, car comme toi darkschneider j'attends le coffret.

Donc à propos du 6 :D
[Voir le message caché (spoiler)]
Ben tu vois Alu y'a pas de pages preview dans ce tome!! Comme ça ils peuvent pas nous faire baver. Mais c'est vrai que celles du 5 révèlent les gros évènements du 6.

Nature-za si si j'ai trouvé ça bizarre aussi! Je comprends mieux quand tu parlais de contradiction dans le tome 6, bah oui c'est pas très normal tout ça. Il le mord au bras enfin je pense pas que ça doit y changer grand chose. Et hop il repense à Kyoko et ça lui donne la force de le taper c'est magique! :P mouais... après il est pas immobilisé non plus... :(

Bizarre bizarre... j'aurais plutôt tendance à penser qu'Atsushi a un "truc" en +, rien qu'en voyant son maître, m'a pas l'air très humain!

Aki se déchaîne dans ce tome!! Il prend vraiment confiance en lui ^^

Et waooo les pages couleurs, ce truc de fou quand ils passent sans faire de bruit au milieu de tous les ogres marins! Ahlala si ça pouvait être adapté en film pleaseee!!!!

Enfin les pauvres, gros retour à la case départ... de plus ils se retrouvent séparés.

Le truc qui me chiffone plus dans ce tome, c'est qu'Atsushi a tenté de s'échapper de l'île avec toute la petite team, mais sans les autres humains avec qui il était... :lol:

Sinon j'ai été un peu déçue du combat Atsushi / Miyabi. J'imaginais un truc plus... euh plus quoi.


@Nature-za: (Tention gros spoil pour ceux qui seraient tentés de lire!!!)
[Voir le message caché (spoiler)]
humpf on apprend rien sur le groupe et le maître??? :D c'est fou ça pourtant y'a matière à ce sujet!
Sinon comme je l'ai dit dans mon précédent spoiler, je pense qu'Atsushi a quelque chose en+ et il me semble que tu l'avais un peu évoqué en parlant du tome 14... qu'il avait une force surhumaine, c'est peut-être pour ça qu'il a réussi à pousser Miyabi? ... humpf!

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 25 mars 2006 à 10:20 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
Non Atsushi n'a rien en plus que les autres....^^ (a ce stade de la competit....euh de l'aventure ^^).
Le maitre a part qu'il a un proche, on sait pas grand-chose....j'aimerais bien savoir pourquoi il a une double face par exemple....
Perso le combat Atsushi/Miyabi je l'ai trouve enorme, ca part comme une bombe avec le coup des katanas, un combat assez long et intense :blink:
Oui c'est bizarre mais bon....le plus probable est l'obligation scenaristique, surement. Et puis c'est vrai, il repense a Kyouko et hop il a de la force : en fait un procede tout a fait classique, la force qui revient au moment crucial. Ken immobilise par Toki par exemple, Mamiya qui va se prendre la fleche qu'elle vient de lancer a Raou, bam Ken a pu bouger, grace a sa volonte ultime ! Il y a d'autres series ou c'est le cas, c'est peut-etre la meme raison ici.
Aki qui prend confiance....non non....il lui faut passer une epreuve bien plus cruelle et psychologique pour qu'il devienne un guerrier puissant....l'experience des 2 prochains volumes....:) Ahhhh, vous etes enfin bientot en tete a tete avec cette jaquette du tome 7 et la bete qui y figure....:):):) C'est bien que vous n'ayez pas de bande-annonce du 7 :)
Ah mais par rapport a ces 2 prochains volumes....plus haut j'avais dit qu'il vous faudrait lire 9, 10 et 11 en meme temps pour que ca soit ideal, et 7 et 8 c'est la meme chose, une seule scene aussi....ca va vous etre difficile, mais c'est l'ideal croyez-moi : lire le 7 quand vous avez le 8, et les 9 et 10 quand vous avez le 11 !!
Pour le groupe qu'Atsushi a tente de quitter, dans le 6 un nom n'est pas donne a ce groupe ? Ou une qualification de ce groupe ? C'est peut-etre dans le 7 alors....


Posté samedi 25 mars 2006 à 20:44 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Humpf j'avais enfin fini mon loooong message quand mon PC plante, allez c'est reparti! :amour: dépeçons la chose:
[Voir le message caché (spoiler)]


Citation

Non Atsushi n'a rien en plus que les autres....^^ (a ce stade de la competit....euh de l'aventure ^^).


Citation

La ATSUSHI se fait surprendre par l'attaque simultanee de 3 ONIS bondissants....un enorme trou de 5 metres git a present entre les 2 heros, et parmi la fumee sort enfin la silhouette d'ATSUSHI. Tout le monde est surpris : "il a fait un bond d'au moins 5m, comment est-ce possible ??....", Katou trouve une corde a proximite de l'issue et Akira y accroche une pierre au bout et la lance a ATSUSHI, afin que celui-ci la pende au mur et s'en serve pour franchir le trou. ATSUSHI refuse, Akira insiste, une coulee de roches survient mais Akira, enfouit dans l'issue, insiste a nouveau et lui relance la corde, et la ATSUSHI lui explique la raison de son refus de rejoindre le groupe et prendre l'issue avec eux (je dis pas pourquoi).


C'est pour cela que je m'étais dit "hummmm Atsushi l'a un truc en+"
Mais :pinch: pourquoi tu parles de compétition! T'aimes bien nous faire baver hein!!!

Citation

Le maitre a part qu'il a un proche, on sait pas grand-chose....j'aimerais bien savoir pourquoi il a une double face par exemple....

Citation

Pour le groupe qu'Atsushi a tente de quitter, dans le 6 un nom n'est pas donne a ce groupe ? Ou une qualification de ce groupe ? C'est peut-etre dans le 7 alors....

Alors là je suis vraiment étonnée, avec 10 tomes en+ on en sait pas plus sur le maître, ni le groupe??? Pourtant je pense que c'est un perso clef, c'est quand même le leader du groupe d'humain ayant réusi à survivre sur l'île dont fait parti Atsushi, et ça fait quand même 2ans qu'il est là, alors pourquoi comment tout ça... j'espères que ça sera détaillé quand même par la suite!
Concernant le groupe, on apprend juste que c'est un groupe d'humains étant devenus une organisation de résistance, et dirigé par le "maître" (qui lui n'a pas l'air super humain!) mais c'est tout ; pour l'instant je les vois comme le groupe de personnes avec qui Atsushi est resté tout ce temps.
Et c'est pour ça, j'en reviens à mon spoil précédent et à la phrase que j'ai souligné dans ton 2ème quote (désolé un peu bordélique mon post!), tu dis qu'il a une raison pour ne plus partir (mais l'est pas fou lui :amour: à moins qu'il soit contaminé enfin ça c'est une autre histoire...) pourtant là il allait partir avec son frère, et je trouves ça un peu traître de laisser les autres humains galérer sur l'île, alors que c'est son groupe quoi... enfin je comprends pas trop de toute façon ce que le groupe fait.

Citation

Perso le combat Atsushi/Miyabi je l'ai trouve enorme, ca part comme une bombe avec le coup des katanas, un combat assez long et intense
Oui c'est bizarre mais bon....le plus probable est l'obligation scenaristique, surement. Et puis c'est vrai, il repense a Kyouko et hop il a de la force : en fait un procede tout a fait classique, la force qui revient au moment crucial. Ken immobilise par Toki par exemple, Mamiya qui va se prendre la fleche qu'elle vient de lancer a Raou, bam Ken a pu bouger, grace a sa volonte ultime ! Il y a d'autres series ou c'est le cas, c'est peut-etre la meme raison ici.

Ok tu as sûrement raison, c'est vrai que c'est un fait classique et récurrent. C'est juste que comme je m'étais rappelé du truc au-dessus...
Oulà par contre Toki, Mamiya, Raou :wub: c'est qui !!?? (Ken ok, mais les autres je connais pas, et la scène citée ne me dis rien :crying: encore des différences de trad avec les prénoms ou des nouveaux persos et dans ce cas je suis complètement à côté de la plaque! :wub:) Tiens d'ailleurs à ce sujet, Katou c'est Kato en français.

Citation

Aki qui prend confiance....non non....il lui faut passer une epreuve bien plus cruelle et psychologique pour qu'il devienne un guerrier puissant....l'experience des 2 prochains volumes.... Ahhhh, vous etes enfin bientot en tete a tete avec cette jaquette du tome 7 et la bete qui y figure.... C'est bien que vous n'ayez pas de bande-annonce du 7
Ah mais par rapport a ces 2 prochains volumes....plus haut j'avais dit qu'il vous faudrait lire 9, 10 et 11 en meme temps pour que ca soit ideal, et 7 et 8 c'est la meme chose, une seule scene aussi....ca va vous etre difficile, mais c'est l'ideal croyez-moi : lire le 7 quand vous avez le 8, et les 9 et 10 quand vous avez le 11 !!

Ben si un peu quand même!! Bah je m'en doute bien qu'après il devient encore plus fort, surtout s'il suit un entraînement par le maître, mais nous on a pas encore lu tout ça!!
Moui c'est mieux qu'il n'y aie pas de preview du 7, car je pense que c'est à cause de ça que j'ai trouvé le 6 plus fade, j'avais l'impression de dèjà tout savoir, c'est dommage.
Par contre vu comme je suis patiente et curieuse (t'as du le remarquer :wub:) je pense pas que je pourrais attendre les sorties des tomes d'après pour lire le 7, puis le 9 et 10 :pinch: c'est pas grave on fera avec



Voilà triturage de cerveau terminé ^^
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté dimanche 26 mars 2006 à 09:36 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Lol ^^ "a ce stade...." c'etait une phrase drole c'est tout ^^ D'habitude on dit "a ce stade la competition", mais la c'est plutot une aventure qu'une competition donc ca va pas....desole pour le malentendu c'etait de l'humour a 2 balles je sais je suis fort pour ca ! ^_^


[Voir le message caché (spoiler)]
Donc Atsushi oui dans le 14 il en est a un autre stade, 8 volumes/1an ont passe donc y a une difference, mais au 6 non il n'a rien de plus que les autres, si ce n'est bien sur l'entrainement du maitre derriere lui.

Ben a part l'identite du proche du maitre, ben tu sais tout lol ^^. Le groupe d'Atsushi est un groupe de Resistance contre Miyabi et essait de survivre sur l'ile avec l'espoir de trouver un moyen de mettre fin au regne de Miyabi. Voila tu sais tout c'est pas plus complique que ca :huh: Ouais si on apprend la raison de cet espoir dans le 12, mais c'est vraiment tout.


Pour Ken, Toki, Raou et Mamiya pardon ^^ :lol: C'est Ken -> Hokuto no Ken, et un exemple de cette serie pour illustrer le fait classique du regain de force au moment crucial ^^....


Posté dimanche 26 mars 2006 à 21:34 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Mouah ah ok complètement à côté de la plaque moi... :lol:


[Voir le message caché (spoiler)]
Je connais pas Hokuto no Ken!
Mouais bizarre qu'ils restent sur l'île, je comprends qu'ils aient envie de mettre fin à tout ça, mais durant tout ce temps ils ont pas réussi à s'échapper :angry:
Je supposes qu'il y a aussi un rapport avec Rei.
Wahhhh Aki et le reste vont rester plus d'un an sur l'île :blink: trop horrible! Je pensais pas.
Ok merci pour Atsushi ^^
Mais pour le groupe et le maître ils expliquent rien de plus alors... :sifle: arf je dois trop me creuser la tête >_<


Bon bah plus qu'à attendre la suite! \o/
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 27 mars 2006 à 06:54 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageyuna92, le 26/03/2006 à 21:34, dit :

Mouah ah ok complètement à côté de la plaque moi... :blush:


[Voir le message caché (spoiler)]
Je connais pas Hokuto no Ken!
Mouais bizarre qu'ils restent sur l'île, je comprends qu'ils aient envie de mettre fin à tout ça, mais durant tout ce temps ils ont pas réussi à s'échapper :unsure:
Je supposes qu'il y a aussi un rapport avec Rei.
Wahhhh Aki et le reste vont rester plus d'un an sur l'île :pervers: trop horrible! Je pensais pas.
Ok merci pour Atsushi ^^
Mais pour le groupe et le maître ils expliquent rien de plus alors... :rolleyes: arf je dois trop me creuser la tête >_<


Bon bah plus qu'à attendre la suite! \o/





[Voir le message caché (spoiler)]
Le tome 8 va mettre fin a un cycle, ce cycle va etre suivi d'un cycle tres court mais lie, sorte de phase transitoire entre le cycle precedent (cycle de l'apprentissage) et le cycle suivant (cycle de la bataille) et constituee d'un climax actionneux etale sur 3 volumes qui conclut en beaute, de facon epique et majestueuse, la 1ere ere (le 1er cycle finit vraiment avec le volume 11).
Et le tome 12 constituant le 1er tome du nouveau cycle deboule la avec l'histoire de Miyabi du tonnerre et qui va tout t'apprendre (quasiment, y a encore 2-3 trucs a apprendre dans le 13) sur les raisons de rester sur l'ile etc....(sauf sur le maitre haha ^^)

Tiens au fait ca y est vous avez pu voir un petit echantillon du pouvoir et de la quasi-immortalite de Miyabi !!!! 0:) Hehe....


Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage