kevinx, le 27/09/2005 à 13:53, dit :
Par contre, les OAV ne repreennent pas la totalité du manga (comment ca comme d'hab).
De plus, je trouve que ceux-ci (les mangas) sont assez difficiles à se procurer.
Mais le format court des Oav permet de bien percevoir le personnage et de prendre beaucoup de plaisir.
Personnellement je n'ai pas vraiment aimé cet animé comme je n'avais pas vraiment aimé le manga papier. En fait je trouve qu'il s'en dégage quelque chose d'assez malsain, en particulier du manga papier il est vrai.
Sur le fait que les oav ne reprennent pas totalement le manga, ils n'ont en fait repris que les histoires à mon sens les plus soft, et ce seulement dans les premiers tomes, le manga partant effectivement franchement en live dans les tomes 4-5 et encore plus après, dans l'ecchi dur, voire le hentai. Vous me direz que le ecchi/hentai n'est pas forcément dérangeant en règle générale, mais là, pour moi, c'est vraiment trop glauque.
C'est marrant parce que j'ai l'impression d'aller à l'encontre de l'avis de tout le monde sur cette série ;) N'aurais-je rien compris ;)
Sinon pour ce qui est des coupes éventuelles dans l'anime, vous pouvez à mon avis essayer les rips vostf de FinalFan que vous trouverez sur le topic de GB, que je remets
ici au passage. Le connaissant cela m'étonnerait qu'une quelconque censure lui ait résisté

.
voilou