Sharemanga: Golden Boy (OAV) - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Golden Boy (OAV)

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 16:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=20

Je n'ai pas vu de sujet sur cette série (à moins que je me soit trompé).
J'ai donc décidé d' ouvrir un sur Golden Boy qui est un de mes anims préférés.
C'est simple la première fois qu'on m'a fait cette série voir j'ai cru que j'allais mourrir tellement j'ai rigolé. Kintaro est vraiment trop bon

Je voudrais donc avoir votre avis sur cette série hilarante qui est malheureusement trop courte (6 épisodes), pour savoir si je suis le seul à me marrer ou si ça plait à beaucoup de monde?

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 14 juillet 2005 à 20:15.

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 16:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

perso, je suis assez mitigée sur Golden Boy. Sa serait mentir de te dire que je n'ai pas rigolé lors des 2 premiers épisodes qui sont totalement délirant.

[Voir le message caché (spoiler)]
surtout le coup des chiotes où kintaro fantasme à mort dessus lol

Mais pour les épisodes suivants, j'ai trouvé sa assez répétitif avec toujours le même schéma au niveau du scénario ce qui est dommage.... :P

Heureusement que l'épisode 6 est la pour redonner un peu de nouveauté et d'originalité.

et le fait de finir la série sur un épisode qui se passe dans un studio d'animes est très fort, surtout que tous les personages des 5 épisodes précédents se retrouvent dans celui ci

Image IPB

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 17:07 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

C'est vrai que les 2 premiers épisodes sont très bons car ça s'enchaine bien.
Après c'est peut être qu'il n'y a plus l'effet de surprise mais ça reste très drôle.
maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est souvent le même schema (mais quand je mate une série marrante c'est pas forcément la première chose à laquelle je pense ) mais bon c'est comme ça pour pas mal de séries alors je ne pense quand même pas que ça nuise tant que ça car il n'y a que 6 épisodes.
si c'était toujours le même schema après 20 épisodes là ça commencerais à abuser
Je suis d'accord que l'épisode 6 est assez original je crois
qu'on vois l'auteur du manga dedans, en plus avec la fille de cet épisode les choses se passent différement qu'avec les autres

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 07:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Bonne idée d'avoir lancé / relancé ( rayer les mentions inutiles :sifle: ) un sujet sur Golden Boy, qui est vraiment une série trop marrante ! Kintaro, t'es vraiment trop puissant !

En tout cas la VF est très bonne, je ne connais pas la VO et donc je n'en parlerai pas.
Oui c'est vrai aussi que le scénario des épisodes reste le même pour les 5 premiers épisodes, mais cette série est faite pour rigoler !

Trop courte à mon goût, mais il parait que c'est une adaptation d'un manga beaucoup plus long. On m'a dit que ce manga part malheureusement en live et que c'est moins marrant, donc c'est peut-être bien qu'ils se soient arrêtés à l'épisode 6 pour l'anime....
Image IPB

Posté mardi 27 septembre 2005 à 13:53 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   kevinx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/08/2003

:P J'adore cet anime...
Kintaro est un personnage très interéssant et surprenant ; pervers, idiot, travailleur,...

Par contre, les OAV ne repreennent pas la totalité du manga (comment ca comme d'hab).
De plus, je trouve que ceux-ci (les mangas) sont assez difficiles à se procurer.

Mais le format court des Oav permet de bien percevoir le personnage et de prendre beaucoup de plaisir.

Posté mardi 27 septembre 2005 à 17:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   yoko-kurama 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/05/2004

haha golden boy trop poilante cette série sa doit être le premiere anime que j'ai téléchargé par hazard :confet:
C'est claire que Kintaro est un personnage inimitable même si je l'ai par la suite raproché des Keitaro dans Love Hina et puis leur prénom son presque les même :P
Je trouve également que c'est un peu répétitif mais pour 6 OaV on a pas vrément le temp de s'ennuyer, Bref c'est une série bien simpa !!

Posté mardi 27 septembre 2005 à 17:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

Il est clair que golden boy est vraiment un anime illarant et on ne s'ennuie pas pendant les 6 OAV.
On voit le personnage évoluer tout au long et s'enrichir de plus en plus d'amies (oui surtout de femmes plutot sexy autant les unes que les autres... :lunettes: )
Par contre pour reprendre ce qu'a dit kevinx, il est impossible de se procurer tous les mangas (10 au total) car la maison d'édition a coulé après avoir atteint 5 sorties seulement (il s'agit plus précisément de Dybex qui s'est consacré exclusivement au DVD à l'heure actuelle). Dommage car la qualité des dessins du manga était remarquable et l'histoire plus complète...
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 15 mars 2006 à 22:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Ouh là vieux topic!!! Bon c'est juste pour poser une quéstion con, qui s'ensuivra surement d'une réponse.... eh ben oui, con.
Mais pour m'expliquer, j'ai vu cette série il y a désormais déjà un bon moment, et en mattant des AMV eux aussi ancien, j'ai remarqué qu'il y avait des images que je n'avais jamais vu, enfin des scènes inédites. Donc je me demandais si dans la version française il n'y aurait pas eu quelques passages coupé (ce serait fort quand même ca) :sorcerer: .
Alors est-ce que je délire une fois de plus, ou dans la version originale ces scènes sont vraiment présente?

Posté jeudi 16 mars 2006 à 00:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

C'est quels AMV, tu les as trouvés où? Je n'ai que les Golden Boy en VF donc ça m'intéresse aussi.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 17 mars 2006 à 15:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Voir le messagekevinx, le 27/09/2005 à 13:53, dit :

Par contre, les OAV ne repreennent pas la totalité du manga (comment ca comme d'hab).
De plus, je trouve que ceux-ci (les mangas) sont assez difficiles à se procurer.

Mais le format court des Oav permet de bien percevoir le personnage et de prendre beaucoup de plaisir.

Personnellement je n'ai pas vraiment aimé cet animé comme je n'avais pas vraiment aimé le manga papier. En fait je trouve qu'il s'en dégage quelque chose d'assez malsain, en particulier du manga papier il est vrai.
Sur le fait que les oav ne reprennent pas totalement le manga, ils n'ont en fait repris que les histoires à mon sens les plus soft, et ce seulement dans les premiers tomes, le manga partant effectivement franchement en live dans les tomes 4-5 et encore plus après, dans l'ecchi dur, voire le hentai. Vous me direz que le ecchi/hentai n'est pas forcément dérangeant en règle générale, mais là, pour moi, c'est vraiment trop glauque.
C'est marrant parce que j'ai l'impression d'aller à l'encontre de l'avis de tout le monde sur cette série ;) N'aurais-je rien compris ;)

Sinon pour ce qui est des coupes éventuelles dans l'anime, vous pouvez à mon avis essayer les rips vostf de FinalFan que vous trouverez sur le topic de GB, que je remets ici au passage. Le connaissant cela m'étonnerait qu'une quelconque censure lui ait résisté :blink: .

voilou
Mr X

Posté samedi 18 mars 2006 à 09:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Citation

C'est marrant parce que j'ai l'impression d'aller à l'encontre de l'avis de tout le monde sur cette série N'aurais-je rien compris

Non non t'inquiète ;)
En fait tu as eu le malheur de commencer Golden Boy par le manga, qui est effectivement pas génial à ce qu'il paraît ( et ce que tu dis là renforce bien cet avis ^^ ). Ceux qui ont vu d'abord l'anime ont adoré !!
Comme je le disais avant, et comme beaucoup l'ont dit d'ailleurs, heureusement qu'ils se sont arrêtés à 6 OAV !

Tiens, d'habitude, c'est l'inverse, les gens préfèrent le manga à l'anime :D :shaun:

@ jo la truite : des scènes inédites ? Ca m'intéresse aussi, tu peux préciser stp ;) ?!
Edit : ok je vais essayer celles de FinalFan ;)

Ce message a été modifié par Wilou84 - samedi 18 mars 2006 à 09:42.

Image IPB

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 22:44 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

C'est avec plaisir que je me suis mater ces OAV's super drôle et terriblement ecchi. J'avais vu il y a longtemps un épisode (le 5 en fait) un soir sur une chaine cablée et quand j'ai vu que la série était dispo en dl et en VOSTFR , j'ai pas hésité.

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais il m'a sembler que la voix en VO de Kintaro est la même que Itsuki , le meilleur ami de Takumi dans Initial D.

Sinon trop mort de rire les expressions que Kintaro à dans l'anime , il me fait penser à Onizuka. :wub:

Petite question: Je suis en train de dl l'OAV , il vaut le coup ou pas? Je dis ça parce que y'a pas énormément de sources et je m'écarte du sujet en mettant ça ici :lol:

Image IPB Image IPB

Posté samedi 21 mars 2009 à 10:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   ZakiDine 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2007

Euhhh oui il vaut le coup, D'ailleur en parlant je veux les telecharger aussi et je me demande si y'a moyen de les trouver en MKV genre Double langue et choix de subtitles ....ou est-ceque je devrais telecharger les deux version et faire ça tout seul ... si quelqun a le DVD qu'il partage avec nous s'il vous plait ..

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1