Sharemanga: Sentaï School ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sentaï School ! LE manga français qui déchire!

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 10:18 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Voila, alors d'habitude, quand on voit un français qui s'essaye au manga, on se marre, on rigole et on se pisse dessus tellement c'en est lamentable, je ne prendrais pas d'exemple par respect pour les auteurs qui ont quand meme du fournir un long travail pour en arriver a bien peu de choses...
Et puis, j'ai découvert Sentai School lors de l'épita 2005, ce manga m'a fait rire aussi...mais la, c'était pas un rire moqueur et méchant, mais un vrai rire: réponse logique aux situations comiques crées par les auteurs!
Sentai school met en scene une bande de jeunes...ok 5 jeunes (comme par hasard) qui vont dans une école d'apprentis super héros...le manga est bourré de références au mangas japonais avec le jardinier qui n'est autre que Ken (qui taille les hais a coups de "atatatatata" et le medecin Black jack...bon, cette parodie est excellente, je ne suis pas bon public mais la franchement, on rie bien et on savoure, le gros point faible de cette série est en fait son rythme de parution...le prochain sort en janvier 2006...voir plus :huh:
Ne le téléchargez pas! (vous le trouveriez pas) achetez le et faites avancer un petit mangaka français qui est en passe de devenir un des meilleurs parodistes!

Image IPB

Pour le site du dessinateur et donc plus d'infos sur le manga sentai school: http://perso.wanadoo.fr/sentaiprod/

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 10:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Très sympa oui, c'est prépublié depuis quelques années dans le Coyote Mag

Au passage ils sont deux pour le faire et en effet courez l'acheter si vous ne l'avez pas déjà
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 10:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Hum sa me fait penser à ca
Image IPB
Vu que j'adore les bonnes parodies je vais surement tester.
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 10:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Terrible ta petite BD Sephirot ^^
Et Sentai School aussi ça à l'air sympa, je vais me laisser tenter je pense...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 11:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

@Sephiroth l'elu: Mais c'est tout a fait normal que tu trouves que ça y ressemble puisque tu peux voir en petit cordona-Torta sur la BD...c'est le nom des 2 auteurs de Sentai School (le dessinateur c'est Cordona et il m'a fait une jolie dédikass' avec un zolie dessin sur mon tome 1!!! :sifle: )

Sérieux....toujours décalé et bien vu du point de vue humouristique: Sentai School: ça gere! :angry:

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 12:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hégésippe 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

D'ailleurs, le deuxième tome est sorti depuis un bail. Cette fois, l'école est devenue mixte avec sa pléthore d'héroïnes et de profs féminins, Sailor moon et autres.
MiP MiP

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 12:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Mais ce que je trouve vraiment fort, c'est que le nombre de références au monde du manga (et meme des trucs qui ont rien a voir!) est assez effrayant!
On a du Sentai, du rémi sans famille, du Ken, Cobra, Yu-Gi-Oh, GTO, Captain Tsubasa, Resident Evil, la petite maison dans la prairie, ça pete dans tous les sens, t'as pas fini de rire du gag précédent que tu te fends encore la gueule, je vous assure que vous ne serez pas déçu! allez y tous ensemble dans la joie et l'allégresse!! :sifle:

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 13:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

effectivement c'est bien sympa et amusant à lire^^
pas mal de références manga traitée avec une bonne dose d'humour
donc comme mes prédecesseurs je conseille vivement l'achat ou au moins la lecture^^
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 13:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

C'est bien cette BD, où la princesse Saori donne des cours d'enlèvement ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 16:22 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Tout comme mes congénères du post je ne saurais trop conseiller cette série que j'adore ! Vivement le tome 3 !

Et oui Iznogoud c'est bie ndans cette série ! :P

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 16:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

@Sephiroth l'elu:elle est pas mal ta petite parodie est-ce que tu pourrais me de dire qu'est-ce que c'est?

Sinon en ce qui concerne sentai school je vais essayerde le lire puisque vous avez l'air unanimes sur le fait que ce soit bon.

En plus je n'ai encore jamais lu de manga français je vais donc voir ce que ça vaux

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 16:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Ken le jardinier c'est excellent. :P

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 17:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

patlepanda, le 14/07/2005 à 16:42, dit :

@Sephiroth l'elu:elle est pas mal ta petite parodie est-ce que tu pourrais me de dire qu'est-ce que c'est?

Sinon en ce qui concerne sentai school je vais essayerde le lire puisque vous avez l'air unanimes sur le fait que ce soit bon.

En plus je n'ai encore jamais lu de manga français je vais donc voir ce que ça vaux

Comme il est stipulé dans mon post un peu plus haut: le petit script: "cardona-torta" montre que ce sont les mêmes auteurs que ceux de Sentai School. A mon avis, c'est un extrait du magasine Coyote (même si je ne poeux pas en etre sur puisque je ne l'achete pas) Je suis content de voir que tout lz monde aime bien!

:P

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 17:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Ok merci j'avais pas fait gaffe .
Je vais donc chercher des trucs de "cardona-torta" parce que c'est vraiment bien trippant
Je savais pas du tout qu'on faisait des choses dans ce genre en France, c'est vraiment une bonne surprise
On en apprends vraiment tout les jours

Posté mardi 02 août 2005 à 18:49 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je suis un fan de la première heure.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage