Sharemanga: Afrosamurai - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Afrosamurai Gonzo 2006

Posté mercredi 28 mars 2007 à 12:41 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Bah euh... il sert a quoi le forum si on peut pas posé de questions ?
Donc en gros niveau impression, c'est cool alors !? Par contre 5 OAV et une histoire qui tien la route... je sais pas trop... a vouare

Les questions inutiles ne servent à rien .

L'avis étant une chose subjective en ce qui me concerne je trouve l'épisode 1 pas mal ,la zik réussie maintenant le coup de la vengeance ...Je ne peux m'empêcher de penser que la trame du scenarii est pompée à la lettre sur celui de kill Bill ;)

Autrement les combats sont très sympa bien qu'un peu rapide.

Bref une série qui se regarde et qui s'oublie rapidement :D

Posté mercredi 28 mars 2007 à 15:57 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Waverikk 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Je suis d'accord avec maf! Tout ce qu'il dit c vrai! Il e trop fort! Quel bel homme!

Posté mercredi 28 mars 2007 à 16:10 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Voir le messagePom d, le 28/03/2007 à 12:41, dit :

Les questions inutiles ne servent à rien .

L'avis étant une chose subjective en ce qui me concerne je trouve l'épisode 1 pas mal ,la zik réussie maintenant le coup de la vengeance ...Je ne peux m'empêcher de penser que la trame du scenarii est pompée à la lettre sur celui de kill Bill ;)

Autrement les combats sont très sympa bien qu'un peu rapide.

Bref une série qui se regarde et qui s'oublie rapidement :)

:D Ok ok, bon en gros, ce que je voulait savoir c'est : est-ce que le concept est cool ou pas ? un black samurai, je me demandais si ça avait été bien exploité comme concept ou si ça ne valait pas le coup de le regarder !
Ca a l'air d'être plutôt banal... mais bon je teste quand même

a Waverikk --> chacun sa vision de la vie... :P

Posté mercredi 28 mars 2007 à 17:07 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Ca ne te coûte rien de regarder le premier OAV pour voir si ça te plait. ;)
Image IPB

Posté mercredi 28 mars 2007 à 22:37 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Waverikk 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

maf il parle trop bien, je l'ai lu dans d'autres topics j'ai toujours le meme avis. Je l'aime cet homme!

Posté jeudi 29 mars 2007 à 09:13 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Voir le messageKrizalidfire, le 28/03/2007 à 17:07, dit :

Ca ne te coûte rien de regarder le premier OAV pour voir si ça te plait. ;)

Vai le mater, mais n'ayant pas le net dans mon apart d'étudiant ( :huh: ), je réfléchis a 2 fois avt de me motivé a galléré a trouver qq qui veut bien me les filer... Donc vaut mieu que ce soit bien... Là ce sont des gens qui ne sont pas fan de manga qui m'en ont parlé (comme quoi ça a toucher plein de gens... ^^ ) donc je me suis dit : soit c trop déjà vu mais eux il le save pas, ou c trop bien genre tout le monde aime tellement c bien :) !

De toute façon, je vais regardé pour voir

Posté jeudi 29 mars 2007 à 13:05 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageWaverikk, le 28/03/2007 à 23:37, dit :

maf il parle trop bien, je l'ai lu dans d'autres topics j'ai toujours le meme avis. Je l'aime cet homme!

Et moi j'aime pas le flood <_< pas plus que les hommes d'ailleurs >_<

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 30 mars 2007 à 21:21 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je viens de finir les 5 oav et franchement c'est du très bon!!!

Les mouvements de caméra, la mise en scène, la musique et tout le reste c'est fort.
La comparaison avec Kill Bill est éronnée tant Kill Bill est archi-inspiré des films d'arts martiaux asiatiques, du scénario en passant par certains effets sonores. De plus la vengeance est un thème plutôt récurent dans ce genre de cinéma.

La façon dont le scénario arrive à jongler avec les flash back est une véritable démonstration : faire tout ça en 5 oav c'est vraiment balaise!!!
c'est à se demander si le projet n'avait pas pour but caché de faire mieux que ninja scroll (le film) et samurai champloo...
Image IPB

Posté mardi 03 avril 2007 à 22:12 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé c'est licencié chez Dybex, ils ont pas perdu de temps XD
En espérant qu'ils copient l'édition US et qu'on ait le Director's Cut :crying:

Posté mardi 03 avril 2007 à 22:36 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFinalFan, le 03/04/2007 à 23:12, dit :

Ayé c'est licencié chez Dybex, ils ont pas perdu de temps XD

:lol: ça fait au minimum 2 mois que ça a été annoncé ^^" (sauf que ce n'était pas dybex mais bon.... eux et la com >_:sorcerer:

(les news des podcast ne sont jamais de première fraîcheur :P )

Posté mercredi 04 avril 2007 à 17:54 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Sympa d'avoir remonté le topic, ca m'évite de le chercher ;-)

J'ai maté les OAV hier soir et j'ai trouvé ca plutôt sympa bien que le scenar soit loin d'être original. Les combats sont assez rapides mais agréables à suivre. Les voix US ne m'ont pas dérangées et sont même vraiment bien.

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très agréablement surpris. Je conseille donc ces OAV à ceux qui ne les auraient pas encore vu, d'autant plus que 5 OAV ca se mate vite.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 04 avril 2007 à 19:00 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Je ne dirais pas mieux et pas moins que shura. 5 épisodes ca se matte vite. Trop vite d'ailleurs,, ce qui pour ma part en fait une série décevante. Une suite linéaire de combat, un scénario vraiment cousu d'avance.

Pour moi, le problème c'est qu'on a un anime qui recherche l'originalité avec un personnage atypique (samurai afro) et un doublage en anglais. On sent que cet anime a voulu se démarquer. Mais lorsque l'on regarde l'anime : rien! Pour moi l'anime se regarde comme si on regardait un chien en train de se mordre la queue. C'est amusant, mais deux secondes après on passe à autre chose.

Oui les combats sont rythmés (trop d'ailleurs, au final on voit rien) le fun est au rendez vous avec une musique groovy, et des persos qui ont la classe, mais l'histoire défile rapidement pour en mettre plein la vue, et c'est tout.

Cet anime reste pour moi un gros coup marketing. Cet anime montre que la japanimation prend de l'aile : on fait une série rapide, les spectateurs n'ont pas le temps de se lasser, on fait du gros design sur court therme, on vend le tout, et ca y'est c'est le jackpot!

Je ne dis pas ca en l'air. Lorsque je vois tout le sponsoring qu'ils ont fait pour cette série, je m'attendais à beaucoup mieux.

Posté samedi 14 avril 2007 à 18:22 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

[color=#FF0000][i]je viend de decouvrir cette série que je trouve genial , les ref a kill bill y sont vraiment .......a croire que tarentino est derriére tous sa ..............tout y est , music top , flash back , combats exellent , bref j'ai super aimé.....
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:17 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Canal + va diffuser les afrosamurai à partir du 14 juin

A cette occasion, ils mettent à disposition sur leur site le premier épisode en intégralite, .

Je trouve l'initiative vraiment sympa :angry:

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:42 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDarkVan, le 31/05/2007 à 17:17, dit :

Canal + va diffuser les afrosamurai à partir du 14 juin

A cette occasion, ils mettent à disposition sur leur site le premier épisode en intégralite, .

Je trouve l'initiative vraiment sympa :ph34r:

Oui très sympa, par contre ton lien bloque puisqu'il faut avoir un compte ;)

hop le mms pour voir l'épisode
mms://vipmms9.yacast.net/canalplus/viewontv/canalplus/canal_afrosamuraiepisode1_300507.wmv

Pour découvrir la vf c'est vraiment une bonne idée :sifle:

juste au cas où, pour utilisé un mms -> on lance media player classic ou windows media player -> fichier ouvrir -> on colle l'adresse mms et on fait ok.

:angry:

EDIT: ahah les voix sont les bonnes, comédien qui double Samuel L. Jackson (qui fait 2 perso j'ai l'impression) etc....

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9