bonjour (oui passke je veux montrer une marque de sympathie et etre polie et gentil

)
j ais bien aimer lire ces messages
c est interessant de voir ce que vous rechercher en faisant des arts martiaux
moi j adore les arts martiaux
c est presque devenue une passion , pas une passion dans le sens ou jveux pratiquer a 100% tous les jours mais je cherche plus a essayer de connaitre beaucoup d arts martiaux differents et de savoir les differencier
j ais fais 3 ans de taekwondo (la troisieme année je faisais un peu de karate en meme temps) et depuis le debut de cette année je fais de la boxe thai et du freefight (on vois en fait tous ceux qui est clé , projection et travail au sol ) dans un club .
j aimais bien aller au taekwondo , mais ya quelque chose qui commencer a me decevoir de plus en plus
je trouvais me prof trés bon , mais je trouvais que les regles de competition été carrement pas realiste , et je commencais a me dire qu il y avais de quoi appeler le Taekwondo un "sport" olympique
au debut j y connaissais vraiment rien au arts martiaux , je me suis mis au taekwondo parcequ un pote a moi si ete mis aussi et que je voulais apprendre a me defendre
aprés j ais commencer a regarder un peu les autres arts martiaux , je me suis acheter une enclopedie aussi ( encyclopedie des arts martiaux de l extreme orient

j fais dla pub mais ca vaux le coup elle est vraiment trés bien cette encyclopedie je vous la conseil , c est au edition Amphora )
mais surtout le plus important j ais commencer a suivre les grandes competition d arts martiaux mixte , comme le K1 , le Pride ou l ufc
la j ais pu voir ce qui marcher et ce qui marcher pas
d un cotés j adore le cotés technique et pointilleux qu on dois avoir pour les poomse et les kata et en technique dans les arts martiaux , mais d un autre cotés je trouve ca dommage que les arts martiaux s oriente de plus en plus vers la voie sportive
je me suis mis a la boxe thai et au freefight car je pense qu aux entrainement on peu voir des technique et faire des exercice qui me semble pour moi assez efficace
je ne suis pas en train de dire "OUAI LA BOXE THAI C EST CQUI YA DE MIEU LE RESTE C EST NUL " car ca c est faux , on le vois meme dans les competition que j ais citer
je regrette un peu le temps d il y a trés trés trés trés longtemps ou les gens s entrainer serieusement avec discipline dans le seul but de survivre , le temps ou ils rechercher l efficaciter des techniques
enfin bref

tout ca pour dire que je cherche l efficaciter avant tout mais que j adore le coter tradition , avec les grades , les tenue , les saluts , toutes l histoire qu il y a autour d un art martial , ses personnage important , historique ...
c est vrai quoi ,ca serais nul si y avais que le karate sur terre
VIVE LA DIVERSITER !!!!!

et parfois l efficaciter et dans la diversiter non ?
c est vrai qu avant de rentrer dans un club il faut savoir se qu on cherche
c est bien de se renseigner , de faire des seances d essais aussi

mais en meme temps j ais horreur des gens qui viennent s entrainner juste 2 fois par mois pour perdre quelque kilo

jdois etre chiant la non? en plus mon message il est long ca doit etre chiant a lire

pardon !!!
en tout cas c est sympa de pouvoir un peu parler des arts martiaux sur ce forum

mèwchi d avoir mis ce post