bah disons que le problème c'est qu' il n'y a pas réellement de fin <_< , l'histoire continue dans le manga qui est édité chez kana et la fin de l'anime correspond a peut prêt au tome 7 il me semble.
Zipang [Série] Retour vers le passé ^^
Posté dimanche 10 décembre 2006 à 02:17 (#17)
Tout à était dit par R[z]L, c'est comme beaucoup de séries actuelles (Gantz, Enfer et Paradis, Black Lagoon ou récemment Death Note) qui sont des adaptations d'une partie de manga pour "relancer les ventes" au japon selon moi. Donc si comme moi tu as aimer cette série et que tu veux connaître la suite, bah on sera peut etre 2 à acheter le manga ;)

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 02:56 (#19)
Salut à tous!
Je viens de terminer cet excellent manga(Le caractère design craint quand même), mais avec une fin décevante...Il estévident pour ceux qui ont vu la fin qu'il n'y aura pas de suite
..par contre en manga papier, quelqu'un a des infos dessus ?
@+++
Je viens de terminer cet excellent manga(Le caractère design craint quand même), mais avec une fin décevante...Il estévident pour ceux qui ont vu la fin qu'il n'y aura pas de suite

@+++

THE FUTURE IS RIGHT NOW
Posté mercredi 14 février 2007 à 22:06 (#20)
J'viens de m'y mettre, un peu au hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre et... Bon, de base, je ne suis pas un fan des histoires militaires (ça doit être un peu trop proche du réel pour moi, j'dois avoir du mal à m'en détacher et à rêver un peu :)), mais, ceci étant, il faut dire que l'ensemble à un certain potentiel.
Et puis, faut dire que le coté SF d'entrée de jeu à pousser à continuer, d'une part :), et d'autre, voir ce genre de sujet traité autrement que par des occidentaux, je suis curieux de savoir ce que ça va donner (j'avais été plus qu'impressionné par Le Tombeau des Lucioles, du coup, j'vais voir à l'usage, mais pour l'instant, même pour un ptit gars un peu refractaire comme moi, ça me plait)
Et puis, faut dire que le coté SF d'entrée de jeu à pousser à continuer, d'une part :), et d'autre, voir ce genre de sujet traité autrement que par des occidentaux, je suis curieux de savoir ce que ça va donner (j'avais été plus qu'impressionné par Le Tombeau des Lucioles, du coup, j'vais voir à l'usage, mais pour l'instant, même pour un ptit gars un peu refractaire comme moi, ça me plait)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté mercredi 14 février 2007 à 23:42 (#21)
Bonjour à tous!
Zipang est une série que j'ai découvert par hasard et j'ai été agréablement surpris
En effet, il y a de tout la dedans, du suspens, un bon scénario qui fait réfléchir ( pas comme beaucoup d'animes ou on devine la fin dés le début), des personnages charismatiques, animation et graphisme tres bon, etc...(perso, j'adore le générique de début).
Seul petit défaut pour moi c'est par moment, c'est un peu lent mais bon, c'est pas encore trop grave!
J'ai beaucoup appris en regardant cet anime sur la 2ème guerre dans le Pacifique.
Ah oui, un autre défaut, c'est la fin de l'anime qui est bâclée et qui explique en quelques secondes la fin du Mirai
mais qui pousse à une suite malgré tout avec la poursuite de Kusaka! (j'espère).
Pour moi, cette série figure dans mon top 10 de mes mangas préférés.
Petite précision, Nimitz (1980) n'est pas le premier film à avoir utilisé ce scénario parce que Nimitz est en fait une adaptation d'un film japonais (et oui) de 1979 qui s'appelait " les guerriers de l'Apocalypse".
Si je me souviens bien, la fin était terrible mais faudrait que je le revoie...
Je viens de commencer la version papier donc je vous en dirais un peu plus plus tard!
Pour terminer, je recommande chaudement cette série que ce soit l'anime ou le manga!
Zipang est une série que j'ai découvert par hasard et j'ai été agréablement surpris

En effet, il y a de tout la dedans, du suspens, un bon scénario qui fait réfléchir ( pas comme beaucoup d'animes ou on devine la fin dés le début), des personnages charismatiques, animation et graphisme tres bon, etc...(perso, j'adore le générique de début).
Seul petit défaut pour moi c'est par moment, c'est un peu lent mais bon, c'est pas encore trop grave!
J'ai beaucoup appris en regardant cet anime sur la 2ème guerre dans le Pacifique.

Ah oui, un autre défaut, c'est la fin de l'anime qui est bâclée et qui explique en quelques secondes la fin du Mirai

Pour moi, cette série figure dans mon top 10 de mes mangas préférés.
Petite précision, Nimitz (1980) n'est pas le premier film à avoir utilisé ce scénario parce que Nimitz est en fait une adaptation d'un film japonais (et oui) de 1979 qui s'appelait " les guerriers de l'Apocalypse".
Si je me souviens bien, la fin était terrible mais faudrait que je le revoie...

Je viens de commencer la version papier donc je vous en dirais un peu plus plus tard!

Pour terminer, je recommande chaudement cette série que ce soit l'anime ou le manga!
Posté jeudi 15 février 2007 à 21:01 (#22)
Je ne connais la série que de nom mais le sujet a le mérite d'être assez original et de m'interesser.
Je vais donc tester l'anime pour voir ce que cela donne.
Je vais donc tester l'anime pour voir ce que cela donne.
Posté lundi 12 mars 2007 à 11:00 (#23)
Citation
L' date='09/12/2006 à 22:59' post='389780']bah disons que le problème c'est qu' il n'y a pas réellement de fin <_< , l'histoire continue dans le manga qui est édité chez kana et la fin de l'anime correspond a peut prêt au tome 7 il me semble.
Mouais.... Anime fini et, rien à dire, l'ensemble est à la hauteur de ce que l'on voit au départ, c'est beau, c'est rythmé, c'est bien mené, que du bon.... Par contre, c'est vraiment une des pires fins que j'ai jamais vu, dans le genre "acheter le manga pour connaitre la suite", j'trouve ça un peu abusé....
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté mercredi 21 mars 2007 à 10:39 (#24)
Salutations
J'ai cherché (en vain, malheureusement) l'OST de ce manga durant un bon bout de temps, et il semblerait que seuls l'opening et d'ending soient disponibles.
Des informations là-dessus, ou, par le plus grand et merveilleux des hasards, quelqu'un l'aurait-il en sa possession ?
Merci d'avance

J'ai cherché (en vain, malheureusement) l'OST de ce manga durant un bon bout de temps, et il semblerait que seuls l'opening et d'ending soient disponibles.
Des informations là-dessus, ou, par le plus grand et merveilleux des hasards, quelqu'un l'aurait-il en sa possession ?
Merci d'avance

- Vu sur une boîte de conserve :
- "Pois chiches secs et trempés"
- ...
- Les pois chiches de Schrödinger ? oO
- "Pois chiches secs et trempés"
- ...
- Les pois chiches de Schrödinger ? oO
Posté lundi 02 avril 2007 à 10:58 (#25)
J'aimerai bien faire le Manga plutot que l'animé, si quelqu'un l'a lu en entier merci de donner avis et conseils

Posté mardi 13 novembre 2007 à 22:49 (#26)
Je viens juste de terminer la série...
J'ai bien aimé cet anime sans que ça m'est transcendé pour autant...la série a pas mal de defauts comme son dessin assez special, se rapprochant un peu de la BD, et des passages assez mou pas très passionant...
Mais Zipang a le merite d'etre original (pour un manga parce que ça reste quand meme du deja vu avec notement le film "Nimitz"), avec une histoire bien sympa, une très bon bon ost, una animation pas trop mal et surtout un message fort a faire passer...
Le scenario de zipang tourne sur
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est très riche en moral, en bon sentiments et en espoir et c'est là que se situe le gros point fort de cette série selon moi...
Bref, c'est pas l'animé du siècle...une saison 2 serait la bienvenue...mais c'est un anime très agreable a regarder, et avec plein de choses a mediter...un anime loin d'etre parfait mais avec de l'humanité en barre dedans!
PS: je regrette qu'il n'y est pas de lien pour l'ost sur sharemanga pour le moment...
J'ai bien aimé cet anime sans que ça m'est transcendé pour autant...la série a pas mal de defauts comme son dessin assez special, se rapprochant un peu de la BD, et des passages assez mou pas très passionant...
Mais Zipang a le merite d'etre original (pour un manga parce que ça reste quand meme du deja vu avec notement le film "Nimitz"), avec une histoire bien sympa, une très bon bon ost, una animation pas trop mal et surtout un message fort a faire passer...
Le scenario de zipang tourne sur
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est très riche en moral, en bon sentiments et en espoir et c'est là que se situe le gros point fort de cette série selon moi...
Bref, c'est pas l'animé du siècle...une saison 2 serait la bienvenue...mais c'est un anime très agreable a regarder, et avec plein de choses a mediter...un anime loin d'etre parfait mais avec de l'humanité en barre dedans!

PS: je regrette qu'il n'y est pas de lien pour l'ost sur sharemanga pour le moment...