Sharemanga: Zipang [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Zipang [Série] Retour vers le passé ^^

Posté lundi 27 juin 2005 à 12:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Yop

Je lance le topic de discussion car il n'a apparemment pas été créé.

Lien vers la série animé
Lien vers le site officiel
Il n'y a pas de scan-trad des mangas qui sont sortis.

Je remets le synopsis de la série :):

1942. L’histoire de l’équipage d’un navire de guerre ultramoderne, dépêché en Amérique du Sud pour assurer la sécurité de ressortissants japonais, qui se retrouve en pleine guerre du Pacifique et qui doit faire face à un dilemme : participer ou non à la guerre quitte à changer le cours de l’histoire...

Après avoir visionné le premier épisode, je suis déjà conquis. J'adore cette période de l'histoire car elle est très riche que ce soit en bon ou en mauvais.
Bon le concept d'un bateau surpuissant qui se retrouve en plein milieu de la seconde guerre mondiale n'est pas nouveau car un film a déjà été fait mais avec un porte-avions américain au lieu d'un bateau Japonais Aegis. Le film était Nimitz - Retour vers l'enfer. Pour comparer les histoires, je mets également un synopsis du film:

Décembre 1981. Sous les ordres de Matthew Yelland, le porte-avions nucléaire Nimitz patrouille au large de Hawaii. Soudain, une tempête d'apocalypse fond sur le navire en décharges électromagnétiques d'une force inconnue. Le Nimitz résiste cependant mais, dans le calme revenu, un autre choc fait vaciller les hommes : la radio parle de la guerre en Europe, la voix de Roosevelt leur parvient... en ce 6 décembre 1941, à la veille de l'attaque sur Pearl Harbor par les Japonais. Avec les armes nucléaires dont il dispose, Matthew Yelland peut-il changer le cours de l'histoire ?

Quand on compare les histoires, on remarque qu'elles sont vraiment proches. Il ne reste plus que le développement du thème pour le différencier.
Au niveau graphisme c'est très propre et vraiment bien dessiné, on a droit à 5 minutes de présentation de termes sur l'armement et expression du "métier" (en tout cas sur la version Requiem).
Bref, enfin une histoire qui promet des choses intéressantes et qui peuvent nous faire réfléchir sur un sujet qui n'est pas si lointain.

Posté lundi 27 juin 2005 à 13:48 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

J'ai vu le premier episode de chez Requiem, et je trouve cette série très réussie, moi qui aime bien les films de guerre(enfin les bons par rambo 12), j'y retrouve pas mal de bons ingredients, et quand je regarde le nombre d'épisodes déja sortis je me dis que Requiem a du boulot et moi du bon temps en perspective.
a conseiller pour ceux qui ont aimé Submarine 707R, vous ne serez pas déçu
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté lundi 27 juin 2005 à 14:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

solexine, le 27/06/2005 à 13:48, dit :

a conseiller pour ceux qui ont aimé Submarine 707R, vous ne serez pas déçu

Ouaip pareil, c'est un esprit assez similaire :)

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 06:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je viens de voir le premier ép de cette série et ca a l'air très prometteur !! Un genre de remake a l'envers de l'excellent film ' Nimitz' avec Kirk Douglas, une réalisation efficace,des graphismes très soignés mais un chara design plutot dépouilé pour l'instant.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 11:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

• Habitué
  • PipPipPip

Profitez en bien car, d'après ce que j'ai lu sur le site de Requiem, ils n'ont plus d'épisodes en vosta à traduire donc en stand by pour le moment. En espérant qu'une team US continue cette série... :sorcerer:
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 13:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Delphes 

• Habitué
  • PipPipPip

Ben y a toujours digitalpanic qui continuent a subber, ca doit etre sur eux que trad requiem, mais le rythme est tres lent, donc wait & see, sinon reste le manga qui a depasse l'anime...

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 10:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageDelphes, le 21/12/2005 à 14:45, dit :

Ben y a toujours digitalpanic qui continuent a subber, ca doit etre sur eux que trad requiem, mais le rythme est tres lent, donc wait & see, sinon reste le manga qui a depasse l'anime...

Qui du reste est franchement intéressant :sorcerer:.

Posté lundi 26 décembre 2005 à 23:53 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et comme beaucoup, j'ai vraiment accroché :)
Un scénario palpitant, avec en prime une réalisation très propre.

Par contre, est-ce quelqu'un adéjà lu le manga et pourrait donc nous donner son avis ? Car vu la qualité (pour l'instant) de l'adaptation animée, je suis bien tenté de me procurer la version papier :(
Image IPB

Posté mardi 27 décembre 2005 à 08:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlbator254, le 27/12/2005 à 00:53, dit :

Par contre, est-ce quelqu'un adéjà lu le manga et pourrait donc nous donner son avis ? Car vu la qualité (pour l'instant) de l'adaptation animée, je suis bien tenté de me procurer la version papier ^_^

Présent ^^

Je me suis procuré les 5 tomes disponible. C'est vraiment très bon l'histoire part loin. C'est très bien recherché et forcément bien documenté. Le graphisme est similaire à l'animé (sans les couleurs :pinch: ). L'animé s'arretera surement avant les 10 premiers du papier. L'histoire de l'animé est calqué pour le moment sur celui du manga.

Posté mardi 27 décembre 2005 à 09:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Merci pour les infos, je pense que je vais jeter un coup d'oeil en librairie à ce manga.

Posté mardi 27 décembre 2005 à 13:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageMikaTchetchene, le 27/12/2005 à 09:54, dit :

Présent ^^

Je me suis procuré les 5 tomes disponible. C'est vraiment très bon l'histoire part loin. C'est très bien recherché et forcément bien documenté. Le graphisme est similaire à l'animé (sans les couleurs :pinch: ). L'animé s'arretera surement avant les 10 premiers du papier. L'histoire de l'animé est calqué pour le moment sur celui du manga.

Merci des précisions ^_^

Par contre quelqu'un sait combien de tomes sont parus et/ou prévus au Japon ?
Image IPB

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 08:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlbator254, le 27/12/2005 à 14:00, dit :

Merci des précisions :)

Par contre quelqu'un sait combien de tomes sont parus et/ou prévus au Japon ?

20 Tomes au Japon actuellement. Vu ici

Posté lundi 19 juin 2006 à 16:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

• Habitué
  • PipPipPip

Ayet série licenciée aux US, donc y'a plus qu'a attendre la sortie des DVD pour que ça continue à être subé, à moins qu'une team termine quand même les épisodes restants...
Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 16:56 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Vu sur le site de Requiem:

"La mauvaise c'est que Zipang vient d'être licencié aux Us et que la team qui le subbait arrête. Il va donc falloir attendre la sortie des DVD us et ça va prendre du temps"

La patiente va être de mise ....

Posté samedi 09 décembre 2006 à 17:23 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Vous avez vu la fin? Vous pensez qu'il y aura un saison 2?

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2