Je lance le topic de discussion car il n'a apparemment pas été créé.
Lien vers la série animé
Lien vers le site officiel
Il n'y a pas de scan-trad des mangas qui sont sortis.
Je remets le synopsis de la série

1942. L’histoire de l’équipage d’un navire de guerre ultramoderne, dépêché en Amérique du Sud pour assurer la sécurité de ressortissants japonais, qui se retrouve en pleine guerre du Pacifique et qui doit faire face à un dilemme : participer ou non à la guerre quitte à changer le cours de l’histoire...
Après avoir visionné le premier épisode, je suis déjà conquis. J'adore cette période de l'histoire car elle est très riche que ce soit en bon ou en mauvais.
Bon le concept d'un bateau surpuissant qui se retrouve en plein milieu de la seconde guerre mondiale n'est pas nouveau car un film a déjà été fait mais avec un porte-avions américain au lieu d'un bateau Japonais Aegis. Le film était Nimitz - Retour vers l'enfer. Pour comparer les histoires, je mets également un synopsis du film:
Décembre 1981. Sous les ordres de Matthew Yelland, le porte-avions nucléaire Nimitz patrouille au large de Hawaii. Soudain, une tempête d'apocalypse fond sur le navire en décharges électromagnétiques d'une force inconnue. Le Nimitz résiste cependant mais, dans le calme revenu, un autre choc fait vaciller les hommes : la radio parle de la guerre en Europe, la voix de Roosevelt leur parvient... en ce 6 décembre 1941, à la veille de l'attaque sur Pearl Harbor par les Japonais. Avec les armes nucléaires dont il dispose, Matthew Yelland peut-il changer le cours de l'histoire ?
Quand on compare les histoires, on remarque qu'elles sont vraiment proches. Il ne reste plus que le développement du thème pour le différencier.
Au niveau graphisme c'est très propre et vraiment bien dessiné, on a droit à 5 minutes de présentation de termes sur l'armement et expression du "métier" (en tout cas sur la version Requiem).
Bref, enfin une histoire qui promet des choses intéressantes et qui peuvent nous faire réfléchir sur un sujet qui n'est pas si lointain.