Sharemanga: Uta Kata - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Uta Kata Série

Posté lundi 20 juin 2005 à 17:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Razuman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Bonjour a tous, comme je vien de finir le visionage de cette "petite" série de 12 episodes, j'ai remarqué que vous n'aviez pas de sujet la dessu alors voilà.

Tout d'habord ce que j'ai aimé dans cette série :
L'histoire commence d'une façon très clasique et dérive petit a petit. En effet au debut je me suis dit : " allez ca va etre un somedays dreamer remake à la magical girl" Mais pas du tout.
Ce qui m'a marqué en milieux de série aux épisodes 6-7 c'est la bascule qui s'oppere au niveau du scenario. Beaucoup de questions reste en suspend jusqu'a la fin.

Ni aimé ni pas aimé:
L'ambiance est speciale, c'est tres gaie, mais on sens comme un malaise tout proche. Enfin c'est ce que j'ai resenti des les premier épisodes. J'ai trouvé que le comportement grave et sérieux a l'extreme de certains personages contraste avec l'ambiance musicale souvent joyeuse. En fait je me demandai comment allait tourner la série...

Ensuite ce que je n'ai pas aimé :
J'ai eu en une légère rétiscence en ce qui concerne le charac design qui est special en particulier en ce qui concerne les yeux. Mais on s'y fait vite.


Maintenant mon avis pour ceux qui ont vu les 12 épisodes:
[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai particulierement aprécié la progression du scenario.. Je m'explique: au debut ces pouvoir ne lui serve qu'a rendre service aux autres, du moins c'est ce qu'elle essaye de faire et assez vite on se rend compte que ces pouvoirs ne sont qu'un grand fardeau inutile voir meme dangereux.
Puisqu'on y viens, la fin... comment dire j'ai toujours aimé les happy end on peut dire que c'est une fin heureuse mais elle laisse la porte ouverte a autre chose. Quelque chose me dit que tout n'est pas fini.


Voilà n'hesitez pas a dire ce que vous avez pensé de cette série, que vous avez apprécié ou non. Et si vous ne connaissez pas ne vous privez pas ! J'ai vu les 12 epp version "Ojisama" et je la trouve sans faille. Maintenant je n'ai pas comparé avec une autre team.

Posté mardi 21 juin 2005 à 08:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

A vrai dire, j'ai complètement adoré la série, qui comporte plus ou moins 12 épisodes plus un 13eme de conclusion (ou un oav, je ne sais pas trop), qui apporte une ou deux infos supplémentaires.

En ce qui concerne la chara design, ca m'a un peu fait penser à Kiddy grade au niveau des filles comme des mecs.

L'histoire : humm c'est tout beau, mais après on a
[Voir le message caché (spoiler)]
les sentiments d'ichika qui se découvrent, et ils sont pas aussi beau qu'on le croit. En fait, son double, manatsu-chan, apparait et ca sera une véritable mise à l'épreuve pour ichika. Le devoir d'utiliser les djinns tout au long de la série se révèle de plus en plus éprouvant pour elle.
In fact, elle est mis à l'épreuve -comme je l'ai dit- pour voir si elle peut passer à l'age adulte. Si elle rate, elle meurt... Son "sensei" -je me rappelle plus du nom snif- a vécu la même épreuve lui aussi, et c'est une course poursuite de la vérité et de la découverte de soi que fait Ichika. Jalousie, envie, etc.


En conclusion, l'anime est plus profond qu'il n'y parait au premier abord, et elle peut inciter à la réflexion concernant les plus jeunes. Comment je me vois, comment aborder ceci, etc.


Voila, j'aurai préféré que cela dure plus longtemps, mais 12 épisodes sont largement suffisant au final.

@Razuman: merci pour ton post ;)

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 11:25 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   soldier 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 06/03/2005

eh bien au debut j'aimai bien cette serie mais au fur et a mesure que les episode avancait ca me soulait et puis j'ai trouver le fin vraiment tres pfff comment dire bof bof voir nulle

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage