Citation
Je viens de voir à la télé 2 pubs marrantes:
-une où un enfant fait les courses avec son père et veut un paquet de bonbon. Il en prend un, le met dans le caddie mais le père repose le paquet à sa place. Le petit reprend le paquet, le père le remet et lui donne un autre paquet. Le petit hurle qu'il veut d'autres bonbons et se met à sauter partout, tout jeter, se rouler par terre... Tout le monde le regarde. Et là on voit une phrase s'affichait : pensez à mettre un préservatif ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'a bien fait rire.
- sinon une où un gars part en moto et sa femme lui donne le chien à promener. Au début il roule à la même allure que le chien et arrivé au bout de la rue, il fonce on entend le moteur et la femme se met à hurler. C'est pour une moto qui passe en quelques secondes de 0 à 200 km/h
-une où un enfant fait les courses avec son père et veut un paquet de bonbon. Il en prend un, le met dans le caddie mais le père repose le paquet à sa place. Le petit reprend le paquet, le père le remet et lui donne un autre paquet. Le petit hurle qu'il veut d'autres bonbons et se met à sauter partout, tout jeter, se rouler par terre... Tout le monde le regarde. Et là on voit une phrase s'affichait : pensez à mettre un préservatif ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'a bien fait rire.
- sinon une où un gars part en moto et sa femme lui donne le chien à promener. Au début il roule à la même allure que le chien et arrivé au bout de la rue, il fonce on entend le moteur et la femme se met à hurler. C'est pour une moto qui passe en quelques secondes de 0 à 200 km/h
Elles sont passées auw éEnfants de la TV". Ca compte ?
Bon, j'adore les pubs IKEA en ce moment. Surtout celles de l'an dernier avec une mère qui cherche son gosse caché sous une pile de linge sales ("Rangez") ou le mec qui invite une fille avant de la retrouver morte parce qu'elle s'est empalée sur une fourchette ("Rangez" nom de Dieu !)
A la radio, je trouve qu'il y a plus de recherche car les publicisyes jouent avec des dialogues et du son (ah, la pub "Club Internet" du standard qui doit rappeller...à la radio il y a un cri pas possible !). Par exemple, depuis 5 ans il y a une vraie saga Leclerc à la radio (en tout cas sur Europe 1)
Citation
une où un enfant fait les courses avec son père et veut un paquet de bonbon. Il en prend un, le met dans le caddie mais le père repose le paquet à sa place. Le petit reprend le paquet, le père le remet et lui donne un autre paquet. Le petit hurle qu'il veut d'autres bonbons et se met à sauter partout, tout jeter, se rouler par terre... Tout le monde le regarde. Et là on voit une phrase s'affichait : pensez à mettre un préservatif ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'a bien fait rire.
Excellente pub sur le preservatif qui m'en rappelle une autre espagnole : un cours de gym au lycée, la classe est dans le gymnase, le dirlo passe dans le vestiaire et voit un preservatif qui sort d'un sac. Il se précipite dans le gymnase outré (cette pub date de 1991, donc le préservatif était encore assez honteu pour les bourgeois), montre l'objet de son courroux et ordonne "A qui est-ce ?". 15 secondes passent et un garçon craintif se lève "c'est à m0i", c'ets alors que une, pujis deux puis trois puis toute la classe se lève "non, c'est à moi" "à m0i", etc...
Bel exemple de pub sur l'acceptation dupreservatif qui mettait la France loi, loin derrière (c'est à peine mieux depuis)
Rendal (le-rangeur-de-nom-de-Dieu-!)