comment ca? moi fan du foot j'avais pas vu ce topic???
Pour ce qui pense que le Japon n'est pas une bonne equipe il se trompe, car le Japon est une equipe de classe mondial en constante progression (cdm 98 : Argentine - Japon 5-0 alors qu'en 2002 ils ont atteint la finale, et en coupe des confederations ils ont tenu tete au redoutable bresilien (et pour ce qui pensent que les bresilien etaient fatigués, ils ont quand meme mit un 4-1 à une magnifique equipe d'argentine, tout en dominan le match!) ensuite, vainqueur de la coupe d'asie en 2000 et 2004!
Et d'apres ce que j'ai lu on parle bcp de Nakata Hidetoshi (qui est actuellement remplacent à Bolton), mais ce n'est pas lui qui fait tout. En effet des joueurs tel que le tres bon Tsuboi des urawa red diamonds, le milieu GAUCHE (pr celui qui pense que Nakamura et le seul gaucher

) bresilien Santos qui a une magnifique frappe de balle (Urawa red diamonds lui aussi), Ono un tres bon recuperateur (Urawa aussi), le tres prometteur milieu Matsui qui joue a Le Mans, et ceux qui pensent que le Japon n'a pas d'attaquant, qu'en ai il de Takahara (Hambourg) et de Okubo (Majorque) un tres bon technicien! et tant d'autres...
Et Koji Nakata (qui joue au Fc Bale) n'est pas le frere d'Hidetoshi!!!
Bref le Japon à une bonne équipe, TRES physique, avec 2 3 bon technicien, et un pu**** de tireur de coup franc (Nkamura

)
Pour le championnat Japonnais, c'est l'un des meilleur d'Asie, (avec celui du Qatar) mais le probleme c'est que bcp de joueurs en fin de carriere y viennent (pour l'argent!), comme M'boma, Luizao... Ah, j'oubliais, il y a bcp de Bresiliens méconnus mais ma fois tres bon (d'ailleur, il y en a un qui etait tres pres de signer à Lyon!).
Voila qques sites sur l'equipe nationale et la J-league
-
(un site pour l'equipe nationale)
- http://www.j-league.or.jp/eng/ (le site de la j-league)
-
http://www.jfa.or.jp/e/index.html (le site de la federation)
ha j'oublias ce soir le Japon affronte la Bosnie voici la selection
Gardiens de but
Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)
Takashi Shimoda (Sanfrecce Hiroshima)
Ryota Tsuzuki (Urawa Red Diamonds)
Défenseurs
Keisuke Tsuboi (Urawa)
Alessandro Santos (Urawa)
Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka)
Akira Kaji (Osaka)
Makoto Tanaka (Iwata)
Yuji Nakazawa (Yokohama Marinos)