Sharemanga: Ashita No Joe - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ashita No Joe y'a pas que Ippo dans la vie...

Posté mercredi 15 juin 2005 à 21:45 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Clad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Ashita No Joe:
1 manga de 20 volumes
Anime: Ashita No Joe : 79 episodes
Ashita No Joe 2: 49 episodes

Ashita no joe raconte l'histoire d'un boxeur, Joe Yabuki. Joe n'est pas un boxeur comme les autres: c'est un orphelin qui passait son temps à se bagarrer dans la rue jusqu'au jour où il rencontre un vieil homme du nom de Danpei Tange. Ce dernier, ancien boxeur professionnel, est épaté par la force brute de Joe et veut l'entraîner. Joe refuse. Mais lors de son sejour dans un centre de detention Joe fera la connaissance de Toru Rikiishi un ancien boxeur pro, enfermé pour avoir frapper un spectateur lors d'un match, qui deviendra son rival et Joe aimera de plus en plus la boxe.

Voila pour le scenario, je n'ai vu que les 2 films; 1 film de 2h30 qui resume la 1ere serie et l'autre film d'1h50 resume la 2eme serie appellée Ashita No Joe 2.

Concernant le 1er film voici mon avis:
L'histoire est bien, Joe le heros est cool il se fout de tout jusqu'a ce qu'il rencontre Rikiishi en prison, son rival. Par contre la realisation laisse a desiré normal elle date des années 70 mais on s'y fait rapidement.
Trés bon film mais comme c'est un resumé de la serie de nombreuses choses ne sont surement pas develloppés, mais l'histoire est excellente et on voit les debuts de Joe dans le monde de la boxe professionnelle. La fin est tout bonnement terrible.

Pour le film d'Ashita No Joe 2:
La aussi ce film resume la serie Tv du meme nom. La encore, trés bon film mais je pense que la serie doit etre tout bonnement meilleur car doit etre beaucoup plus develloppée, sinon comme il date des années 80 on a droit a une animation bien meilleur que le 1er film qui date des années 70 normal.
Excellent manga je trouve et puis la encore la fin surprend c'est rare de voir un final comme celui-çi.

Maintenant j'aimerai bien qu'un editeur nous sortes le manga car cette serie m'a plu le monde de la boxe est beaucoup moins rose que dans Hajime No Ippo mais c'est aussi le fait que Ashita No Joe n'est pas un shonen c'est un Seinen donc plus adulte.
Joe, le heros, change des heros ahuris des shonen bon je n'ai rien contre les heros de shonen mais ça change et ça fait du bien. smile.gif
En France la 2eme serie seulement a été diffusée mais qu'a moitié seulement 26 episodes sur 47. Mais bonne nouvelle IDP a acquis les droits pour cette serie et va la sortir prochainement en DVD, en esperant qu'il aura une VO ça serait genial, et j'ai telechargé les 4 premiers episodes de cette en VOSTA (fansub de chez Liquid Anime qui malheureusement ne peut pas faire la suite car n'on pas les raw des episodes suivant) et la serie est nettement plus develloppée que le film qui n'est qu'un resumé.
Donc si vous aimez Ippo jettez un coup d'oeil a Ashita No Joe vous apprecierez. smile.gif

Posté jeudi 16 juin 2005 à 09:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Scratchy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Salut

Pour les raw de liquid anime normallement il les avaient
Sinon moi j'ai les deux premiers coffrets de la s1 en hk
et les 6 premiers dvd de la saison 2 en dvd jp ( 350 $ le coffret et ya pas de sub comme c des dvd jap mais la qualité miam ^^ )
Jattends un peu et jacheterai la fin ^^
sinon c clair que ça tue ashita no joe, jai tjs voulu les subs mais yavait pas de vosta et maintenant que c'est licencié bah ;x
enfin voilà je pense que jacheterai les dvd didp ( c'est sur si je mets 700$ sur des dvd jp ^^ )
a+

Posté samedi 18 juin 2005 à 02:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Clad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

T'as toute la 1ere serie c'est cool ça ;) ouais j'espere qu'IDP nous mettra une chtite VOSTF ça serait excellent et puis qui c'est si ça marche pas trop mal la 1ere serie en DVD aussi :rolleyes: restera plus que le manga lol.

Posté samedi 18 juin 2005 à 10:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Scratchy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Non g pas tt la premiere serie
jai deux coffrets sur trois
le troisieme sort fin decembre 2005

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage