Sharemanga: [Culture Générale]Cybersciences - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Culture Générale]Cybersciences Questions/réponses pour votre culture !

Posté vendredi 24 juin 2005 à 10:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

 

Salut à tous,

Allez pour changer, je vous propose un petit concentré de questions/réponses. On y trouve tout ce qu'on veut savoir sans oser le demander, de la question toute bête sur les croyances populaires à la plus scientifique... Le genre de question que, lorsqu'on nous la pose, on se dit "Mais c'est vrai ça ! Comment ça se fait ?" J'ai trouvé ça excellent, j'y ai passé déjà de longs moments et j'ai appris plein de choses !

Queslques exemples ?









:crying: :D



Ect...

Bref,
>>VOYEZ VOUS MÊME !<<< :sifle:

@+

Posté vendredi 24 juin 2005 à 11:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Argh ! C'est les vacances !
Laissez mes neurones fondre pendant deux mois... :unsure:

Cela dit, c'est vrai qu'ils sont pas mals ces sites mais le gars qui se pose ces questions il devrait consulter.

Posté vendredi 24 juin 2005 à 11:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Indorae 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 17/04/2005

Trop excellent !! D'ailleur la question du chewing gum es po mal lol :P

Boohhh ca va, j'en ai pas trop trop avalé :P :unsure:

Mais c'est pas mal.. ca donne des réponses aux questions tout bêtes ! Merci Spiff :angry:

Posté vendredi 24 juin 2005 à 13:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

AAA, le mythe de nos 10% d'utilisation de notre cerveau. merci pour tout ca spiff, je prendrai le temps d'en lire, car on apprends plein de choses interessantes.

Ca me rappelle justement que des scientifiques avaient fait des expériences avec des souris de laboratoires. A leur naissance ils mettaient une portée dans des milieux différents : Couleurs unis, colorés, des stris verticales, d'autre horizontales etc. AU bout de qq mois de ce régime dans le mm milieu, on les changeait subitement pour les passer d'une pièce à l'autre, et là on voyait ce qu'il en résultait.

hé bien je crois que la majorité des souris pétaient un boulon car elles ne reconnaissaient déjà plus l'environnement, et certaines de celles qui étaient dans les milieux striés ne savaient plus du tout comment s'orienter.
C'est une expérience qui a entraîné un accés de stress aux souris et qui les a faites mourir (bande de sal... ard de scientifiques ;p :unsure:) (je vous rappelle que le rythme cardiaque d'une souris est déjà très élevé, alors un choc comme ca .... )


Vala, c'était la minute de vulgarisation scientifique. merci de m'avoir réveillé Spiff ;p

Posté vendredi 24 juin 2005 à 14:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je suis pas bien convaincu sur certains points,mais c'est quand même intéressant. :unsure:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 26 juin 2005 à 23:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Waaah claaaaasse !!!!!
J'oserai plus avaler mes chewing gums maintenant !!!

Pi pour le truc des souris quelque part je comprends , t'imagines toi si tu prenais la porte des étoiles ( bah oui pourquoi pas mdddrr ) et que tu te retrouves dans un monde ou toutes les matières sont différentes ?? Y a pas d'eau , pas de terre , pas de vie telle qu'on la connaît ...et en plus personne pour t'expliquer !! Moi jserai toute en panique T___T !!!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage