Citation
Aussi toujours chez Pierrot, ya aussi une série qui a l'air mortelle et oubliée de tous depuis 2000, c'est Gakkou no Kaidan
Je me sens obligé de répondre puisque j'ai vu une bonne partie de la série. Elle est effectivement dispo en anglais (d'ailleurs, ce sont des dvd rip que nos amis américains ont eu la "bonne" idée de doubler... vous aurez donc le choix dans les pistes à une piste japonaise + anglaise, ainsi que sous-titres anglais).
Franchement pour en venir à la série elle-même, je l'ai droppée vers l'épisode 12-13. C'était une série qui était bien partie, mais malheureusement, Studio Pierrot rime rarement avec qualité (désolé pour tous les fans, mais quand on voit aussi ce qu'ils ont fait de GTO, YûYû Hakusho, etc... je me dis qu'il est loin le temps où ils avaient fait Orange Road... (et dans les nullités récentes, je ne citerai pas Naruto sinon je vais me faire tuer au coin d'une ruelle sombre par des fans de 13 ans et demi armés de couteaux suisses

)). Non, vraiment, l'histoire de Gakkou no Kaidan pourrait être intéressante, mais elle est en fait beaucoup trop anecdotique, les esprits restent bien gentillets et font rarement du mal aux gens... bref, ça reste assez enfantin, et finalement peu intéressant. Et pour la qualité technique/réalisation : c'est assez pitoyable. On se dit au début qu'on va supporter, mais franchement, non, c'est impossible... Ca bouge pas, c'est saccadé, les plans sont pitoyables de banalité...
Bref, l'ennui pointe vite le bout de son nez... et pour toutes ces raisons : drop !

[!Ignore mode]
Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^
"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...