Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté lundi 21 décembre 2009 à 22:15 (#796) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 21/12/2009 à 21:20, dit :

Tiens question, c'est quelle type de lunette que tu as eu ? technologie active ( lunette high-tech géré électroniquement) ou passive ( simple carton ou plastique avec une polarité différence à chaque oeil ) ?

J'ai eu des "choses" ressemblant à ça (en cherchant vite fait sur le net) :

Image IPB

Quand on les mets, on voit pas de différence si ce n'est un tout petit peu plus sombre.
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 23:08 (#797) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

idem pour moi.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 21 décembre 2009 à 23:39 (#798) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ce sont des lunettes à filtres polarisés. Pour du 3D "très grand public" c'est sans aucun doute la plus économique.
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 23:56 (#799) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Aller voir "Avatar" pour aller chercher un film à scénario, ce sont ces gens là qui sont ridicule et surement pas le film !

Ce n'est pas vraiment un argument. Il existe beaucoup de films à divertissement avec un bon scénario et parfois même de bons acteurs. Comme Titanic, tiens.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 22 décembre 2009 à 00:32 (#800) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Le scénario ne fait pas tout non plus, on peut faire un bon film sans scénario.
Exemple (même si je vais me faire lyncher) : Shrek.
Le scénario tient en une dizaine de mot, et pourtant qu'est-ce qu'il est bien comme film. :flowers:

Posté mardi 22 décembre 2009 à 07:55 (#801) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageAshtaka, le 21/12/2009 à 23:56, dit :

Ce n'est pas vraiment un argument. Il existe beaucoup de films à divertissement avec un bon scénario et parfois même de bons acteurs. Comme Titanic, tiens.

Bon, un peu pareil que Jojo, c'est de l'incitation au lynchage/troll, mais y'a un scénario dans Titanic ? J'veux dire, outre les 2 lignes "Le bateau coule et 2 amoureux essaient de survivre" ?
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 22 décembre 2009 à 08:40 (#802) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ça c'est la dernière demi-heure. Incroyable, n'est-ce pas ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 22 décembre 2009 à 10:08 (#803) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Moi j'ai passé un bon moment avec ce film, j'ai pas eu le sentiment de m'être fait arnaquer en sortant de la salle. Je ne garde pas une vision aussi réductrice du film que certains ici, pour moi je ne résumerais pas ce film à un simple déballage d'effets spéciaux sur fond de militantisme écologique rebutant... Je ne pense pas que James Cameron soit un fervent défenseur des opprimés particulièrement engagé, mais dans cette histoire où l'on peut voir un peuple qui s'insurge contre l'impérialisme d'une puissance supérieure qui opère un simulacre de diplomatie pour mieux piller les ressources d'un pays étranger au mépris de toute éthique, on ne peut pas s'empêcher de voir un parallèle entre des situations proches de l'actualité. Et je trouve ça bien qu'un cinéaste américain ait les couilles de faire ça même si ça arrive un peu tard au final. J'ai aussi beaucoup aimé la poésie de ce film, on ne peut pas rester indifférent devant le monde aussi singulier et resplendissant de Pandora, la nature a toujours été le plus grand thème de la poésie, porté avec une magnifique musique et des personnages attachants dans des scènes d'héroïsmes, je peux vous dire que ça créé son effet si on est un minimum réceptif à tout ça. Je me suis surpris à avoir des montées d'émotions sur certains passages, rares sont les films qui provoquent ça chez moi. Dans certains moments du film, je me serai cru dans un film de Miyasaki tellement c'était bon, moi perso ça ne me dérange pas que Cameron ait piqué quelques idées aux autres du moment que ce sont de bonnes idées, pour moi il n'y a que le résultat qui compte. Et le résultat pour moi ça a été un agréable moment avec ce film, c'est pas le film du siècle non plus mais c'est un film à voir.

Par contre je n'ai pas été complétement émerveillé par les lunettes 3D, les miennes étaient électroniques je crois car au centre de ces lunettes il y avait une sorte de dispositif avec un faisceau et si on mettait son doigt devant l'effet 3D se stoppait net. Par contre le problème avec ces lunettes c'est que l'image devient plus sombre, c'est comme si on enfilait des lunettes de soleil. Je ne suis pas complétement convaincu par cette 3D, peut-être était-ce dû à des lunettes bas de gamme dans mon ciné, je ne saurais vous le dire... Il faut voir ce que donnerait le film en blu-ray avec des lunettes 3D maison plus performantes. Peut-être qu'alors l'avenir du film serait bien là comme le prétend James Cameron. Mais avec Avatar je n'ai pas trouvé l'expérience aussi transcendante qu'avec les attractions 3D du Futuroscope ou de Disney Land, néanmoins ça reste sympa à voir, s'il reste une marge de progression ça pourrait devenir très intéressant les films en 3D.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 22 décembre 2009 à 10:16 (#804) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageBehachev, le 21/12/2009 à 23:39, dit :

Ce sont des lunettes à filtres polarisés. Pour du 3D "très grand public" c'est sans aucun doute la plus économique.

La plus économique et aussi la plus propre parce que les lunettes à verre vert/rouge pour ma part ça me donne plus mal au crane qu'autre chose ...

Pour ce qui est d'Avatar je pense que si je dois le voire ça sera forcement au cinéma.
Car contrairement à d'autres, je ne vais que rarement voire des chef d'œuvre au cinéma car j'ai plus de plaisir à regarder un "vrai bon film" chez moi au chaud, dans mon petit confort avec une bière ou une petite vodka et sans les éventuelles bruits divers et variés pouvant survenir dans l'enceinte d'une salle de cinéma.
Donc je ne demande à ces films qu'a être divertissants et si ils le font, ayant comblés mes attentions ils en seront forcément pas mauvais.

Si on va au cinéma voir Avatar en cherchant un David Lynch c'est pas le film qui est mauvais mais le spectateur qui est stupide ^^

M'enfin ce topic servant à dire les films qu'on à trouvé mauvais (à l'instar de son pendant qui permet de dire deux qu'on a appréciés), il semble logique que discorde il puisse y avoir sur certains films (dieu merci personne n'ose encore toucher au cinéma indépendant pro nombrilheu ... intello ^^).

Sinon un film bien nul que j'ai eu la chance de voir récemment heu ... mmm ... "L'Attaque du griffon"

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 02 janvier 2010 à 00:10 (#805) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Vengeancede Johnnie Too avec Johnny Hallyday

Un vrai gâchis, quel dommage!!! : à l’origine le scénario était pensé pour Alain Delon International qui a laissé la place à l’idole des jeunes. Bon passe encore, mais le problème c’est que To à oublier que Delon n’était plus là et que Johnny H en acteur c’est pas top top d’autant que ce dernier s’évertue à jouer les Alain Delon et Johnny qui parodie Delon c’est à vomir !!! en plus sa façon de jouer est sans saveur ; il donne l’impression d’avoir tourné toutes ses scène en une journée avec la même expression faciale. Johnny avec un gun dans ce film est aussi crédible que le serait Van Damme dans le rôle d’Hamlet.

La mise en scène est lassante comme l’histoire au final, le seul truc qui est intéressant dans ce film réside dans l’amnésie dont est atteint le perso de Johnny : il est obligé de prendre des notes et des photos pour savoir pourquoi il veut se venger et pour savoir qui sont ses amis et ennemies si bien qu’à la fin il venge ses amis tout en ayant oublié quelle était sa vraie vengeance. C’est là le seul moment où le héros atteint vraiment le tragique que voulait lui donner To.

Une scène que j’ai bien aimé est celle où Johnny et ses potes font rouler une bicyclette en lui tirant dessus c’est pas mal comme effet. Une autre bonne idée est la mise en scène du dernier combat des potes à Johnny, joli clin d'œil aux combats de la Chine antique (comme dans les 3 royaumes)
Image IPB

Posté samedi 02 janvier 2010 à 15:55 (#806) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageHisoka972, le 02/01/2010 à 00:10, dit :

Vengeancede Johnnie Too avec Johnny Hallyday

Absolument d'accord avec ce que tu as écris.
En fan invétéré de Johnnie To, j'avais été absolument déçu par le film. Et d'autant plus que j'en avais lu une critique plutôt positive dans Telerama.
Le jeu de J.H. est plat, sans relief, on a l'impression que c'est sa statue de cire qui joue à sa place. Sa présence plombe complètement le film.
Dommage.
Reste quelques scènes superbes, comme celle où il est perdu dans la ville, sous la pluie et submergé par les passants. Son amnésie était aussi un réelle bonne idée.
En tout cas, à éviter, surtout si on veut de faire une idée du talent de réalisateur de Johnnie To.

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 12:46 (#807) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

REC ² !

J'avais beaucoup aimé le premier mais alors ce 2eme volet part dans un trip incompréhensible et flirt a la limite du ridicule... mais du mauvais coté de la ligne ! xD

C'est exactement le même genre de sentiment que j'ai eu après être aller voir The descent 2. Ils gâchent un concept en voulant faire une suite à tous prix ! Ils n'ont pas le scénar pour, alors ils rajoutent du gore inutile, de l'humour noir à 2 balles et des rebondissements à la scoubidou (comme dirait mon poto qui se reconnaitra ^^ )
Image IPB

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 21:11 (#808) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

j'en ai vu de la bonne daube en films c'est pas ce qui manque avec en gros
Battle Royale 2, Far Cry, Dragon Ball Evolution, REC...

après ça dépend des gouts j'ai lu quelques com sur ce topic et j'ai pris peur en voyant certains dire que des films culte ou excellent sont nul ou pas super.
bref zarbi les gouts.lol

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 22:14 (#809) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Au risque de ne pas rencontrer l'unanimité, je n'ai absolument pas aimé Max et les Maximonstres.
Certes ce film est une adaptation relativement fidèle (du moins visuellement) du classique de la littérature enfantine du même nom, et je suppose que certains ont dus apprécier le film par nostalgies de ces soirées à lire et s'évader avec le roman.
Mais le fait est que je n'ai pas lus ce dit roman donc point d'envies de nostalgie dans ma décision de voir ce film mais plus l'envis d'un bon divertissement. Or le seul résultat que m'a procurer ce film n'a été que de prononcer encore d'avantage mon désir de ne pas avoir d'enfants >_<
L'enfant du film est insupportable, si bien que je souhaitaient ardemment que les Maxipeluches le dévorent sans autre mesure.
Je ne remettrais pas en cause la qualité d'acteur de ce petit jeune homme car j'espère bien qu'il jouait et qu'il n'est pas naturellement aussi irritant, je ne remettrais pas non plus en cause le jeu d'acteur des animatronixs bardés de 3d car heu ... bon ... oui en fait y'a vraiment que un acteur dans le film (désolé pour les seconds rôles o/).
La seule chose qui a réussis à m'apaiser durant l'heure 45 qu'a duré ce film est la voix du personnage de RW.(grand merci à Charlotte Gainsbourg pour cela \o/). Sinon rien ...
Au final j'ai donc passé un vrai mauvais moment de cinéma et pourtant je suis à la base très bon publique.
Voila il fallait que ça soit dit XD

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 14 janvier 2010 à 04:05 (#810) L'utilisateur est hors-ligne   Domingo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2010

J'ai vu le film AVATAR avatar en 2D et je dois dire que, même si ce n'est pas le film de la décennie, j'ai passé un bon moment.
C'est un espèce de Danse avec les loups des années 2000: Un homme rencontre un peuple à la culture différente et finit par tomber amoureux de l'une des leurs et à se sentir comme un membre de cette communauté. Le film aborde des sujets à la mode: La protection de la nature & la recherche de profit à outrance; évidemment comme dans tout bon film américain le héros fait de beaux discours fédérateurs enrobés de bons sentiments (ce brave MARINE est un américain moyen et comme tout américain moyen c'est un héros!^^)

J'ai adoré le personnage du colonel, il m'a vraiment fait marré. Quant à l'acteur principal je pense qu'il a de l'avenir, je l'ai vu dans Terminator 4 et je dois dire que je le trouve plutôt bon. Par contre j'ai détesté le personnage de Michelle Rodriguez, elle se complait toujours dans le même cliché: la femme garçon manqué qui évolue dans un monde de mec et qui n'hésite pas à tenir tête à ses supérieurs hiérarchiques masculins.

Côté technique, je crois que l'invention de James Cameron ( la motion capture améliorée) est une réelle innovation, contrairement au "bullet time" de Matrix! Les mouvement des autochtones de Pandora sont fluides et réalistes et les textures de peaux sont très fines: c'est MAGNIFIQUE!
Si cette technologie se perfectionne et devient plus abordable il y a de grande chance pour que cela devienne une référence pour les films de science fiction et de fantasy où l'on voit évoluer des créatures humanoïdes ( Si cela pouvais signer l'arrêt de mort des personnages grotesques tels que Piccolo dans Dragon ball evolution je vouerais un culte à James Cameron pour le restant de mes jours!^^).

Bref c'est un bon divertissement, un film dans l'ère du temps avec beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup de scènes d'actions histoire de faire oublier le scénario ( je suis méchant!) enfin... histoire que l'on dissimule le plagiat de Danse avec les loups!^^

Les mauvais films vus dernièrement: The black hole, Outlander et biensûr le transporteur 3!

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »