Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté dimanche 20 décembre 2009 à 02:06 (#781) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Eh les gars ! J'ai une super idée de film ! :rolleyes:
On va faire un cross-over Pocahontas / Matrix.
On mettra plein de clichés dedans : les méchants actionnaires, les militaires stupides assoiffés de sang, les scientifiques pacifistes déconnectés de la réalité, et les bons-sauvages-en-communion-avec-la-nature ™.
Pour en mettre plein les yeux, on mettra plein d'images de synthèse et on fera ça en 3D.
On appellera ça : "Avatar".

Haruhi, que ce film est une bouse. :P
Le seul compliment que l'on puisse lui faire, c'est que c'est beau à regarder.

Pour le reste, je suis sorti en ayant envie de brûler des écologistes et de financer les iraniens et la résistance afghane. Image IPB
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 20 décembre 2009 à 11:18 (#782) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

:P

Merci Izno' pour ce petit bonheur matinal. :rolleyes:
Je me demandais si j'allais aller le voir ou pas, maintenant je sais que je n'irai probablement pas.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 21 décembre 2009 à 12:15 (#783) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi j'en ai marre de la SF, de la fantasy et des remakes de comics. Et je ne peux même pas regretter l'époque des Stalone et Schwarzenegger puisqu'ils nous ont déjà sortis les suites.
Le divertissement à effet spéciaux, ok, mais bougez-vous un peu les méninges ! En attendant je boycotte. Pour de vrai. La seule exception c'était le dernier Batman, et uniquement grâce au bouche à oreille.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 21 décembre 2009 à 12:53 (#784) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

@Ashtaka : Je pense que le prochain "Alice In Wonderland" de Burton devrait donner quelque chose. :flowers:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 21 décembre 2009 à 14:32 (#785) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Marrant en demandant un avis, on m'avait déjà sorti la comparaison avec Pocahontas. :crying: je me tâtais encore mais là je vais faire l'impasse.

@Ashtaka "Moi j'en ai marre de la SF, de la fantasy et des remakes de comics"

Plus que ces genres, c'est l'incapacité à pondre un scénario correcte qui désespère. et planquer ce manque beant derrire des effets spéciaux.
Mais c'est sur, à pondre des films "Worldwide Target" ils ne peuvent être insipides. :flowers:
Comme tu dis si bien on en est à regretter les films de série B américano-américains. Au moins on rigolait bien avec.
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 18:55 (#786) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Doudy, le 21/12/2009 à 12:53, dit :

@Ashtaka : Je pense que le prochain "Alice In Wonderland" de Burton devrait donner quelque chose. :crying:

Ouaip.

Mais un jour, il faudra enfin qu'un réalisateur se souvienne qu'Alice est sensé avoir 9 ans... :flowers:
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 19:23 (#787) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bah tiens ! Comment ça m'étonne pas de voir les vieux sharemangiens caillasser une fois de plus le gros blockbuster du moment. A chaque fois c'est pareil lol, ça en devient ridicule à force de vous voir sans arrêt à essayer de jouer aux intéressants. Heureusement que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'écouter vos conneries, sinon j'en serais encore à me graver des divx sur cd pour regarder mes animes sur la tv de ma grand mère. :flowers:

Edit : Morphy ^^ :crying:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 21 décembre 2009 à 19:28 (#788) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Doudy, le 21/12/2009 à 12:53, dit :

Burton devrait donner quelque chose.

Alors ça, c'est complètement incompatible :flowers:

Bref, pour le reste, ça sent la bonne mauvaise foie comme on en lit souvent ici.

"Oh mon dieu, c'est un blockbuster américain ! ça ne peut qu'être mauvais !! En plus c'est le film le plus cher jamais créé ! c'est forcément nul !! il n'y a que les films d'auteur, à petit budget et avec des scénaristes et réalisateurs décalés qui sont top d'abord !"

"Oh mon dieu, on voit les humains exploiter un sol au détriment de la faune et de la flore, c'est forcément un film écologiste à la con " ( bien que le film est plus de 12 ans et qu'on ne faisait pas tout ce scandale sur l'écologie, mais pas grave ).

"Oh et puis il faut trouver des comparaisons et ne surtout pas prendre le film comme il vient, sinon on pourrait l'apprécier, ça serait bête et ça nous ferait passé pour des personnes ordinaire." ( :crying: )

Il faut jugé sur pièce et ne pas se référer à 2 petits avis avant de juger une œuvre.

EDIT: haha pour que je tombe d'accord avec ashram, c'est que vous êtes vraiment aller trop loin :angry:

Posté lundi 21 décembre 2009 à 19:49 (#789) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ashram, le 21/12/2009 à 19:23, dit :

Bah tiens ! Comment ça m'étonne pas de voir les vieux sharemangiens caillasser une fois de plus le gros blockbuster du moment. A chaque fois c'est pareil lol, ça en devient ridicule à force de vous voir sans arrêt à essayer de jouer aux intéressants. Heureusement que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'écouter vos conneries, sinon j'en serais encore à me graver des divx sur cd pour regarder mes animes sur la tv de ma grand mère. :crying:

Le blockbuster en question, je suis allé le voir, et ça n'était que ma 2e sortie ciné de l'année (il est d'ailleurs très rare que je vienne ici parler de films).

Ce qui sauvait le truc, c'est que c'était mon 1er film en 3D, et que ça en jette (encore que la pub avec les M&Ms avant le film est le moment où on a le plus l'impression que les objets sortent de l'écran :flowers: )

C'est joli, et les images de synthèse sont parfaitement intégrées avec les vrais acteurs.

ça ne m'empêchera pas de dire que le scénariste de ce film n'est pas à la hauteur.

Dans le jeu vidéo, il a fallu des années avant que les éditeurs sortent enfin des jeux 3D avec des scénarios.
Dans le cinéma, on n'y est pas encore, c'est un fait.
On est encore au stade où les réalisateurs jouent avec la technologie et croient que ça suffit pour faire un film.
Ben pour moi, non.

ça vaut le prix de la place et vous ne regretterez pas de l'avoir vu, mais de là à dire que c'est un bon film, faut pas déconner. :angry:

Au passage, je suis un peu inquiet pour Alice.
J'espère que Burton ne tombera pas dans ce piège de la technique qui fait croire aux réalisateurs qu'ils peuvent se passer d'idées...
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 19:56 (#790) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Iznogoud, le 21/12/2009 à 18:55, dit :

Ouaip.

Mais un jour, il faudra enfin qu'un réalisateur se souvienne qu'Alice est sensé avoir 9 ans... :flowers:

Le Lolicon est de retour. :crying:

Posté lundi 21 décembre 2009 à 19:57 (#791) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Morpheus14, le 21/12/2009 à 20:28, dit :

"Oh et puis il faut trouver des comparaisons et ne surtout pas prendre le film comme il vient, sinon on pourrait l'apprécier, ça serait bête et ça nous ferait passé pour des personnes ordinaire." ( :flowers: )

Ah. Donc en fait je ne pourrai pas me fier à l'avis d'Izno' que je commence suffisamment à connaître maintenant?
Ridicule.
Chacun ses goûts. J'ai suffisamment été déçu après avoir écouté l'avis général pour renouveler l'expérience trop souvent. Merci bien.

Edit : Ok t'as raison Morpheus. :crying:
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 20:41 (#792) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Doudy, le 21/12/2009 à 19:57, dit :

Ah. Donc en fait je ne pourrai pas me fier à l'avis d'Izno' que je commence suffisamment à connaître maintenant?
Ridicule.

Ce qui est ridicule c'est de croire qu'en lisant 3 messages sur un forum tu peux connaitre une personne ou ses gouts Image IPB ( surtout lorsque que l'on sait qu'entre ce qui est dit et ce qui est vrai il y a tout un monde dans l'univers d'internet, qu'est ce qu'on écrirait pas pour ce rendre intéressant :angry: ).

C'est d'ailleurs amusant étant donné que pour les animes et manga, tu as des gouts radicalement différent la plupart du temps :flowers: .

Alors qu'est ce qui est ridicule dans ce cas ? :crying:

Doudy, le 21/12/2009 à 19:57, dit :

J'ai suffisamment été déçu après avoir écouté l'avis général pour renouveler l'expérience trop souvent. Merci bien.

:ermm:

Alors si tout le monde aime, tu ne regarderas pas et si tout le monde déteste, tu ne regarderas pas non plus... quelle logique Image IPB

Plus sérieusement, si c'est le fait d'allez au ciné le problème, rien ne t'empêche de le voir autrement. Ça ne te coutera rien à part 2h40 de ton temps et au loin là, tu pourras réellement juger.

Posté lundi 21 décembre 2009 à 21:01 (#793) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je suis allé le voir ce week end pour ma part. Je ne devrais même pas poster ici vu que pour moi, ce film n'est ni du grand cinéma, ni du mauvais cinéma.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai passé un bon moment, sans me prendre la tête et en en prenant plein les yeux.

Je crois qu'il faut juste savoir faire la part des choses. Il y a le cinéma divertissement et il y a le cinéma à scénario. Aller voir "Avatar" pour aller chercher un film à scénario, ce sont ces gens là qui sont ridicule et surement pas le film !

Iznogoud, le 21/12/2009 à 19:49, dit :

Ce qui sauvait le truc, c'est que c'était mon 1er film en 3D, et que ça en jette (encore que la pub avec les M&Ms avant le film est le moment où on a le plus l'impression que les objets sortent de l'écran rolleyes.gif )

Pareil pour moi, c'était ma première fois en 3D ! :crying: Dans ce film, il faut quand même attendre la première sortie en forêt pour en avoir un peu pour notre argent ! (12 euros la séance ! Déjà que ça me faisait mal à 9 pour le "classique" ! >_< Mais bon 3D + 2H40 de film ). Avant ça, c'était un peu du foutage de gueule...

Mais moi aussi le plus grand moment de 3D que j'ai vécu c'est quand même quand la fraise tagada me fonce dessus pour la pub Haribo avant le film ! :flowers: C'est assez frustrant au final, je trouve.
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 21:05 (#794) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Morpheus14, le 21/12/2009 à 20:41, dit :

Plus sérieusement, si c'est le fait d'allez au ciné le problème, rien ne t'empêche de le voir autrement. Ça ne te coutera rien à part 2h40 de ton temps et au loin là, tu pourras réellement juger.

Pas dans le cas présent.

Si voir Avatar en 3D est tout de même une expérience qui peut valoir le coup, voir le même film en 2D sera nettement plus décevant.

La 3D à la maison arrive rapidement, ceci dit, donc l'argument en faveur des salles de cinéma ne tiendra pas longtemps.

dark schneider, le 21/12/2009 à 21:01, dit :

Mais moi aussi le plus grand moment de 3D que j'ai vécu c'est quand même quand la fraise tagada que fonce dessus pour la pub Haribo avant le film ! :flowers: C'est assez frustrant au final, je trouve.

+1 :crying:

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 21 décembre 2009 à 21:06.

Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 21:20 (#795) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

dark schneider, le 21/12/2009 à 21:01, dit :

Pareil pour moi, c'était ma première fois en 3D ! :flowers: Dans ce film, il faut quand même attendre la première sortie en forêt pour en avoir un peu pour notre argent ! (12 euros la séance ! Déjà que ça me faisait mal à 9 pour le "classique" ! >_< Mais bon 3D + 2H40 de film ).

Idem pour moi ^^ dimanche \o/

Et comme tu le dis, si j'y vais c'est justement parce que - pour une fois - le film en vaut le coup : 3D + 2h40.
La dernière fois que j'ai été au ciné, c'était en 2004 XD

Tiens question, c'est quelle type de lunette que tu as eu ? technologie active ( lunette high-tech géré électroniquement) ou passive ( simple carton ou plastique avec une polarité différence à chaque oeil ) ?

Iznogoud, le 21/12/2009 à 21:05, dit :

La 3D à la maison arrive rapidement, ceci dit, donc l'argument en faveur des salles de cinéma ne tiendra pas longtemps.

Exact ^^

D'ailleurs, ça a déjà été dit ailleurs mais je le redis, avatar sortira en BD 3D, certainement le premier du marché. Mais peu de lecteur peuvent le lire actuellement et niveau tv, c'est pire.

Mais ça arrive très vite effectivement :crying:

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »