Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté vendredi 23 octobre 2009 à 11:07 (#766) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAz`, le 23/10/2009 à 09:18, dit :

J'suis sensé le prendre comment ça ? >_<

En te réfugiant dans un gros pot de glace et en pestant que les mecs c'est tous les mêmes ^^

:P

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 23 octobre 2009 à 23:36 (#767) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAz`, le 23/10/2009 à 09:18, dit :

J'suis sensé le prendre comment ça ? >_<

Absolument pas mal en tous cas ! J'ai peut être été maladroit en disant ça mais c'était pas du tout chargé de sous-entendu. Je faisais juste le constat autour de moi. :P

PS: Et puis c'est un mec qui pleure devant des films, des animés ou des jeux vidéo qui te dit ça ! :blink:
Image IPB

Posté samedi 24 octobre 2009 à 07:45 (#768) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Du mauvais cinéma ? Sur ce coup là, c'est surtout moi qui ait été mauvais.
Alors que j'étais parti pour aller voir Thirst de Park Chan-Wook, dont j'avais adoré l'adaptation de Old Boy (et préféré au manga que j'ai lu par la suite),
une fois devant le ciné, comment expliquer ce qui m'a pris ? Une envie de douceur, une nostalgie de l'enfance et de la chaleur des câlins de ma maman ?
Quoiqu'il en soit, voilà que je me retrouve dans la salle pour regarder Le Petit Nicolas :alucard: .
Un film fade, plat, quelques passages qui font sourires, mai peu de franchement hilarant. Je ne connaissais pas du tout le background de la BD, mais le film reste peu motivant,
malgré les efforts de la toujours formidable Valérie Lemercier. Sur papier, c'est peut-être formidable, mais sur pellicule, c'est franchement tristounet et trop lisse, à l'image de
l'acteur du rôle titre. Le réalisateur aurait peut-être dû mieux s'approprier le sujet pour pouvoir en faire quelque chose de plus visuel, comme ce que Chabat avait fait pour Asterix.
J'ai retenu la leçon, je vais éviter Lucky Luke. Si je veux du Goscinny, une bonne BD d'Asterix fera bien l'affaire :stuart: .

Posté samedi 24 octobre 2009 à 09:33 (#769) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Inico : Je n'ai pas été voir le film et au vu de tes commentaires, c'est fort probable que je n'y aille pas. Ce que je sais par contre, c'est que lire du petit Nicolas quand j'étais gamin c'était un réel bonheur. Ca fait très longtemps maintenant mais je me souviens d'un humour assez fin et de personnages attachants. J'avais vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre ses aventures.

Edit@Inico : Pas faux. A l'occasion faudrait que j'essaie de voir ce que le temps a fait de l'oeuvre de Sempé. :alucard:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 24 octobre 2009 à 14:23 (#770) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageDoudy, le 24/10/2009 à 10:33, dit :

@Inico : Je n'ai pas été voir le film et au vu de tes commentaires, c'est fort probable que je n'y aille pas. Ce que je sais par contre, c'est que lire du petit Nicolas quand j'étais gamin c'était un réel bonheur. Ca fait très longtemps maintenant mais je me souviens d'un humour assez fin et de personnages attachants. J'avais vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre ses aventures.

Je te dirais quand même de récolter d'autres avis avant de décider définitivement de ne pas aller le voir. Je m'en voudrais de t'avoir dégôuté d'une possible petite tranche (de madelaine) de bonheur.
Mais je pense cependant que le risque que tu sois déçu est important: c'est souvent le cas quand on a un souvenir affective avec une oeuvre, et d'autant plus si elle date de ton enfance.
Tu dois certainement en garder une image biaisée par le temps, peut-être doucement mélancolique.
Je ne sais pas si tu l'a relue depuis, mais il est même possible que le simple fait de relire la BD te déçoive.
Alors un film... :alucard: avec des vrais gens à la place du dessin si particulier de Sempé :stuart: ...

Posté samedi 24 octobre 2009 à 17:25 (#771) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagedark schneider, le 23/10/2009 à 23:36, dit :

Absolument pas mal en tous cas ! J'ai peut être été maladroit en disant ça mais c'était pas du tout chargé de sous-entendu. Je faisais juste le constat autour de moi. :stuart:

PS: Et puis c'est un mec qui pleure devant des films, des animés ou des jeux vidéo qui te dit ça ! :fouet:

Haha ne t'inquiète pas je ne l'ai absolument pas mal pris :alucard:

Truc pas terrible: Clones avec Bruce Willis, pas terrible du tout, l'histoire es trop prévisible et je n'aime pas la façon dont il joue, je trouve que ça colle pas au personnage. Il est bon dans les Die Hard point finale. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à la prendre au sérieux en flic " classique ".

Image IPB

Posté vendredi 20 novembre 2009 à 10:13 (#772) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Je confirme le film 2012 est nul !!

Posté vendredi 20 novembre 2009 à 14:22 (#773) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagecaspion, le 20/11/2009 à 11:13, dit :

Chose qu'on sait deja lorsqu'on connait la filmo d'Emmerich :crying:
Je suppose que la BA suffit amplement ? Je suis fan de grands deluges d'effets speciaux, mais la BA en est deja tellement remplie lol ^^

Posté samedi 21 novembre 2009 à 10:32 (#774) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageNature-za, le 20/11/2009 à 14:22, dit :

Chose qu'on sait deja lorsqu'on connait la filmo d'Emmerich :crying:
Je suppose que la BA suffit amplement ? Je suis fan de grands deluges d'effets speciaux, mais la BA en est deja tellement remplie lol ^^

lool

Moi c'est la 1er bande annonce qui m'avait plus (celle où au voie un ramarré au Tibet) mais après j'ai vu d'autre bande annonce et j'ai eu des doutes alors j'ai utilisé internet pour le voir... ^^

Posté samedi 21 novembre 2009 à 11:19 (#775) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messagecaspion, le 21/11/2009 à 10:32, dit :

lool

Moi c'est la 1er bande annonce qui m'avait plus (celle où au voie un ramarré au Tibet) mais après j'ai vu d'autre bande annonce et j'ai eu des doutes alors j'ai utilisé internet pour le voir... ^^

Joli !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 23 novembre 2009 à 23:47 (#776) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai vu deux trucs la semaine dernière bien kitschs :
Zombie Strippers (récent, 1h30), un film avec des zombies strip teaseuses, j'avoue qu'il fallait y penser à un tel concept !
Y'a du gore très gratuit (on va pas dire que les effets spéciaux c'est du grand art, c'est pas l'intérêt de ce genre de débauche ^^) et donc du hot.
A noter la présence de Robert "Freddy" Englund dans le rôle du propriétaire (hyper capitaliste) de l'établissement.

L'autre nanard (qu'on m'a recommandé) certains d'entre vous doivent déjà connaître, mais si j'en parle, c'est que c'est à voir une fois dans sa vie :
Dünyayi Kurtaran Adam (vieux, 1h30), plus connu sous le nom de Turkish Star Wars :D
Ouaip, les turques ne savent pas faire que des kebabs, mais aussi du cinéma "avant-gardiste" du plus mauvais goût ! :ermm:
En gros l'histoire, c'est deux patrouilleurs de l'alliance qui se retrouvent sur une planète qu'ils vont délivrer du joug du méchant sorcier qui a pour but d'anéantir la Terre ! (super le speech non ? ^^)
Vous voulez des plans utilisés à gogo, des effets spéciaux pourris, des chorégraphies pourries, des sauts au trampoline à gogo et un espèce de beau gosse au sourire ravageur qui peut devenir très violent, un méchant vraiment méchant pas beau avec un costume ridicule alors ne résistez plus et laissez-vous tenter !
A part les dix premières minutes qui mettent l'ambiance en place (ça parle beaucoup, en turque et ça saoule) qui paraissent longues, après ça devient marrant.
Dispo en vostf évidemment sur la mule, qualité d'époque (TVrip d'il y a 20 ans).
Ah et le meilleur, qui ferait bondir Spielberg
[Voir le message caché (spoiler)]
l'utilisation abusive du thème d'Indiana Jones lorsque Ali le héros passe à l'action ^^

Posté jeudi 03 décembre 2009 à 16:00 (#777) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

Voir le messagecaspion, le 20/11/2009 à 10:13, dit :

Bah, en bluray full hd sur une tv lcd de 1.50m ça doit impressionner....

Mauvais film, peut être mais surtout déjà vu avec deep impact et le jour d'après par exemple...

Pour finalfan, d'autres films du genre!!!:

Sont géniaux ces turcs!!!

Posté vendredi 04 décembre 2009 à 06:10 (#778) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagegouik, le 03/12/2009 à 17:00, dit :

Bah, en bluray full hd sur une tv lcd de 1.50m ça doit impressionner....

Arf, me manque le "full" dans tout ca.... :rolleyes:

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 19:08 (#779) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

heureusement que james cameron nous a annoncé la main sur le coeur qu'il avait tout inventé lui même, sinon on aurait pu croire qu'il a tout pompé par ci par là. Oh, final fantasy, oh starship trooper, oh encore un pompage.
C'est un condensé de clichés vaguement sf à la sauce ecolo hypie. Et c'est ptetre ça le plus pénible dans le film, la morale bien pensante dans ta gueule sans aucune finesse pile au moment du sommet de copenhague. The road qui finalement en arrivait au même point de vue est quand même beaucoup plus fin et interessant.

Reste que c'est joli et plutot bien fait, même si la troidé ne sert absolument à rien.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 21:20 (#780) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Tu es juste fou parce que tu as aimé Lucky Luke :uhh:
(salut)

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 50
  • 51
  • 52