Je suis d'accord avec Dark Schneider: Alien vs Predator,
c'est une grosse m..., mais District 9, peut-être pas.
Maintenant, le problème est de savoir ce que l'on va voir. Cela reste de la grosse série Z qui tâche, quelque part entre du Ed Wood et du John Carpenter (quoique, plutôt de la série B pour ce dernier, dont j'apprécie d'ailleurs grandement les films). Une fois que l'on s'est mis ça dans la tête, le film passe tout de suite mieux. Maintenant, c'est clair que mettre 4,5€ (merci le CE

) pour le voir alors qu'on aurait tranquillement pu le mater en vidéo, ça peut toujours être contrariant.
Concernant le fait que le film est Sud-Africain, est qu'est mis en évidence le côté "raciste" et "ghetto", ça aurait pu être intéressant. Mais le trait est si grossier et caricatural que je me suis demandé par moments si le réalisateur ne faisait pas justement un film de propagande pro-apartheid <_< .
dark schneider dit :
Après pour la note positive du film, j'ai bien aimé l'inspiration de l'apartheid en Afrique du sud pour crédibiliser l'univers et le reportage qu'il créé dans ce film.
Pour sûr! Par contre si on a prévu en rentrant du ciné de se faire un plateau de fruits de mer: à éviter absolument

.