Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté lundi 06 avril 2009 à 13:06 (#706) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messagekhoral, le 06/04/2009 à 13:55, dit :

[Voir le message caché (spoiler)]
Il peut pas, le DOP prendrait feu :w00t: xD

:kampai: j'avais oublié ce gag tout pourri... Nan franchement il déchire ce film

Posté jeudi 16 avril 2009 à 18:52 (#707) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'en parlé cet aprem au darsh par tel, hier j'ai maté le film live Dragonball Evolution... Bon je vais faire vite, c'est encore plus nase que ce que je pensais. Je m'attendais à un truc moyen mais dans le genre d'humour hk débile et bien lourd, mais fait par des ricains (comme le gag dont parlais Aquillon & Khoral en spoiler, mais c'est un des rares trucs marrants) et la c'est un espèce de Karate Kid (oui les films à la con... Frotter, lustrer, frotter, lustrer...) pour le début, croisé avec les Power Ranger.

Le scénario est d'une nullité, on s'ennuie tout le film tellement ça vole bas, la réalisation est complètement ridicule (avec par exemple ces ralentis débiles). L'adaptation taiwanaise de Dragon Ball ou le pire des films animés DBZ passent vraiment pour des chefs d'œuvre par rapport à ce navet ! Après les polémiques que le film ne soit pas fidèle au manga, que ça se passe dans notre monde, que goku est étudiant, etc... Je m'en tape, pour faire un film live c'est sur qu'il fallait faire des concessions, mais p'tin avec dragon ball il y avait vraiment moyen de faire une saga de plusieurs bons films live, même en n'étant pas fidèle à l'histoire originale, la cette adaptation c'est vraiment du gâchis :confet:

Posté jeudi 16 avril 2009 à 19:01 (#708) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 16/04/2009 à 19:52, dit :

[...] cette adaptation c'est vraiment du gâchis :confet:

Hum... Quand on sait que les Ricains on,t les droits de DB depuis les années 80, je pense que ça relève même du foutage de gueule pur et simple. Plus de vingt ans pour ça, c'est abusé.

... Oui, je ne l'ai pas vu et je parle avec une mauvaise foi immense et assumée...

Posté jeudi 16 avril 2009 à 23:01 (#709) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Comme j'disais plus haut (il me semble, pas vérifié), ce film faut le voir entre potes où dans une salle de ciné où les gens sont venus s'amuser.

Quand je l'ai vu, l'ambiance de la salle a énormément joué (surtout les commentaires xD)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 17 avril 2009 à 09:22 (#710) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagekhoral, le 17/04/2009 à 00:01, dit :

Comme j'disais plus haut (il me semble, pas vérifié), ce film faut le voir entre potes où dans une salle de ciné où les gens sont venus s'amuser.

Quand je l'ai vu, l'ambiance de la salle a énormément joué (surtout les commentaires xD)

Je suis d'accord lorsqu'il s'agit d'une soirée pizza entre pote et qu'on c'est "lâché" en achetant un DVD tout naze sur Priceminister à 0.99 €. A cinq ça change même pas le prix du repas et on se marre bien, mais payer 50 € à cinq (repas non compris) pour aller voire une bouse dont on vois pertinemment que l'on se fou de nous en osant présenter et réaliser un film de cette manière, alors qu'on va faire l'impasse certainement sur de bon films méritant d'être vus au ciné en décriant que le ciné c'est bien mais trop cher ...

Après faut pas se plaindre qu'il n'y a que de la merde qui sort si les spectateurs se précipitent pour aller en consommer.

Sinon un film mauvais pour rester dans le topic ... mmm ... "Dracula 3000" ou, les vampires dans l'espace, mal joué, mal filmé, mal conçus scénaristiquement, mauvais, lent et inintéressant (hormis la fin qui m'a fait presque mourir de rire).
Donc plus un bon gros nanard qu'autre chose.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 20 avril 2009 à 02:20 (#711) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Dragon Ball Evolution mais pas Révolution !

Qq incohérences que certains appelleraient abhérations honteuses.

Goku qui vit avec son grand-père jusqu'à ses 18 ans, reçoit la boule de cristal en cadeau d'anniversaire. Il va à l'école à vélo (au lieu de courir) et préfère draguer Chi-Chi qui est dans sa classe, que manger alors qu'on sait tous qu'il ne peut pas se passer de manger.
Chi-Chi vit dans une maison de riche alors que c'est censée être la fille de Gyumao.
Goku regarde la pleine lune par deux fois mais rien ne se passe. Et d'abord où est sa queue.
Les Dragon Ball permettent de voir ce qui s'est passé antérieurement.
Bulma veut devenir célèbre en réunissant les boules de cristal. D'ailleurs elle s'est fait voler la première à la Capsule Corp. Elle possède un nom de famille tout moche.
Shenlong au lieu de Shenron...
Mutenroshi ne vit pas sur une île et est super jeune. Même pas chauve, il donne la boule cristal comme ça. D'ailleurs il faut les récupérer toutes avant l'éclipse...
Le kameha sur Goku le réveille de son inconscience.

L'ennemie prend l'apparence de Chi-Chi pour voler les Dragon Ball.
Goku tue Tortue Géniale en étant transformé en gorille, gorille qui était soi disant au service de Piccolo.

J'en passe et des meilleurs.

Le film est court mais déjà trop long. On s'ennuie ferme. ça tourne qu'autour de l'apprentissage de Goku, joué par un acteur pas charismatique du tout contrairement à Chi-Chi qui est super mignonne. En bref, une bouse intersidérale, le pire film qu'il m'ait été donné de voir avec Driven.
Image IPB

Posté lundi 20 avril 2009 à 07:48 (#712) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageFunman, le 20/04/2009 à 03:20, dit :

Shenlong au lieu de Shenron...

Shenlong est la prononciation (et l'écriture) correcte du nom d'un important dragon de la mythologie chinoise, apparaissant d'ailleurs dans le "Voyage en Occident", inspiration de départ de Dragonball. Truc marrant, en japonais pas de différence entre le r et le l, et pas mal de flou sur le passage des -ng venant du chinois... je veux même pas savoir comment ils ont gardé le "she".

Mais spa grave, le film est pourri. Mention spéciale aux oublis de doubleurs et de toshopages sur certains plans.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 01 mai 2009 à 21:14 (#713) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Je viens de voir ce film et honnêtement, après avoir lu vos commentaires, j'ai été plutôt agréablement surpris (faut dire que j'ai pas payé l'entrée non plus :P ). Ce n'est pas le gros nanard que j'attendais même s'il n'est pas fabuleux.

Par contre j'ai pas l'impression d'avoir vu le film live de Db mais plutôt un film qui aurait repris certains éléments du manga pour pouvoir s'appeler "dragonball"

Ce qui m'a le plus deçu, c'est qu'on ne retrouve pas vraiment l'univers de DB, avec ce mélange de personnages animal et humains, un peu futuriste (même la capsule qure jette Bulma n'a plus rien à voir <_< ).

Comme dit plus haut les acteurs ne sont pas du tout ressemblants, Bulma n'a même pas les cheveux verts, juste une pauvre mèche ! Et Goku sans queue ! c'est vraiment nawak ... Sans parler de kame-senin qui est jeune :o

Pas non plus de krilin ni de oolong qui sont quand même présents tout au long de la série et qui apportent une bonne touche d'humour. Par contre les actrices sont plutôtr sexy :)

Enfin bref, si suite il doit y avoir, j'espère qu'ils mettront autant de temps à la faire que le premier :)

Quand je pense qu'Akira Toriyama est producteur exécutif... Il n'a pas eu de droit de regard ou quoi ?

Enfin, c'est à voir pour les fans si le dvd est à 5 euros aux puces

Posté samedi 09 mai 2009 à 09:19 (#714) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

bon bah en ce moment je me tape pas mal de daube coréenne en vue de sélectionner des films pour le prochain agora du cinéma a rouen en ayant pour consigne des films "moins intellectuel" (argl..., bon ok l'homme aux trois cercueil c'était sûrement un peu trop obscur, même avec les explications du réal présent, mais bon...) du coup je mate de la bouse a la chaîne...
les derniers dont je me souviens:
-200 pounds beauty: que dire? une grosse pas doué avec une jolie voix qui va recourir a la chirurgie esthétique pour devenir chanteuse comme le scénario l'indique c'est niais a souhait et prévisible. Heureusement l'actrice est vraiment très très jolie :] et "ave maria" la chanson phare du truc est pas mal non plus (sacré voix qu'elle a ), gros succès en corée il y a deux ans d'après des amis
-lump of sugar: la je dis un gros "ouch" une jeune fille et son cheval qu'il a été vendue et qu'elle retrouve dans l'écurie de cheval de courses qu'elle intègre des années après, c'est absolument pas intéressant une fois passé les belles images du début entre la gamine et le cheval dans le magnifique décors qu'est l'île de Jeju(ce qui fait d'ailleurs que ce film va sûrement passer a l'agora pour flatter le maire de Jeju qu'on recevra...).Sinon c'est franchement lent et long voir même incohérent:
l'heroine tout du long protége les chevaux en interdisant aux méchants qui dirigent l'écurie de faire courir les chevaux malades. Mais bah elle va, en sachant que cela sera sûrement mortel pour son cheval malade, faire une course avec...
c'est simple j'avais l'impréssion de mater un téléfilm qui passe l'après midi sur m6...
-hansel et gretel ... ca doit faire peur ? c'est quoi cette agression des yeux avec des couleurs kitch? encore une fois longs a mourir en plus... tellement que j'ai me suis permis de sortir en pause clope pendant que les autres se torturaient dessus
-duelist j'ai hésité a le citer c'est un gros clip visuellement c'est une pure merveille avec des combat a l'épée magnifiquement chorégraphié proche d"un ballet, mélange d'art martiaux et de danse. mais finalement le scénario est un peu confus il faut s'accrocher pour vraiment suivre la situation mais que de toute façon en s'en fous c'est l'histoire d'amour qui compte...

voila d j'aurais pu en mettre d'autre comme "happy days" mais j'hésite encore a dire d'eux que c'est de vrais navets...
p.s bon heu le cinéma coréen c'est bien quand même les gens ! heureusement j'ai aussi fait quelque découverte sympa comme going by the book par exemple (mais c'est pas le sujet ici ^^)
edit: oui j'oubliais il y a quand même dragon ball en parlant de navet
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté samedi 09 mai 2009 à 14:17 (#715) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

oui c'est vrai DBZ est mauvais, mais que dire des "croisés de l'espace" alors !!
remarquer le titre porte déjà un avertissement !! c'est mal filmé, mal doublé, mal joué (enfin en même temps l'histoire est tellement nulle qu'on ne peut pas vraiment leur en vouloir aux acteurs !) enfin bref tout est mauvais et quand on pense qu'on a enfin touché le fond et que ça ne peut donc plus que s'améliorer voir se stabiliser on se rend compte qu'après le fond il y a l'abysse !! ^_^
alors croyez moi, si vous "croisés" ce film partez vite en courant et ne vous retournez surtout pas !! ;-)
Image IPB

Posté mardi 19 mai 2009 à 12:37 (#716) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Le plus gros navet de tous les temps : Dragon Ball......... C'EST DE LA DAUBE.
:)
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté mercredi 20 mai 2009 à 06:57 (#717) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Arretez, le pire navet ca doit etre Monster in the Closet :P
Quoique la fin etant toute mimie, j'hesite un peu.

La Revanche de Pinocchio, Hurlements 7 ca y va aussi hein....

(Alors Hurlements 7, faut voir quand meme la scene convenable en plein milieu, c'est comme si ils s'etaient trompes de bobine lors du montage :P )

Posté mercredi 20 mai 2009 à 11:49 (#718) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Bernie

On m'a plusieurs fois conseillé ce film avec force compliments, qui m'ont convaincue ; j'ai donc visionné le film dès que j'en ai eu l'occasion.

J'ai déjà été déçue par des films auxquels je croyais, mais pas à ce point ! Je me suis fait chier après même pas cinq minutes. Je suis allée lire les avis avant la moitié du film, histoire de m'occuper, et j'ai lu qu'il était à prendre au second degré, information capitale qui m'avait jusque là totalement échappé…

Forcément, je n'ai pas ri une seule fois (juste sourit, et encore...). J'ai tout fait pour essayer de comprendre ce qui, dans ce film, est à prendre au second degré, ce qu'il était sensé vouloir dire, pourquoi Dupontel imite-t-il Dany Boon ? Je me suis demandé à un moment si mon sens du second degré était en panne, ou si tout simplement, on a voulu masquer le fait que ce film bourré de violence ait un scénario inexistant avec un prétendu second degré que je n'ai toujours pas trouvé à ce jour…

En bref, ce film m'a plus consternée et écœurée qu'autre chose.

Posté mercredi 20 mai 2009 à 16:27 (#719) L'utilisateur est hors-ligne   Sheron 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/11/2008

Dernierement j'ai vu :

OSS 117 Rio ne répond plu : J'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé que les blagues et les enchainements était en dessous du premier opus, j'ai été particulièrement déçu.... j'en attendais peut être trop <_<

Dragon Ball Evolution : No comment.... Film qui pour moi s'inspire de Dragon Ball en ne respectant pas l'oeuvre originale.

Posté dimanche 07 juin 2009 à 11:06 (#720) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Terminator Résurrection

Bon, c'est pas que c'est complètement mauvais mais en pesant le bon et le moins bon, ce film a quand même plus sa place dans "mauvais cinéma" que dans "bon cinéma" pour en parler.

Cela fait des années que j'attendais avec impatience de voir un film sur les quelques scènes futuristes que l'on retrouvaient dans les premiers Terminator. La machine contre l'humain... Pour ma part, la vision de ce monde post Apocalyptique m'attirait beaucoup.

Dans un sens, je n'ai pas été déçu sur ce point. Les décors sont vraiment magnifique et il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ça et sur la réalisation du film! On est vraiment au plus proche de l'action avec des angles de caméra époustouflants. Je suis quand même un poil déçu car on est pas à l'époque ou la technologie à atteint le niveau d'envoyer des objets dans le temps, c'est bien moins loin, quelques années juste après "Le jugement dernier" de Terminator 3.

Niveau scénaristique, c'est là que ça cloche. On pouvait s'en douter et dire que c'est un film de divertissement seulement, c'est vrai et je ne mélange pas les genres en général. Mais j'ai un petit coup de coeur pour l'univers de cette série et j'attendais quand même un petit quelque chose.

Dans les grandes lignes du scénar', on y apprend pas grand chose de plus. On "voit" surtout.
Comment sauver le futur père de Connor, comment Connor devient le chef de la résistance mondial, comment et à quelle vitesse les machines se développent, comment les machines en viennent à imiter l'homme, etc...

Rien de nouveau, mais bien foutu et ça répond plutôt bien à ce que j'attendais depuis des années. J'espère que Terminator 5 nous plongera un peu plus loin dans le futur pour voir des choses inédites.

Les scénaristes ont du s'apercevoir de ce manque d'inédit et ils ont collé un nouveau personnage: Marcus. Et bien c'est à partir de là que le film par en couille... Tout ce qui tourne autour de lui est absurde, ridicule et grossié. Afin de lui donner le plus d'importance possible, on en vient à des extrémités complètement débiles qui plombent le film. Par exemple:
"Les machines qui en viennent à faire de la psychologie sur lui pour le corrompre, alors que c'est lui même une pseudo machine" ^_^ ou encore "le fait que c'est grâce à lui si Connor vit encore en lui donnant son coeur !" et j'en passe... ;-) WTF !!!!

Et comme le film tourne autant autour de ce nouveau perso , que sur Connor, cela fait que la moitié du film pue du bec ! >_<

C'est quand même un beau gâchis qu'ils nous ont fait là parce qu'il y a du potentiel. Niveau effets spéciaux , on en prend plein les yeux ! Avec des nouvelles machines qui ont plus la classe les unes que les autres. ;-)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »