Terminator Résurrection
Bon, c'est pas que c'est complètement mauvais mais en pesant le bon et le moins bon, ce film a quand même plus sa place dans "mauvais cinéma" que dans "bon cinéma" pour en parler.
Cela fait des années que j'attendais avec impatience de voir un film sur les quelques scènes futuristes que l'on retrouvaient dans les premiers Terminator. La machine contre l'humain... Pour ma part, la vision de ce monde post Apocalyptique m'attirait beaucoup.
Dans un sens, je n'ai pas été déçu sur ce point. Les décors sont vraiment magnifique et il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ça et sur la réalisation du film! On est vraiment au plus proche de l'action avec des angles de caméra époustouflants. Je suis quand même un poil déçu car on est pas à l'époque ou la technologie à atteint le niveau d'envoyer des objets dans le temps, c'est bien moins loin, quelques années juste après "Le jugement dernier" de Terminator 3.
Niveau scénaristique, c'est là que ça cloche. On pouvait s'en douter et dire que c'est un film de divertissement seulement, c'est vrai et je ne mélange pas les genres en général. Mais j'ai un petit coup de coeur pour l'univers de cette série et j'attendais quand même un petit quelque chose.
Dans les grandes lignes du scénar', on y apprend pas grand chose de plus. On "voit" surtout.
[Voir le message caché (spoiler)]
Comment sauver le futur père de Connor, comment Connor devient le chef de la résistance mondial, comment et à quelle vitesse les machines se développent, comment les machines en viennent à imiter l'homme, etc...
Rien de nouveau, mais bien foutu et ça répond plutôt bien à ce que j'attendais depuis des années. J'espère que Terminator 5 nous plongera un peu plus loin dans le futur pour voir des choses inédites.
Les scénaristes ont du s'apercevoir de ce manque d'inédit et ils ont collé un nouveau personnage: Marcus. Et bien c'est à partir de là que le film par en couille... Tout ce qui tourne autour de lui est absurde, ridicule et grossié. Afin de lui donner le plus d'importance possible, on en vient à des extrémités complètement débiles qui plombent le film. Par exemple:
[Voir le message caché (spoiler)]
"Les machines qui en viennent à faire de la psychologie sur lui pour le corrompre, alors que c'est lui même une pseudo machine"

ou encore "le fait que c'est grâce à lui si Connor vit encore en lui donnant son coeur !" et j'en passe...

WTF !!!!
Et comme le film tourne autant autour de ce nouveau perso , que sur Connor, cela fait que la moitié du film pue du bec ! >_<
C'est quand même un beau gâchis qu'ils nous ont fait là parce qu'il y a du potentiel. Niveau effets spéciaux , on en prend plein les yeux ! Avec des nouvelles machines qui ont plus la classe les unes que les autres.