A moi de mettre ma petite pierre au grand édifice qui fait que le public ayant vus Twilight est mitigé (moitié moins de 15 ans moitiés plus >_<).
Car même si on peut prendre cette remarque ironiquement, il faut avouer que ce film vise particulièrement un public adolescent ou pré-adolescent. On est loin d'un film de vampire plus "adulte" à la Dracula de Copola ou à Entretien avec un Vampire. L'intrigue y est tout de même largement moins poussé et les personnages y sont aussi bien moins travaillés. Je comprend par contre pourquoi il a pur avoir un tel succès auprès des jeunes demoiselles collégiennes ou en début de lycée. Une belle histoire d'amour platonique entre deux adolescent tout les deux plus que beaux, populaires et ténébreux.
Le soucis certain c'est ... que ça fait un sacré bout de temps que j'ai passé cette période et qu'en plus j'adore littéralement le monde vampirique .... donc fatalement je ne peux que conspuer ce film niaiseux à souhait faisant passer les vampires pour des boules à facette disco plus que des être de la nuit.
Et oui car Twilight en met un sacré coup dans ce qui pourrait être appelé les "règles du vampire". Mais ce qui pourrait être vus comme étant un coup de pieds dans les légendes éculées et qui pourrait donner un peu de jeunesse à ce mythe de créatures diurnes n'est en fait ... comment ne pas être vulgaire ... n'est en fait rien du tout >_< et ne dessert ce type de créatures plus qu'autre chose ...
[Voir le message caché (spoiler)]
Sérieusement, le vampire qui ne va pas à la lumière sinon il se retrouve être une boule disco ou une carte virtuelles genre Blingee ... j'ai arrêté le film à ce moment là et je le l'ai repris que le lendemain car j'étais vraiment dans un état entre le fou rire nerveux et un sentiment de blasage total ...
Si au moins l'histoire d'amour remontait un peu le niveau mais il y a au moins une heure de jeu veux je veux pas mais si mais non mais si mais non d'un ennuie certain, puis un oui mais pas trop mais bon enfin peut être mais attention quand même hein. Si au moins le film étant sur un format 1h20 je dis pas mais plus de deux heure ... dur dur ...
Je passerais sur le fait que les vampires font du sport car pourquoi pas à la limite et en plus la vampirette à un jolie levé de jambe pour son lancé mais il n'en reste pas moins que même le match n'est pas forcement bien orchestré alors qu'il aurait put être bien plus impressionnant, c'est mou de chez mou (je suis pas non plus convaincu que ça soit le meilleur sport à mettre en valeur).
Ah si il y a tout de même une petite confrontation inter-vampire ... j'en ai regretté les combats de Buffy ...
Au final j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode de deux heures de Dawson traitant de soit disant êtres de la nuit et le tout parsemé (sur la moitié du film) d'effets spéciaux ... j'ai vus des sentais amateurs avec des effets plus crédibles et réalistes ... (le vampire qui cours sur l'arbre pour y grimper ... mais han >_<).
Au final j'ai réussis à mater ce film en trois ou quartes fois (sincèrement et sans être médisant, en une fois je n'aurais pas pus et si j'avais du le voire au ciné je serais partis avant la fin).
Je comprend que ça puisse plaire à un certain type de publique (y'en a bien qui on vus TOUT les American Pie et American Pies like tout en se bidonnant à chaque fois ...) mais par contre chose dont je suis sur c'(est que ce film n'entrera jamais dans quelque top ou floppe de mes films préférés ou plus nul. Il est largement trop mauvais pour faire partie du top et même pas assez intéressant pour que je le conseil au moins comme flop car il à été pensé et filmé sciemment pour le résultat sur pellicule.
Un film à oublié pour ma part et surtout à ne plus revoir (le pire étant qu'il en annoncent encore deux autres après celui là >_<)