Ashtaka, le 04/11/2008 à 14:02, dit :
Nature-za, le 05/11/2008 à 05:02, dit :
J'avais lu un peu le comic avant de voir le film, et c'est plutôt fidèle à l'esprit et au graphisme. Il faut accepter le parti pris visuel et la violence débridée. Mais comme c'est graphique, ça passe plutôt bien. APrès c'est du genre film noir poussé à l'extrème, les femmes sont des putes ou des saintes (plutôt 1ère catégorie quand même), les forces de l'ordre des pourris, et les "gentils" pas si gentils que ça. En tout cas, ça mérite d'être vu. Ah oui! c'est un film à sketch ayant peu de rapport entre eux, si ce n'est voir des bonhommes héros d'une histoire apparaitrent au fond d'une scène dans une autre histoire.
Mais quand même, je conseillerais de lire le comic, grande avancée dans le genre, se démarquant des canons du genre par la richesse psychologique des personnages. Ca me fait un peu penser aux héros de James Ellroy: ils sont prêt à tout pour y arriver, sont capables des pires faits criminelles, et ils payent leur tribut en étant "malheureux", en se délabrant psychologiquement. J'ai bien accroché.