Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 09:17 (#646) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageAshtaka, le 04/11/2008 à 14:02, dit :

Sinon, juste pour être certaine, le film Sin City, c'est une daube, non ? Le Comic est déjà spécial alors adapté en vidéo...

Voir le messageNature-za, le 05/11/2008 à 05:02, dit :

Pour Sin City, je connais pas le comic, mais le film est splendide et roxxe a merveille.

J'avais lu un peu le comic avant de voir le film, et c'est plutôt fidèle à l'esprit et au graphisme. Il faut accepter le parti pris visuel et la violence débridée. Mais comme c'est graphique, ça passe plutôt bien. APrès c'est du genre film noir poussé à l'extrème, les femmes sont des putes ou des saintes (plutôt 1ère catégorie quand même), les forces de l'ordre des pourris, et les "gentils" pas si gentils que ça. En tout cas, ça mérite d'être vu. Ah oui! c'est un film à sketch ayant peu de rapport entre eux, si ce n'est voir des bonhommes héros d'une histoire apparaitrent au fond d'une scène dans une autre histoire.

Mais quand même, je conseillerais de lire le comic, grande avancée dans le genre, se démarquant des canons du genre par la richesse psychologique des personnages. Ca me fait un peu penser aux héros de James Ellroy: ils sont prêt à tout pour y arriver, sont capables des pires faits criminelles, et ils payent leur tribut en étant "malheureux", en se délabrant psychologiquement. J'ai bien accroché.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 11:54 (#647) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de voir Quantum of Solace et même si ça n'est pas une purge, il ne mérite pas sa place dans le post "bon film" (attention, probable SPOILERS).

J'ai aimé :
- Daniel Craig, toujours aussi bon James Bond brute de décoffrage, le croiser signifie la mort quasiment à coup sûr.
- Le méchant, très bien joué (par un français dont j'ai déjà oublié le nom malheureusement).

J'ai regretté :
- L'illisibilité des scènes d'actions : toutes composées de gros plan et/ou de plan ultra cut, on ne comprend rien à ce qui se passe tellement ça pique les yeux (j'ai frolé la crise d'épilepsie à plusieurs reprises).
- L'inoffensivité des méchants : ok ils sont puissants, mais leur plan démoniaque consiste à destabiliser un gouvernement pour... vendre de l'eau, vraiment trop cruel !!
- L'orientation vengeance de 007 : pas assez de cojones pour aller jusqu'au bout, c'est effleuré au cours du film pour finalement être désamorcé par James qui avouera que non, jamais il n'y avait pensé (alors que c'était quand même la motivation principale de cet opus).
- Un tas d'autres petites choses comme certains dialogues à pleurer de bêtises, le mystère baignant autour du titre qui ne sera finalement pas dévoilé, etc.

Au final donc, trop de points négatifs pour le conseiller et encore moins pour comprendre l'engouement qu'il suscite, mieux vaut revoir la trilogie "dans la peau".

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 13:43 (#648) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageNature-za, le 05/11/2008 à 05:02, dit :

Pas tout a fait, le gros defaut du film est de nous balancer le Red Pyramid de Silent Hill 2, qui n'a absolument rien a voir avec Silent Hill 1 ni meme 3 (qui continue le 1), et qui est un personnage primordial de la dimension psychologique du 2e jeu si bien qu'il n'a pas du tout sa place ici.

On aura aussi dans la soundtrack, le theme de la mort de Maria dans Silent Hill 2 ainsi que la chanson intervenant au milieu du 3e jeu lorsque Heather se rend a SIlent Hill en bagnole avec le detective (mais bon ca c'est details).

Je voulais dire que moi je ne connais que le 1.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 14 novembre 2008 à 10:37 (#649) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Et le gagnant de la semaine est : Max Payne.
Ce film est une vraie purge, le réalisateur ayant décidé de se concentrer sur le style plutôt que sur l'action (ce qui prouve à quel point il connait bien le jeu), il ne se passe rien avant une bonne heure de film à part des visions ridicules, pénibles et répétitives. Quand enfin arrive les fameuses fusillades, le spectacle n'est même pas divertissant (fichu PG-13) et l'usage du bullet time embarasse plus qu'autre chose. Enfin cerise sur le gâteau, une séquence post générique nous invite à penser qu'il y aura une suite !
Il n'y a rien à sauver de ce film, à part peut-être Mark Wahlberg qui fait ce qu'il peut pour sauver les meubles, préférez vraiment rejouer aux jeux plutôt que de subir cette horreur.

Image IPB

Posté vendredi 14 novembre 2008 à 20:25 (#650) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Voir le messageL, le 14/11/2008 à 10:37, dit :

Et le gagnant de la semaine est : Max Payne.
Ce film est une vraie purge, le réalisateur ayant décidé de se concentrer sur le style plutôt que sur l'action (ce qui prouve à quel point il connait bien le jeu), il ne se passe rien avant une bonne heure de film à part des visions ridicules, pénibles et répétitives. Quand enfin arrive les fameuses fusillades, le spectacle n'est même pas divertissant (fichu PG-13) et l'usage du bullet time embarasse plus qu'autre chose. Enfin cerise sur le gâteau, une séquence post générique nous invite à penser qu'il y aura une suite !
Il n'y a rien à sauver de ce film, à part peut-être Mark Wahlberg qui fait ce qu'il peut pour sauver les meubles, préférez vraiment rejouer aux jeux plutôt que de subir cette horreur.

TOUT A FAIT !!

Une grosse Daube , Bien content de pas avoir cracher 8 euro pour ce film !! 1heure pour enfin voir de "l'action" , Comme souvent maintenant , le trailer donne trop envie de voir le film , mais je vous assure , vous avez vu le trailer et sa suffit amplement ..

Posté lundi 24 novembre 2008 à 02:27 (#651) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Pour revenir sur Silent Hill et ses defauts, j'avais oublie 2 bons points.

- Y a pas que Red Pyramid depuis Silent Hill 2, mais aussi le personnage d'Anna, alias Angela du meme 2e jeu, et qui est present.
- Et puis aussi quand meme, Dahlia qui dans le jeu est le personnage souhaitant le reveil du demon Samael, devient ici une simple mere cherchant excatement a faire le contraire, toute gentille et qui pleure le drame qui est arrive a sa fille Alessa....

Mouais alors c'est fidele sur plein de points, mais ca fait l'impasse sur l'un des points les plus importants <_<

Voila, fin pour Silent Hill, passons a autre chose ^^

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 11:21 (#652) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Et le gagnant de cette semaine est : Le transporteur 3.
Ce film est tellement mauvais que le critiquer revient à tirer sur l'ambulance, néanmoins après la douleur que j'ai subit en le regardant hier soir je dois mettre en garde les sharegens.

Par où commencer :
- La fille qui, comme dans tout les transporteur, est un boulet de qualité supérieur ? Ces discussions sur la cuisine sont magistrales et, cadeau bonus, chaque séquence de dialogue entre elle et Frank est agrémentée d'une petite musique intimiste rendant le tout parfaitement ridicule. Cerise sur le gateau (mais c'est plus personnel), les visages couverts de taches de rousseur ne m'attirent guère et on aura le droit à d'incessant et interminable gros plan tout au long du métrage (heureusement qu'elle a de beaux yeux, ça fait diversion).

- L'action ridicule ? Il doit y avoir tout au plus 3 affrontements au corps à corps et 2 poursuites motorisées, le reste du temps est rempli des dialogues pré-cités. Pour les corps à corps, le montage brouillon nous empêche de profiter de la (bonne) chorégraphie. Pour les poursuites motorisées, sel de la série, point de triple salto de l'audi cette fois-ci, juste un effet d'accéleré trop visible qui gache leur interêt.

- Frank ? Le personnage perd tout son intérêt quand la seule manière de lui donner de l'épaisseur consiste à complètement ruiner ce qui le caractérise (en gros : j'emmerde les règle que je m'imposais).

- Et surtout, le meilleur pour la fin : des incohérences, mot insuffisamment fort pour décrire le nawakesque de cette production ? Quelques exemples en vrac : pas d'airbag quand l'audi percute un mur ; les méchants suivent Frank à la trace pour le punir s'il change d'itinéraire (mais pourquoi pas se charger de la livraison alors ?) ; l'histoire du bracelet liant Frank à sa voiture, déjà vu de manière similaire dans le transporteur 2 ou Crank ; le twist archi pourri sur la nature réelle du colis transporté ; la poursuite en vélo, qui rend Frank plus efficace qu'en Audi ; etc. La liste est trop longue pour être exhaustive !

Au final un film tout juste bon à regarder entre potes bourrés, souhaitons que ce soit le dernier épisode de cette saga.

Image IPB

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 02:35 (#653) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Jason Bourne IV : Quatum of solace...ha c'est le dernier James Bond? Mince alors j'ai rien compris alors!!! Donc le copié copie le copieur; les initiales sont pareils ya que le nom qui change!!? A quand "J.B & J.B discussion autour d'un whisky J.B"???
Image IPB

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 13:57 (#654) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageL, le 27/11/2008 à 11:21, dit :

Et le gagnant de cette semaine est : Le transporteur 3.
Ce film est tellement mauvais que le critiquer revient à tirer sur l'ambulance, néanmoins après la douleur que j'ai subit en le regardant hier soir je dois mettre en garde les sharegens.

Au final un film tout juste bon à regarder entre potes bourrés, souhaitons que ce soit le dernier épisode de cette saga.

Comme les deux premiers donc :lol:

Jamais 2 sans 3 comme on dit.

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 15:46 (#655) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Location de "The cavern" en DVD.

Un film sombre où on ne voit rien :lol:
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:11 (#656) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Voir le messageL, le 05/11/2008 à 11:54, dit :

- L'inoffensivité des méchants : ok ils sont puissants, mais leur plan démoniaque consiste à destabiliser un gouvernement pour... vendre de l'eau, vraiment trop cruel !!

Peut-être que dans 20 ans, l'eau sera une ressource plus rare et chère que le pétrole...
Perso, j'ai vu ce film cet aprem et je l'ai préféré au précédent.

Posté jeudi 08 janvier 2009 à 23:14 (#657) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Quel beau navet ce film cette daube. Je veux bien sur parler de TWILIGHT

Dialogue d'adolescent pré pubère. On croierait voir la petite maison dans la prairie. Le héros aussi beau que Bill de Tokio Hotel. Le combat final du grand guignolesque entre un méchant vampire qui a plus de 300 ans en plus d'être un vampire chasseur se fait gentiment dégommer par une jeunôt qui a même pas 100. En même pas 1 minute le combat est torché mais lol quoi :ph34r:

Toutes les scènes sont ridicules avec en apothéose le fameux match de baseball qui se finit avec la rencontre méchant et bon vampires ... c'est pathétique à pleurer.

Bref, un navet sans odeur. :rolleyes:
Image IPB

Posté vendredi 09 janvier 2009 à 00:12 (#658) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageValnir, le 08/01/2009 à 23:14, dit :

Quel beau navet ce film cette daube. Je veux bien sur parler de TWILIGHT

Dialogue d'adolescent pré pubère. On croierait voir la petite maison dans la prairie. Le héros aussi beau que Bill de Tokio Hotel. Le combat final du grand guignolesque entre un méchant vampire qui a plus de 300 ans en plus d'être un vampire chasseur se fait gentiment dégommer par une jeunôt qui a même pas 100. En même pas 1 minute le combat est torché mais lol quoi :ph34r:

Toutes les scènes sont ridicules avec en apothéose le fameux match de baseball qui se finit avec la rencontre méchant et bon vampires ... c'est pathétique à pleurer.

Bref, un navet sans odeur. :rolleyes:

J'ai lu les premiers chapitres du bouquin et bien que je doive normalement être attiré par ça vu que c'est "la nouvelle mode pour adolescents prépubères", je n'ai tout simplement pas pu continuer. Ca ressemble à du Lestat le vampire (Que je n'avais pas des masses apprécié mais passons outre) version les vampires sont des amants passionnés à qui on ne peut pas reprocher de boire le sang des innocents tellement ils sont bien éduqués. Hùùùùm... Depuis quand un vampire c'est ça? Peut-être que si je m'étais attardé sur le bouquin c'aurait fini par prendre une tournure un peu plus acceptable, soite, passons. Mais quand je vois l'atmosphère ambiante du bouquin je me dis que le film doit être juste affreux de mièvrerie du genre "On ne peut le rejeter parce qu'il est différent" ce genre de choses.

Un film (ou roman) de vampire qu'on aurait fusionné avec un truc genre "Coup de foudre à ..." en limant les dents de l'animal. Voilà pour moi ce que c'est. Et je n'accroche absolument pas.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 09 janvier 2009 à 00:12 (#659) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Et apparemment, c'est encore plus moralisateur que Buffy (qui, dans le genre "le sexe, c'est mal", y allait déjà fort).

[Voir le message caché (spoiler)]
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, il n'y a pas une seule relation sexuelle qui se termine bien dans la série.

En bref, no sex, no blood, de la romance mièvre aux crocs limés.

Tout pour faire un malheur dans notre monde sécuritaire et aseptisé où l'ordre moral revient en force.

[Voir le message caché (spoiler)]
Oui, je n'ai pas vu. :rolleyes:

Mais je m'entraine pour une critique de kannagi . :ph34r:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 09 janvier 2009 à 00:19 (#660) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Luttez pas les gens, la pire daube cinématographique française, c'est Les Raisins de la Mort, un film d'horreur de 78 réalisé par Jean Rollin, qui est un peu notre Ed Wood français. Il avait eu une interview dans Tracks, et si quelqu'un retrouve la vidéo, ça me ferait bien marrer. C'est un passionné qui adore faire des films, mais qui au final s'en fiche un peu qu'ils soient bien ou pas, du moment qu'il aime.

Je suis pourtant relativement fan de films de série B (d'ailleurs j'aime bien la trilogie Blade et Judge Dread, même si ce n'est pas pour leurs qualités cinématographiques), mais là :rolleyes:.

Avis aux amateurs, si jamais on se croise, j'ai la vhs.

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »