Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté vendredi 05 septembre 2008 à 18:46 (#631) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je suis allé voir La Momie 3 plein d'espoirs (je le suis toujours de toute façon) et c'était bien naze. Malgré qu'il soit relativement court (comparé au génialissime Dark Knight) et qu'il s'en tienne au déroulement classique des momies (maladresse - maladresse - momie se réveille - maladresse - voyage périlleux - maladresse - armée en CGI - combat final - maladresse) c'est long, mou, ennuyeux et seul quelques coups de feu m'ont tiré du sommeil.
Mieux vaux l'oublier et se contenter du premier...

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 06 septembre 2008 à 19:42 (#632) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

Voir le messageLevy, le 22/03/2008 à 17:11, dit :

Blacksheep : Un film ou les moutons sont carnivores , l'idée semble nulle , et le reste suit .

Moutons carnivores? Il faut que je vois cela!!! Après, les rats, araignées et même lapins, on continue!!!

Posté samedi 06 septembre 2008 à 19:55 (#633) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageL, le 05/09/2008 à 19:46, dit :

Je suis allé voir La Momie 3 plein d'espoirs (je le suis toujours de toute façon) et c'était bien naze. Malgré qu'il soit relativement court (comparé au génialissime Dark Knight) et qu'il s'en tienne au déroulement classique des momies (maladresse - maladresse - momie se réveille - maladresse - voyage périlleux - maladresse - armée en CGI - combat final - maladresse) c'est long, mou, ennuyeux et seul quelques coups de feu m'ont tiré du sommeil.
Mieux vaux l'oublier et se contenter du premier...

+1 pour le génialissime Dark Knight 2h30 et tu es à font dedans tout au long du film.
+1 pour la daube de Momie 3, d'après ce que j'ai peu voir en tous cas par ce que les 3/4 du film je m'étais assoupie tellement il m'ennuyait. C'était bien pour parler de ce film que je suis passé par là mais tu as bien résumer ce j'en pensais :D .
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 23 septembre 2008 à 10:56 (#634) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Hier soir j'ai maté "L'arme fatale 4" et effectivement .... c'est un film fatal ...
Je ne demande pas forcement la lune à des films d'actions, je leur demande juste de me divertir afin d'évacuer un peu du stresse emmagasiné. Et bien ça ne fut même pas le cas, voire l'inverse.
J'ai trouvé les personnages sur-joués, surfaits et de moins en moins crédibles.
Le flot de paroles incessants, les méthodes plus que douteuses et même plus "amusantes" et le fait d'avoir des personnages qui ont des "couilles" gonflés à la barbe à papa m'a rendus le visionnage presque insupportable par moments.
Je ne parlerais pas des explosions à tout vas, tout le monde sais qu'un carambolage ou une rafale de balle fait exploser les voitures >_< tout comme tout le monde se doute que se prendre 10 uopercutes, 15 crochets dans les cotes et se taper la tète 7 fois sur les poutres, tables et objets contondants divers étourdissent à peine un défenseur de la loi >_<
Ah oui et la bande son est particulièrement de bon gout, mettant des petits riff de guitare sèche à tout bout de champs pour mettre un peu plus de "pression" dramatique ... reste qu'ils auraient pus au moins les mettre au bon moments >_<
Dieu merci aucun gentil (à par deux chinois donc ça compte pas >_<) n'est mort dans l'histoire, ouf merci de faire perdre tout ce qui donnait de l'essence (non non pas le truc explosif >_<) aux personnages dans les deux premiers épisodes de la série ...
Vive les Happy End en tout cas ... en espérant que celui-ci marque la fin définitive de cette série !!!

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 23 septembre 2008 à 11:36 (#635) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageVashu-San, le 23/09/2008 à 11:56, dit :

Hier soir j'ai maté "L'arme fatale 4" et effectivement .... c'est un film fatal ...
Je ne demande pas forcement la lune à des films d'actions, je leur demande juste de me divertir afin d'évacuer un peu du stresse emmagasiné. Et bien ça ne fut même pas le cas, voire l'inverse.
J'ai trouvé les personnages sur-joués, surfaits et de moins en moins crédibles.
Le flot de paroles incessants, les méthodes plus que douteuses et même plus "amusantes" et le fait d'avoir des personnages qui ont des "couilles" gonflés à la barbe à papa m'a rendus le visionnage presque insupportable par moments.
Je ne parlerais pas des explosions à tout vas, tout le monde sais qu'un carambolage ou une rafale de balle fait exploser les voitures >_< tout comme tout le monde se doute que se prendre 10 uopercutes, 15 crochets dans les cotes et se taper la tète 7 fois sur les poutres, tables et objets contondants divers étourdissent à peine un défenseur de la loi >_<
Ah oui et la bande son est particulièrement de bon gout, mettant des petits riff de guitare sèche à tout bout de champs pour mettre un peu plus de "pression" dramatique ... reste qu'ils auraient pus au moins les mettre au bon moments >_<
Dieu merci aucun gentil (à par deux chinois donc ça compte pas >_<) n'est mort dans l'histoire, ouf merci de faire perdre tout ce qui donnait de l'essence (non non pas le truc explosif >_<) aux personnages dans les deux premiers épisodes de la série ...
Vive les Happy End en tout cas ... en espérant que celui-ci marque la fin définitive de cette série !!!

Joe Pesci il est quand même fort dans le rôle de l'emmerdeur / saoulant.
Et la scène du dentiste est un peu rigolante:

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 23 septembre 2008 à 12:46 (#636) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Voir le messageNeoOoeN, le 23/09/2008 à 12:36, dit :

Joe Pesci il est quand même fort dans le rôle de l'emmerdeur / saoulant.
Et la scène du dentiste est un peu rigolante:

[...]

Effectivement Joe Pesci a réussis à me souler extrêmement vite.
Ah oui sa feinte du "Oulala j'ai mal au dents ouyaïyaïe faites moi passer avant la personne que le dentiste est en train de soigner et qui est bien plus importante que moi ..."
Personne importante, qui reste quand même une des sommité de la pègre de la ville et, qui va chez le dentiste sans aucun garde du corps alors qu'il en à dans quaziement toute les autres scènes ..; heureusement que dans ce film les chinois ont le monopole du gangstérisme et qu'il n'y a pas de bataille de gangs rivaux XD
Quand à la scène "super drôle" du dentiste ... ouais ça aurait sa place dans du Leslie Nielsen mais 'avouerais qu'elle ne m'a même pas fait décrocher un sourire (et pourtant j'ai maté ce film après un apéro donc super réceptif >_<) et c'est loins de me suffire pour rattraper ce film à mon gout.
Je persiste donc à dire, l'arme fatale :
- 1 : très bien
- 2 : très drôle
- 3 : je m'en souviens peu (à juste cause je pense)
- 4 : j'espère vite l'oublier

^_^
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 25 septembre 2008 à 04:01 (#637) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Hello, vu Wanted avant-hier....

Bon c'est dit plus haut par d'autres, donc je resumerai a

pas d'histoire
pas de charisme
on met tout dans les 2 premiers scenes d'action pour chauffer le spectateur, avant de le sombrer dans l'ennui le plus total jusqu'a la fin
mauvais casting aussi, comme certains l'ont dit

Bref bien mauvais mais fallait s'y attendre.

Bref ca va etre dur de voir un nouveau bon film d'action interessant tel qu' I Am Legend....(perso)

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 17:43 (#638) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Voir le messageNature-za, le 25/09/2008 à 05:01, dit :

Hello, vu Wanted avant-hier....

Bon c'est dit plus haut par d'autres, donc je resumerai a

pas d'histoire
pas de charisme
on met tout dans les 2 premiers scenes d'action pour chauffer le spectateur, avant de le sombrer dans l'ennui le plus total jusqu'a la fin
mauvais casting aussi, comme certains l'ont dit

Bref bien mauvais mais fallait s'y attendre.

Bref ca va etre dur de voir un nouveau bon film d'action interessant tel qu' I Am Legend....(perso)

Tu es un peu dur, il y a un remarquable coup de clavier dans la tronche qui fait apparaître un mot (anglais) dont il n'y a pas besoin de traduction F*** You. Il lui a ruiné la dentition, mais c'est tout.
Image IPB

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 08:10 (#639) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Hier soir, ayant finis de regarder les Dr House que j'avais de retard, j'ai maté "Pacte avec le diable", tout un programme n'est ce pas ^^
Petit Synopsis :

Citation

Une adaptation moderne du "Portrait de Dorian Gray" qui voit un jeune mannequin rester jeune alors que ses photos vieillissent...

"Whouhou!" me dis je, ayant adoré le roman, "ça va être kroooo bien \o/"
Et bha heu ... non en fait >_<
C'est plat, c'est lent, c'est mal joué, c'est pas cohérent et ça édulcore toute la réflexion que pouvait amener le livre.
En gros on attend a déguster un velouté de saumon et on se retrouve avec une soupe de hareng trop salée ...
A ne pas regarder hormis en fond sonore en cas de paris ou heu ... non en fait à ne pas regarder tout court finalement >_<

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 03 novembre 2008 à 21:42 (#640) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon bah... Je vais encore me faire des amis...
Je suis partie, tambour battant, vers le visionnage de Silent Hill. Je ressemblais donc à ça : :lol:
Après 2h de film et une fois arrivé le générique de fin, c'était plutôt :P .

Je précise tout de suite : non, j'ai pas joué au jeu. Mais j'ai toujours autant envie, voire plus. (Pyramid Head, ze t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuh, épouse moi et écorche moi vivante, owiiiii :lol: )
Donc qu'on ne me dise pas que j'ai pas aimé le film pasque j'ai pas joué au jeu. >>_<.
Faut quand même avouer que c'est moche, moi qui sors traumatisée de la majorité des films d'horreur que je regarde, j'ai eu ici beaucoup beaucoup de mal à ressentir de la peur. Et là je dis merci les personnages principaux. Nan pasqu'une héroïne plus nase que moi dans la même situation, j'en vois pas souvent. A sa décharge, je dois dire que j'ai quand même aimé un truc chez elle, tout le long du film. Ses bottes. Très classes, ses bottes. Le reste... non, en fait le reste non. Je sais pas si c'est moi qui ai pas réussi à cerner le perso, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle faisait n'importe quoi tout le long. Le lâcher de couteau en sautant un précipice atroooooce d'au moins 50 cm de long, j'ai toujours pas compris. Surtout après avoir passé 1h à bramer le nom de sa fille comme un veau qui a perdu sa mère (ou l'inverse plutôt), en croisant des trucs très très moches et sans une seule fois l'idée de ramasser un truc pour s'en servir pour se défendre. Ou d'arrêter de beugler vu que tout ce que ça attire c'est des monstres.
On me dira que tout ça c'est parce qu'elle panique, elle a peur, tout ça. Oui mais pour quelqu'un qui panique, je la trouve vachement stoïque quand même :/. J'en déduis donc que c'est uniquement parce qu'elle joue mal, et ça c'est dommage. Heureusement qu'au bout d'un moment elle se réveille un peu, mais même à la fin, c'est toujours pas ça.
Les autres... J'aimerais dire que c'est mieux et qu'ils rattrapent un peu l'héroïne, j'ai fait de mon mieux pour m'en persuader, mais... Non vraiment pas non plus. Je sais pas qui j'ai trouvé le plus naze, entre le détective Machinchose et le Mari de Rose (tain j'ai dû demander pour me rappeler de son nom :/). Ah d'ailleurs très drôle la rencontre entre les deux : le détective en service qui rencontre un mec, qui lui demande son nom, et qui direct l'appelle Chris. Pas Mr Da silva, ni même Christopher, juste Chris. Je trouve ça un poil familier ; enfin ça doit être parce que je suis pas open, tout ça,... Et puis c'est pas comme si le personnage du flic était crédible par ailleurs.
D'ailleurs après regardage vite fait du scénario du jeu, les personnages vraiment puxxants du film, c'est ceux qui font pas partie des personnages principaux du jeu à la base. Je dis lol ?

Je pense d'ailleurs qu'un des trucs qui donnent l'impression d'un scénario complètement téléphoné, c'est la progression type : je trouve un machin avec le nom d'un lieu marqué dessus donc je vais à ce lieu-là, où je vais trouver un autre nom de lieu, etc. Autant dans un jeu vidéo ça me choque pas, autant en scénario de film bah ça me chiffonne. De la même manière y a des trucs qui me semblent toujours incohérents quelque soit la manière dont je les tourne. :/

[Voir le message caché (spoiler)]
La fliquette reste mon morceau préféré : je l'aimais bien elle pourtant. Mais faudra m'expliquer :
- situation 1: elle se prend un jet d'un acide suffisamment fort pour faire des trous dans un casque de moto, et il est très visible qu'elle l'a pris en pleine tronche. Elle balance son casque, qui fond, enlève son manteau, qui itou, et son visage... Ah non son visage va très bien, merci. Un casque sans visière ça protège quand même grave bien, on se rend pas compte.
- situation 2: la demoiselle est suspendue au dessus d'un feu (et de ce que j'en ai vu, pas dedans hein, au dessus, et au moins à un mètre au dessus, voire deux). En l'espace de 30 secondes temps réel, la donzelle a la peau qui cloque et fond (mais pas les yeux oO), puis prend feu d'un grand coup, vrouf ! Etant habillée en coton et cuir, pas aspergée d'essence de ce qu'on a vu, et tout de même vachement haut pour avoir été touchée par une flamme dans ce cas là, je dis que je comprends pas trop :/. Et pour que MOI avec MES notions de réalisme, je m'en rende compte, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du scénar :/.

En fait, je suis pas motivée pour faire un long post en détaillant encore ce qui m'a atrocement déçue, mais pour faire court :
- les dialogues : il se paie un dialoguiste, Gans ? Parce que ça se voit pas. Débiter des platitudes au kilomètre, c'est bien mais à la longue c'est gonflant et dans un film d'horreur, ça pêche d'autant plus. Je commençais à peine à avoir la pression que direct "platitude-dialogue-nul-platitude" *baille* et où on en était déjà ? Mention spéciale à la scène de l'église à la fin. Blablablabla, la foi, Dieu, les Teletubbies, blablabla. Et quand c'est quelqu'un d'autre que l'héroïne qui prend le relais... c'est pas mieux u_u.
Merci pour l'explication bien appliquée de tout le scénar à la fin du film aussi, on était trop bêtes pour comprendre...
- la fin : c'est d'une facilité... J'ai vu la même fin dans un autre film y a pas longtemps, c'est dire à quel point c'est original. Et décevant.

Bref, Silent Hill c'est un film sur un jeu qui roxxe, ça c'est très clair, et tout ce qui sort du jeu ça a l'air génial (les monstres !! ils sont classes, et... on les entraperçoit, une fois chacun en gros, c'est du gâchis quoi !!) . Le problème c'est qu'il a été tellement bien réalisé, scénarisé, interprété, etc qu'incroyablement ça en devient à la limite du mauvais. (et encore moi je suis gentille, je cite l'avis de Thir-chan: "c'est le plus mauvais film que j'ai vu depuis Spiderman 3, et je hais Spiderman 3. Alors que les décors et les créatures ont l'air de roxxer, c'est pas faisable de gâcher un truc pareil >_<" *fin de citation* xD)
Bon, maintenant je sens que ça va pas être du goût de tout le monde mébon. ^^°
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté mardi 04 novembre 2008 à 05:04 (#641) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Effectivement le film est mauvais et ne vaut rien compare au jeu. Effectivement les acteurs sont pas top, la ville est formidablement bien realisee (ca on remerciera le staff de ce cote, c'est simplement splendide) mais l'atmosphere n'est aucunement pesante et on n'a jamais peur.

En fait les bons cotes du film, c'est simplement de pondre une ville parfaitement semblable a celle du jeu, et d'en reprendre la musique, les angles de camera (voire les comparaisons jeu original/film pour la 1ere scene dans la dimension cauchemardesque du monde psychique d'Alessa) et le scenario sur le bout des doigts.

En gros peu d'efforts, et egalement pour ce qui n'est pas de l'emprunt au jeu (jeu des acteurs etc. En meme temps, c'est Gans, c'est pas un gars qui fait passer le jeu des acteurs au 1er plan, donc de ce cote on s'y attend)

Bref je te soutiens, et te conseille juste une chose :

JOUE AU(X) JEU(X)
(Surtout au 2, le meilleur de tous) :blink:

Posté mardi 04 novembre 2008 à 14:02 (#642) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi j'ai vraiment aimer le film de Silent Hill. Un grand moment lors de la première sirène.
Après peut-être que connaître le jeu aide (en même temps ça se limite au 1er), mais bon hormis les lacunes techniques et les acteurs bidons, l'essentiel était là. Eh oui j'ai eu un quelques frissons (Même pas honte !)

Sinon, juste pour être certaine, le film Sin City, c'est une daube, non ? Le Comic est déjà spécial alors adapté en vidéo...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 04 novembre 2008 à 23:51 (#643) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Pour ma part j'ai "apprécié" voir Silent Hill 1 fois mais en ce qui concerne Sin City je suis fan donc je te le recommande. ça a le mérite d'être vu aux moins pour son originalité. Je pense que soit tu adores soit tu détestes du moins c'est les retours d'amis que j'ai eu.

...J'espère ne pas être a seule à penser ça...
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté mardi 04 novembre 2008 à 23:55 (#644) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Je pense pareil que toi Cixi , j'ai adoré Sin City que ce sois pour le côté visuel , que pour le jeu des acteurs .
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 05:02 (#645) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageAshtaka, le 04/11/2008 à 15:02, dit :

Moi j'ai vraiment aimer le film de Silent Hill. Un grand moment lors de la première sirène.
Après peut-être que connaître le jeu aide (en même temps ça se limite au 1er),

Pas tout a fait, le gros defaut du film est de nous balancer le Red Pyramid de Silent Hill 2, qui n'a absolument rien a voir avec Silent Hill 1 ni meme 3 (qui continue le 1), et qui est un personnage primordial de la dimension psychologique du 2e jeu si bien qu'il n'a pas du tout sa place ici.

On aura aussi dans la soundtrack, le theme de la mort de Maria dans Silent Hill 2 ainsi que la chanson intervenant au milieu du 3e jeu lorsque Heather se rend a SIlent Hill en bagnole avec le detective (mais bon ca c'est details).

Pour Sin City, je connais pas le comic, mais le film est splendide et roxxe a merveille.

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »