On va finir par croire que je suis vraiment difficile niveau cinéma, mais pour moi
Spiderman 3 a sa place ici (et j'en suis bien triste)
Déjà, les libertés prises par rapport à l'histoire originale. Jusqu'ici on avait été tolérants : entre Mary Jane qui remplace Gwen dans la fameuse scène du pont, le fait que Peter n'ait pas besoin de construire ses lances-toile... Même le symbiote qui s'échoue sur Terre, comme ça sans raison, j'accepte

Mais qu'on nous refourgue une Gwen Stacey complètement inutile, simple prétexte au scénario alors qu'elle n'a plus aucune raison d'être dans l'histoire, qu'on change la base fondamentale de Spiderman
[Voir le message caché (spoiler)]
(le voleur qui a tué son oncle !

)
encore une fois pour donner de l'importance à un personnage qui n'en a pas spécialement... Noooon
Bon, après je veux pas chipoter non plus, mais franchement l'accélérateur de particule spécialement conçu pour piéger quiconque tomberait dedans et qu'évidemment on ne vérifie pas quand il y a un problème ("bah, ça doit être un oiseau"), faudrait quand même réfléchir un minimum à la crédibilité...
Mais bon, Spiderman, c'est aussi de l'action... Là on se dit qu'on va être servis (Sandman, Venom, Green Goblin Jr, y a de quoi faire) sauf que les scènes d'actions sont toutes filmées avec la célèbre technique dite "de l'aveugle" : tout est en plan serré, rapide et la caméra bouge toutes les secondes pour donner du "dynamisme". Résultat, on voit qued'
Spiderman, c'est aussi du quotidien, la vie difficile de Peter Parker. Alors, je sais pas comment Sam Raimi (Saaaam !

) a fait, mais il a réussi à rendre tout ça complètement inintéressant. LA scène hyper importante où tout s'écroule pour Peter est complètement ratée, les répliques sont plates, les acteurs jouent mal, résultat : le tragique devient comique

), mais maintenant je n'espère plus rien... A moins d'une autre pirouette pour un 4 que je n'imagine pas autrement que purement commercial...
A grands pouvoirs, grandes responsabilités... Le film n'a pas vraiment pris les siennes je trouve, enfin si, mais pas les bonnes