Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté mardi 01 mai 2007 à 12:09 (#511) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Parfois il est bon de se remémorer le premier post d'un topic :

Voir le messageTifa, le 31/05/2005 à 14:14, dit :

Je vous demanderais un minimum d'argumentation, pas des listes plus ou moins exhaustives de films, ce qui ne sers à rien à par à faire du flood...

C'est pas très compliqué d'expliquer pourquoi on trouve un film mauvais, alors n'hésitez pas ;)

Posté mardi 01 mai 2007 à 21:33 (#512) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

bah pour hell\'s gate, c simple, il ne sy passe rien si ce nest pendant les 10 premières minutes et aprés on a le droit a :

\"Et vas-y que je t\'enc*le, oh oui plus fort !\"

Posté mercredi 02 mai 2007 à 08:27 (#513) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un mauvais flim?
Président de Lionel_Delplanque avec Albert_Dupontel dans le rôle éponyme.

Le film partait bien : les magouilles politico-financières des hommes de pouvoir. Des histoires de trahison et de carrièrisme.
Mais il a fallu que la réalisateur ajoute une histoire d'amour à peine crédible, surement pour rendre son film plus émouvant. Et c'est là que le bas blesse. Le flim prend une toute autre tournure dès l'introduction de cette romance dans les hautes sphères : cela devient mièvre, grotesquement dramatique.

Sur le plan plastique, c'est joli. C'est joli comme ces plans de caméra typiques du nouveau cinéma français (à travers un oeilleton de porte, du haut d'un escalier en colimaçon, etc).

Cependant, les acteurs surjouent. Peut être est ce un désir du metteur en scène, mais trop c'est trop : cela enlève toute crédibilité aux scènes et porte sur les nerfs.

La musique se veut majestueuse (du genre de celle du Mépris de Luc_SkyGodard). Là aussi, il est question de tirer des larmes au spectateur. De rendre intenses les situations représentées. De provoquer une émotion à chaque plan, chaque phrase.

Pour résumer : film pompeux, jouant la carte de l'émotion mais de telle façon que cela en devient pénible et indigeste.
Pourquoi un tel sérieux? N'aurait il pas été préférable d'introduire un peu de jeu dans ce film? De l'aérer en y introduisant un "grain de folie"?
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté jeudi 03 mai 2007 à 20:08 (#514) L'utilisateur est hors-ligne   ... L ... 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2007

Borat......

En matant les trailers et autre bandes annonces , j'etais plier de rire. Apres y a eu toute cette polemique autour du film ...... bref je l'ai mater y a qqe jours , bah perso j'ai pas aimé ( y a 2 ou 3 passage sympa quand meme mais dans l'ensemble grosse déception ). Je m'attendai a être plier en 2 tout le long du film et au final j'ai du rire 5 min sur 1h et qqe....

donc perso moi je déconseille ce film , ou alors une fois ca suffit.

:online2long:

Posté jeudi 03 mai 2007 à 23:56 (#515) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog

On va finir par croire que je suis vraiment difficile niveau cinéma, mais pour moi Spiderman 3 a sa place ici (et j'en suis bien triste)

Déjà, les libertés prises par rapport à l'histoire originale. Jusqu'ici on avait été tolérants : entre Mary Jane qui remplace Gwen dans la fameuse scène du pont, le fait que Peter n'ait pas besoin de construire ses lances-toile... Même le symbiote qui s'échoue sur Terre, comme ça sans raison, j'accepte ^_^
Mais qu'on nous refourgue une Gwen Stacey complètement inutile, simple prétexte au scénario alors qu'elle n'a plus aucune raison d'être dans l'histoire, qu'on change la base fondamentale de Spiderman
(le voleur qui a tué son oncle ! :P)
encore une fois pour donner de l'importance à un personnage qui n'en a pas spécialement... Noooon :ph34r:

Bon, après je veux pas chipoter non plus, mais franchement l'accélérateur de particule spécialement conçu pour piéger quiconque tomberait dedans et qu'évidemment on ne vérifie pas quand il y a un problème ("bah, ça doit être un oiseau"), faudrait quand même réfléchir un minimum à la crédibilité...

Mais bon, Spiderman, c'est aussi de l'action... Là on se dit qu'on va être servis (Sandman, Venom, Green Goblin Jr, y a de quoi faire) sauf que les scènes d'actions sont toutes filmées avec la célèbre technique dite "de l'aveugle" : tout est en plan serré, rapide et la caméra bouge toutes les secondes pour donner du "dynamisme". Résultat, on voit qued' :)

Spiderman, c'est aussi du quotidien, la vie difficile de Peter Parker. Alors, je sais pas comment Sam Raimi (Saaaam ! :D) a fait, mais il a réussi à rendre tout ça complètement inintéressant. LA scène hyper importante où tout s'écroule pour Peter est complètement ratée, les répliques sont plates, les acteurs jouent mal, résultat : le tragique devient comique :P), mais maintenant je n'espère plus rien... A moins d'une autre pirouette pour un 4 que je n'imagine pas autrement que purement commercial...

A grands pouvoirs, grandes responsabilités... Le film n'a pas vraiment pris les siennes je trouve, enfin si, mais pas les bonnes :(

Posté vendredi 04 mai 2007 à 19:24 (#516) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

@ Lesrode : Ah ah ! Moi j'ai classé le film dans le topic du Bon Cinéma, mais il est clair que tes propos se tiennent tout à fait !
Il est clair que niveau scénar, il y a quelques failles
dont le fait que Sandman tombe et que personne ne vérifie si c'est vraiment une mouette, ou aussi le fait que le majordome nous glisse l'autopsie, disons au trop bon moment :wacko:.
.
Sinon pour les scènes d'actions, après ça dépend des goûts mais j'aime bien ses plans dynamiques.
Et niveau scénario original, je ne connais pas toutes les subtilités, donc ça m'a pas trop choqué, mais il est clair que les puristes seront sûrement déçus (comme le nom respect d'un principe fondamental dans les Tortues Ninja, j'étais dégoûté :P).
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 10 mai 2007 à 01:41 (#517) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Voir le messageLesrode, le 03/05/2007 à 23:56, dit :

(...)

Euh, j'ai été au cinéma voir spiderman 3 hier et comment dire gros + 1 avec toi Lesrode. Et je ne pense pas que tu fasses le difficile. J'avais déjà été déçu par le 2 mais il avait réussi à s'en sortir grâce à de belles scènes d'actions.
Mais là les incohérences
comme celle avec sandman qui tombe dans l'accélérateur et personne va vérifier
:unsure: :confet2:
ou encore un passage mémorable et je m'étonne que personne ne l'ait souligné :

quand spiderman part à l'attaque des "Méchants" et s'arrête devant un superbe drapeau américain

Ce patriotisme à outrance me fait gerber (qui a parlé d'independance day :paf: )

Et puis je m'arrête là car tu as très bien décrit en quoi ce film est une daube et qu'il ne mérite pas qu'on dépense son argent pour voir un tel gachis
Image IPB

Posté jeudi 10 mai 2007 à 05:37 (#518) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

c'est un film americain ils sont fiere de leur pays , on le voit qu'une demi seconde, what else ?

Posté jeudi 10 mai 2007 à 05:54 (#519) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 10/05/2007 à 06:37, dit :

c'est un film americain ils sont fiere de leur pays , on le voit qu'une demi seconde, what else ?
Radical, le gars qui essaye de lancer des troll dès potron-minet :confet2:

C'est le patriotisme à outrance qui est de plus en plus relou dans tous les films ricains depuis... Hum... Presque 6 ans maintenant... Je sais pas trop pourquoi mais ça leur a pris un beau matin...
(C'est de l'ironie toussatoussa, j'encourage pas les attentats ni rien tavu)

Sinon je ne peux que plussoyer sur la reécriture de la mythologie de spidey, les incohérences, la mièvrerie, les rebondissements téléphonés...
Mais mention spéciale au vieux look d'émo de Peter quand il porte le symbiote :unsure:

Le "film le plus cher de l'histoire du cinéma" ne vaut vraiment pas ce qu'on a investit dedans ;)

Image IPB

Posté jeudi 10 mai 2007 à 07:34 (#520) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Voir le messageRadical-Spike, le 10/05/2007 à 05:37, dit :

Voir le messagewicelow, le 10/05/2007 à 05:54, dit :

Radical, le gars qui essaye de lancer des troll dès potron-minet :D

C'est le patriotisme à outrance qui est de plus en plus relou dans tous les films ricains depuis... Hum... Presque 6 ans maintenant... Je sais pas trop pourquoi mais ça leur a pris un beau matin...
(C'est de l'ironie toussatoussa, j'encourage pas les attentats ni rien tavu)

Sinon je ne peux que plussoyer sur la reécriture de la mythologie de spidey, les incohérences, la mièvrerie, les rebondissements téléphonés...
Mais mention spéciale au vieux look d'émo de Peter quand il porte le symbiote :unsure:

Le "film le plus cher de l'histoire du cinéma" ne vaut vraiment pas ce qu'on a investit dedans ;)

Je crois que Wicelow a répondu pour moi! (D'ailleurs c'est pas ce que j'avais écrit?? :paf: )
Lol, pour le look d'émo de peter, le ridicule ne tue pas? Ca dépend des fois... :confet2:
Image IPB

Posté jeudi 10 mai 2007 à 14:32 (#521) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

patriotisme exacerbé qui fait "gerber" notre cher ami ,pour une demi seconde d'un drapeau du pays producteur du film et ca gene les bien pensant élevé au grain du cynisme , et c moi que tu traite de troll ... c'est presque drole.
Je peux comprendre pour independance day ou autre mievrerie triple X iene a l'americaine , mais la c'est faire une jaunisse pour rien du tout .Mais si ca fait plaisir au petit consommateur que vous etes (elevé au big mac au coke a levis aux serie US et a a musique de ce pays tant maudit :rolleyes: )...

Posté jeudi 10 mai 2007 à 21:23 (#522) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog

Voir le messageRadical-Spike, le 10/05/2007 à 15:32, dit :

et c moi que tu traite de troll ... c'est presque drole.

Wikipedia dit :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Alors, qui qu'a fait quoi ? <_<

Posté jeudi 10 mai 2007 à 21:47 (#523) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageLesrode, le 04/05/2007 à 00:56, dit :

On va finir par croire que je suis vraiment difficile niveau cinéma, mais pour moi Spiderman 3 a sa place ici (et j'en suis bien triste)(.....)

zut j'avais pas vu ça avant :pinch:

Un très très très gros +1 sur le message de lesrode et la plus grosse déception depuis longtemps, le deux était déjà pas terrible mais alors là on touche le fond :sorcerer: ). La réalisation est trop hasardeuse, trois "méchants" c'était trop pour lui, résultant on change toutes les dix minutes, qu'est ce que j'ai pu rire à chronométré ça, je savais d'avance quand on passera au suivant XD

Je pourrai continué pendant des heures comme ça tellement il y a à dire sur ce... navet film.... moi qui l'attendait avec impatience vive la chute <_<

PS: et oui je suis d'accords avec les autres, le passage du drapeau géant américain était de trop, là ça fait "débile"

Posté jeudi 10 mai 2007 à 21:55 (#524) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

C'est bizarre car plein de monde a l'air de pas trop aimer Spiderman 2, pourtant j'avais bien aimé... Le coté vie au quotidien du super-heros, qui a malgré ses pouvoirs du mal avec les gonzesses, qui doute de son pouvoir justement, bref une sorte de vie au quotidien d'un super heros qui passe a l'age adulte. A la limite, j'ai trouvé que l'histoire avec les super mechants etait accessoire, et torché vite fait a la fin... Apres quant a savoir si ca respecte la BD originel, ou l'esprit, j'en sais rien je connais pas Spiderman plus que ca (a part la serie qui passait a la TV)

Pour le 3, je peux pas dire j'ai pas vu...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 10 mai 2007 à 21:56 (#525) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Mouais..perso je ne classerais pas spiderman 3 ni dans du bon cinéma, ni dans du mauvais...c'est divertissant quoi...c'est un peu la meme rangaine que pour 300 ou on cherche a trouver des qualités a un film qui n'a jamais pretendu rechercher ces dernières...
C'est sur qu'en lisant la critique de Lesrode, j'en viendrais presque a me dire que le film est nul alors que j'ai passé un très bon moment! C'est ça le powaa d'un modo!?? :sorcerer:

Enfin, je voulais juste rebondir sur le fait que, si on en arrive a dire que spiderman c'est nul, je pense pas qu'on puisse dire qu'une adaptation de Marvel ait été reussi jusqu'a present alors!? non?

Bon je ne connais pas les oeuvres originals (spiderman, j'ai juste vu l'animé des années 90^^) mais après avoir vu Ghost rider 2semaines avant, je peux vous dire que spiderman c'est un chef d'oeuvre a coté! :blink:

PS: je veux pas rajouter matière a l'espece de polemique a la noix mais j'ai eu la meme reaction a la vue du super_drapeau_americain_de_la_mort_qui_sert_a_rien_dans_le_film! :blink:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »