Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté vendredi 20 avril 2007 à 20:54 (#496) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Vu eragon l'autre jour - stop -
bouse - stop -
Jeremy qu'as tu fait de ta jeunesse ? - stop - :sifle:

Posté samedi 21 avril 2007 à 07:11 (#497) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Citation

Fan de \"May\", je défend \"the woods\"

Ahh c\'est vrai, je l\'avais oublié celui là \"May\";

Pour moi une des plus grosses daube du moment...

Posté lundi 23 avril 2007 à 12:23 (#498) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageext_3125, le 20/04/2007 à 15:39, dit :

désolé de revenir sur ce film, mais en ce qui concerne ExistenZ, mon frère a été très déçu et s'attendait à mieux. :P
quant à moi, bien que fan de SF, je n'ai pas vraiment appriécer le film. :)
(/me est plutôt fan des films à la star wars, terminator, predator et matrix. :blink:)

en plus durant la séance de ciné d'ExistenZ, j'ai fait comme un black out. je n'entendais et voyait plus rien. c'est le seul film qui m'ait fait cet effet. allez savoir pourquoi. :w00t:

Bien dommage, car c'est un film psychologiquement dérangeant qui aborde avec insistance le futur du monde virtuel. Les gens seront ils préparés pour faire la différence avec le réel ?
Image IPB

Posté mardi 24 avril 2007 à 23:14 (#499) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je viens de voir Terremer ... le film n'est assurément pas un navet, ça reste pour moi un bon film d'animation mais à mon sens, le gros problème, c'est qu'on en attendant plus en allant voir une production du studio Ghibli (en gros je pense qu'il souffre avant tout de la comparaison avec les oeuvre du père).

Pour ce qui est de 300, vu également récemment, il s'agit d'un bon film d'action disposant avant d'une mise en scène originale et réussie... je ne m'attarderai pas sur le scénario ou la rigueur historique, ce n'est pas ce que je recherchais... il s'agit d'une bonne adaptation d'une BD à l'intérêt contestable (et au patriotisme dégoulinant dans comme la majorité des comics).

Enfin, j'ai visionné récemment en DVD "Le Village" de NightShymalan et j'ai été plus que surpris par la médiocrité du film... particulièrement long et surtout à l'intrigue à la fois téléphonée et absurde... je me suis même assoupi durant un temps. Même sentiment dans les personnes de mon entourage qui on eut l'occasion de voir le film.

Posté mercredi 25 avril 2007 à 10:51 (#500) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'ai adoré The Village mais il ne faut pas s'attendre à un film d'action ou d'épouvante, sinon on est effectivement déçu comme tu l'as été. Selon moi c'est tout simplement son meilleur film. La fin n'a rien d'absurde, c'est une allégorie de notre monde à nous, de nos réflexes et de nos peurs.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 26 avril 2007 à 22:31 (#501) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagevanbmath, le 25/04/2007 à 00:14, dit :

Enfin, j'ai visionné récemment en DVD "Le Village" de NightShymalan et j'ai été plus que surpris par la médiocrité du film...

Voir le messageAshtaka, le 25/04/2007 à 11:51, dit :

J'ai adoré The Village...

Le genre de film un peu spécial qui fait qu'on aime ou on aime pas... :D. Perso, moi j'ai pas trop aimé, mais je suis d'avance pas un grand fan des films de Shymalan (sauf 6e Sens).

Sinon j'ai été voir Next avec Nicolas Cage... Comment dire, c'est pas qu'il est mauvais mais je le trouve léger, parfois incohérent... un peu trop facile et assez court, voir baclé... (et je passe le "il doit choisir entre se sauver lui et la femme qu'il aime, ou sauver le monde :P).
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 26 avril 2007 à 23:38 (#502) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Dernièrement, j'ai vu Sunshine.

Pourquoi mauvais cinéma? Je pars du principe qu'un film pendant lequel je veux (oui oui, il ne m'a pas donné envie, je voulais spontanément) dormir est potentiellement mauvais.

Mais pourquoi l'envie de dormir m'a t elle saisie? La question se pose pourtant :
- J'aime la science fiction
- Il y a de belles images
- Le scénario avait le mérite de ne pas etre obscur ^^ (rallumer le soleil, l'obscurité... ok, je sors)

Mais pourtant, quand j'étais au cinéma, le contact ne s'est pas fait. Etait ce vraiment de la science fiction? Ou était ce plutot un thriller? La question se pose vraiment, car quand on s'attend à un film de science fiction, on s'attend, en plus d'une intrigue futuriste, à un minimum d'action, qui ne vient que bien trop tard... C'est à dire au moment où l'on ne cherche que le sommeil...
La véritable intrigue démarre trop tard.
Mais surtout...

C'est un film trop conventionnel. Une fois arrivé au moment où l'intrigue démarre, on se dit "je sais comment ça se finira". Et ça ne loupe pas. A croire que les films n'ont qu'un seul type de fin possible. Somme toute, il n'y a aucune inventivité dans ce film, et c'est sans doute ça qui le plombe. Ce qui au départ était sympa (rallumer le soleil ! rien que ça) tourne au film basique vu et revu.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 27 avril 2007 à 02:33 (#503) L'utilisateur est hors-ligne   ... L ... 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2007

un bon navet aussi c'est Tank girl ... avec les hommes kangourou.......dommage y a du potentiel ...( xD )

Posté vendredi 27 avril 2007 à 15:27 (#504) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageDeathscythe, le 27/04/2007 à 00:38, dit :

Dernièrement, j'ai vu Sunshine.
[blabla...]

Je l'ai vu aussi, je dirais pas qu'il est mauvais, mais qu'il est sans plus. J'ai eu une impression de déjà vu depuis Planète Rouge...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté vendredi 27 avril 2007 à 20:05 (#505) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageAshtaka, le 25/04/2007 à 11:51, dit :

J'ai adoré The Village mais il ne faut pas s'attendre à un film d'action ou d'épouvante, sinon on est effectivement déçu comme tu l'as été. Selon moi c'est tout simplement son meilleur film. La fin n'a rien d'absurde, c'est une allégorie de notre monde à nous, de nos réflexes et de nos peurs.

Je ne m'attendais pas à voir un film d'action ou d'horreur....au mieux un film à suspens. Je ne critique pas l'idée de départ, le village étant en effet plus un film sur la peur (et sur le repli communautaire qui en découle) qu'un film ayant vocation à faire peur.
Néanmoins une bonne idée ne fait pas un bon film et pour moi ce qui dessert cruellement "Le Village" c'est son scénario à la fois faible (voire tiré par les cheveux) et mal amené (avec une conclusion plus que prévisible) ... à tout cela s'ajoute de sérieux problèmes de rythme (que de longueurs...). Seul l'esthétisme global du film remonte un peu le niveau (avec une ambiance visuelle plutôt efficace).

Bref un film peu apporter une réflexion intéressante et être un navet... bien évidemment ma critique conserve une forte part de subjectivité.

Sinon autre navet qui a sans doute déjà été cité : Donjons et dragons ....

Posté samedi 28 avril 2007 à 07:49 (#506) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Le second de donjons & dragons est encore pire, le méchant fait aussi peur que si tu le mettais en costume fluo. Un bon gros navet à fuir de toute urgence.
Image IPB

Posté samedi 28 avril 2007 à 09:22 (#507) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Moi c'est spiderman 3 en fait même le 2 j'ai pas réussi , il y a que le 1 et encore ...
Le 3 comment dire , en fait ya rien à dire juste à oublier ;)
Image IPB

Posté samedi 28 avril 2007 à 16:00 (#508) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messagebou, le 28/04/2007 à 10:22, dit :

Moi c'est spiderman 3 en fait même le 2 j'ai pas réussi , il y a que le 1 et encore ...
Le 3 comment dire , en fait ya rien à dire juste à oublier ;)

T'as réussi à le voir avant sa sortie ?? :lol: C'est pas mal pour une avant première ! ^_^

EDIT : Oui, en fait je viens de regarder vite fait via Google, c'est clair que sur Paris, ce sont de vraies avant-premières, car nous à Angers, c'est le mardi soir :)
Image IPB
voir post de recrutement

Posté dimanche 29 avril 2007 à 22:10 (#509) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

J'ai trouvé que le 1 et le 2 n'étaient assurément pas de grands films mais de bons divertissements personnellement.... le troisième est il véritablement mauvais?

Posté mardi 01 mai 2007 à 06:58 (#510) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

méga giga déception surtout si vous regardez ça en famille :

- Hell\'s Gate

A éviter de toute urgence

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33