Doudy, le 12/04/2007 à 19:52, dit :
@Lesrode : Arf alors il est bof "Les contes de Terremer ". Zut, j'ai plus trop envie d'y aller du coup

.
Oui voila, "bof" est le mot

En fait, c'est un peu méchant de ma part d'en parler dans "Du mauvais cinéma", le film n'est pas un navet. Mais comme il n'y a pas de sujet "du moyen cinéma"...
[Voir le message caché (spoiler)]
Et inutile de créer ce topic hein!

En fait, je ne déconseille pas le film (de toute façon j'aime pas trop faire ça, à chacun de se faire son opinion), mais je n'encouragerais pas spécialement à y aller. Maintenant, si t'en a l'occasion, pourquoi pas hein ^^ Sinon, une version DVD sera suffisante à mon goût, le film n'étant pas "de toute bôôôté", le voir sur grand écran n'est pas indispensable
Sinon, pour citer un film qui a réellement sa place ici, il me semble que le dernier vrai navet bien pourri que j'ai vu c'est, accrochez vous,
Commando des Morts Vivants (
lien imdb), avec Peter Cushing quand même

En gros, "de nos jours" les passagers d'un bateau de plaisance échouent sur une île abandonnée où vit un ancien officier nazi qui leur raconte que son commando de l'époque était composé de super soldats increvables et capables de respirer sous l'eau. Evidemment, ils avaient coulés au large de cette île, et évidemment, ils profitent du film pour refaire surface...
Bon, ok, on a la recette d'un film de zombies classique (avec une petite dose de mauvais goût tout de même, mais bon...)
Mais le piège, c'est que c'est pas un film de zombie comme on est en droit de s'y attendre : ici, aucune cervelle n'est mangée, aucun gars dépecé

On a juste des espèces de gars qui squattent les marécages, passent leur temps en apnée jusqu'à ce qu'une victime passe pas loin, et là hop, ils surgissent, tordent une nuque (couic) et se recachent sous l'eau... Mouais...
Et il faut avouer que niveau rythme, intérêt et opposition des personnages (élément très important dans tout bon film de zombie) on a vu largement mieux... Sans aller jusqu'à mentionner Romero, j'ai vu des films de zombies sortis à la même époque bien plus captivants

Autant j'aime beaucoup matter des "mauvais" films, autant celui là est réellement soporifique.
Ah oui, d'ailleurs, techniquement, ce ne sont même pas des zombies : ils ont jamais été morts... C'est un peu comme les films avec "Ninja" dans le titre où tu vois pas l'ombre d'un ninja dedans : t'as un peu cette impression de t'être fait roulé :/