Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté mercredi 11 avril 2007 à 19:09 (#466) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messagebluerose, le 11/04/2007 à 17:06, dit :

apres c'est une quetion de gouts pas la peine de faire tant de polimique autour ...

C'est clair ! Va falloir penser à relativiser un peu les gars... <_<

Posté jeudi 12 avril 2007 à 14:55 (#467) L'utilisateur est hors-ligne   Beldrak 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/04/2007

Vous etes bien secs pour un simple film ...
Personnellement, j'ai bien aimé 300 ... Après c'est sur que je ne me prends pas la tete quand je vais voir un film mais que je ne cherche pas non plus une oeuvre d'auteur chiante à mourrir où il ne se passe rien, où il n'y a pas de bande sonore ...
Bref, c'est une adaptation d'un comics donc c'est pas réaliste ( oui spiderman ne se balance pas dans les gratte ciel pour de vrai ) et on ne cherche pas un réalisme là dedans ...

Bref, pour en revenir au sujet principal il y a eu de biens meilleurs daubes cinématographiques ... Pour preuves :

- Wishmaster 3 et 4, plus généralement c'est un film sur 2 de Wes Craven qui est pourris ( certains diront tous et ils n'auront pas entierement tord )

- Taxi, le 1 passe mais après ca pousse trop loin ... D'ailleurs Nid de guepe est pourris aussi ... Cherchez le point commun

- dans le genre qui m'a énervé il y a danse avec moi ou un truc du genre ... Où comment apprendre le tango à des lascards version US ( moué ca me semblait etre plus fictif qu'X-files personnellement ).

D'ailleurs dernierement je me suis gavé de bonnes daubes : ghost rider, borat ... Je déconseille !

Posté jeudi 12 avril 2007 à 15:14 (#468) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Des navets hyper-puissants (dans le sens de la navbétise biensûr), à éviter de matter de toute urgence! (je vous veux du bien)
  • Ghost Dog
  • Donnie Darko
  • Brocéliande
  • Avalon
  • Casshern
Bref chéplu yen a tellemnent et puis ces derniers temps chui à fond dans les animes alors les films sont carrément tombés dans mon estime...

Posté jeudi 12 avril 2007 à 15:32 (#469) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagesaejima_powaaa, le 12/04/2007 à 16:14, dit :

Des navets hyper-puissants (dans le sens de la navbétise biensûr), à éviter de matter de toute urgence! (je vous veux du bien)

• Ghost Dog
  • Donnie Darko
  • Brocéliande
  • Avalon
  • Casshern
Bref chéplu yen a tellemnent et puis ces derniers temps chui à fond dans les animes alors les films sont carrément tombés dans mon estime...

En fait j'ai vu que que Ghost Dog et Donnie Darko dans la liste, mais je ne trouve pas que le premier soit un navet... Autant Donnie Darko peut ne pas donner envie de le voir du fait de l'histoire compliquée, mais Ghost Dog est tres interressant... Bien sur, si on s'attend a du Kill Bill, on sera decu, mais en etant un peu ouvert d'esprit, je pense qu'on ne peut q'apprecier... L'histoire du mec bossant pour la mafia et qui suit le code des samurais est tres bien racontée, et en plus; le film se permet des moment d'humour incongru. Je peux comprendre qu'on aime pas, mais de la a dire que c'est un navet...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 12 avril 2007 à 16:27 (#470) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

• Ghost Dog
  • Donnie Darko
  • Brocéliande
  • Avalon
  • Casshern

han mais ça roxx Avalon! :blush: Biensur, faut reflechir...tout le monde aime pas ça! :sorcerer:
Image IPB

Posté jeudi 12 avril 2007 à 16:43 (#471) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Je n'aurai jamais cru que je classerai un myazaki dans ce topic et pourtant....

Je suis allée voir les contes de Terremer avec déjà dans l'idée que ça risquait d'être moins bien que les autres mais alors à ce point.

Le dessin est beaucoup moins travaillé que les autres, les paysages ne vivent absolument pas. Mais passe encore... Mais alors le scénario petit, petit vous voyez les boules de suie et bien encore plus petit. Une histoire sans queue ni tête avec plein de passages inexpliqués, des personnages pas attachants et surtout aucun personnage secondaire digne de ce nom comme on en avait l'habitude.

Pour une cinéphile comme moi c'est la première fois que je regarde ma montre 3 fois pendant la scéance.

Je n'ai qu'une chose à dire : ENORME DECEPTION

En même temps c'est mon avis mais ceux qui comptent aller le voir ne vous attendez pas à du grand studio ghibli.
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté jeudi 12 avril 2007 à 16:46 (#472) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

• Ghost Dog
  • Donnie Darko
  • Brocéliande
  • Avalon
  • Casshern

Donnie Darko un navet ? Avalon un navet ?

Heu... Chaqu'un ses gouts...mais là les tiens sont nazes.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 12 avril 2007 à 16:50 (#473) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 12/04/2007 à 17:46, dit :

bah on ne peut pas "juger" ses gouts mais c'est vrai qu'il va jusqu'a les deconseiller totalement alors que perso, j'ai adoré Avalon (c'est le seul que j'ai vu dans ceux qu'il site! :pinch: )

Et heureusement que tu nous previens Cixi, ça m'evitera de gacher une place de ciné! :blush: (et puis toi, te connaissant un peu, je sais que tu as du gout en matière de ciné en general! :sorcerer: )
Image IPB

Posté jeudi 12 avril 2007 à 17:13 (#474) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

• Ghost Dog
  • Donnie Darko
  • Avalon
  • Casshern

c'est marrant, parce que ça fait partie de mes films préférés, à part casshern que j'ai pas encore vu, tout ces films valent le coup d'oeil, ça serait dommage de les éviter

(mais j suis pas un néo, j'ai pas dit que t'étais naze, t'as aussi le droit de les trouver pas bien :sorcerer: )
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté jeudi 12 avril 2007 à 18:35 (#475) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je suis aussi allé voir Les contes de Terremer avec un pote ce week-end, et comme Cixi on est tombés d'accord sur le fait que c'est vraiment du sous-Miyazaki.

On sent qu'il essaye, mais le fils n'a pas (encore ?) le talent de son père... C'est très dommage, parce que bien fait, ce film aurait le potentiel d'un Princesse Mononoke. Mais là, il faut avouer qu'on s'ennuie pas mal, qu'on aimerait que la féérie du scénario soit plus présente, que tout ça s'emboite mieux, que les personnages aient un background beaucoup plus solide (on croirait des persos de jeu de rôles fait à la va vite :P) et que le méchant ne ressemble pas à un méchant Disney (un méchant juste méchant quoi...)

Le titre (et l'intro du film) annonce(nt) une dualité entre la terre et la mer, mais au final c'est pas du tout exploité. Ca, comme pas mal de choses en fait.

En sortant du film, j'avais comme l'impression qu'ils avaient pas eu le temps de mettre tout ce qu'ils auraient voulu dedans. Le scénario se voulait certainement riche à la base, mais beaucoup de choses ont été ellipsées, et à l'inverse, des trucs complètement inutiles ont été rajoutés... Peut-être un mauvais choix au montage :P

Bref, dommage...

Posté jeudi 12 avril 2007 à 18:52 (#476) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 12/04/2007 à 17:46, dit :

+1, Donnie Darko, c'est une tuerie (enfin pour moi). Et Ghost Dog est pas mal du tout.
@Lesrode : Arf alors il est bof "Les contes de Terremer ". Zut, j'ai plus trop envie d'y aller du coup :P .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 12 avril 2007 à 21:35 (#477) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

et puis la musique dans Donnie Darko (a la fin notamment ) est superbe
j'ai bcp aimé ce film alors ça m'etonne qu'on le classe "navet" :P

Posté vendredi 13 avril 2007 à 08:50 (#478) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip

C'est simple, pour moi un film non-navet, c'est un film où :

- T'es fier de le montrer à un pote
- T'es sûr que ce pote va être retenu par le film jusqu à la fin et qu'il ne vas pas se barrer aprés une demi-heure
- T'es sûr que toi-même tu vas pas te barrer aprés une demi-heure
- T'es tenu en haleine jusqu'à la fin et tu ne te force pas de regarder pour en finir.
- Une histoire originale
- Un film qui démarre aprés un quart d'heure maxi.

Je m'étais dit que j'allais enfin pouvoir montrer du cinéma japonais à un type en lançant Avalon (que je n'avais moi-même pas vu) et finalement on s'est tous barré aprés 25mins environ (le film était trop mort, ça bougeait trop pas).

Je m'attendais à un truc au moins de même niveau que "Returner" (film JAP qui déchire) mais là laisse béton...

Surtout quand ils mettent sur la Jaquette des critiques de magazine, oscars et cie... La honte !

Posté vendredi 13 avril 2007 à 09:06 (#479) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagesaejima_powaaa, le 13/04/2007 à 09:50, dit :

"Returner" (film JAP qui déchire)
Ceci explique cela... ;)

Dernière daube : Ghost Rider

Encore un bel exemple de la croisade des studios US pour remplacer toute trace de scénario par des effets spéciaux...

Beurk

Image IPB

Posté vendredi 13 avril 2007 à 10:18 (#480) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip

Voir le messagewicelow, le 13/04/2007 à 10:06, dit :

Ceci explique cela... ;)

G pas pigé là

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31