Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté mardi 10 avril 2007 à 16:23 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageVashu-San, le 10/04/2007 à 17:05, dit :

Je n'ai pas vu 300 pour le moment.
Mais juste une question comme ca en passant.
Ceux qui y sont allés et n'ont pas aimés, avez vous éssayer de voire le rapprochement avec le comics de Frank Miller ?
Parcequ'il faut savoir que 300 est l'adaptation cinématographique de ce dit comics.
Ce qui peut deja éxpliquer beaucoup de chose sur le design des personnages et tout ca !

Est-ce pour autant qu'on doit trouver ça bien ?

Voir le messageVashu-San, le 10/04/2007 à 17:05, dit :

Apres forcement si on cherche a aller voire un film historique on peut etre décus ^^
Mais pour le peu que j'ai pu lire, ceux ayant aimés le comics sont relativement satisfaits en terme d'adaptation, se mettrait on a conspuer les réals qui adaptent bien les comics ? :D

Si j'ai tout bien compris (ce qui n'est pas dit) Faernelia s'attendait à une série Z et peut être que le problème c'est de vouloir adapter une BD (dont je ne conteste pas la qualité) qui ne se prête pas super super bien, à mon avis, à la version cinéma. (Sans vouloir faire mon j'ai-l'esprit-de-contradiction :) ) Il est possible que ce qui passe bien en BD devienne ridicule à l'écran, sans vouloir conspuer qui que ce soit, hein.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 10 avril 2007 à 16:51 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je suis allé voir 300 pourvoir une adaptation de comic déjanté avec des erreurs historiques à la pelle et des dialogues à deux balles. J'ai pas été déçu. J'ai aussi vu la plus belle image, mis à part les carrures refaites à l'ordi, depuis bien longtemps.
Ce film, c'est une suite de tableaux de maître de la Renaissance italienne niveau aspect. Et c'est hélas le seul truc à sauver. Et l'autre soucis c'est la combinaison de la mise en valeur en tant qu'oeuvre quasi-historique de ce film outre-atlantique, et des opinions gerbantes de M. Miller, ce qui fait qu'un prétexte pour s'amuser prend un goût de cendres voire de propagande.
En spoiler parce que c'est vraiment nauséabond et que c'est pas le sujet.
[Voir le message caché (spoiler)]

Enfin bon.

Je comprends par contre pourquoi les gurerriers arabes sont morts par centaine : ben oui vu la tenue et l'équipement ils venaient de se taper un décalage horaire de 17 siècles les pauvres. Ah les pointes de flèches, les cottes de mailles finement ciselées, les plans repris sur Hero, l'utilisation du ralenti à en gerber, les pointes de lance pas prévues du tout pour faire du rentrer-sortir (pour ça faut des pointes de lance en feuille, pitié), les plans nibards sur d'abord une gosse puis un prétexte pour évacuer le fait que ce qui unissait les régiments spartiates, c'était aussi une saine homosexualité de groupe (mais aux usa ça passe pas trop les "fucking faggots"). On finit par repiquer aussi un plan du héros en croix (ben tiens) pour parfaire le mauvais goût.

Ce film permet de faire la somme de checks nanardisants la plus hallucinante depuis des lustres :
- plans nibards : check
- vieillards lubriques : check
- slips en cuir : check
- muscles huilés : check
- héros indestructible : check
- stock de munitions infini (lances rangées où ? réponse dt. ): check
- ralentis : check
- monstres : check
- effets pyrotechniques : check (c'est vrai quoi un film sans grenades qui pètent dans tous les sens c'est naze)

Il ne manque quasiment que le laser buccal et la dualité du méchant pour arriver au summum du nanar. Je suis déçu.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 10 avril 2007 à 17:14 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Sur 300 J'ai trouvé le traitement de l'image magnifique :D

En ce qui me concerne connaissant bien l'histoire ,j'y suis allez pour voir un film d'action et non un film historique...

Je suis donc pleinement satisfait

Posté mardi 10 avril 2007 à 18:16 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageThirqual, le 10/04/2007 à 17:51, dit :

En spoiler parce que c'est vraiment nauséabond et que c'est pas le sujet.

Ah ouais, quand même >_:D .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 10 avril 2007 à 19:17 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pouah, j'en ai matté des films nuls ces derniers temps! :pinch:

Ghost Rider et Taxy...horrible je me suis ennuyé du debut jusqu'a la fin mais le pire de tous, c'est sans aucun doute l'adaptation du manga de Go nagai: devilman! :pinch: Je pensais avoir a faire a un film et je me suis tapé un pu?#/*in de sentai! :) :lol:

J'aime pas les sentai, j'aurais dû lire des critiques avant car ça m'a fait perdre mon temps! <_<
Image IPB

Posté mardi 10 avril 2007 à 21:58 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Aaaah, ça fait plaisir d'enfin lire des avis sur 300 dans ce topic :P

Faut dire que la Bande Annonçait assez bien la couleur : du bullettime à la moindre occasion, des acteurs qui surjouent pour donner l'illusion d'une intensité dramatique "THIS IS SPARTAAAAAA-grrrrrrh !" :)
Moi, une bande annonce qui me fait marrer pendant 2 minutes, ça me motive pour aller voir le film. J'y suis donc allé ce week-end (enfin, hier, mais bon c'était comme le week-end :P)...

A vrai dire, le film est moins "mauvais" que ce à quoi je m'attendais. Enfin si, comme Faernelia et Thirqual l'ont remarquablement décrit, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon nanar (décor en carton pâte inclus). Mais le "problème", c'est ce traitement esthétique omniprésent... Soyons honnête, 300 est beau et de fait, on est plus enclins à se laisser porter par le "scénario".

Mais cette beauté à un revers de médaille indéniable : chaque scène est "grande" (OOoooh, c'est beau, Ooooh la musique, Oooh le ralenti...), mais au final, y en a aucune qui se démarque : trop de beauté tue la beauté et à aucun moment on ne va frissoner.. Ce qui est très dommage, car c'est certainement une des prétentions du film que de nous faire vibrer avec les Spartiates :lol:

Alors pour répondre brièvement à la remarque de Vashu-San : je n'ai pas lu le comics, et je pense (espère) qu'il doit combler la légèreté scénaristique du film. Entre autres :
Gollum est véxé alors il trahit les siens. Le salow spartiate est évidemment un traite... Mais depuis quand, pour quoi? On n'en saura jamais rien, mais de toute façon c'est un salow alors ça ne peut être qu'un traite...

En tout cas je rejoins Fae : lors des surenchères des vagues d'ennemis (qui m'ont fait pensé à Universal Soldier 2 (si mes souvenirs sont exacts) quand VanDamme entre dans un hopital et se tape des hordes d'infirmiers-catcheurs tatoués :D), on aurait aimé qu'ils envoient les freaks et qu'on ait droit à de vrais combats (on fait un film d'action ou pas, faut savoir!). Et un affrontement final en un contre un avec Xérxes (Dhalsim?), ç'aurait pû être sympa aussi, mais là j'en demande sûrement beaucoup :lol:

J'ai juste un truc à ajouter : je trouve que le film aurait pu s'appeler 30 en fait. A aucun moment on a l'impression qu'ils sont 300. Même si c'est peu pour une armée, 300 gars, ça fait quand même du monde... Quand ils partent de chez eux, on a l'impression que Léonidas a juste rassemblé quelques potes pour une p'tite virée, et quand même, les gars tiennent sous une carapace de boucliers qui doit faire 3m de diamètre à tout casser :)

Posté mardi 10 avril 2007 à 23:56 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Historiquement , les grandes lignes sont quand meme respecté dans la BD et dans le film ; Léonidas lui meme minimise l'immensité de l'armée Perse (non pas arabes mais mède , perse et hommes des confins de l'empire du Basileus) : 250 000 hommes au bas mots au lieu de 1 millions (tel qu'herodote le fondateur de l'Histoire et principale auteur sur les guerres médiques l'avait déclamé) ; mais 250 000 en 480 av Jc , c'est deja innimaginable.
Je balaye du revers de la mains toutes les critiques du genre les blanc imperialiste et tout le blabla des larbins ethnomasochistes : en 480 av Jc Xerxes apres avoir détruit la civilisation grec en Ionie et transformé en vulgaire satrapie de l'empire Perse , s'apprete a fondre sur les Cité Etat de la Péninsule grec pour les asservire a jamais et pas pour jouer a la dinette.Il y va aussi pour venger son pere de Marathon .Dans cette guerre l'imperialiste pour reprendre le vocabulaire prisé par l'EG c'est clairement la Perse de Xerxes.L'episode des Thermopyle a valeur de symbole plus que de strategie militaire bien que l'exploit fut incommensurrable.(le plus haut fait d'arme de l'antiquité)
Mais pour certain voir des hommes d'honneur donner leur vie pour leur Patrie , ca leur donne des boutons
apres on peut aimer ou pas la pate artistique mais il se degage un soufle de ce film.
a La fac j'ai exposé un devoir sur ce qu'il se passe apres les thermopyle et notamment sur Thémistocle , le vrai vainqueur de la 2e guerre médique

Posté mercredi 11 avril 2007 à 10:06 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

Voir le messageRadical-Spike, le 11/04/2007 à 00:56, dit :

Mais pour certain voir des hommes d'honneur donner leur vie pour leur Patrie , ca leur donne des boutons

Et alors ? De toute façon ça y est, dès qu'on se montre critique, dès qu'on va contre la pensée unique cinématographique et le consensus consensuel ça y est on est traité d'anti blanc et on la connaît la litanie du sitting bull blanc.
On part dans la diabolisation bienpensante en adoptant un angle moral, et on donne un bon point à ceux qui aiment 300 et on balaye du revers de la main celui-là parce qu'il n'est pas un adepte des pseudo péplums historiques. Comme s'il n'était pas possible de regarder un film sans une grille militante et politisé du sujet dont il traite.
À croire que le monde est divisé en deux les affreux qui aiment pas 300 - parce que ringard - et qui trouvent des lacunes historiques et qu'il faut brûler en place publique parce qu'ils ne sentent pas patriotes et les gentils opprimés qui ont bien aimé qui trouvent que c'est bien adapté et que ça respecte parfaitement les grandes lignes historiques.
Cette vision dichotomique du monde me gave et comme on ne cesse pas d'insister sur ce point, je le dis.

Ce message a été modifié par Sudaka82 - mercredi 11 avril 2007 à 10:15.

Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 11:06 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

trop de beauté tue la beauté et à aucun moment on ne va frissoner

C'est la première fois que je lis une chose comme ça :pinch:

Note pour plus tard/Pour faire un beau film il faut remplacer des scénes jolies par des moches

Citation

CITATION(Radical-Spike @ 11/04/2007 à 00:56)

Citation

Et alors ?

Alors...ça permet à des personnes libres de poser ce type de question car d'autres personnes l'étant un peu moins se sont battues à une époque pour leurs permettre....

Citation

À croire que le monde est divisé en deux les affreux qui aiment pas 300 - parce que ringard - et qui trouvent des lacunes historiques et qu'il faut brûler en place publique parce qu'ils ne sentent pas patriotes et les gentils opprimés qui ont bien aimé qui trouvent que c'est bien adapté et que ça respecte parfaitement les grandes lignes historiques.
Cette vision dichotomique du monde me gave et comme on ne cesse pas d'insister sur ce point, je le dis.

C'est possible d'être un affreux ringard trouvant que malgres les lacunes historiques ce genre de simplification est gavant à lire.

Citation

Comme s'il n'était pas possible de regarder un film sans une grille militante et politisé du sujet dont il traite.

Il est possible voir souvent enrichissant intellectuellement de le faire ,cependant il est aussi recommandé d'éviter de tomber dans un sectarisme grotesque sous prétexte que certains points ne collent pas avec notre idée de la "grille militante et politique"

Posté mercredi 11 avril 2007 à 11:18 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Pom d'api & Radical-Spike : C'est possible à un moment ou à un autre d'avoir un avis différent du votre et de ne pas aimer ce que vous avez aimé? Vache d'ouverture d'esprit!

Et oui, trop de beauté peut tuer la beauté (même si je suis pas foncièrement d'accord par rapport au film en question), y'a qu'à voir la gueule des mannequins actuellement, à force de vouloir répondre aux critères de beauté en vigueur, elles sont de plus en plus maigres et de ce fait moches.

"Mais pour certains voir des hommes d'honneur donner leur vie pour leur Patrie , ca leur donne des boutons?"
Faut arrêter, avant d'être des hommes d'honneur c'était avant tout une belle bande de machines à tuer. Et puis ça devait y aller à l'époque les assassinats et compagnie. Alors hommes d'honneur... mouais...

J'en connais un autre qui est gavant à lire.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 11 avril 2007 à 11:43 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageDoudy, le 11/04/2007 à 11:18, dit :

"Mais pour certains voir des hommes d'honneur donner leur vie pour leur Patrie , ca leur donne des boutons?"
Faut arrêter, avant d'être des hommes d'honneur c'était avant tout une belle bande de machines à tuer. Et puis ça devait y aller à l'époque les assassinats et compagnie. Alors hommes d'honneur... mouais...

Tout à fait d'accord avec Doudy. Toute allusion à la liberté dans la bouche des Spartiates est riducle dans ce film, et l'aurait encore plus été historiquement. Si on veut des héros, cependant, il y en a dans ce film. Les potiers, vignerons et autres minables artisans d'Athènes. Mais bon ils sont moins sexy, c'est sûr.

J'adore tout de même la sélection très précise dans l'histoire par certains. Le ridicule ne tue pas, heureusement.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 11 avril 2007 à 12:11 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

en meme temps, fallait pas chercher à le voir comme un film d'auteur sur la liberté, l'honneur, et la vérité historique.

C'est du divertissement bourrin, impressionant, pas subtil pour un slip, nanardisant mais dans le bon sens du terme, et c'est tout ce que je lui demandais
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 11 avril 2007 à 12:57 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageSudaka82, le 11/04/2007 à 11:06, dit :

[...]

À croire que le monde est divisé en deux les affreux qui aiment 300 - parce que estethyque et bourrin - et qui se foutent des lacunes historiques car ca n'a aucune pretention de reportage sur l'histoire et qu'il faut brûler en place publique parce qu'ils aiment les divertissement spéctaculaire pour tout publique et les gentils opprimés qui n'ont pas aimé qui trouvent que c'est une honte historique et que si c'est pas crédible historiquement ca en denature tout le coté récréatif.

:D

N'oublions pas que des oeuvres comme les 12 travaux d'Hercule ou l'odyssée d'Omer ne sont pas non plus tres tres historiquement parfait (se basant tout de meme sur un fondement historique reel).
Faut il bruler ses oeuvres et les conspuer parcequ'elles ne se veulent pas crédibles ?
L'histoire nous le dira (ah elle nous l'a deja dit ? j'ai du en rater un bout alors ^_^)

Voir le messageDoudy, le 11/04/2007 à 12:18, dit :

[...]

En meme temps l'honneur se definis comme de la dignité, de la fierté, de la loyauté ...
Ne dit on pas que les yakuzas ont un seul de l'honneur ?
Pourtant n'est ce pas tout de meme une mafia qui fait des trucs pas tres tres kiul hein ^^
On peut etre un gros bourrin massacrer du monde pour une idée, un idéal ou une personne et garder un certain honneur.
De plus comme tu dis il faut remettre dans le contexte de l'epoque aussi, la relation avec autrui n'avait rien a voire du tout avec maintenant, des rapports de dominations qu'on pourrais trouver abhérent de nos jours etaient parfaitement normal a cette epoque.
(mais ca c'est un peu HS avec le film que je n'ai toujoru pas vu >_<).

Voir le messageherc, le 11/04/2007 à 13:11, dit :

en meme temps, fallait pas chercher à le voir comme un film d'auteur sur la liberté, l'honneur, et la vérité historique.

C'est du divertissement bourrin, impressionant, pas subtil pour un slip, nanardisant mais dans le bon sens du terme, et c'est tout ce que je lui demandais

Yeah herc, mais comment fais tu toujour pour resumer en quelques ligne ce que je n'arrive à faire en tout plein de posts ^^

PS : ah ouai au fait Hightlander 2 c'est un des plus gros navet du monde et il sort en version Director cut ... avec encore plus de temps de film navetisant >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 13:32 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

Voir le messageVashu-San, le 11/04/2007 à 13:57, dit :

À croire que le monde est divisé en deux les affreux qui aiment 300 - parce que estethyque et bourrin - et qui se foutent des lacunes historiques car ca n'a aucune pretention de reportage sur l'histoire et qu'il faut brûler en place publique parce qu'ils aiment les divertissement spéctaculaire pour tout publique et les gentils opprimés qui n'ont pas aimé qui trouvent que c'est une honte historique et que si c'est pas crédible historiquement ca en denature tout le coté récréatif.

Je sais pas où tu vois de l'esthétisme. Et bien sûr le film n'a aucune prétention, non mais alors pas du tout, c'est peut être pour cela qu'il y a eu des scènes ajoutés par rapport à la BD dans l'espoir d'accentuer encore le sécond degré, qui est soit dit en passant, tellement omniprésent... Si tu te complais à croire que "tout public" et "spéctaculaire" rime avec indigence intellectuelle, tant mieux.
:D

Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 16:06 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

aha c'est fou de se prendre la tete autant pour un film >_< vous avez juste des aspirations differente en matieres de cinema
perso je l'ai pas encore vu 300 car effectivement je pense que c'est juste un pretexte a de jolies scenes d'actions super esthetique mais sans interet au final (du moins autre que liberer le cerveau le temps d'un film ce qui est pas si mal mais pas ce que je recherche en ce moment >_< j'ai deja des shonen pour ca) et les divers avis pour et contre me le prouve donc bon au moins vous etes d'accord la dessus!! 300 un film qui est la pour divertir point... apres c'est une quetion de gouts pas la peine de faire tant de polimique autour ...

du coup j'irais pas le voir pour me forger mon propre avis vous me confirmez tous que j'aimerais pas le voir en ce moment ^^ pi etre par contre un soir de deprime pour juste me divertir quand il sortira en dividi .

p.s. du mauvais cinema ? arthur et les minitruc j'ai pas tenu 5 min >_< j'ai preferer jouer
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »