Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté lundi 27 mars 2006 à 20:20 (#376) L'utilisateur est hors-ligne   jojokolo 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/03/2006

Pour ce qui est du mauvais cinéma sympathique, intéressons-nous au cinéma pakistanais et en particulier à un chef d'oeuvre du genre:

JANBAAZ
réalisé en 1987
genre: moumoute et moustache
durée: 2h50

Le cinéma pakistanais a quelque chose de magique. Pour faire simple, il s’agit d’une forme turquisée à l’extrême du cinéma du sous-continent indien. Les décors sont de carton pâte et les acteurs ignorent totalement qu’ils ne sont pas sur les planches d'un théâtre ; ou bien sont-ils simplement mauvais, et les figurants atteints d’apathie chronique. L’un des points forts de ce type de cinéma est la façon de tourner les scènes de bagarre. Le caméraman doit utiliser tout son génie pour faire croire qu’en face de lui se trouvent de vrais combattants tout droit sortis d’un bus de moines de Shaolin qui feraient du tourisme dans le coin.
Avant de se lancer dans le visionnage insensé de « Janbaaz », il est bon de savoir que ce monument du Lollywood (nom donné au films tournés à Lahore, au Pakistan) des années 80 n’a pas eu la chance d’être sous-titré par qui que ce soit. Tout est donc en penjâbi, ce qui, au final n’a pas grand importance puisque le scénario, identique aux autres productions du coin, est cousu de fil blanc.
Le personnage principal, c’est la mégastar pakistanaise Sultan Rahi, alors âgé de 49 ans, homme à moustache colérique et très bon acteur, selon des critères qui nous sont, certes, totalement étrangers. L’idole est elle-même entourée d’un aréopage de comédiens hors pairs.
Il est à noter que, l’époque aidant mais n’expliquant pas tout, la bande-son est magistrale, faite d’envolées lyriques au synthé mêlées de bruitages impressionnants
Acteurs et figurants au charisme autre, costumes d’un mauvais goût réjouissant, castagnes insensées (Sultan Rahi n’ayant, vraisemblablement, jamais pris de cours de karaté de sa vie) : « Janbaaz » constitue la quintessence des films penjâbis de facture douteuse.
Le film se déniche dans les bacs des vendeurs de vidéos pakistanaises à Paris, car oui, de tels bienfaiteurs existent. La société Sadaf a ressorti le film Janbaaz au format DVD mais il ne bénéficie ni de bonus ni même de sous-titres. Étant donné la longueur du film, on voit de toute façon mal où ils auraient pu rajouter quoi que ce soit.

Pour vous donner un avant goût, je laisse ici un lien pour visionner un extrait d'une bien belle castagne:

Posté mardi 28 mars 2006 à 12:21 (#377) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Tu aurais dû directement mettre plutôt que la recopier sans citer tes sources.

Posté mercredi 03 mai 2006 à 15:40 (#378) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai matté deux navets tres ... puissant hier soir (et volontairement en plus >_<)

Le 1er : Sharkman
Une sombre histoire de croisement genetique avec des requins et des humains ...
Lien vers une critique pour pas me faire tapper par Tifa si je fait juste un c/c

Le 2e qui en fait se retrouve etre le 1er car j'ai matter le 1er en second ^^ : Digital Man
Ou l'histoire d'un supersoldatcyborg qui pete un cable apres avoir explosé des terroriste et qui veut envoyer des codes de bombes nucleaires a on ne sais trop qui pour qu'il puisse a son tour tout faire peter.
Bien entendus une escouade de super soldat sera envoyé pour le stopper.
Remarquez que cette elite de super soldat hypra entrainésn maniant les armes avec talent ne savent pas viser une tete a decouvert mais viseront toujour l'armure antiballes du cyborg ...
Un bon film de gros bras et forte gueules ... qui fera du bien a heu .... vos cellules grises au moins elles seront au repos durant cette heure et demi de mattage ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 04 mai 2006 à 12:51 (#379) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

2 bouses de classe internationale...

1) Arlington Road... Pour faire simple, c'est LE SEUL film qui m'a fait sortir du ciné avant la fin (et donc perdre 40 balles à l'époque :shuriken:). Scénar merdique (oh mon voisin qui a l'air super sympa est en fait un dangereux terroriste...), les acteurs eux mêmes avaient l'air de pas y croire. Lamentable...

2) Vertical Limit: :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Voila, c'est tout...
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté vendredi 12 mai 2006 à 05:16 (#380) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip

je suis tellement difficile niveau film que je pourrais poster indéfiniment.. bon je vais quand même mettre ceux qui me viennent en tête la tout de suite :

Les comédies françaises : je sais c'est un peu large mais bon aller Camping, OSS 117, Brice de nice(Il gagne sur tout les plans lui), Double zero, Iznogoud.. argumentons alors... c'est toujours le même humour gras et idiot pour les gamins de moins de 10 ans... l'histoire est toujours completement ridicule.. les acteurs jouent la plupart du temps très mal... le film est généralement long et répétitif...(Brice de Nice gagne sur tous ces plans, j'en reviens toujours pas qu'ils aient osé sortir une monstruausité pareil et reussi à faire des tonnes de ventes avec)

sexy movie(Date Movie en anglais) : pff c'est ça de se faire entrainer par les copains à voir des films de m****.. je suis sorti au bout de 10 minutes et je les ai attendus au café du coup.. humour lourd gras et très pipi caca.. c'est pas drôle, pas fin, pas thétique, c'est rien du tout de bien en fait...

King Kong : .. bon j'admets l'intérêt du film et c'est vrai que c'était bien réalisé .. mais faut qu'il arrête notre cher peter Jackson à faire des films de plus de 3h.. surtout quand il se passe rien.. c'est long mais c'est long.. j'ai piqué du nez pendant les 3 premiers quarts d'heures et j'ai pas l'impression d'avoir raté quelque chose...

Dark Water : nul nul nul, pourquoi parce que ça fait pas peur, que jenifer conelly joue trop mal et que l'histoire n'a strictement pas d'interet

Flight plan : Evidemment quand tu devine qui est le méchant au bout de la premiere demi heure le film perd tous son interet .. faut dire aussi que c'est mal tourné et sans supsense.. et que Jodie Foster accentue biennn trop son jeu d'actrice la rendant risible

Red Eye : Nul aussi, pff je sais pas ce que j'attendais la Bande Annonce avait l'air bien, mais tout est dans la bande annonce en fait le reste du film c'est carement nul c'est juste de la course poursuite et de la baston.. pas d'interet

Troie : alors lui mais c'est affligeant.. les acteurs jouent trop mal (BRad pitt, Eric Bana, Sean Bean sont absolument insipides) et l'histoire est bancale et peu interessante... c'est le dernier peplum que j'ai regardé je suis dégouté et j'aimais pas tant que ça l'idée ...

Les films avec Russel Crowe : Bon j'admets A beautiful Mind(Un homme d'exception) était sympa mais sans plus.. mais la plupart des autres trucs qu'il a fait sont nul.. faut dire qu'il joue super mal ce mec et que je le supporte pas... rien que Gladiateur m'a degoute..

The Weather Man(sais pas le titre en français) : j'attendais beaucoup de ce film parce qu'il y avait nicolas Cage dedans et que généralement les films avec lui sont biens (Lord of War, Face/off...) mais alors la pas du tout.. je me suis endormi et j'ai rien raté du tout heureusement que je l'avais juste loué

De battre mon coeur s'est arrêté : je n'arrive toujours pas à comprendre les critiques qui louent ce film.. .c'est parce qu'il est tordu ? ben dis donc.. il est tellement tordu que j'ai pas tout compris.. il est tellement mal tourné que j'ai eu des nausées en le regardant.. l'histoire est tellement chiante que j'ai failli m'endormir... la plupart des scènes sont tellement inutiles que ça aurait pu être un court métrage

Arsene Lupin : une horreur... ça n'a pas vraiment d'interet je sais pas si ils ont tous misé sur le caractere impressionant des vols... ben ça a pas marché je suis resté froid... les repliques sont ridicules.. le scenario ultra baclé... les acteurs ne sont pas convaincants.. .et le film est trop long

Je m'arrête la je vais voir pour penser à d'autre film qui m'on fait regretter d'être entrer dans le cinema

Posté vendredi 12 mai 2006 à 17:26 (#381) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

Résolument Best of the Best 2!! Hot shots passe pour un film sérieux à coté^^

Posté dimanche 28 mai 2006 à 21:10 (#382) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi mon navet du jour c'est "les brigades du tigre" ; j'ai meme pas eu l'envie d'aller au bout !!
Heureusement qu'il y a le mule car ca m'aurais fait c... de depenser une place de ciné pour un tel navet !!!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 28 mai 2006 à 21:46 (#383) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messagetony1609, le 12/05/2006 à 06:16, dit :

je suis tellement difficile niveau film que je pourrais poster indéfiniment.. bon je vais quand même mettre ceux qui me viennent en tête la tout de suite :

Les comédies françaises : je sais c'est un peu large mais bon aller Camping, OSS 117, Brice de nice(Il gagne sur tout les plans lui), Double zero, Iznogoud.. argumentons alors... c'est toujours le même humour gras et idiot pour les gamins de moins de 10 ans... l'histoire est toujours completement ridicule.. les acteurs jouent la plupart du temps très mal... le film est généralement long et répétitif...(Brice de Nice gagne sur tous ces plans, j'en reviens toujours pas qu'ils aient osé sortir une monstruausité pareil et reussi à faire des tonnes de ventes avec)

Tu l'as vu OSS117?

autant brice de nice , ça pue , autant OSS117 j'ai bien accroché, bon y'a des jeux de mots bidons mais y'a quand même une bonne vision de la france colonial dans les années 50.
Fin bon c'est peut-être parce que je suis fan de james bond que ça m'a plu mais je l'ai conseillé à tout le monde et personne n'est vu me geuler dessus en m'accusant de les avoir envoyé devant un navet :sorcerer:

Posté dimanche 28 mai 2006 à 21:54 (#384) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Citation

Les films avec Russel Crowe : Bon j'admets A beautiful Mind(Un homme d'exception) était sympa mais sans plus.. mais la plupart des autres trucs qu'il a fait sont nul.. faut dire qu'il joue super mal ce mec et que je le supporte pas... rien que Gladiateur m'a degoute..

Alors la faut etre accroché pour lire une telle ineptie ... jai beau me dire que les gouts et les couleurs sont dans la nature mais ya des limite a tout : gladiateur est un chef d'oeuvre du cinema et dire que russel crowe joue super mal surtout dans ce film , jen reste baba

Posté dimanche 28 mai 2006 à 22:32 (#385) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageRadical-Spike, le 28/05/2006 à 22:54, dit :

Alors la faut etre accroché pour lire une telle ineptie ... jai beau me dire que les gouts et les couleurs sont dans la nature mais ya des limite a tout : gladiateur est un chef d'oeuvre du cinema et dire que russel crowe joue super mal surtout dans ce film , jen reste baba

+1 et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec ce qu'a dit tony1609 sur "Se battre mon coeur s'est arrêté"! Là, je m'insurge, ce film est un pur chef-d'oeuvre. Romain Duris y est tout bonnement sublimissime. Je veux bien qu'on soit difficile, mais là... Et dire que OSS117, c'est de l'humour gras comme Brice de Nice, j'en parle même pas.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 28 mai 2006 à 23:41 (#386) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip

gniark gniark, je vois que mon post à déchainer les foules...

OSS 117.. je l'ai vu oui je dis pas ça comme ça.. j'admets que l'humour n'est pas pareil que les autres films cités dans la catégorie.. mais non je maintiens j'ai pas accroché... bon je suis peut etre pas extremement objectif etant donné que dujardin j'accroche pas (je veux bien qu'il ressemble à sean connery jeune mais j'accroche pas)..

Gladiator.. : ben oui je suis difficile et alors.. mais je suis vraiment difficile la dessus étant donné que j'aime pas spécialement les peplum.. déjà tous les anachronismes m'ont un peu fait perdre le fil de l'histoire et quand j'ai repris ben j'ai pas eu l'impression d'avoir raté grand chose pas vraiment d'originalité voir aucune originalité...

De battre mon coeur s'est arrete : eh oui j'ai pas aimé.. j'admets qu'il joue bien mr duris... ça j'ai aucune problème avec ça c'est un bon acteur... mais comme on l'a si bien dit les gouts et les couleurs... ben c'est pas trop mes gouts.. et pourtant par habitude j'ai rien contre les films violents et tournés de maniere très étrange... ben là lui il a vraiment tourné en longueur.. scène et plans qui ne servent à rien ça suffit.. je trouve l'histoire bancale et j'ai pas accroché...

voilà.. pour une explication un peu plus détaillée du pourquoi j'ai pas aimé ces films...

sinon un autre film : le caiman que j'ai pas aimé... je m'attendais pas ça faut croire.. je croyais que c'était une critique sur le gourvernement de berluscioni.. pas vraiment en fait

Edit :: yesss Doudy, j'aime pas Million dollars baby.. autant regarder Mar adentro De Amenabar qui est bien mieux !!(et qui traite du même sujet ou presque)

Posté lundi 29 mai 2006 à 10:38 (#387) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, au moins, là c'est plus clair :) , je pige mieux.
Bon en même temps, j'aurai mieux fait de ne pas te reprendre Tony, moi dans mauvais cinéma, j'avais mis "Million dollars Baby"...
Les goûts et les couleurs ;) .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 29 mai 2006 à 12:28 (#388) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Bon après 26 pages que je n'ai pas lu, j'ai un UBER NAVET à vous faire partager :

American Ninja V.

Sérieusement essayez de trouver ce film, on y cotoie des ninjas japonais, des islamistes, des tueurs d'élite, le tout dans un pays d'Afrique, avec un méchant qui est une copie d'un SS, sauf qu'il est anglais...

Du GRAND n'importe quoi :)
Image IPB

Blah.

Posté mercredi 31 mai 2006 à 21:25 (#389) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

dans du mauvais cinema je mettrai les brigades du tigres, sorti recemment, c'est franchement comment dire.... naz. Je suis sorti avant, heureusement, c'estait des places pas cher, mais gaché quand meme. Les Ricains, n'arrivent pas faire de bon film sur les series, alors c'est pas nous qui allons fair mieux, quand on voi Vidock, Arsene Lupin.
Et Resident Evil aussi, ma cousine de 4 ans aurai pu ecrire le scenar. Celui qui a compris la fin bin qu'il m'explique ou c'est moi qui suis bete.
Le pacte des loups, me suis endormi devant.

Posté mardi 06 juin 2006 à 17:31 (#390) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

X-Men 3, complètement en dehors de la BD. Si ils arrivent à faire une suite après ça, je les plains.
Bon comme d'hab, les effets spéciaux assurent mais bon voilà... Pas mauvais mais du grand n'importe quoi.

Et sinon j'ai un peu relu au-dessus mais euh... c'est quoi OSS117 ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28