Vous connaissez ce film avec Tom Hawks et Meg Ryan ? Ce machin où un gars et une fille qui dans la vraie vie ne pourraient pas se piffrer, vont se rencontrer sur le net et aller au dela des étiquettes.
C'est vachement beau n'empêche, ça veut dire qu'il faut regarder le coeur de la personne et mettre de coté ses a prioris. J'ai presque envie de pleurer tellement c'est boulversant.
En fait, c'est typiquement le genre de choses que je zappe au bout de 10 minutes parce que tu sais déjà la fin et tout les détails de l'histoire (idem pour les choristes).
Après
vous avez un email, la brèche est ouverte pour un nouveau genre de films : le romantico-technologique. On ne s'étonnera pas de voir débouler des bazars comme "vous avez un sms" l'histoire d'un gars qui reçoit un sms d'une fille qu'il ne connait pas. La demoiselle est une riche bourgeoise carrément pas cool, tellement pas cool que jesus il lui a fait composé un faux numéro pour que le message arrive chez un pauvre intermittant du spectacle. Ils se rencontrent, se détestent, nous on rigole, ils se recroisent comme par hasard, le sale pauvre il va sauver la riche pas cool qui va comprendre que les sales pauvres ils sont pas si sales et elle va devenir une riche cool. Le sale pauvre, il va faire le meme chemin, mais à l'inverse, hair la riche pas cool parce qu'elle est riche et ... pas cool, et petit à petit, il va commencer à se dire qu'elle est humaine blabla machin et que l'argent ne définit pas la nature humaine.
Après ça, les gars qui font des films qui font peur, que les filles elles griffent les gros bras des garçons, ils ont l'idée de reprendre le filon. Ca donne à peu près ça : L'histoire d'un gars qui reçois un sms d'une fille qu'il ne connait pas. Il va chercher à savoir de qui il s'agit et v'la ti pas qu'il découvre que c'est une morte, du genre violé par un serial killer pas cool qui l'a transformé en fantome. Et le gars qui a reçu le sms, il a interré à retrouver le corps et à l'enterrer comme il faut, sinon, la meuf morte, elle va l'empecher de regarder la télé et accessoirement, elle lui fera voir des trucs qui font peur.
Mais ça peut aussi devenir une comédie super drole. Un gars recoit un sms avec un an de retard. Dedans, il lit que sa copine, en fait elle l'aime et qu'elle l'attend devant une fontaine au clair de lune pour le rendez vous de la réconciliation trop cool. Seulement, il a eu le sms trop tard et du coup, il y est pas allé. Nous, on a pleuré en voyant le quiproquo trop triste, la fille qui attend etc.
Un an plus tard, le gars reçoit le sms et il a bien les boules. Il décide de courir à travers tout Paris pour retrouver sa dulciné. Le hic, c'est qu'elle va se marier dans une semaine, avec un gros débile, qui en plus est un sale riche. Mais elle, elle l'aime bien, elle voit un truc en lui que personne en voit. L'ex va chercher à la reconquerir, se faire dégager, et à la fin, le débile riche va dire, alors que sa future femme l'entend et qu'il ne le sait pas "de toute façon, je suis avec elle seulement parce que je dois être marié pour toucher l'héritage de mon grand père". La fille, elle comprend que l'ex c'est le bon. Le public, il fait "ah" et elle lui court après, sous la pluie. Bah ouai, le gars, après 1h30 d'emmerdes durant lesquelles on se fendait la poire, il avait laissé tombé.
Le sms, ca peut aussi donner un film juridique. Le gars qui reçoit son sms avec un an de retard et qui décide d'attaquer son opérateur téléphone parce qu'il a perdu sa femme et son job. Sa vie dépendait de ce texto. Sauf que voilà, dans son contrat 1h week end offerte en février, il était écris en tout petit "différé d'un an possible". Le gars, il a les boules, surtout que l'ufc que choisir ne peut rien pour lui. Du coup, comme il a la rage, il va tuer tout les opérateurs téléphonique du monde. Il va finir en taule et on tentera d'expliquer la légitimité de sa réaction devant un tribunal méchant.
+ Thriller: le gars reçoit un sms qui lui dit de tuer Raoul X avant 24 heures, sinon sa famille sera butée.
+ Trucs de jeunes: un gars qui reçoit un sms qui lui dit de pas bouger d'un pouce et de faire des grimace, du style baisser son slip dans la rue, sinon, le sniper qui le regarde il va lui faire un trou dans la tête.
C'est tout pour le moment
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.