Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté samedi 13 août 2005 à 18:26 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Franchement, c'est un peu du foutage de gueule ce film. Le message est toujours le même: où qu'il aille, l'Américain est toujours le héros...

Euh rassure moi....c'est un film américain ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 13 août 2005 à 19:47 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Oui, je parlais du Dernier Samourai

Posté samedi 13 août 2005 à 20:24 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Bon et bien pourquoi ça t'étonne ?
D'ailleur c'est différent avec les films des autres pays ?
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 13 août 2005 à 20:37 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Aioros11 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

wicelow, le 09/08/2005 à 03:13, dit :

Par contre, pour "Le dernier Samourai" je suis d'accord, il est naze ce film (mais c'est pas que la faute à Tom Cruise...)
Alors arrêtons de lui taper dessus juste car il est sectaire, du moment qu'il ne nous incite pas... Il fait ce qu'il veut...
Sinon à bas Richard Gere car il prône le bouddhisme...
Machin-truc car il est végétarien...
Bidule car il est gaucher...
Etc...

+1 pour ton commentaire sur l'exclusion des acteurs.
Et je rejoins tout ce qui a été dit sur le "dernier Samouraï"
Au niveau visuel c'est une réussite. Les décort sont somptueux, les costumes également. De même que la BO.

Mais là où s'arrête les éloges débutent les critiques.

et bien son principal défaut est l'omniprésence de l'Amérique. Comme cela a été dit le fait que ce héros, Américain, se trouvent tout d'un coup un passion pour la culture nipponne et ses traditions guerrières ancestrales me paraît un peu gros à avaler. De plus, la fin confirme ce sentiment de l'Amérique toute puisssante
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est le seul "Samouraï" qui est encore en vie après la bataille finale !!!

Posté samedi 13 août 2005 à 20:53 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Ashtaka, le 13/08/2005 à 20:24, dit :

D'ailleur c'est différent avec les films des autres pays ?

Je pense que oui. Avec la Russie soviétique c'est franchement les deux pays qui font [ont fait] le plus dans la propagande filmique [notre pays est le plus mieux, on est les plus forts et on a la plus grande queue].
Même dans les films contemporains japonais, je trouve moins de ça, de chauvinisme primaire et de nationalisme à la con que dans les films américains d'aujourd'hui [de toute façon ils sont mal barrés pour la taille de la queue].
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 13 août 2005 à 21:59 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Bha c'est sur aucun réalisateur ne va prendre le risque de se faire insulter par sa nation, tout les films meme ceux "anti-américain" dégage une morale pro-américaine (je sais c'est confus mais pour moi c'est tres clair...) je pense nottament au film de michael Moore , pro-américain mais anti-bush , soit il milite pour un président véreu mais se bat tout de meme pour des valeurs conservatrice, Citez moi un SEUL FILM qui montres les etats unis comme les "méchants" et non les gentils qui échouent tant bien que mal au vietnam ou en somalie....je crois qu'il n'en n'existe aucun (attention je dis bien vu comme des mauvais..) enfin bref je m'exprimerais plus longuement sur un autre sujet si d'ailleurs quelqu'un à envhie de créer un post à ce propos......

Pour revenir au sujet principal je suis tomber sur un film infame, Tron, bon je me suis dit que ce film à révolutionner le monde de la pseudo 3 D, mais d'une c'est extrémement lent et TRES lourd, et 3 c'est INCOMPRHENSIBLE, j'ai vraiment rien compris à ce film faut dire je ne l'ai pas finit tant il m'a soulé, et puis quel est l'intéret d'un tel film pseudo expérimental , je m'attendais à quelque chose, visuelement c'est plaisant, les effets sont assez classe, meme pour aujourd'hui ça passerait tres bien au ciné, mais c'est vraiment space bien trop space et ça en devient mauvais...

Et enfin autre merde bien de chez nous Le transporteur 2....heureusement que c'est 4 euro 50 les lundi au mégarama parce qu'autrement je me serais volontier pendu....entre les cascades absolument pas crédible sans spoiler, le mec évite les balles en...se poussant sur le coté, ou encore ...non là c'est trop!!! puis les effets 3D fait SOUS 3-D MAX non mais LOL on pourrait faire mieux sous windows 3.1, c'est vraiment infame, pour ceux qui ont vu le film je parle essentiellement de la scene de l'avion, putin mais y'a des trucs sur la 5 mieux fait que ça, quand au scénar et au perso aussi charismatique qu'une feuille de pq jetés dans les chiottes ce film est digne de gagner la merd d'or 2005, j'espere vraiment que le réalisateur apprene a faire des films, ou tente les festival de court métrage, ou qu'il se pende , ça ferat le plus grand bien au monde du cinéma...

Posté samedi 13 août 2005 à 23:18 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

KibaS dit :

Et enfin autre merde bien de chez nous Le transporteur 2....heureusement que c'est 4 euro 50 les lundi au mégarama parce qu'autrement je me serais volontier pendu....entre les cascades absolument pas crédible sans spoiler, le mec évite les balles en...se poussant sur le coté, ou encore ...non là c'est trop!!! puis les effets 3D fait SOUS 3-D MAX non mais LOL on pourrait faire mieux sous windows 3.1, c'est vraiment infame, pour ceux qui ont vu le film je parle essentiellement de la scene de l'avion, putin mais y'a des trucs sur la 5 mieux fait que ça, quand au scénar et au perso aussi charismatique qu'une feuille de pq jetés dans les chiottes ce film est digne de gagner la merd d'or 2005, j'espere vraiment que le réalisateur apprene a faire des films, ou tente les festival de court métrage, ou qu'il se pende , ça ferat le plus grand bien au monde du cinéma...

:sifle: :huh:

Le transpoter 2 n'a plus rien à voir avec le 1er volet qui apportait une certaine fraicheur dans le genre.
Franchement Besson a pété un gros plomb pour nous pondre un tel scénario.
S'il avait gardé l'esprit du 1er volet, s'il avait fait des cascades crédibles et pas des trucs abracadabrants comme lorsque Franck enlève la bompbe sous sa voiture, s'il avait créé un couple de méchants beaucoup moins débiles je pense que le film aurait pu être du niveau du 1er volet. (c'est quoi cette débile qui flingue tout le monde en sous-vêtement en pleine rue?!)

Quand Franck évite les balles ont dirait Kasumi kenshiro dans Ken fist of the blue sky quand il utilise sa technique de déplacement keikô!!!?!
Et que dire de certains dialogue? : quand le flic lit le CV de Franck le père du mome rétorque : "on est pas dans la jungle,on est dans une ville amréicaine"...
Image IPB

Posté dimanche 14 août 2005 à 00:38 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Oui sans oublier François Berléand, qui joue le role du "con de service" et tout ça parce qu'il est français, donc il est tres con , il rale tout le temps, et bien sur il est tres critique sur la gastronomie, et lol le doublage les levres bougent toute seul je veux bien qu'on est de l'erpes mais bon faut rester discret quand meme......et en effet la scene ou il enleve la bombe de sa voiture est vraiment suréaliste, je me demande d'ailleurs si c'est fait expres vu au second degré ce film est une trés bonne parodie des films d'actions l'humour en moins, tout les clichés sont présents sincérement j'en viens a penser que tout est fait expres, surtout cette avion en 3D tiré de fligh simulator 98....

Posté dimanche 14 août 2005 à 15:57 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

:amour: il n'est pas si con que cela puisqu'il s'est "plutôt" bien débrouillé avec les ordi de la police yankee. Il a même fait très vite pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose :D. S'il est est le con de servive qu'est-ce que tu laisses pour les flics yankees qui se font bien rouler par le french de service? :sifle: Mais bon toute cette partie du film n'est que du 2nd dégré :huh: :P

Quand à savoir si ce film est à prendre au 2nd degré...avec Luc il faut parfois s'attendre à tout (léchage de bottes pour montrer aux u$ que les français peuvent faire comme eux? foutage de gueule us chez eux puisque les moyens financiers étaient limités et que la troupe devaint faire vite pour boucler le film? allez savoir :D )
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 17:43 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   paul78 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2004

Narco...

...qui porte bien son nom. Je ne sais plus ce qui m'a amené à le regarder, mais bon je me suis bien reposé...
Par contre je me suis bien identifié au héros, pourquoi? Bah en regardant le film on a le même symptôme que lui :mellow: :ph34r:

Les effets psychotropes du film sont indéniables: pas de scénario, pas d'action, rien, tout ce qui faut pour remplacer un somnifère.
Tient Van Damme relève le niveau du film :shaun: ;-) :P
J'ai bien aimé le : "Vous êtes une star pour les gens qui vous aiment"
(Surtout quand Poolverde le dit avec tout son "cynismo-auto-conviction".)

A part çà, passez à autre chose <_< (mon avis...)

Pour Van Damme c'est pas vrai lol

Posté vendredi 19 août 2005 à 00:03 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Ben dernière déception ciné... Mr & Mrs Smith

Le scénario tient sur un timbre poste, les scènes "d'action" sont risibles, le jeu des acteurs carrèment navrant
C'est de plus, du vu et revu 100 fois, ça donne l'impression d'être le remake d'un remake (d'ailleurs c'est le cas non ?)
On rit rarement, on s'ennuie beaucoup... bref, économisez vos sous et attendez de le louer si vous tenez à le voir :blush:
Tout ça paske c'est Bradounet et Miss Jolie...

J'aurais du savoir qu'un film dont on nous rebat les oreilles depuis 6 mois, c'est pour nous mettre dans le vent de 8€ !!

Ou est passé Tyler Durden ??

Image IPB

Posté vendredi 19 août 2005 à 21:07 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Citation

Citez moi un SEUL FILM qui montres les etats unis comme les "méchants" et non les gentils qui échouent tant bien que mal au vietnam ou en somalie

Tu pourras toujours attendre de voir un film avec les Français en Côte d'Ivoire.
Pour moi c'est partout pareil, voir pire ici.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 20 août 2005 à 05:32 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Seigneur Dieu , Le Transporteur 2 est a mettre a l'index du cinéma
ce film est affreux et ses scenes dites d'action et d'effet speciaux ... que dire .... c'est du niveau de fortress 2 (ceux qui ont vu comprendront...oui on forme un clan tres hermetique :lol: ) Meme le cinema pakistanais tendance zone tribale ferai de meilleur scene d'action et surtout CREDIBLE
je crois que dans l'infaisable éhontée ce film depasse tout , meme la scene de Goldeneye ou Pierce rattrape l'avion qui tombe dans un canyon
Nan serieux j'ai failli faire une syncope a plusieur reprise tellment c'etait gros :
la deja mythique chute d'avion de pres de 2km direct live dans la flotte amortie par les abdos de Jason ...RESPECT
Dans certain point de vue , il est a couper le souffle cet bou...film

Posté samedi 20 août 2005 à 15:50 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Ashtaka, le 19/08/2005 à 21:07, dit :

Pour moi c'est partout pareil, voir pire ici.

Tu as des exemples ?
Parce qu'à part Dupont la joie et Les oliviers de la justice j'ai du mal à trouver des exemples :P
À moins que les comédies franchouillardes pour trentenaires adolescents de gauche soit là pour hisser la suprématie française à des sommets inimaginables !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 20 août 2005 à 16:59 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Ashtaka, le 19/08/2005 à 22:07, dit :

Citation

Citez moi un SEUL FILM qui montres les etats unis comme les "méchants" et non les gentils qui échouent tant bien que mal au vietnam ou en somalie

"Rappelle toi que tu vas mourir"

Je suis pas sur du titre mais c'est un film de fou ou on voyait un mec qui racontait sa vie etc et comment ca s'etait passé au vietnam...
Au fur et a mesure de l'histoire on s'enfoncait dans l'horreur de la guerre tout pour s'apercevoir qu'a la fin le mec avait eu une vision extremement longue de ce qu'aurait pu etre sa vie avant de crever...
Les essais de drogue sur les soldats (dont le protagoniste principal) et toute l'horreur des expêriences militaires...

Voila ce que j'appelle un film qui parle des méchants americains au vietnam...
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :

• 63 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »