-
63 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Du mauvais cinéma Vos navets favoris...
Posté samedi 06 août 2005 à 13:25 (#226)
Désolé pour le flood

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...
Posté dimanche 07 août 2005 à 02:42 (#227)
Citation
Bloody Mallory.
Les premieres minutes sont sympa:
[Voir le message caché (spoiler)]
J'aime bien etre pris à contre-pied comme ça et je me suis dit :chouette, un film dans l'esprit de Buffy mais version française ça va etre bon...
Erreur, la suite est vomitive, avec un jeu d'acteur digne d'une série française, c'était presque du Julie Lescaut contre les vampires mais en pire dans le jeu des acteurs.
Quand on ne sait pas faire du second degres parodique, on n'essaye pas!!!
En dehors de l'introduction il n'y a rien qui sauve le film, de mémoire il etait produit par les Studios Canal+.
Je me suis amusé à chercher l'avis des critiques sur cette horreur,et je rejoins l'avis de l'un d'entre eux qui disait qu'il fallait interdire au realisateur de tourner d'autre film?
Si vous avez du temps à perdre, si vous voulez croire que le cinema français est bel et bien mort, si vous voulez perdre 50% de vos capacités cognitives, regardez donc cette chose.
J'ai vu ce film et je l'ai, moi-aussi trouvé mauvais, bien que jamais je ne me suis dit que ça serait bien!
Bref, dès le début, j'ai su que je posterais ici pour en parler!

Déjà, je me suis dit que du fait que c'est français, on n'a pas du se fouler, comme c'est souvent le cas dans le ciné actuel en france, et j'ai eu raison!
Je n'ai vraiment pas eu l'impression que ce film était à prendre au second degré, sauf pour deux ou trois scènes, ce qui pour un film, est vraiment très peu!
En bref, j'ai trouvé ce film bien ridicule!
Posté lundi 08 août 2005 à 22:34 (#228)
On pourrait nous déclarer la guerre pour avoir oser produire un truc comme ça...
Tiens je prefere encore regarder un film avec Tom Cruise à la place. ( et je n'aime vraiment pas cet acteur...( je persiste et signen ses films n''offrent pas d'interet))
Allez encore un truc qui je pense doit etre pas bon: Le dernier Samourai que j'avoie ne pas avoir vu, du fait du scénario.
Au début, je me suis dit : " Tient, c'est bien un film sur l'ere du Meiji et la fin de la caste samurai avec la revolte de ceux ci qui affrontérent à l'arme blanche des armées formées à l'occidentale. Un théme peu aborder en occident."
Et paf! J'apprend qu'un officier américain est capturé par les rebelles et qu'au contact de ceux ci il s'initie à la tradition japonaise etc....
Bon ben là moi je regarde pas désolé...
Posté lundi 08 août 2005 à 22:36 (#229)
: moi perso j'ai 30 ans et mon enfance a été bercée par stan lee et ses Marvel Comics et l'adaptation faites au ciné est tres loins de mes attentes (cela dis pour Hulk ce fut pareil)
Qu'en pensez vous ????

Posté lundi 08 août 2005 à 22:40 (#230)
von strohein, le 08/08/2005 à 22:34, dit :
On pourrait nous déclarer la guerre pour avoir oser produire un truc comme ça...
Tiens je prefere encore regarder un film avec Tom Cruise à la place. ( et je n'aime vraiment pas cet acteur...( je persiste et signen ses films n''offrent pas d'interet))
Peux tu preciser de quoi tu parles je n'ai pas tout compris !!!!
sorry

Posté lundi 08 août 2005 à 23:34 (#231)
von strohein, le 08/08/2005 à 22:34, dit :
Pourrais-tu préciser ta pensée, s'il te plait ?
Bisous
Posté lundi 08 août 2005 à 23:47 (#232)
quant a bloody mallory (pas vu non plus), je crois qu'il s'agit d'un film z a la francaise, assumé. Il me semble que le real n'a pas cherché a faire un grand film... <_<
@tifa: je n'en suis pas sur, c'est pour ca que j'ai mis "je crois" et "il me semble"... je connais des films que je n'ai pas vu...
allociné dit :
Mallory doit enquêter sur l'enlèvement du Pape par une étrange créature. Le Vatican n'approuve guère ses méthodes, mais Mallory est la seule à pouvoir retrouver le Saint-Père dans les prochaines vingt-quatre heures, avant que les médias ne s'emparent de l'affaire.
ben moi, ca me donne bien envie de le voir ce film

Ce message a été modifié par sir_vlad - mardi 09 août 2005 à 12:53.

Posté mardi 09 août 2005 à 02:13 (#233)
Citation
Citation
Ridicule ? Doux euphémisme...
sorry

Il parle de Bloody Mallory je pense...
Citation
j'voudraias jouer les gros relou et casser ce bel entrain contre tom cruise, mais il a fait de bons films quand meme. bon la je pense a collateral, minority report (pas vu mais beaucoup de monde le trouve tres bien), rain man, ne un 4 juillet, jerry maguire... ce n'est pas parce qu'on n'aime pas l'acteur que les films sont forcement nuls (il bosse pas avec des grands realisateurs parce qu'il est beau gosse)
Bien d'accord avec toi...
On casse du sucre sur Tom Cruise juste car il est scientologue, il a bon dos grâce à ça...
N'empèche que ça reste un bon acteur... Vanilla Sky, Top Gun, Magnolia et bien d'autres sont de bons films, même avec lui dedans...
Ceux que tu cites aussi, mais je n'ai pas vu Jerry Maguire... donc peut pas dire

Par contre, pour "Le dernier Samourai" je suis d'accord, il est naze ce film (mais c'est pas que la faute à Tom Cruise...)
Alors arrêtons de lui taper dessus juste car il est sectaire, du moment qu'il ne nous incite pas... Il fait ce qu'il veut...
Sinon à bas Richard Gere car il prône le bouddhisme...
Machin-truc car il est végétarien...
Bidule car il est gaucher...
Etc...

Posté mardi 09 août 2005 à 12:33 (#234)
Citation
Comment peux-tu en être sûr, puisque tu ne l'as pas vu?..
Le réal n'as effectivement pas cherché à faire un grand film, ça se voit, mais il est tout de même foncièrement mauvais! Franchement, même au second degré, ce n'est ni drôle(et pourtant, je suis bon public!), ni même interessant.
Posté mardi 09 août 2005 à 20:32 (#235)
je m'explique tapage mediatique trailer (bande annonce) rythmé (si mes souvenir sont exact) et la tout content de trouver un film "d'action" je tombe sur un film d'une lenteur extreme ou le pauvre Bruce a la limite du suicide (pour moi), vu sa femme et son gosse, il faut attendre les cinq ou dix derniere minute pour comprendre l'affiche un super heros est né

Posté mardi 09 août 2005 à 22:22 (#236)
Je me contenterais du pilori pour lui

Citation
zico,08/08/2005 à 23:40
von strohein,08/08/2005 à 22:34
Ridicule ? Doux euphémisme...
sorry
Il parle de Bloody Mallory je pense...
Oui, c'est bien de Bloody Mallory, mon message se rapportait au post juste precedent, dont j'ai pas fait de quote.
Pour resumé, et là je persiste comme Tifa, ce film merite plus que sa place dans ce topic. Il n'a rien pour lui et meme pour un film de serie Z il est tres mauvais.
Il faut le voir pour comprendre....
Citation
Et paf! J'apprend qu'un officier américain est capturé par les rebelles et qu'au contact de ceux ci il s'initie à la tradition japonaise etc....
Pourrais-tu préciser ta pensée, s'il te plait ?
Donc je precise, je n'ai pas vu "Le dernier Samourai", car la presentation et le rapide resumé qui en avait été faite m'avait découragé de le voir. Le fait que Tom Cruise joue dedans n'a rien à voir

Petite leçon d'histoire, que l'on me corrige si j'ai tort, dans les années 1850, un navire de guerre USA est arrivé au Japon, et a forcé celui ci à s'ouvrir vers l'exterieur et a commercé à coup de canon. La difference technologique fait que le Japon a été obligé de se plier aux exigences occidentales.
De là débute l'ere du Meiji et de la refonte complete de la societe japonaise qui va tout de meme rattraper son retard en un temps record puisque 40 ans plus tard le Japon battra la Russie.
Les grands perdants de ces reformes fut la caste des Samurais qui se revolterent et affronterent des troupes formées et équipées à l'occidentale.
Voici le contexte du film si j'ai bien compris.
De là arrive un officier américain qui est un conseiller militaire du Japon imperial, jusque là pas de probleme pour moi. Mais par contre des qu'il est prisonnier, il est initié à la tradition japonaise etc ...Et bien je décroche.
Imaginez des samurais fin du 19eme... allez dans le meilleur des cas l'officier américain sert d'otage. Pas plus.
Et un américain, persuadé que l'occident est LA civilisation, dont son pays est en pleine conquete de l'Ouest, repoussant/exterminant les amérindiens, et voilà que d'un seul coup cet officier a une illumination sur la culture japonaise...
Cela aurait pu etre un tres bon film, en laissant l'officier américain dans son role,et les samurais rebelles à leur place.
Mais là J'ai l'impression d'assister à un plaquage d'idées preconçues et stereotypées sur la mentalité/culture des samurais vu par les occidentaux sans chercher plus loin.
Que dans une vieille série TV comme Shogun, on voit ça je le comprend parfaitemetn, mais dans une grosse production moderne, je trouve ça dommage, meme si j'imagine que les décors sont grandioses et les costumes superbes .
Donc voilà pourquoi, je n'ai pas vu " Le dernier Samurai", et l'avis de Wicelow me conforte dans mon idée.
Posté jeudi 11 août 2005 à 23:04 (#237)

J'ai vu le Dernier Samourai à la télé (je ne voulais pas le voir au ciné), et non seulement je rejoins ses détracteurs, mais ce film m'a conforté dans l'idée que je m'en suis faite en voyant le titre et l'affiche, à savoir: "pfff...., encore un film ou le gentil américain sauve les gentils sauvages Bridés contre des méchants qui en veulent à ce pauvre ordre des Samouraïs que ces derniers ne sont même pas foutus de défendre seuls!"
Ca m'a fait penser à Danse avec les Loups ou c'est encore un gentil Yankee qui se range du côté des gentils Peau-Rouge et se prend pour un des leurs. Il ne manque plus qu'un film avec un Blanc qui apprend la culture Africaine, s'habille en peaux de bêtes, chasse la gazelle et les méchants Blancs esclavagistes dont le titre sera "Esclave de sa couleur" et on en aura fait pour tous les continents!!
Franchement, c'est un peu du foutage de gueule ce film. Le message est toujours le même: où qu'il aille, l'Américain est toujours le héros...
Tu n'as franchement rien raté Von Strohein...
Posté vendredi 12 août 2005 à 12:07 (#238)
Déjà quand on voit le film on se demande pourquoi il s’appelle ainsi.
Etant interdit de tournage sur le territoire yankee à cause d’un scénario à la con, Wesley et toute sa bande se retrouvent alors en Roumanie (la Russie les ayant aussi sans doute éjectés pour la même raison)
Bon que dire de ce film qui est du n’importe quoi du début jusqu’à la fin ?
[Voir le message caché (spoiler)]
Bref rien de nouveau, rien de bon, rien ne peut nous surprendre tout est prévisible à l’avance…

Posté samedi 13 août 2005 à 17:32 (#239)

C'est trépidant pour peu qu'on soit un signe Aï-aï.
C'est mal joué, et sans intérêt visuel. De la daube quoi

Et même ceux qui le regarderaient pour voir Paris Hilton se faire démonter feraient mieux de jeter un oeil à sa vidéo amateur

Pour revenir sur un sujet qui vous est cher ...
Citation
Je sais pas ce qu'il vous faut, c'est un film qui traite d'un américain écoeuré par son pays qui adopte un nouveau mode de vie plus sain des qu'il en a l'occasion, quitte a en crever. Vous voyez où le pro américanisme là dedans les dejunes ?

Dryn, liche édentée
Posté samedi 13 août 2005 à 17:56 (#240)
Citation
Pourquoi a-t-il alors fallu que le héros de ce film soit américain? Les Japonais sont-ils nuls au point d'avoir besoin de l'un d'entre eux, même écoeuré par son pays?
Le public Yankee n'aurait pas apprécié de voir un film dans lequel ses soldats se font latter par des jaunes... En tout cas, c'est ce que je pense.
Pour répondre à ta question, ce qu'il m'aurais fallu, c'est qu'il n'y ait pas d'Américain qui retourne sa veste par acquis de conscience.(J'ai plus l'impression que c'est sa propre culpabilité qu'autre chose qui l'a poussé à adopter la culture Japonaise).
Enfin bref, à tort ou a raison, je reste sur ma position et je pense qu'une fois de plus, les Ricains essayent de se faire passer pour les plus forts, même ceux qui en ont marre de leur pays...
Ce message a été modifié par Tifa - dimanche 30 novembre 2008 à 18:04.
Partager ce sujet :
-
63 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »