mais...raye moi la leçon 10! quelle abomination!
je te propose par contre de faire un 'mass-send' de ton tutorial à tous les membres du forum (en triple exemplaires en mp , le harcèlement n'a aucune limite), histoire que ça ait de l'impact (non je ne mettrais pas un smiley qui tire la langue pour finir ma phrase, je refuse énergiquement).
[Tutorial] Pour un forum zen
Posté jeudi 19 mai 2005 à 20:20 (#17)
Eh bé... Merci beaucoup pour tous vos commentaires, je ne m'attendais pas à un accueil si positif 
Tu me crois si je te dis que j'ai failli te dédier ce tutorial? J'ai toujours apprécié tes interventions "feng shui", la manière dont tu résouds les conflits sans jamais hausser le ton... Si tu n'étais pas déjà Disciple de l'Inutile, je t'aurais bien vu Maître Zen
Hum... J'aurais dû ajouter pour cette partie qu'elle s'adresse évidemment aux utilisateurs des smileys, je ne force nullement ceux qui ne les aiment pas à s'en servir...
D'ailleurs je ne force personne à faire quoi que ce soit, l'obligation n'apportant que du stress et non du zen...
En fait, ce tutorial est bien plus une liste de conseils qu'une liste de "commandements" (hein, Vashu-San ;)) à suivre à la lettre.
En tout cas merci encore à vous tous, et n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice de ce tutorial que je pourrais éditer pour qu'il soit plus complet...

GiGuEuR dit :
Je sais bien plus que toi ce qu'est le zen attitude sur un forum
Tu me crois si je te dis que j'ai failli te dédier ce tutorial? J'ai toujours apprécié tes interventions "feng shui", la manière dont tu résouds les conflits sans jamais hausser le ton... Si tu n'étais pas déjà Disciple de l'Inutile, je t'aurais bien vu Maître Zen

miaka dit :
mais...raye moi la leçon 10! quelle abomination!
Hum... J'aurais dû ajouter pour cette partie qu'elle s'adresse évidemment aux utilisateurs des smileys, je ne force nullement ceux qui ne les aiment pas à s'en servir...
D'ailleurs je ne force personne à faire quoi que ce soit, l'obligation n'apportant que du stress et non du zen...
En fait, ce tutorial est bien plus une liste de conseils qu'une liste de "commandements" (hein, Vashu-San ;)) à suivre à la lettre.
En tout cas merci encore à vous tous, et n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice de ce tutorial que je pourrais éditer pour qu'il soit plus complet...
Posté vendredi 20 mai 2005 à 11:24 (#18)
J'ajouterais juste un truc, histoire de mettre mon grain de sel : la phrase que l'on trouve sur la homepage de l'un des plus anciens serveurs d'IRC, irc.ludd.luth.se :
Je pense que c'est profondément vrai, que ça s'applique à nombre de "lieux" du net, et en particulier les forums. Cet endroit n'est pas un défouloir, mais un lieu d'échange.
Citation
"I think that IRC would be a much nicer place if people would masturbate BEFORE joining."
Adam Noel Harris on #Hotsex
Je pense que c'est profondément vrai, que ça s'applique à nombre de "lieux" du net, et en particulier les forums. Cet endroit n'est pas un défouloir, mais un lieu d'échange.

Posté vendredi 20 mai 2005 à 12:09 (#19)
superbe tutorial zen trés bien construit et juste quoique je suis totalement contre la règle 7 qui est contradictoire avec le premier commandement pour un floodeur qui est de toujours avoir reponse a tout ,si on en ne pouvait plus acceillir les ptits nouveaux on grande pompe avec des post suprerbement constructifs et des images de grande booooté ils se sentiraient offensés et la popularité du forum se verrait descendre en fléche ,ca serait terrible pour l'avenir de sharemanga...
ps:non je ne meterais pas de smiley
ps:non je ne meterais pas de smiley

Posté vendredi 20 mai 2005 à 16:52 (#20)
agarwaen, le 20/05/2005 à 12:24, dit :
Citation
"I think that IRC would be a much nicer place if people would masturbate BEFORE joining."
Mouarf ! J'arriverais jamais à tenir le rythme

Joli tutorial en tout cas, qui à mon avis mériterait d'être mis en meilleure place (comprendre : plus visible).
Evidemment, des règles c'est fait pour être contournées

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté vendredi 20 mai 2005 à 16:54 (#21)
Yeah good tuto ^^
J'en profite pour faire remonter mon tuto! : Du bon usage de ShareManga
Couplé au mien on devrait pluis jamais avoir de boulets (je reve, je sais
)
J'en profite pour faire remonter mon tuto! : Du bon usage de ShareManga
Couplé au mien on devrait pluis jamais avoir de boulets (je reve, je sais

Posté jeudi 26 mai 2005 à 22:42 (#23)
bravo pour ce tuto Lesrode mais moi (c'est peut etre a cause de mon statut de membre avec 30 messages) je trouve un bemol dans la 8éme regle.
C'est à dire que si tout le monde respectait les regles precedentes (au 8), on devrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est ca la democratie
même si il est vrais que l'on doit respecter ses "senpai"
Ps: j'ai adoré l'exemple dans la 9éme règle: "tu devrais mettre moins de oranges"

C'est à dire que si tout le monde respectait les regles precedentes (au 8), on devrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est ca la democratie

Ps: j'ai adoré l'exemple dans la 9éme règle: "tu devrais mettre moins de oranges"

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:52 (#24)
on devrais appeller sa les droits de l'homme sur sharemanga (ou plutot les devoirs), en tout cas c'est très bien reflechit, sa donne du courage d'etre zen.

Merci à Doudy pour la sign
Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:53 (#25)
Réponse avec 1000 ans de retard
:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous sommes tous à égalité sur le forum, mais dans la partie 8 je m'adresse plus particulièrement aux nouveaux car ce sont eux qui commettent parfois l'erreur de se sentir agressés alors que le modérateur ne fait que lui venir en aide...
Quelque part c'est "normal", car s'ils ne prennent pas le temps de lire les statuts, ils ne peuvent pas deviner que Karasu (par exemple) est le boss du forum
Les membres plus anciens savent qui fait quoi, et j'ai vraiment du mal à imaginer un ancien qui enverrait balader un membre de l'équipe de modération...
Juste un détail, Sharemanga n'est pas vraiment une démocratie, mais ça aussi tu l'apprendras avec le temps petit scarabée ;)
Sinon, merci Calintz pour le fix, ça fait plaisir

tsuby, le 26/05/2005 à 23:42, dit :
si tout le monde respectait les regles precedentes (au 8), on devrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est ca la democratie
même si il est vrais que l'on doit respecter ses "senpai"

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous sommes tous à égalité sur le forum, mais dans la partie 8 je m'adresse plus particulièrement aux nouveaux car ce sont eux qui commettent parfois l'erreur de se sentir agressés alors que le modérateur ne fait que lui venir en aide...
Quelque part c'est "normal", car s'ils ne prennent pas le temps de lire les statuts, ils ne peuvent pas deviner que Karasu (par exemple) est le boss du forum

Les membres plus anciens savent qui fait quoi, et j'ai vraiment du mal à imaginer un ancien qui enverrait balader un membre de l'équipe de modération...
Juste un détail, Sharemanga n'est pas vraiment une démocratie, mais ça aussi tu l'apprendras avec le temps petit scarabée ;)
Sinon, merci Calintz pour le fix, ça fait plaisir

Posté jeudi 02 juin 2005 à 00:18 (#26)
Citation
Sharemanga n'est pas vraiment une démocratie
j'avoue que la tu as entierement raison

Posté vendredi 03 juin 2005 à 12:19 (#27)
Citation
Leçon 10 : Les smileys
Ce sont des items très importants sur un forum, ils ne sont pas là pour rien, ils sont l'outil pour exprimer notre humeur de manière simplifiée. Utilisés à bon escient, ils seront vos alliés de la zen-attitude.
Pour éviter que le ton monte, je vous conseille les suivants :
: Permet d'éviter les problèmes d'incompréhension cités plus haut.
: Plusieurs significations, entre autre permet de signifier un désaccord gentil du genre "oui, oui, si tu le dis..."
: THE smiley! Il vous permet de passer vos messages pas très sympa sur un ton qui ne mène pas au conflit.
: Le Flower-Power résumé en une icone, quoi de plus zen? "Faites l'amour, pas la guerre"
: Soyez amour, oeuvrez pour la paix... ce smiley dernièrement ajouté est un ticket vers le Zen
J'ai toujours un peu de mal a vraiment comprendre ce smiley, mais il peut ajouter de la douceur dans vos message (ça doit être à cause de la laine...)
Ce sont des items très importants sur un forum, ils ne sont pas là pour rien, ils sont l'outil pour exprimer notre humeur de manière simplifiée. Utilisés à bon escient, ils seront vos alliés de la zen-attitude.
Pour éviter que le ton monte, je vous conseille les suivants :

Mouais <_< , j'suis pas trop sûre sur ce coup-là.
Quel que soit le smiley utilisé, c'est le contenu qui compte; c'est comme à l'oral : même avec un grand sourire, une insulte, c'est une insulte...
D'ailleurs, c'est presque pire avec le sourire, car en plus de l'insulte, il y a le mépris.
Après ça dépend surement de qui parle à qui et ce qui est dit.
Posté vendredi 03 juin 2005 à 15:10 (#28)
Tifa, le 03/06/2005 à 13:19, dit :
Quel que soit le smiley utilisé, c'est le contenu qui compte; c'est comme à l'oral : même avec un grand sourire, une insulte, c'est une insulte...
Oui, mais je n'ai jamais dit "insultez les gens avec des smileys, ça passera mieux" ;)
Au contraire, ce tutorial proscrit les abus de langage et de comportement....
Je trouve juste que les smileys peuvent ajouter un coté sympa aux messages, et d'après moi (car je suis conscient que tout le monde ne partage pas cette idée), ils sont utiles pour atteindre la zénitude sur le forum....
De toute façon, pour quelqu'un qui a décidé d'insulter les autres, ce tutorial n'est pas très utile... Sans bonne volonté, aucune bonne ambiance...
Posté vendredi 03 juin 2005 à 16:27 (#29)
J'ai enfin pris le temps et mon courage à 2 mains pour lire le tuto de Lesrode : impréssionnant d'admirabilité, chapeauX bas Lesrode.
Je me demande bien pendant combien temps tu as médité en mode zen pour faire un tel boulot.
En tout cas, ça serait bien de faire un truc pour obliger les nouveaux à le lire avant de pouvoir se promener, poster sur le forum. Je pense à une sorte de disclimer impossible à valider pendant quelques minutes le temps de prendre réellement le temps de lire. Une fois ce temps écoulé les fonction "je suis d'accord" ou "pas d'accord" seraient alors activées. En admettant que cela soit réalisable il faudrait peut-être faire une version light pour les p'tis jeunos qui débarqueraient.
Bien sûr rien ne prouverait la lecture des 10 leçons de Lesrode.
Je me demande bien pendant combien temps tu as médité en mode zen pour faire un tel boulot.
En tout cas, ça serait bien de faire un truc pour obliger les nouveaux à le lire avant de pouvoir se promener, poster sur le forum. Je pense à une sorte de disclimer impossible à valider pendant quelques minutes le temps de prendre réellement le temps de lire. Une fois ce temps écoulé les fonction "je suis d'accord" ou "pas d'accord" seraient alors activées. En admettant que cela soit réalisable il faudrait peut-être faire une version light pour les p'tis jeunos qui débarqueraient.
Bien sûr rien ne prouverait la lecture des 10 leçons de Lesrode.

Posté vendredi 03 juin 2005 à 16:46 (#30)
Citation
Lol franchement il a pas médité longtemps...Il etait passé en mode transcendencal quelques minutes avant d'ecrire le tuto et toutes les regles se sont imposées a lui comme une évidence...
N'est-ce pas mon cher Lesrode ? ^^
Sinon l'idée du disclaimer n'est pas mauvaise en soi....Tu te lances pour la boite a idées Hisoka?

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!