Citation
Et la VF de Get Backers keske cela donne ? re oops pfftttt j'ai lu l'article sur Animeland ca dégoûte grave on croirait revenir du temps du club do où ils vont doubler tout ce qu'il se fait comme anime ... à suivre
Houla désolé pour le HS mais je suis pas d'accord avec toi...Je mate des Vost parce que j'aime bien la sonorité des japs qui colle mieux a mon gout avec les persos mais en aucun cas je ne te laisserai dire du mal des doublages du club Do parce que c'etait les meilleurs de l'epoque ( Bon y'a eu des bourdes certes rien que de penser aux voix de Shun et Mu par exemple...^^) mais sans le Club Do y'aurait peut etre pas d'animes en France....
Alors bon effectivemment y'a des fois ou c'est pas toujours bien passé (notamment a cause du manque de doubleurs ce qui a fait qu'énormément de voix se sont retrouvées l'oueuvre de deux ou trois personnes....) mais a l'heure actuelle les VF du club Do sont encore ecoutables ce que beaucoup d'animes d'aujourd'hui n'ont pas...
Ca me fait penser aussi que les doubleurs de l'époque déliraient bien aussi puisque si on connait City Hunter en jap on sait qu'il a deux voix une pour les moments "serieux" et une autre pour le reste du temps chose que l'on retrouve aussi dans la VF de l'epoque...et puis franchement qui a regardé Nicky Larson et ne s'est pas poilé sur les doublages des méchants XD ?
Apres bah pour une serie comme Jungle faut voir aussi comment ca se passe de nos jours...C'est presque plus un travail de passionnés et beaucoup de nouvelles maisons arrivent sur le marché...Et pour rentabiliser elles embauchent sans reflechir et/ou sans s'occuper d'une qualité maximale (c'est valable pour tout ça...le doublage,la traduction,l'encodage des sous titres (je pense a gundam de chez Beez n'est ce pas Ashram XD)etc...
Voila,désolé pour le HS mais il fallait que ca sorte ^^ Sinon pour parler de cette anime bah je l'ai trouvé drole et rafraichissant mais malheureusement je l'ai pas fini peut etre un de ces quatre si je suis motivé!