Sharemanga: Collection Japanimation - Sharemanga

Aller au contenu

• 74 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collection Japanimation Déclic lance la Collection Japanimation

Posté lundi 02 octobre 2006 à 15:05 (#631) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

Est-ce que quelqu'un à reçu l'envoi de septembre? Moi pas et on est le 02 octobre. :)
D'habitude je le reçoi vers le 20-25 du mois, alors comme le mois d'aout était à la bourre, est-ce que quelqu'un sait si le mois de septembre va l'être aussi? :P
Image IPB

Posté lundi 02 octobre 2006 à 15:56 (#632) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageayako, le 02/10/2006 à 16:05, dit :

Est-ce que quelqu'un à reçu l'envoi de septembre? Moi pas et on est le 02 octobre. :(
D'habitude je le reçoi vers le 20-25 du mois, alors comme le mois d'aout était à la bourre, est-ce que quelqu'un sait si le mois de septembre va l'être aussi? :sifle:

Déjà il faut perdre l'idée comme quoi on le reçoit le 20 ou 25, ils ont jusqu'au 30 du mois pour l'envoyer. C'est un phénomène général que l'on voit un peu partout, à partir du 20 on crit au retard :pinch: (je précise ça n'a rien à voir avec toi ayako ;-) c'est juste pour rappeller un fait :P )

Ensuite pour ceux qui son abonné via internet il y a une nouvelle option grace au nouveau routeur et comme je l'ai dis dans la message du 19 septembre, il nous est possible maintenant de voir à quel date le enveloppe ou les colis partiront. (date prévisionnel envoi le 12/10)

Pour l'envoi de septembre, Valèrie l'avait déjà signalé qu'il serait envoyé début Octobre et réception mi-octobre. Mais comme ici on est généralement très patient et non raleur comme sur le forum DI que je ne l'ai pas signalé :)

Apparement ils font tout leur possible pour résorber le retard mais il y a eu de très très gros problème sur les slayers et sur la duplication (pas d'autre info :pinch: )

Mais bon, ce qu'il y a de bien ici c'ets que 99% des personnes abonnés savent qu'ils auront toute leur série et tout leur envoi même si il y a 12 jours de retard :sifle: et ça, ça fait plaisir :w00t:

Posté lundi 02 octobre 2006 à 16:06 (#633) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

• Habitué
  • PipPipPip

ok merci. En fait je m'en suis rendu compte aujourd'hui que je l'avai pas reçu!! (au passage, je savais pas que normalement les colis parte jusqu'au 30 du mois, je pensais que c'était entre le 15 et le 25 du mois :) ) je suis jamais aller voir le forum de DI mais à vous entendre parler(voire écrire!) ça doit être le bronx :P
Image IPB

Posté mardi 03 octobre 2006 à 13:08 (#634) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageayako, le 02/10/2006 à 17:06, dit :

(au passage, je savais pas que normalement les colis parte jusqu'au 30 du mois, je pensais que c'était entre le 15 et le 25 du mois :huh: )

Ne t'inquiète pas, très peu s'en souvienne ou veulent pas s'en souvenir d'ailleur. Dans ton cas, tu ne pouvais même pas le savoir :drink:

Bref c'est pas grave ^_^

Voir le messageayako, le 02/10/2006 à 17:06, dit :

je suis jamais aller voir le forum de DI mais à vous entendre parler(voire écrire!) ça doit être le bronx :drink:

Et encore... c'est une vrai boucherie là-bas :pinch: (insulte, provoc, flood, etc...).

:flowers:

Bon, vendredi 29 septembre Alexendre Uzan a été Interviewé par l'émision radio Popcorn. Cette Interview est intégralement sur la Collection Déclic et répond sans doute à pas mal de vos questions.

Voici donc l'interview en format mp3 Interview Alexendre Uzan - Declic.mp3

- On apprend aussi que Baki ne fera pas parti de la collection pour des raisons commerciale niveau TV, c'est pour cela qu'ils ont choisi speed grapher.

- On apprend un peu la logistique de DI pour les vagues.

- On apprend en outre pourquoi Slayers Try a 3 mois de retard. (matériel défecteux, demande de nouveaux matériels au jap, doublage en retard à cause de cela, etc.. ).

- Il explique aussi le manque de communication sur le forum (surtout pour les problèmes de c'est 3 derniers mois), dont un numéro de téléphone spécial pour la collection sera mis en place pour décembre.

- Donne aussi les premiers titres de la vague 5: Trinity Blood, Princes Tutu, Kaleidostar (box 2) (ou peux aussi dire Saiyuki Gunlock, même si il ne le dit pas ça parait évident ^^) mais également leur toute nouvelle licence qui ne sera dévoilé que le 4 décembre. (ce qui signifie que ceux qui espèré bleach ou one piece peuvent arrêter leur prière car ça ne sera pas ça :P )

/me pense que dieu a entendu sa prière pour que DI ne tombe pas dans le pièce de ce genre de "série" :music:

- Le titre de dédomagement qui, comme on l'a déjà dit, sera un titre en vf/vo qui n'est jamais sorti à l'heure actuel, donc pas de doublon possible. Ainsi que le cadeau de fidèlité qui sera un choix parmis 5 coffrets proposé (ce qui est une exclu), cadeau qui sera offret au personne ayant suivi 3 vagues consécutive en abonnement.

Voilà, bonne lecture :P

Posté mercredi 04 octobre 2006 à 13:10 (#635) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageeva01-xct, le 25/09/2006 à 16:08, dit :

le mail viens d arriver

les personne concerné par les dvd concerner savent donc quoi faire :ph34r:
rappel :

DVD 5 de love hina
DVD 4 & 6 de X
DVD 5 de Last Exil

pensez a verifier ;)

Je viens d'appeler le SAV de DI/MD, le dvd 5 de Last Exil n'est pas référencé comme ayant eu un problème et il ne sera pas remplacé

Edit @ morpheus : ha ok, il a pas de problème ce dvd ! Ca me rassure, je commençais à raler contre DI, heureusement que j'ai pas trop insisté au téléphone ^^

Posté mercredi 04 octobre 2006 à 14:55 (#636) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageAlexkiddmw, le 04/10/2006 à 14:10, dit :

Voir le messageeva01-xct, le 25/09/2006 à 16:08, dit :

le mail viens d arriver

les personne concerné par les dvd concerner savent donc quoi faire :ph34r:
rappel :

DVD 5 de love hina
DVD 4 & 6 de X
DVD 5 de Last Exil

pensez a verifier ;)

Je viens d'appeler le SAV de DI/MD, le dvd 5 de Last Exil n'est pas référencé comme ayant eu un problème et il ne sera pas remplacé

Tiens il a du édité son message car je ne l'avais pas vu le dvd 5 de Last Exile. Je ne vois pas de raison de le changer, il n'y a aucun défaut sur les dvd last exile ;)

Posté lundi 09 octobre 2006 à 13:06 (#637) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Bonne nouvelle les envois de septembre commence a arriver! J'ai reçu le mien aujourd'hui ^_^
La vague 1 de l'animation 2 est enfin complete avec cet envoi y en a qui vont etre content

Posté lundi 09 octobre 2006 à 14:54 (#638) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Pour pas faire de double post j'attendai qu'une personne post :P

Bref, jeudi dernier j'ai reçu les dvd de remplacement pour l'ani 1.

Le dvd 5 de love hina et le dvd 4 et X de clamp ne présente pas le défaut d'encodage, malheureusement le dvd 6 a le même défaut que notre version. (je rappel qu'ils ne l'ont pas repressé, c'est juste le surplus de la version kiosque.) D'ailleur vous allez voir la très grosse différence de sérigraphie -_-

Bref 2 DVD sur 3 c'est pas mal, j'espère qu'ils represseront le dvd6 mais j'en doute sincèrement.

Mais je devais vous mettre au courant du problème.

Ça fait plaisir de voir Love Hina sans défaut ^_^

Posté mardi 10 octobre 2006 à 09:48 (#639) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

• Habitué
  • PipPipPip

je sais plus si j'avais déjà demander au paravant... bref.j' ai pas eu le temps de regarder tous les dvd donc je me suis pas encore occupé des dvd avec les défauts.
Question : est-ce que les défauts que vous citez sur les dvd et que DI sont prêt à remplacer, empêchent vraiment une lecture convenable sans faire sauter la lecture ou autre?
Car je n'ai pas trop le temps de m'occuper de remplacer les dvd surtout que je les ai même pas vérifier. Que me conseille tu morpheus? vaut mieux les changer ou pas quand même?
Merci :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 10 octobre 2006 à 10:26 (#640) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageayako, le 10/10/2006 à 10:48, dit :

Question : est-ce que les défauts que vous citez sur les dvd et que DI sont prêt à remplacer, empêchent vraiment une lecture convenable sans faire sauter la lecture ou autre?

Non du tout. Les DVD fonctionnent parfaitement, le seul problème est que l'on peut voir :

Image IPB

Sur les 3 DVD. Comme je l'avais dis sur ce message

Citation

le défaut dure entre 4 et 8 images donc moins d'une seconde

Voir le messageayako, le 10/10/2006 à 10:48, dit :

Car je n'ai pas trop le temps de m'occuper de remplacer les dvd surtout que je les ai même pas vérifier. Que me conseille tu morpheus? vaut mieux les changer ou pas quand même?
Merci :D

Perso je suis un maniac, il faut que tout soit parfait. Encore perso, je te dirai, pourquoi ce gêner de demander un échange vu que ça te coute rien sauf un petit mail :D

Au moins ça corrige 2 dvd sur 3, c'est quand même plus agréable au visionage même si le défaut ce voit à peine.

Maintenant, c'est à toi de voire suivant ta tolèrance au défaut :sorcerer:

PS: Je redonne l'emplacement des défauts si tu veux testé ce soir vite fait:

Love Hina:

DVD 5:
# Sur l'épisode 16, à la position 3'16, des Macroblocks sont présents
# Un second défaut d'encodage, toujours sous la forme de Macrobocks, se produit sur l'épisode 18 (position 5'20)

X de Clamp:
DVD 4
# Episode 15 : à partir de la position 2'05, il y a deux défaut d'encodages successif se matérialisant par des Macroblocking

DVD 6:
Sur l’épisode 20, des macroblocks apparaissent à la position 2’06.

voilà ;-)

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 18:14 (#641) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

bon vu que personne n'a relevé sur ces bonnes paroles je fais un double post utile :P (oui ça m'arrive :()

Bref, pour le dvd6 de X il y a encore des problèmes et apparement DI laisse tombé car même les nouvelles duplications sont "défectueuse" (oui un macroblock d'une demi seconde n'ets pas vraiment une vidéo défectueuse :bouffe: )

mail reçu puis posté sur le forum DI dit :

Bonjour,

Nous vous précisons que le dvd x de clamp vol 6 a été rectifié au
maximum pour les problèmes de macroblocks, mais il n’y aura pas de
possibilité d’amélioration. Nous ne pourrons donc pas procéder à un
nouvel échange de ce volume. Nous sommes vraiment désolés. Nous vous
remercions de votre compréhension.

voilà :P

Pour l'ani 1 le volume a été envoyé le 12 et normalement tout le monde l'a reçu sinon dites merci à la poste (comme d'habitude en somme :crying: ).

Et pour finir une petite critique sur une des meilleures séries de la vague 2 :P :

Scrapped Princess:
Edition collector VO/VF - Intégrale

Image IPB

Image IPB

Citation

Image:

Si le master s’avère à première vue excellent avec notamment de très belles couleurs, on remarque une espèce de tramage perpétuel donnant un rendu assez granuleux plus visible sur les plans lumineux. Les contours restent toutefois précis et la netteté n’est pas trop affectée par ce phénomène non perceptible sur un équipement TV conventionnel. Excepté pour les crédits traduits sur les génériques, aucun traitement n’a été apporté à l’image et les écrans titres demeurent donc en japonais.

Image : 3.5 : Bon

Son:

Les deux pistes sonores offre un rendu stéréo bien équilibré et fort agréable bien que cependant des petits soucis de différentes natures affectent chacune d’entre elles. Sur la piste japonaise ont déplore deux petites coupures sur l’épisode 9 (positions 3’20 et 18’30) alors que la bande sonore française présente un bref passage sur lequel les dialogues sont absents au cours l’épisode 12 (position 8’30).

Son : 3.5 : Bon

Menu & suppléments:

Menus:
Les menus musicaux et en 3D ne sont pas particulièrement représentatifs de la série en restant dans l’ensemble assez froids. Après une courte introduction animée, on arrive sur un menu principal à partir duquel on peut lancer la lecture du contenu, accéder à l’écran des chapitres via l’option Episodes ou enfin se diriger vers un menu audio (proposant soit la VF soit la VOSTF), chaque choix s’accompagnant d’une animation. Les épisodes ne peuvent être lancés que depuis leur générique de début par l’intermédiaire de l’interface mais sont toutefois indexés en 5 parties : générique de début, première et seconde partie, générique de fin et Teaser.

DVD Bonus:
Le bonus disc se constitue donc quasi exclusivement de suppléments construits autour de l’élaboration de la version française. En effet hormis les génériques sans crédits, les suppléments se rattachent au doublage francophone et aux génériques adaptés pour cette édition.

Ce qu'en pensent les comédiens de doublage: (13 minutes 30)
Cette vidéo se constitue d’interviews de comédiens ayant participé au doublage français de la série ainsi que celui de l’adaptatrice de cette même version. Le montage vidéo est assez bien conçu mais en revanche, on pourra émettre quelques regrets sur son contenu. Il est en effet un peu dommage que très peu de comédiens interviennent, notamment parmi les voix des principaux personnages, ce qui fait que la personne ayant le plus de choses à dire est l’une de celles intervenant le moins dans la série. Ce reportage est néanmoins une bonne initiative mais qui aurait mérité d’être un peu plus développée.

Génériques Français Backstage: (3 minutes 30)
Ce clip propose intégralement les génériques de début et de fin avec en fond visuel une séance d’enregistrement en studio entrecoupée de petites séquences extraites de la série. Durant cette vidéo on découvre ainsi une partie des personnes ayant participé à la réalisation ces versions françaises.

Génériques sans crédits: (3 minutes 30)
Les deux génériques sont présentés en langue japonaise dans des versions dépourvues de tout crédit.

Les Génériques selon DI: (25 minutes)
Ce reportage, déjà présent sur plusieurs DVD Bonus des éditions collector proposées par l’éditeur, est constitué d’interviews de personnes ayant participé à la conception des versions françaises des génériques. Intéressant mais malheureusement donc, loin d’être inédit.

Génériques karaokés: (3 minutes 30)
Ce karaoké, basé sur les versions françaises, permet donc de mettre en pratique ses talents de chanteur sur les deux génériques dont les paroles sont retranscrites au fur et à mesure. Le tempo est donné au moyen d’une animation affectant le sous-titrage qui suit le rythme original. Cependant il n’y a pas de piste audio instrumentale ce qui limite donc l’intérêt de ce supplément.

Livret:
Le livret qui accompagne cette édition reste pour sa part assez classique avec de courtes présentations des personnages, du staff technique, des comédiens ayant participés au doublage japonais ainsi qu’un bref résumé de chaque épisode. Il contient également une partie assez intéressante expliquant l’analogie qui peut être faite entre certains noms utilisés et ceux d’armes existantes. Le dossier se termine par un référencement des acteurs ayant prêté leur voix à la version francophone et une partie sur les génériques français avec les paroles de ces derniers.

Packaging:
Le packaging se compose de deux Digipack, le premier pour les 7 DVD consacrés aux épisodes et le second pour le DVD Bonus et le livret, regroupés dans un fourreau très épais. Ce dernier bénéficie d’un gaufrage mettant en relief les titres et présentant des dorures sur les inscriptions qui ornent les faces avant et arrière. L’extérieur de chaque digipack est pourvu de jolies illustrations colorées alors que leur intérieur, de couleur claire, fait très bien ressortir les sérigraphies des DVD.

Interactivité : 2 : Décevant
Packaging : 4 : Très bon !

Problèmes rencontrés:

# Sur le DVD 4, les écrans titres ne sont pas sous-titrés sur la version française.

Conclusion:

Après un début il faut le dire assez mou, Scrapped Princess apparaît à première vue comme une série relativement banale réunissant les qualités classiques propres aux titres appartenant au genre de l’Héroïque Fantasy. Sans faire preuve d’une grande originalité, le périple de la princesse maudite et de ses deux protecteurs mène les personnages principaux à rencontrer de nouveaux protagonistes appartenant au camp adverse ou venant se greffer au groupe à plus ou moins longue échéance. Malgré le caractère dramatique et tragique de la situation, la première partie reste donc dominée par l’humour avant qu’enfin la situation se décante laissant place à l’action et aux rebondissements. Jusqu’au bout, le rythme reste malgré tout souvent assez décousu avec des passages haletants auxquels succèdent plusieurs épisodes durant lesquels il ne se passe presque rien. Techniquement, la réalisation s’avère pour sa part très réussie avec un design soigné et des couleurs douces donnant une ambiance chaleureuse à l’animé sans oublier les agréables musiques qui y contribuent également.

L’édition collector présente avant tout pour intérêt de réunir les versions originale et française de la série dans un packaging luxueux. Malgré quelques petits problèmes sur la bande sonore, la qualité de l’ensemble reste très satisfaisante et rien ne vient gâcher le visionnage de chacune des versions.
La version française est donc une fois de plus très complète avec des génériques adaptés avec succès et un doublage malheureusement assez mitigé. En effet, ce dernier manque malheureusement souvent de rythme et pour certaines voix un peu plus de relief aurait été le bienvenu. Pour exemple, celle de Shanon dont le ton s’avère vraiment trop détaché mais il en est de même pour de nombreuses voix secondaires dont les prestations restent anecdotiques. Enfin, en dépit des efforts qui ont été visiblement faits, les bonus demeurent assez légers de part l’absence de tout matériel en provenance de la version originale.

Note du DVD : 3.5 : Bon
Note de l'animé : 3.5 : Bon

Points Forts Points Faibles
+ Histoire sympathique

+ Beau Packaging
- Version française très moyenne

- Quelques petits problèmes au niveau du son

Note Globale: 3.5 : Bon titre ! A conseiller.

Voilà bonne lecture 0:)

Posté mardi 07 novembre 2006 à 18:02 (#642) L'utilisateur est hors-ligne   shadyone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Moi j'attends mon envois de Octobre, il devrait pas tarder j'espère comme ils ont du retard ;-)

De plus le prélèvement pour octobre a été fais en début de ce mois ci donc, il arrive :(
Image IPB

Posté mardi 07 novembre 2006 à 18:24 (#643) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageshadyone, le 07/11/2006 à 18:02, dit :

Moi j'attends mon envois de Octobre, il devrait pas tarder j'espère comme ils ont du retard :mellow:

Certain commence à le recevoir dans ça va aller ;) et non ils ne sont pas en retard :ph34r:

Voir le messageshadyone, le 07/11/2006 à 18:02, dit :

De plus le prélèvement pour octobre a été fais en début de ce mois ci donc, il arrive :D

Le 10 te trouve ça en début de mois ? :ph34r:

Bref :sorcerer:

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 16:21 (#644) L'utilisateur est hors-ligne   shadyone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Quand je parle du début du mois, c'est le mois de novembre, prélèvement effectuer entre le 2 et 3 pour le colis du mois de octobre :)

Heureusement que je ne suis pas presser, mais bon c'est la vie. Le plus important c'est que les colis arrivent :P
Image IPB

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 16:50 (#645) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageshadyone, le 09/11/2006 à 16:21, dit :

Le plus important c'est que les colis arrivent :P

gros +1 \o

D'ailleur moi j'ai reçu mon evnoie 18 avec les beaux coffrets :)

Partager ce sujet :

• 74 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »