Sharemanga: Collection Japanimation - Sharemanga

Aller au contenu

• 74 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collection Japanimation Déclic lance la Collection Japanimation

Posté lundi 04 septembre 2006 à 17:32 (#601) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Vu qu'il faut rapporté la moindre petite chose:

les coffrets digipacks prévus dans le n°17 sont reportés dans le n°18

Ronydoname dit :

Pour les Digipacks reportés la raison est simple.

Nous avons décidé pour la vague 3, d'améliorer leur qualité de fabrication, ainsi que le rendu des effets de gaufrages et dorures.

Le temps nécessaire au changement d'imprimeur, se répercute sur leur date d'envoi

Voilà, essayons ne pas l'agressé cette fois-ci :amour:

[Voir le message caché (spoiler)]
oui oui ça va te poursuivre un moment :lol: :lol: :P

Posté lundi 04 septembre 2006 à 20:54 (#602) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

J'ai rien dit la vu que c'est les digipacks. Donc c'est pas une excuse du retard de l'envoi d'Aout!

Posté mardi 05 septembre 2006 à 10:30 (#603) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

Bon si j'ai bien compris, on recevras la commande du mois d'août avec celle de septembre, du moins c'est sûr pour les coffrets digipacks.
C'est dommage pour le retard mais bon ça fera un plus gros colis à déballer :D
Image IPB

Posté mardi 05 septembre 2006 à 11:53 (#604) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip

Normalement l'envoi d'Aout part aujourd'hui!

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 10:20 (#605) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Message de Ronydoname:

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je vous annonce la liste définitive des prochaines séries de la collection animation :

En kioske vous trouverez :

1) D.N.Angel
2) Basilisk
3) Fumoffu / Ring Ni Kakero
4) Kiddy Grade

Et les abonnés recevront quant à eux, en plus :

1) Kaleidostar
2) Speedgrapher
3) Saiyuki Reload

Disponible dès le 15 février 2007

News toute fraiche.
Priere d'essuyer la bave que vous laisserez par terre

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 11:21 (#606) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

c'est exactement ce que j'avais dis il y a un mois sans changement :) :(

J'avais aussi dis que ça changerai plus /me avait encore raison :)

par contre je vois depuis 2 semaines quelqu'un qui essaye de volé mon boulot sur le topic <_<

Tout le monde respecter ça, mais apparement c'ets pas le cas de tout le monde.... (surtout quand on voit la réaction pour la plupart des messages....) bref...

Ça commence à m'énervé un ptit peu là :pinch:

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 16:08 (#607) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 06/09/2006 à 12:21, dit :

par contre je vois depuis 2 semaines quelqu'un qui essaye de volé mon boulot sur le topic <_<

Tout le monde respecter ça, mais apparement c'ets pas le cas de tout le monde.... (surtout quand on voit la réaction pour la plupart des messages....) bref...

Ça commence à m'énervé un ptit peu là :pinch:

Fait pas la tete, je ne fait que rendre service. Etant donné que je squatte le forum Declic je peut aussi bien faire profiter les membres de sharemanga des nouvelles fraiches emanant de declic et concernant la collection.

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 13:04 (#608) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFeusange, le 06/09/2006 à 17:08, dit :

Fait pas la tete, je ne fait que rendre service. Etant donné que je squatte le forum Declic je peut aussi bien faire profiter les membres de sharemanga des nouvelles fraiches emanant de declic et concernant la collection.

Ben je fais pas la tête, mais je m'en occupe depuis 17 mois maintenant et personne ne s'ets plaint donc je pense que je fais un bon travail et que j'ai pas tellement besoin d'aide \o

Bref: Les envois on bien commencer et certain de l'anime 2 l'ont déjà reçu dont Feusange d'ailleur \o/ (c'est lui qui doit être content ^^)

Et pour fêté ça une petite critique de DVDanime:

Heat Guy J
Edition collector VO/VF - Intégrale

Image IPB

Citation

Image:

Le master demeure d’une qualité satisfaisante avec de belles couleurs et aucuns soucis de netteté. Toutefois, si la série s’avère très récente, le rendu n’est pas exceptionnel avec quelques fourmillements et un léger grain. L’encodage présente un défaut sur l’avant dernier épisode et à quelques exceptions près, l’image reste toujours très fluide. Hormis les crédits sur les génériques, l’image n’a subit aucun traitement particulier.
Image : 3.5 : Bon

Son:

Les deux pistes sont toutes les deux proposées via un bon stéréo très dynamique. La bande sonore est très rythmée et, malgré l’exploitation de deux canaux seulement, le résultat est convainquant. La version française se distingue de son homologue japonaise par des voix un peu plus en avant et par un léger effet de saturation sur une réplique de Daisuke au cours de l’épisode 19 (16’40).
Son : 4 : Très bon !

Menu & suppléments:

Menus:

Les menus animés sont réalisés en 3D et nous offrent une navigation sous un angle de vision semblable à celui perçu par le personnage de Jay. Une petite introduction nous amène donc sur le menu principal depuis lequel les options Lecture, Episodes et Audio sont présentes. La seconde nous conduit sur un écran depuis lequel chaque épisode est accessible séparément depuis son prologue alors que le menu audio permet pour sa part de choisir entre la version française et la VOSTF. Ce dernier choix n’est pas pour autant figé étant donné que l’on peut changer la configuration de la langue ou des sous-titres à la volée. Les choix effectués depuis le menu principal donnent lieu à une petite animation.
Chaque épisode est indexé en 6 parties : Prologue, Générique de début, première et seconde parties (séparées par un Eye-catch), Générique de fin et Teaser.

Bonus:

Le DVD Bonus est constitué exclusivement de suppléments vidéo, également présents dans l’édition DVD japonaise, et s’avère plutôt bien rempli.

# Chorégraphie de scène d'action (3 minutes 20)
Ce petit reportage nous montre une séance durant laquelle des cascadeurs effectuent les mouvements des scènes de combats contenues dans la série.
# Quand les comédiens s'amusent (5 minutes)
# Interview radio (5 minutes 20)
# Manifestations les ratés (7 minutes 45) :
Ces trois reportages peuvent être catalogués dans le même registre puisqu’il s’agit d’actions promotionnelles des doubleurs japonais. A noter que la seconde vidéo présentent une qualité très médiocre due au phénomène d’entrelacement.
# Interviews Staff (35 minutes)
Au cours de cette série d’interviews, Masaya Matsukaze (Daisuke) et Saeko Chiba (Kyoko), accueillent donc successivement les doubleurs des principaux personnages ainsi que le directeur de la série. Assez classiques dans leur déroulement, on retrouve dans chacun des questions similaires.
# Remerciements des Comédiens (30 secondes)
Les comédiens adressent un petit message au cours de cette courte séquence.
# Clip "Face" Try Force (3 minutes)
Il s’agit de la version live du clip "Face" signé par le groupe Try Force dans lequel on reconnaît le célèbre Hironobu Kageyama, interprète des génériques de Dragon Ball Z.
# Génériques sans crédits (4 minutes)
Le génériques de début et les deux Ending sont présentés dans des versions dénuées de toute inscription dans leur version japonaise.Concernant le second générique de fin, il s’agit d’une version 4/3 contrairement à celui de la série.

Livret:

Le livret qui accompagne cette édition contient donc une présentation de la série, de son contexte, des personnages et des principaux membres du Staff. On trouve également la liste des doubleurs japonais et français ainsi que les paroles des génériques français réalisés pour l’occasion et par lesquelles se termine le dossier. Par contre attention à ne pas le consulter dans sa totalité avant d’avoir entièrement visionné la série car il contient les résumés de chacun des épisodes, présentants inévitablement des Spoilers.

Packaging:

Le coffret se compose d’un fourreau très robuste de couleur grise contenant deux digipacks, le premier portant les 7 DVD consacrés à la série alors que le second est dédié au DVD Bonus et au livret. Sur la face extérieure de chaque Digipack, on retrouve des illustrations des principaux protagonistes sur un fond sombre alors que l’intérieur de couleur rouge offre un bel effet de contraste mettant en valeur les sérigraphies des DVD.

Interactivité : 4 : Très bon !
Packaging : 4 : Très bon !

Problèmes rencontrés:

# Le sous-titrage dépasse de l’écran sur l’épisodes 5 à la position 14’59 et sur l’épisode 11 à la position 20’30.
# Sur l’épisode 25, il y a un défaut d’encodage faisant apparaître brièvement des stries à la position 6’38.

Conclusion:

Heat Guy J débute d’une manière un peu poussive par l’intermédiaire de petites histoires qui donnent l’impression d’être relativement indépendantes et décousues mais au cours desquelles on se familiarise avec les principaux protagonistes.
Mais peu à peu, un suivi s’instaure et laisse apparaître une trame principale un peu plus recherchée qu’elle n’y paraissait aux premiers abords. On découvre ainsi petit à petit un peu plus en profondeur l’univers de Judoh dans lequel évolue les deux personnages centraux, Daisuke et son coéquipier Jay, ainsi que les nombreux mystères que le scénario instaure progressivement. Malheureusement si un relatif suspens demeure jusqu’au bout, on est tout de même assez déçu par une fin brouilonne et quelque peu décevante, que l’on aurait souhaitée un peu plus recherchée…
D’un point de vue artistique, on sent qu’un soin tout particulier a été apporté à la réalisation avec notamment l’utilisation de CGI, plus ou moins bien intégrées et qui reviennent pour certaines à plusieurs reprises. Par ailleurs, le design des visages de certains personnages présentent certaines caractéristiques qui rappellent la série Escaflowne et la bande son très techno contribue un peu plus encore à donner une touche baroque au style de l’animé.

Cette édition collector VO/VF s’avère au final particulièrement réussie. Techniquement, hormis un petit défaut d’encodage, il n’y a pas de gros problème, la série nous est proposée avec une bonne image et des versions stéréo très rythmées alors que le DVD bonus contient des vidéos (issues de l’édition japonaise) en nombre conséquent et en partie assez intéressantes. Le packaging est pour sa part soigné et le livret constitue un bon complément aux autres suppléments. Si la version française n’est pas désagréable à suivre avec certaines voix excellentes, ce n’est pas malheureusement le cas de toutes et au final, l’impression reste assez mitigée. Cette version peut en revanche compter sur un excellent générique de début qui demeure sans doute comme l’un des meilleurs réalisé par l’éditeur jusqu'à présent.

Mon avis : Série plus originale qu’elle n’y paraissait au départ, Heat Guy J s’appuie sur des personnages assez attachants et nous propose un scénario captivant jusqu’au bout. Une belle série qui ne révolutionne rien en soit mais que l’on découvrira avec grand plaisir via un très beau coffret.

Note du DVD : 4 : Très bon !
Note de l'animé : 4 : Très bon !

Points Forts Points Faibles
+ Nombreux Bonus vidéo

+ Excellent générique de début français

+ Bonne réalisation technique

+ Intrigue originale et prenante
- Version française inégale

- Image moyenne

- Fin décevante

Note Globale: 4 : Très bon ! On en redemande !

voilà Bonne lecture :P

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 13:48 (#609) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip

J'ai rien dit parce que je sentais que certains allez faire la tete car pour l'instant il n'y a que l'animation 2 qui a reçu. Pour l'animation 3 on ne sait pas car il n'y a personne que cette collection qui vient sur le forum DI.

Posté samedi 09 septembre 2006 à 13:19 (#610) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Message de Ronydoname:

Afin d'eviter tout problème de doublon, le cadeau aux abonnées sera un produit inédit, donc aucun risque.

Voila pour ceux qui se demandé ce que pourrait bien etre le cadeau!
Ps: Dsl morpheus je t'ai devancé!

Edit : Je ne ferais plus de double post

Posté samedi 09 septembre 2006 à 13:54 (#611) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Si tu pouvais apprendre ne pas faire de double post ça nous arrangerai aussi feusange parceque c'est pas le premier...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 09 septembre 2006 à 14:04 (#612) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageTaviox_sensei, le 09/09/2006 à 14:54, dit :

Si tu pouvais apprendre ne pas faire de double post ça nous arrangerai aussi feusange parceque c'est pas le premier...

Tout à fait :lol:

Sur ce ^_^

Posté samedi 09 septembre 2006 à 14:41 (#613) L'utilisateur est hors-ligne   KohKim 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2004

Chais pas si ya ce problème que sur mon digipack donc... Voilà à l'intérieur du digipack Jojo, là où il y a la liste des DVD et des épisodes correspondants, dans la partie DVD1 l'épisode 4 est numéroté 5...

C'était juste histoire de chipoter =p

Posté samedi 09 septembre 2006 à 15:08 (#614) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageKohKim, le 09/09/2006 à 15:41, dit :

Chais pas si ya ce problème que sur mon digipack donc... Voilà à l'intérieur du digipack Jojo, là où il y a la liste des DVD et des épisodes correspondants, dans la partie DVD1 l'épisode 4 est numéroté 5...

et le 3 est numéroté 4, j'ai aussi cette erreur mais j'avais pas fait attention
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 15 septembre 2006 à 15:24 (#615) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageKohKim, le 09/09/2006 à 15:41, dit :

ce n'est pas chipoter, tu as parfaitement raison de le signaler... c'est le 3ème coffret à avoir ce genre d'erreur :drink:

Par contre on signal deux bug sur les dvd:

1)- l'autre monde, apparement le bonus "les génériques selon déclic" ne fonctionnerait pas, perso je trouve que ce n'est pas une grande perte vu qu'il est sur tout les dvd :P mais si ce bug vous gênes n'hésité pas à contacter le service après vente de MD pour qu'ils notent votre nom au cas ou B)

2)- plus garve, sur le dvd 2 de Louie the rune soldier à la place des épisodes 7 et 8 il y a les épisodes 3 et 4.

Donc là ils vont le changer c'est une certitude (même si il ne l'ont pas dis officellement ^^ )

Et pour le pas faire un post pour rien voilà une nouvelle critique de dvdanime:

Hikaru No Go:
Edition collector VO/VF - Coffret 2

Image IPB
(je met seulement la petite image vu que la complète est celle de la ppremière page du topic ;) )

Citation

Image:

L’image de cette seconde partie offre toujours des couleurs vives et une excellente netteté. Les aplats sont constants et on ne note aucun problème particulier propre au master ou dû à l’encodage. Hormis les crédits des génériques en français, aucun traitement n’a été apporté à l’image ou sur les écrans titres.

Image : 4 : Très bon !

Son:

Chacune des deux versions est proposée via un stéréo bien équilibré sur lequel les voix restent parfaitement claires dans tous les cas. A noter que sur quelques épisodes, la partie musicale du générique de fin qui empiète sur les dernières secondes de l’épisode n’est pas présente sur la piste française ce qui n’a pas de grande conséquence étant donné que l’Ending français est musicalement différent de son homologue japonais et qu’il n’y a donc pas d’effet de fondu .

Son : 4 : Très bon !

Menu & suppléments:

Menus:
Les menus sont totalement identiques à ceux du premier coffret collector. Réalisés en 3D, les écrans de navigation ont pour thème un goban sur lequel on se déplace au grès des choix effectués. Le menu principal permet donc de lancer la lecture du contenu depuis le premier épisode, d’accéder à l’écran des chapitres ou encore à celui permettant de sélectionner la configuration de la langue et des sous-titres. Ces deux derniers choix sont suivis d’une petite transition animée.
Chaque épisode est découpé en 5 parties : Générique de début, première et seconde partie, Générique de fin et Teaser, mais depuis le menu épisode, la lecture peut être entamée uniquement depuis le générique de début.

DVD Bonus:

Les cours de Go (5 x 4 minutes)
Découpé en cinq parties de cinq séquences chacune, on retrouve les cours de Go diffusés à la suite de ces nouveaux épisodes. En compagnie du trio composé du professeur Yukari Fumézawa et de ses deux élèves, Maï et Yuki, ces petits reportages abordent de nouvelles subtilités du Go et nous montrent un aperçu de quelques événements se déroulant au Japon.

Génériques sans crédits (4 minutes 30):
Le générique de début et les deux génériques de fins présents sur les épisodes de cette partie de la série peuvent être visualisés en version originale sans aucun crédit.

Génériques Karaoké (3 minutes):
Il s’agit d’un véritable karaoké de la version française des génériques de début et fin (avec pour l’aspect visuel les deux premiers génériques de la série présents sur les épisodes du premier coffret). Les paroles s’affichent au fur et à mesure et une animation « rythme » le texte apparu en bas de l’écran selon le bon tempo.

Reportage sur le doublage (7 minutes)
Il s’agit du même reportage déjà présent sur le collector de la première partie. On retrouve donc une longue partie assez généraliste sur les différentes étapes du doublage puis l’interview du chef de plateau aborde pour terminer la série plus particulièrement.

Livret:
Le coffret est accompagné d’un livret qui poursuit donc le dossier entamé lors du coffret précédent. Il débute donc par un rappel des faits qui se sont déroulés lors de la première partie de la série puis se poursuit par une présentation des différents titres du monde professionnel du GO japonais. Le livret aborde également quelques notions un peu plus complexes que celles présentées par son prédécesseur et qui peuvent être mises en application par l’intermédiaire des petits exercices qui sont proposés.

Packaging:
Dans la lignée du premier coffret, cette seconde partie dans la série est présentée dans deux digipacks regroupés dans un fourreau très robuste d’un aspect boisé légèrement moins foncé. Le premier Digipack contient les 7 DVD dédiés aux épisodes alors que le second est destiné au DVD Bonus et au livret. L’arrière des digipacks est agrémenté de nouvelles illustrations en rapport avec cette partie de la série, et les personnages qui y figurent, et il en est de même pour les sérigraphies des disques.
Le style est donc très homogène par rapport au premier Box ce qui n’est pas un mal compte tenu du fait que ce dernier s’avérait particulièrement réussi.

Interactivité : 2.5 : Moyen
Packaging : 4 : Très bon !

Conclusion:

Ce second tiers de la série est consacré à une autre étape de l’évolution de Hikaru dans le monde du Go puisque ce dernier, après avoir été admis en tant qu’Inseï, va désormais devoir franchir l’examen annuel à l’issu duquel trois joueurs deviendront professionnels. Sa motivation est d’autant plus grande que son rival, Akira, devenu pro l’année précédente, commence à faire beaucoup parler de lui dans le milieu de par ses prouesses : Hikaru doit donc le rejoindre au plus vite sous peine de ne plus pouvoir comblé le fossé qui les sépare.
Ce dernier obstacle donne donc lieu à toute une série de rencontres durant lesquelles il va être amené à affronter les autres Inseï qu’il a côtoyés jusqu'à présent. Ces confrontations vont donc donner lieu à des matchs intenses dont la tension croît au fur et à mesure que l’examen va toucher à sa fin. Cette émotion qui se dégage tient toujours autant en haleine le spectateur auquel il est quasiment impossible de décrocher entre certains épisodes.
Enfin, l’animé réussit à nous faire ressentir la maturation progressive des personnages au fil du temps tant sur le plan physique que sur leur niveau de jeu bien que celle-ci ne s’étale finalement que sur une relativement courte durée.

Ce Collector reprend les mêmes caractéristiques que celui consacré au début de la série. Si visuellement les deux coffrets sont donc très proches, avec pour principal signe de distinction les illustrations qui figurent sur les différentes parties du packaging, la présentation des DVD reste pour sa part inchangée. De leur côté, les suppléments ne contiennent guère de surprises avec la suite des cours de Go, les génériques sans crédits, un karaoké et de nouveau le reportage sur le doublage faisant plus office de remplissage d’un DVD bonus assez léger. Comme cela était le cas pour le premier box, ce deuxième coffret (sur les trois prévus) s’avère d’un très bon niveau technique pour l’image et les pistes sonores.
La version française reste pour sa part toujours aussi plaisante et on regrettera juste que cette dernière ne compte qu’une seule adaptation pour tous les génériques qui figure tout au long de la série. Enfin le livret apporte des informations intéressantes et contient une partie ludique avec les quelques exercices proposés. Une belle édition qui, on l’espère, ne nous décevra pas jusqu’au bout !

Note du DVD : 4 : Très bon !
Note de l'animé : 4.5 : Excellent !

Points Forts Points Faibles
+ Animé toujours aussi passionnant

+ Les cours de Go en Bonus

+ Très beau Packaging
- DVD Bonus un peu léger

- Pas de nouveau génériques VF

Note Globale: 4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !

Voilà bonne lecture :crying:

Partager ce sujet :

• 74 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »