( c'est juste pour embéter Morpheus14 que j'ai dit sa, parceque en plus j'ai bien aimé cette série, mais c'est pas exceptionnelle lol, je chipote je sait

)

petit coquinou
En fait c'est surtout une question de goût, comme pour tout

Pour la peine voilà un autre visuel (qui pour moi) et un peu moins beau

(enfin je pense que lorsque je l'aurais, je changerai d'avis

)
Louie The Rune Soldier:

et j'enchaine avec la critique de love hina spécial
Love Hina: Spécial.Edition VO/VF - Intégrale

Citation (DVDanime)
Image:
L’image est superbe et dispose de couleurs particulièrement vives. Les aplats sont propres, la netteté excellente et l’on émettra juste quelques reproches concernant de rares scintillements et un léger fourmillement présent à deux ou trois occasions.
Image : 4.5 : Excellent !
Son:
Les deux pistes sonores sont présentées dans de bon stéréos très clairs et assez dynamiques. Le niveau du volume est très légèrement supérieur sur la VO mais toutes les deux bénéficient d’un bon équilibre entre les voix et les musiques.
Son : 4 : Très bon !
Menu & suppléments:
Menus:
Similaires à ceux de l'édition VOSTF de ces Spéciaux, les menus sont donc en 2D mais pourvus de sympathiques petites animations. L'insertion du DVD débute par une introduction stylée et particulièrement réussie évoquant une certaine nostalgie. Depuis l'interface principale, on peut accéder à un écran spécifique à chacun des Spécials ou au menu des Bonus. Une petite incohérence s'est toutefois glissée puisque l'ordre de présentation est inversé entre X Mas et Spring qui auraient dû logiquement se suivre dans cet ordre et non pas celui affiché. Pour chaque épisode, l'interface propose donc une option lecture ou l'accès à un menu permettant de débuter la lecture sur l'un des 4 chapitres qui le découpent.
Audio:
Il n’y pas de véritable menu Audio mais on peut dire que les concepteurs s’en sont assez habilement tirés. En effet lorsque l’on opte pour le choix lecture de l’un des épisodes, un écran, reprenant partiellement l’illustration de l’interface précédente, se présente et depuis ce dernier on peut sélectionner la configuration entre la VOSTF ou la VF. Comme cela est précisé, ce choix n’est pas figé et peut être modifié en cours de lecture.
Bonus:
Les suppléments sont totalement identiques à ceux de l'édition précédente des Spécials.
Fiches des Personnages:
Ces présentations très complètes concernent donc les personnages principaux de la série. Ainsi on retrouve les fiches de Naru, Shinobu, Motoko, Kaolla, Kitsune, Mitsumi, Keitaro, Haruka, Seta, Sarah Mc Dougal, Kentaro et Nyamo avec de nombreuses données et annectodes pour chacun.
Musiques:
Cette section nous offre un "Karaoké" assez original dans lequel le générique de début est proposé en version non instrumentale avec dans une petite lucarne un défilement des paroles en Romaji. Grâce à la touche multi-angles on peut faire varier cet affichage afin de passer à la traduction française des paroles. Le même supplément pour le générique de fin est accessible en appuyant sur la touche Droite de la télécommande depuis l'item Interview du menu des Bonus.A noter que sur ce supplément caché, les animations qui égaient l’image (bulles et va-et-vient de Tama) sont très saccadées (phénoméne absent de l'édition précédente).
Interview:
Second Bonus textuel, il s'agit d'une longue interview inédite de Ken Akamatsu extraite du Data Book Love Hina 0. Le texte de présentation n’a pas été retravaillé et si l’édition du manga était de ce temps seulement débutée, elle est aujourd’hui terminée.
Croquis:
On dispose d'une trentaine de croquis, en rapport avec les épisodes présents, à faire défiler manuellement.
Staff:
Depuis le menu principal on peut consulter le Staff ayant réalisé le DVD en se positionant sur l'étoille située au dessus du titre X Mas et en appuyant sur la touche Bas de la télécommande.
Packaging:
Le packaging se compose d’un coffret digipack assez fin dans lequel prend place un DVD dont la sérigraphie reprend l’illustration présente sur son support. De très jolis Art Work figurent sur les différents côtés du packaging et si le volet de gauche du packaging présente un petit battant susceptible d’accueillir un livret, seule une brochure publicitaire y a été insérée. Le gaufrage du fourreau met en relief le titre ainsi que quelques éléments tels que des étoiles qui parsèment les deux faces. Un superbe packaging une fois de plus particulièrement soigné.
Interactivité : 3 : Sympathique
Packaging : 4 : Très bon !
Les différences par rapport à la précédente version:
Hormis le packaging, cette éditions comportent évidement des différences liées la présence de deux langues.
# En plus de la VOSTF, on dispose donc de la version française qui si elle intègre les génériques classiques de la série, ne concerne pas les chansons spécifiques situées à l’intérieur des épisodes.
# Comme cela était le cas pour la série TV, des overlays viennent remplacer les inscriptions en japonais lorsque cela était possible. Ceux-ci sont très réussis et les sous-titres ont été adaptés en conséquence afin de ne pas faire double emploi (à une exception près sur l’épisode 25)
# Enfin le packaging a été entièrement refait et n’a vraiment plus grand chose à voir avec celui de l’édition précédente.
Conclusion:
Faisant suite à la série à laquelle ils n’avaient pas pu être intégrés faute de temps, ces spéciaux apportent donc une conclusion à l’animé un peu moins frustrante par l’intermédiaire de X-Mas et Spring. La qualité de la réalisation est au rendez-vous et on sent qu’un soin plus important a été apporté au design notamment ou par l'intégration de chansons et partitions musicales inédites. De la durée d’un double épisode, ces nouvelles productions sont dignes des meilleures histoires de la série TV dont elles reprennent tous les principaux ingrédients et c’est ainsi que l’on retrouve avec plaisir les gags et délires auxquels on était coutumier. L’épisode 25 se consacre pour sa part à une histoire spécialement dédiée au personnage préféré de l’auteur, Motoko, qui se retrouve pour l’occasion aux prises avec sa sœur. Des retrouvailles qui ne seront pas sans conséquences sur l’ambiance de la pension Hinata !
Cette édition reprend entièrement les éléments qui constituaient le précédent DVD sorti il y a plus de trois ans. L’excellente interface est en tout point semblable tout comme les quelques petits suppléments. A ces éléments s’ajoutent donc la version française (avec une adaptation parfois assez différente de la VO), l’utilisation d’un nouveau master et un très joli packaging sans commune mesure avec le simple boitier amaray du DVD en VOSTF. Il s’agit donc plus d’un Upgrade concernant le contenu en lui-même ce qui laissera une impression de déjà vu aux possesseurs de l’édition précédente. Pour ceux n’ayant pas investi dans cette dernière, l’attente n’aura pas été vaine avec ce coffret globalement à la mesure de nos attentes. Il est dommage toutefois que quelques bonus supplémentaires ou un livret n’aient pas été intégrés.
Note du DVD : 4 : Très bon !
Note de l'animé : 4.5 : Excellent !
Note Globale: 4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !
Bon visuel, bonne lecture...
Bonne journée en somme

EDIT: aller en prime j'ai remis à jour et remis les images disparu sur la première page

(maintenant les images sont héberger par moi

)
Si ça intéresse encore quelqu'un
Ce message a été modifié par Morpheus14 - mardi 18 avril 2006 à 16:42.