voila la suite

la critique de X:
Citation
Image
Le master des précédentes édition était excellent et c'est donc sans surprises que l'on retrouve une image avec de très belles couleurs et des contours précis. Le seul petit bémol réside dans la présence de quelques scintillements. Les écrans titres sont toujours en français, comme cela était déjà le cas pour les coffrets antérieurs mais aucun overlay n'a été ajouté.
Son
Les deux pistes sonores nous offrent un bon stéréo avec un mixage bien équilibré entre les voix et les musiques mélodieuses. On constatera un volume légèrement plus élevé pour la version française qu'il ne l'est sur son homologue japonaise.
Menu & suppléments
Menus
Après une rapide introduction animée, le menu principal, avec pour fond l’épée divine, se présente à nous et offre quatre options standard :
# Lecture : Lecture en continu des 4 épisodes
# Episodes : Accès à un épisode depuis son générique de début
# Audio : Choix de la configuration sonore entre VOSTF et la VF
# Bandes-Annonces
Les menus sont animés et agrémentés d’un thème musical de la série mais la navigation ne s’accompagne pas de quelconques transitions.
Bandes-annonces
Cette section propose une présentation des 7 volumes de la future édition unitaire de Blue Gender. Le Trailer inclut le générique de début et un extrait de la série en VOSTF et en VF.
Packaging
La jaquette présente sur son recto une classique mais belle illustration. Au dos, on retrouve un résumé de chacun des 4 épisodes ainsi qu’une petite présentation générale de la série. La sérigraphie reprend pour sa part l’illustration de la jaquette sous un fond un peu plus sombre.
Conclusion
Après 3 éditions, X nous arrive enfin dans une édition ultime dont le contenu fera la synthèse entre ceux des deux versions simples VOSTF et VF tout en leur adjoignant des suppléments via un disc bonus (dont une partie était présente sur l’édition collector VOSTF). La version française est de bonne facture même si, à sa découverte, les personnes ne connaissant que la VOSTF auront peut être un peu de mal à s’y retrouver : pour exemple, la voix de Kamui lui fait perdre une partie de son côté ténébreux. Cependant, l’adaptation et les prestations des acteurs restent vraiment très agréables à suivre au vu de ses premiers épisodes. Les deux génériques ont également été adaptés en français dans des versions réorchestrées superbes et très rythmées. On ne peut donc pas faire de reproches à cette édition sur le plan technique, qui offre en outre une image et un son clairs et limpides, si ce n’est une présentation un peu plus succincte et moins recherchée par rapport à celle des autres éditions unitaires de l’éditeur. A noter la très bonne initiative de ne pas avoir inclu l’OAV 0 dans ce premier volume (il sera présent sur le dernier DVD) dont la présence aurait complètement briser un partie du plaisir pour les novices.
Je n'ai mis que les critique sur le dvd en lui même (image, son et bonus), si vous voulez voir la critique sur la série
c'est ici
Dès que le dernier sort je le rajouterais
Pour parler le l'offre un peu

, les premières personnes on reçu le volume 1 comandé par le site et il faut dire que déclic-image n'a pas vraiment fait d'effort pour protégé les dvd, une simple envelope avec les dvd dans des pochettes plastiqe non fermées a l'intérieur et le livret (d'ailleur pour certaine personne les dvd ce baladait a l'intérieur

). Espèrons que pour les volumes contenant les digipacks ils feront mieux
EDIT: @raymi: c'est en cours ^^ mais elle est pas la aujourd'hui.
(en même tant j'ai réctifié quelque grosse erreur que j'ai fais

, l'orthographe n'est vraiment pas mon point fort

désolé)
PS: oops j'ai oublié de précisé c'est quand même une enveloppe a bulle
Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 07 mai 2005 à 12:04.