Sharemanga: Collection Japanimation - Sharemanga

Aller au contenu

• 74 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collection Japanimation Déclic lance la Collection Japanimation

Posté lundi 16 janvier 2006 à 10:09 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageTante Agathe, le 16/01/2006 à 09:45, dit :

A propos,si quelqu'un cherche uune parrain ou une marraine, je suis toute prête à me dévouer. :confet:

Tu pouvais pas me le dire ? :confet:

je t'aurais mis dans la liste des parrains, ou marraine dans ton cas, éventuel ^^ bon je vais remettre la liste a jour ;-)

D'ailleur je remet la liste ça ne peut pas faire de mal :confet:

Liste des parrains:

- Taviox_sensei
- jasonfly
- ayako
- mwyann
- Niceguy-san
- sakou (qui a été parrainé)
- Tante Agathe
- Feusange
- Delphes

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 22:52 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

J'ai toujours pas compris cette histoire de parrain. Car quand je me suis abonné je n'ai pas vu de case parain <_<
Ps: J'ai accroché sur Galaxie Railways et sur Jojo et aussi sur la princesse mais heat guy j j'ai trouvé ça long

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 23:48 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFeusange, le 18/01/2006 à 22:52, dit :

J'ai toujours pas compris cette histoire de parrain. Car quand je me suis abonné je n'ai pas vu de case parain <_<

:D
je ne peux pas stocké l'image donc je copi juste ce que l'on voit ^^

Citation

Parrainage

L'email d'abonné de votre parrain ._._._._._._._._._._._.

Cadeau pour votre parrain

Pour plus d'information ICI

*City Hunter Live on Stage le Film
*Galaxy Express 999 le Film
*Love Hina les 3 TV Spéciaux (épisode 25, Spring, Christmas)

Pourtant c'est bien marqué :sifle:

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 00:03 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Si ça interesse je peut devenir parrain :D
Me contacter par mp pour avoir mon mail

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 11:57 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFeusange, le 19/01/2006 à 00:03, dit :

Si ça interesse je peut devenir parrain :clover:
Me contacter par mp pour avoir mon mail

:clover: :clover: personne veut être parrainé mais tout le monde veut être parrain ça j'adore :clover:

enfin bref je t'ai aussi rajouté à la liste de parrain "éventuel"

et pour ne pas dire que ça un cadeau :P

Image IPB
/!\Attention visuel encore sujet à modification

voilà :blink: :D

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 21:00 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

C'est VF/VOSTFR ? Sais-tu quels seront les bonus ? :P

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 21:40 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagepøllux, le 19/01/2006 à 21:00, dit :

C'est VF/VOSTFR ? Sais-tu quels seront les bonus ? :)

Pour les langues ça n'a pas changé depuis le début, donc voir première page :P

[Voir le message caché (spoiler)]
VF/vostfr bien sur :sorcerer:°°

Pour les bonus, on ne sait pas encore, mais ne pas prévoir beaucoup car les city hunter ont très peu de bonus en géléral ^^

Posté samedi 21 janvier 2006 à 07:56 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Hikaru No Go:
Edition collector VO/VF - Volume 7

Image IPB

Citation

Image:

L’image s’avère une fois encore d’un très bon niveau avec une excellente netteté et des couleurs particulièrement vives. Hormis quelques scintillements, aucun problème n’est à déplorer.

Image : 4 : Très bon !

Son:

Les deux pistes stéréo offrent un très bon rendu avec une bonne répartition constante entre les voix et les musiques.

Son : 4 : Très bon !

Menu & suppléments:

Menus:

# Les menus sont construits sur fond d’un Goban réalisé en 3D. Après une petite introduction qui effectue une plongée sur l’objet central du jeu de Go, on arrive sur le menu principal proposant trois options : Lecture : lecture directe des épisodes depuis le premier du DVD
# Episodes : accès à un épisode depuis son générique de début
# Audio : choix de la configuration sonore entre VF et VOSTF.
Chaque épisode est indexé en 5 parties : Générique de début, première et seconde partie, générique de fin et Teaser. Cependant seul l'accès au générique de début est possible depuis l'interface.

DVD Bonus:

Le 8ème envoi des abonnés à la collection Animation, comporte un DVD Bonus regroupant donc l'ensemble des suppléments de cette édition.

Les cours de Go: (5 x 4 minutes)

Les cours de Go, suivants la diffusion de chaque épisode, sont regroupés en cinq vidéos accessibles depuis le menu principal, lesquelles sont également découpées en cinq séquences. Ces petites leçons mettent donc en scène le professeur Yukari Fumézawa et ses deux élèves, Maï et Yuki, et abordent de manière très rapide, les bases du jeu. Un supplément attendu par les fans de la série est qui s’avère extrêmement appréciable.

Génériques sans crédits: (4 minutes 30)

Le générique de début et les deux de fin sont présents dans des versions dépourvues de tout crédit en version japonaise. Les premières secondes, qui débute dans les dernières seconde de l'épisode, sont accompagné d'une image fixe.

Les génériques selon Déclic: (25 minutes)

Ce long reportage, assez intéressant, permet de découvrir une partie des personnes chargées de la réalisation des versions françaises des génériques des séries de l’éditeur. Les musiciens apportent des explications sur les différentes étapes qui leur permettent de passer de la version originale à une adaptation francophone des chansons. Présent sur d’autres coffrets Collector sortis dernièrement, ce reportage n’est pas spécialement en rapport avec la série dont il est question ici et décevra donc ceux l’ayant visualisé précédemment.

Reportage sur le doublage: (7 minutes)

Ce reportage débute par une partie assez généraliste sur le doublage des séries Déclic Images au sein du studio Lincoln (partie également présente sur d’autres DVD bonus de l’éditeur) avec pour unique interlocuteur, Cyrille Artaux, le chef de plateau. Ses interventions sont entre coupées de petites séquences explicatives montrant certaines étapes du travail effectué au sein du studio. Dans les deux dernières minutes, l’entretien aborde plus spécifiquement à la série dont il est question ici. Pas assez en rapport avec cette dernière et moyennement intéressant, ce supplément ne s’avère au final que très peu convaincant...

TeasersEyecatchesEcrans-titresCréditsSous-titrage génériques
PrésentsAbsentsJaponaisFrançaisFrançais (softsub)

Interactivité : 3.5 : Bon

Conclusion:

Le premier tiers de la série s’achève donc avec un Hikaru encré dans le parcours d’Inseï alors qu’Akira débute dans le monde professionnel. La suite s’annonce passionnante avec les obstacles qui jalonnent le long chemin devant être traverser par Hikaru avant de parvenir à rattraper son rival. D’excellents moments en perspectives !

Cette édition se termine avec un dernier volume sans véritables lacunes, dans la continuité de ses prédécesseurs. En ce qui concerne les suppléments, la présence des cours de Go relève indéniablement le niveau d’un DVD Bonus qui aurait été bien léger en leur absence. En revanche, si l’on excepte ces derniers et les génériques sans crédits, les autres bonus proposés sont assez décevants (compte tenu de leur non spécificité par rapport à la série), spécialement pour ceux les ayant déjà consultés sur l’une des autres éditions collector de l’éditeur.

Note du DVD : 4 : Très bon !
Note de l'animé : 4.5 : Excellent !

Note Globale: 4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !

Bonne lecture :D

Posté samedi 21 janvier 2006 à 11:12 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   Delphes 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Bon ben puisque tout le monde le dit, moi aussi je veux bien devenir parrain, mais bon sans trop y croire,

Sinon, toujours pas de vol 9 dans ma boite aujourd'hui :D

Posté lundi 23 janvier 2006 à 14:13 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Saiyuki:
Chronique de l'Extrême Voyage

Edition collector VO/VF - Volume 7

Citation

Image:

Bien que l’image présente de très belles couleurs et une bonne définition, on retrouve toujours quelques travellings saccadés. Cependant les passages concernés ne sont pas nombreux et la majeure partie des épisodes ne présente aucun problème de fluidité

Image : 4 : Très bon !

Son:

Les deux pistes sonores stéréo s’avèrent bien dynamique et offrent un bon équilibre entre les voix et le reste de la bande son. Seules des voix légèrement plus en avant sur la version française viennent les différencier.

Son : 4 : Très bon !

Menu & suppléments:

Menus:
On retrouve d'excellents menus en 3D qui sont précédés par une longue scène mettant le mythique Sanzo et dont la seule lacule réside en l'absence d'une vraie interface, homogène avec les autres écrans, permettant de choisir la langue puisque l'option est uniquement proposée lors du choix "Lecture".
Depuis le menu principal, on dipose donc de deux options.
# Lecture : Permet de lancer la lecture des épisodes depuis le premier après avoir choisi la configuration sonore entre la VF et la VOSTF.
# Episodes : accès à l’un des 3 épisodes depuis son générique de début

DVD Bonus:
Le 8ème envoi des abonnés à la collection Animation, comporte un DVD Bonus regroupant donc l'ensemble des suppléments de cette édition.

Galerie d'illustrations:
Ce diaporama propose, sous fond musical du générique de fin de la saison 2 « Alone », une vaste galerie de sublimes illustrations réalisées par Kazuya Minekura et tirées des différents Art Books de l’auteur. Un très beau supplément qui n’est malheureusement pas vraiment inédit puisque l’on retrouvait déjà cette vidéo dans la version collector VOSTF regroupant les deux saisons.

Galerie de croquis:
Egalement repris de la précédente édition, ce second clip présente de nombreux croquis pour une partie réalisée par l’auteur et pour une autre part conçus lors de la réalisation de la série.

Génériques sans crédits:
Le générique de début et celui de fin sont présents dans des versions dépourvues de tout crédit en version japonaise.

Génériques autres saisons:
On dispose du générique de début de la seconde saison et celui de la suite inédite à ce jour en France, Saiyuki Reload, tous deux en version japonaise.

Les génériques selon Déclic: (25 minutes)
Ce long reportage, assez intéressant, permet de découvrir une partie des personnes chargées de la réalisation des versions françaises des génériques des séries de l’éditeur. Les musiciens apportent des explications sur les différentes étapes qui leur permettent de passer de la version originale à une adaptation francophone des chansons.
Présent sur d’autres coffrets Collector sortis dernièrement, ce reportage n’est pas spécialement en rapport avec la série dont il est question ici et décevra donc ceux l’ayant visualisé précédemment.

Reportage sur le doublage: (7 minutes)
Ce reportage débute par une partie assez généraliste sur le doublage des séries Déclic Images au sein du studio Lincoln (partie également présente sur d’autres DVD bonus de l’éditeur) avec pour unique interlocuteur, Cyrille Artaux, le chef de plateau. Ses interventions sont entre coupées de petites séquences explicatives montrant certaines étapes du travail effectué au sein du studio. Dans les deux dernières minutes, l’entretien aborde plus spécifiquement à la série dont il est question ici. Ce reportage a visiblement été réalisé assez longtemps après le doublage de la série car l'intervenant ne semble plus très bien avoir en tête tous les éléments la concernant.

Interactivité : 2 : Décevant

Conclusion:

La première saison de Saiyuki s’achève par trois épisodes ne faisant guère plus avancer l’intrigue principale que ne l’avaient fait les précédents. Ces nouvelles aventures reprennent donc les ingrédients ayant été utilisés avec succès jusque là et l'intrigue n'apporte pas d'éléments majeurs sur le passé de nos héros.

L’édition demeure pour sa part satisfaisante avec une très bonne image qui ne souffre pas d’une compression trop forte compte tenu du nombre d’épisodes par DVD. La qualité proposée est donc nettement supérieure à celle des précédentes éditions. La version française, qui avait rapidement trouvé son rythme de croisière, continue sur sa lancée en offrant toujours une bonne adaptation dans un registre tout de même moins cru que celui de la VO. En ce qui concerne les suppléments, ces derniers sont pour le moins décevants. Les deux galeries et les génériques sans crédits sont les seuls bonus réellement de circonstance alors que les autres font simplement office de "remplissage" pour les raisons invoquées plus haut.

Note du DVD : 3.5 : Bon

Note de l'animé : 4 : Très bon !

Note Globale : 3.5 : Bon titre ! A conseiller.

Bonne lecture :crying:

Posté lundi 23 janvier 2006 à 14:20 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Bon ba j'ai acheter le coffret collector Last Exile :crying:
Vraiment sublime. La serigraphie est nickel et le coffret de toute beauté !
Ma seul décéption est le DVD bonus qui est vraiment moisie <_<
Sinon rien à dire. Ceux qui ne sont pas abonnés et qui veulent une belle version : FONCER !
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté lundi 23 janvier 2006 à 20:35 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

En général, j'ai trouvé plutôt décevant les dvds bonus inclus ds les coffrets. En effet, j'ai trouvé que les bonus sont rarement intéressant et apporte pas grand chose :/ C'est vrai qu'il est pas tjrs évident de faire des bonus évidents mais c'est possible comme par exemple ac le making off de Princesse Mononke ou Chihiro.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 23 janvier 2006 à 22:30 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageSunoyo, le 23/01/2006 à 20:35, dit :

(...)mais c'est possible comme par exemple ac le making off de Princesse Mononke ou Chihiro.

:lol: compare ce qui est comparable quand même. On ne peut pas comparé le studio Ghibli avec le reste faut pas exagéré.
Eux font tout eux même et ne passe par Disney QUE pour la distribution et rien d'autre (et encore quand on voit les bonus de chateau ambulant je trouve qu'ils feraient mieux d'aller ce caché le Ghibli :P)

Les bonus sont faible je l'admet volontier, dire qu'ils sont décevant, là, je ne suis pas d'accords <_<
Il faut aussi prendre en considération que les bonus sont fourni par nos amis nipon et que par conséquent les éditeurs sont souvent dans l'impasse pour les bonus car les japonnais ne donnent rien ^^

Donc plutôt que de se plaindre de déclic, aller plutot vous plaindre auprès de ayant droit jap ;)

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 12:50 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je viens de recevoir le collector du film Galaxy Express 999 grace au parainage (merci tante agathe ^^) et il est super beau, je sais pas encore ce que donne le DVD de bonus mais le livret est conséquent et bien dans l'ambiance
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 13:55 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageTaviox_sensei, le 25/01/2006 à 12:50, dit :

Je viens de recevoir le collector du film Galaxy Express 999 grace au parainage (merci tante agathe ^^) et il est super beau, je sais pas encore ce que donne le DVD de bonus mais le livret est conséquent et bien dans l'ambiance

Oui il parait que c'est assez détaillé ^^

Par contre pour que ça soit sympa et bien organisé, ce serait bien qu'on me prévienne quand quelqu'un parraine ou qu'il est parrainé, parceque là j'ai l'impression que c'est les même qui parraine tout le monde alors que certain n'ont personne :) je trouve ça dommage de pas faire profiter le parrainage au plus de monde possible pour que tout les parrains est au moins 1 cadeau ^^

merci ;)

Partager ce sujet :

• 74 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »