Sharemanga: Collection Japanimation - Sharemanga

Aller au contenu

• 74 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collection Japanimation Déclic lance la Collection Japanimation

Posté dimanche 25 décembre 2005 à 16:59 (#376) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 24/12/2005 à 19:04, dit :

Pour ma grenouille, les bonus pour les spéciaux seront tout ce qu'il y a de plus classic, d'ailleur je ne vois pas ce qu'ils vont mettre dedans vu que tout les bonus sont dans ce dvd :alien:

Voir le messageeva01-xct, le 25/12/2005 à 11:33, dit :

je ne critique pas , mais pour avoir en dvd les concert jap et avoir vue les bonus des editons japonaise egalement , j aurais bien aimer les avoir en sub fr ^^ (interview des doubleuses, de l auteur, comparaison anime/manga ...)

voila pour ce qui en est d etre sur ma faim.

Je sais c'est bête et même un peu (beaucoup) illusoire mais j'espère secrêtement trouver le Final Selection en bonus. C'est qu'un récap mais l'édition japonaise contient également le concert de Tokyo je crois... :alien:

Posté dimanche 25 décembre 2005 à 22:06 (#377) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Juste un petit posy pour m'excuser de mes remarques qui ont pus paraitres virulentes.

C'est sur, Déclic fais ce qu'il peut avec ce qu'il à mais j'aurait aimé que les galeries d'images soient en défilement avec la télécommandes plutot qu'en continus, histoire de mieux apprécier leur contenu.
De plus c'est pas ca qui me feras arretter mon abonnement , alors vivement la suite.

Sur ce...
:confet:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté lundi 26 décembre 2005 à 12:21 (#378) L'utilisateur est hors-ligne   Dinendal 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Je viens de recevoir le dernier numero de la collection "animation 1" (le vol 8) et je viens de m'apervoir qu'il me manque le livret de X. Avez vous tous reçu ce livret?
Je ne peux pas verifier dans quel numero il a été livré, il n'est pas indiqué. Je doute fortement de l'avoir perdu, étant quelqu'un d'extremement maniaque :wub: , de plus je n'ai aucun souvenir de ce livret.

Edit : Retrouvé, je l'avais laissé dans le boitier de x vol 1 qu'on avait en l'achetant à la librairie. C'est dur de se remémorer des choses datant d'il y a 8mois voire plus.

Content d'avoir enfin 7 coffrets complets!

Posté lundi 26 décembre 2005 à 12:47 (#379) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDinendal, le 26/12/2005 à 12:21, dit :

Je viens de recevoir le dernier numero de la collection "animation 1" (le vol 8)

:wub: heu.... désolé de te contredire mais le numéro 8 n'est aucunement le dernier ^^ c'est même le premier de la seconde vague...

la collection "animation 1" contient pour le moment 21 numéro et c'est presque sur a 100% qu'une quatrième vague verra le jour (confirmation officiel très bientôt :confet:)

Pour ne pas faire un post inutile, dans les 4 dvd bonus reçu je tiens a souligné un petit détail car il est possible que certain passe a côté :

il y a deux reportages sur chacun d'entre eux:

- générique selon déclic

- doublage

celui du générique est malheureusement le même sur les 4 mais celui sur le doublage est différent a la fin, les 6 première minutes sont identique mais la fin correspond a l'anime concerné ;)

voilà j'espère avoir pu éclairer certain :confet:

Posté lundi 26 décembre 2005 à 13:22 (#380) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Bon, ça fait qques jours que j'ai reçu cette nouvelle fournée de dvd et bonne impression en général.
Les boitiers sont plus ou moins beaux (le coffret de slayers et HeatGuy, mouaip bof bof ^^) de mon point de vue mais je trouve qu'ils ont l'air bien solide voire même plus que les précédents ^^
Bon sinon au nivo des dvds, j'ai eu juste le temps de me mater le 1er dvd de Scrapped Princess et dés le départ une ptite déception étant donné que le menu spoil la fin de l'animé :/

[Voir le message caché (spoiler)]
c'est bien sympa le menu genre on est ds un vaisseau spatial mais on apprend cela que vers la fin :/ Dmg pr une série qui est surtt posé sur un univers d'heroic-fantasy.

Néanmoins, le reste c'est du tout bon et j'attends ac impatience la suite ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 26 décembre 2005 à 14:02 (#381) L'utilisateur est hors-ligne   Dinendal 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Voir le messageMorpheus14, le 26/12/2005 à 12:47, dit :

:confet: heu.... désolé de te contredire mais le numéro 8 n'est aucunement le dernier ^^ c'est même le premier de la seconde vague...

Tu ne me contredis point, je me suis mal exprimé à la base! :wub:
Je voulais dire bien sur le dernier numero paru et non le dernier numero de la collection. Désolé :confet:

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 23:07 (#382) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Bon j'ai fini de regardé le volume 8 qui ouvre cette vague numéro 2

pas mal surpris de ces 4 nouvelles séries (dans le bon et le mauvais sens malheureusement :pinch: )

on va commencé par les trois que nous connaissons alors :

Slayers Next : toujours pareil que la première saison, on prend les même perso, bien sur, on change les vêtements de lina et gaori et puis hop c'est reparti pour un tour, donc pour ma part divertissent mais pas drole :huh:

Saiyuki : la route vers l'ouest continu, la saison deux est la même chose que la première saison faut que l'on rajoute 3 perso ^^ (dire qu'il y a 4 saisons :P ), donc avis perso ça peu devenir lassant au bout d'un moment mais j'aime bien, au moins il n'y a pas a réfléchir ^_^

Hikaru No Go : ben que je pense toujours que c'est un gros plagiat sur une autre série, l'histoire est très passionnante et prennante, bien que ce soit pas facile vu le sujet ^^ , perso j'aime bien la série est c'est très dur d'attendre chaque mois ^_^

et les nouvelles séries maintenant :

Galaxy Railways : je ne connaissais pas du tout la série et comme cette série a été rajouté en cours de route j'ai eu très peur, et le fait que ce soit du Matsumoto n'arrangé rien, et puis les 4 épisodes sont passé a vitesse grand v .... j'attends la suite mais pour le moment j'aime beaucoup ^_^

Scrapped Princess : Une série que j'attendais avec impatience vu ce que j'en avais lu :) et au vu des 4 premiers épisodes je n'ai pas été déçu, mon coup de coeur de cette vague sans hésitation :wub: et j'aimerais que taviox, qui a vu la série en entier, me dise si la série est d'aussi bonne qualitée jusqu'a la fin ? ;)

en plus les deux génériques français sont chanté par valérie Uzan :P :D que du bonheur :D
bref j'adore ^_^

Heat Guy J : :huh: ben j'en attendais un petit quelque chose et quel déception -_-

et enfin Jojo's Bizarre Adventure : Bon alors pour lui pas trop de surprise, c'est moche graphiquement, l'histoire est d'une simplicité déconcertante, les perso sont au point zéro du charisme et du caractère..... enfin bref c'est une des pires choses que j'ai vu :pinch: (et on appelle ça anime ? 0:) ) rie que de pensé au 2h que j'ai perdu a regardé ça je suis énervé tiens ....... pourtant faut le faire pour que je déteste un anime ^_^

voilà mes petites impressions personnelle sur la nouvelle vague, j'espère que ça vous guidera ^^

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 01:20 (#383) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Pour Slayers et Saiyuki j'ai la vision inverse :

Slayers, nouvelle saison on reprend la même formule, de nouveaux ingrédients et on obtient la meilleure saison des trois (la plus drole)

Saiyuki, toujours autant à l'ouest cette série, pas drôle, le scénar oublie de progresser depuis des épisodes et on sait que les autres saisons sorties sont pas mieux...

Pour Sutepri je confirme que la série est bonne jusqu'au bout. Elle a l'avantage, chose rare pour un anime d'etre intéressante dès les premiers épisodes. Sans spoiler, il y a une montée en intérêt jusqu'a la moitié environ, une baisse de régime volontaire 2-3 épisodes puis la fin avec une nouvelle montée

Pas encore vu Jojo et Galaxy Railways

Par contre je remarque que toujours pas de nouvelles du coffret Bonus de Love Hina pour les parains, c'est pas la mort mais ils s'étaient engagés pour avant noel au plus tard :P
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 08:29 (#384) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageTaviox_sensei, le 29/12/2005 à 01:20, dit :

(....) Par contre je remarque que toujours pas de nouvelles du coffret Bonus de Love Hina pour les parains, c'est pas la mort mais ils s'étaient engagés pour avant noel au plus tard 0:)

Merci pour Scrapped Princess, au moins je suis certain de beaucoup aimé la série :P :P :D

et tu as oublié de parlé de heat guy J tavoix xD

Pour le coffret love hina spécial se sera pour fin janvier voir début février ^^ (planing DI : février alors qu'allieur ils disent le 11 janvier, on verra bien ;) )

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 14:25 (#385) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Information:

Valérie dit :

Sujet : Vente des coffrets digipack vides :

FRUITS BASKET
X DE CLAMP
LAST EXILE
LOVE HINA
SLAYERS PART 1
HIKARU NO GO PART 1
SAIYUKI PART 1

- les coffrets digipack vides (inclus livret dossier + dvd bonus) ne sont pas vendus sur le site MD, mais exclusivement sur le site DI, il n'y a donc pas possibilité de cumuler achats divers + coffrets vides sur MD.

Attention, l'achat de ces box sera encore possible jusqu'à fin janvier.

suite:

Valérie dit :

Sujet : Les DVD de la collection...

Les DVD de la collection 1 qui présentaient certains défauts seront inclus dans le prochain envoi (sous réserve) : nous avons demandé aux duplicateurs depuis déjà pas mal de temps de fabriquer ces dvd, et nous restons dans l'attente des envois.
J'indique "sous réserve", pour le prochain envoi.
Nous restons dans l'attente de confirmation.
Merci pour votre patience.

0:) donc priez mes frêres, priez

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 12:54 (#386) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Je viens de recevoir enfin mon vol1 de la collection animation 2. Vivement janvier que je reçoive la suite ^_^

Posté samedi 31 décembre 2005 à 10:54 (#387) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Aller hop pour bien finir l'année voici la critique du coffret parrainage:

Galaxy Express 999
Edition collector

Image IPB

Citation

Présentation:

Galaxy Express 999 est l’œuvre majeur du Leiji Matsumoto plus connu dans nos contrées pour les adaptations de l’un de ses autres mangas Harlock (Alabator). Les premières planches de son œuvre ont été publiées en 1977 et dès 1978, cette dernière se voit adaptée pour le petit écran via une série TV fleuve qui comptera au total 113 épisodes. Outre cette adaptation dont seuls les 38 épisodes seront doublés et diffusés tardivement en France (1988), Galaxy Express 999 bénéficiera de ce premier film en 1979 puis d’un second deux ans plus tard intitulé Adieu Galaxy Express 999 réalisé par la même équipe. Enfin une troisième adaptation plus anecdotique pour le grand écran à vu le jour en 1998, Galaxy Express 999 Eternal Fantasy.
Ce premier film a été dirigé par Rintaro lequel possède à son actif la réalisation de nombreux adaptations cultes pour le cinéma (Kamui, Metropolis, X 1999…) ou encore pour le petit écran (Albator 1978, Space Pirate Captain Herlock – OAV). Parmi les seiyus japonais, on remarquera la présence de la fantastique Masako Nozawa, la mémorable voix de Son Goku (et de ses fils Son Gohan et Son Goten) dans toutes les adaptations animées de Dragon Ball.

Image:

Malgré les années, l’image n’a rien perdu de sa superbe grâce à un master vraiment exceptionnel qui a bénéficié d’une restauration. Il y a relativement peu de poussière et les couleurs, qui ont conservé leur aspect d’époque, sont magnifiques. Les seuls petits artefacts présents sont des petites taches noires qui apparaissent très rarement sur le coté droit de l’image et on remarquera également des amoncellements de couleurs sur certains aplats. Aucun traitement n’a été apporté à cette dernière et les titres, inscriptions et crédits sont donc en japonais.
Image : 4 : Très bon !

Son:

Les deux pistes sonores sont proposées dans une version mono d’origine encodée par un Dolby Digital 2 :0. Le résultat est très satisfaisant avec des voix parfaitement audibles et un bon équilibre entre les différents composants de la bande son.
Sur la version française, le volume des clips intervenant pendant le film est plus élevé que sur le reste de la bande sonore.
Son : 3.5 : Bon

Menu & suppléments:

Menus:
Les menus animés, ainsi que l’introduction, ont été réalisés en 3D et se basent sur l’univers futuriste du film. Le style très moderne de l’ensemble est très réussi et convainquant, avec entre autre une très belle interface permettant de lancer le commentaire Audio et une belle transition lors de l'accès à l'écran des chapitres.
Le menu principal du DVD contenant le film propose quatre options :
# Lecture : lecture du film
# Chapitre : accès à l’un des quatorze chapitres qui découpent le film
# Audio : permet de choisir la configuration sonore et celle des sous-titres
# Bonus : lecture du film avec le commentaire audio

Audio:
Le menu audio offre le choix entre deux configurations sonores, VF ou VO et propose l’activation du sous-titrage en français. Cependant cette dernière option s’avère inutile étant donné que lorsque l’on opte pour la VF, les sous-titres sont automatiquement désactivés et imposés dans le cas où l’on choisit la VO. De même la sélection du sous-titrage positionne automatiquement la langue sur la version originale.
Il n’est pas possible de changer la configuration sonore ou l’activation/désactivation des sous-titres en cours de lectures et ces derniers sont donc obligatoires sur la version originale.

Bonus:

Commentaire audio:
Le premier DVD offre un supplément assez peu répandu pour ce genre d’œuvre puisqu’il s’agit d’un commentaire audio réalisé par des passionnés des œuvres de Leijji Matsumoto. Avec en fond sonore la version originale, les trois intervenants analysent les différentes scènes et le déroulement du film avec des explications sur la sémantique de certains passages et diverses anecdotes concernant le doublage ou le scénario. Intéressant et maintenant un rythme soutenu pendant les deux heures du film, ce commentaire ne sombre pas dans la monotonie en dépit de durée et apporte un peu plus de consistance à cette édition. Il est juste dommage que les propos de certains intervenants ne soient pas toujours très audibles.

Galerie d'illustrations 3D:
Cette galerie se compose d’une dizaine d’illustrations réalisées par le studio Digimix. Depuis un premier écran d’introduction, on peut lancer le défilement automatique qui se déroule sans aucun fond sonore.

Galerie de croquis:
Ce second diaporama propose quelques croquis préparatoires que l’on retrouve également sur le livret. Là encore, l’enchaînement se fait dans le plus grand silence.

Fiches de personnages:
Ce supplément textuel offre une succincte présentation de tous les principaux intervenants du film. La navigation entre les fiches se fait manuellement à l’aide de la télécommande.

Clips/Karaoké:
Dans cette section on retrouve les trois clips présents dans le film sous différentes formes.
En effet chacun dispose de sa version originale telle qu’elle est diffusée dans le film sous l’appellation "Clip" avec un sous titrage Romanji mais "Taking Off" et "The Galaxy Express 999", bénéficient en plus d’une version instrumentale sous-titrée de la même sorte faisant office de Karaoké. Enfin le générique de fin est également présent dans une version totalement anglophone et sous titrée dans cette même langue.

Bande-annonce originale:
On retrouve donc la bande originale du film qui a précédé sa sortie en salle. La séquence vidéo est en version originale avec les sous-titres imposés.

Reportage "Autour du Film" (38 minutes):
Ce reportage a été réalisé par des fans de l’œuvre culte de Matsumoto parmi lequel le traducteur du manga paru aux éditions Kana mais également du film dont il est question ici. La vidéo est découpée en une plusieurs parties auxquelles il est possible d’accéder directement depuis l’interface. Après une présentation très complète de l’univers et des thèmes abordés, qui regorge d’anecdotes et autres informations intéressantes, le reportage se termine par une très longue et particulièrement alléchante exhibition de Goodies.
Les intervenants fournissent donc une excellente prestation et parviennent parfaitement à nous transmette leur passion au travers de cette vidéo qui, malgré sa durée, s’avère bien loin d’être ennuyeuse.

Packaging:
Le coffret se compose d’un superbe Digipack, sur lequel figurent des illustrations réalisées par le studio Digimix. Possédant trois volets, il contient les deux DVD ainsi que le livret. Sous fond d’une galaxie étoilée, le style de ce packaging convient à merveille et son seul petit défaut réside dans la promiscuité du fourreau dans lequel le Digipack accompagné du livret sont un peu serrés et rendent leur extraction peu aisée.

Livret:
Basé sur le carnet de bord du commandant du Galaxy Express, les pages du livret Dossier présentent un aspect de papier usé du plus bel effet et offrent une multitude de croquis annotés en français. Composé d’une trentaine de pages, son contenu exhaustif propose une présentation de l’œuvre originale et des thèmes abordées et revient assez largement Leiji Matsumoto et Rintarô ainsi que les autres membres du Staff, dont les doubleurs japonais de manière un peu moins détaillée.

Interactivité : 3.5 : Bon
Packaging : 4 : Très bon !

Problèmes rencontrés:

# Sur certaines configurations, le film est recadré automatiquement en 4:3 si bien que l’on perd une partie de l’image de chaque côté. Sur mes configurations seul le masque supportant le curseur de sélection est recadré et par conséquent les icônes des options se retrouvent décalées par rapport à ce dernier sur les menus. Dans mon cas, afin de remédier à ce problème, il suffit de choisir le mode "16/9 plein écran" dans les options du lecteur de DVD et de passer également votre télévision en mode 16/9 si elle n’y bascule pas automatiquement.
# Le sous titre de la première réplique du narrateur apparaît quelque soit la version sélectionnée.
# L’option Lecture ne fonctionne pas toujours sur un lecteur Pioneer 454. On reste en effet sur le menu principal. Cependant sur la seconde configuration testée, le problème n’est pas présent.
# Sur l’écran de présentation de la galerie de croquis, le diaporama débute automatiquement et laisse donc peut de temps pour lire le texte d’introduction.
# Le changement de couche se fait assez sentir même s'il intervient entre deux scènes à la position 61'10" et l'on perçoit clairement un petit temps de latence.

Conclusion:

Retraçant l’intégralité du manga original et donc de manière "accélérée" la série TV (même s’il se distingue par bien des points de cette dernière), ce premier film Galaxy Express 999 est un véritable petit trésor de l’animation japonaise de la fin des années 70 qui n’a quasiment pas pris une ride plus de trente ans plus tard. Doté d’une excellente réalisation dirigée de main de maître par Rintaro, on reste souvent impressionné par la qualité de l’animation et le souci du détail dont il a bénéficié pour une production de cette époque. Basé sur une histoire émouvante, empreint de nostalgie et de mélancolie à l’image du personnage de Maetel, le périple de Testuro à bord du Galaxy Express n’est pas uniquement une route vers la vengeance afin d’évacuer sa légitime rancœur mais prend très vite la tournure d’un voyage de l’apprentissage et de l’évolution de l’enfance vers la maturité acquise progressivement au gré des différentes escales du train sur les astres de la galaxie. Malgré une durée conséquente de plus de deux heures, le film ne souffre pas de cette lenteur caractéristique de nombreuses adaptations des œuvres de Mastumoto, dont il a hérité en revanche de quelques incohérences et points restés sans réponses lui donnant une partie de son charme.

Déclic Images propose donc ce film via une édition collector incluant le film en VOSTF ainsi qu’une VF spécialement réalisée pour l’occasion, accompagné de suppléments de diverses natures. Si les bonus reposent en grande partie sur le travail réalisé par des fans de cette œuvre, ils n’en demeurent pas moins fortement intéressants et complètent à merveille les autres suppléments plus conventionnels et dont la seule présence aurait conduit à une édition un peu légère sur ce point. Contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, il n’y a pas trop de redondance entre les différents média analysant le film (commentaire audio, reportage et livret). On notera également l’excellent travail fourni par l’éditeur concernant le packaging et le livret auxquels un soin tout particulier a été apporté. Du côté des déceptions, il faut avouer que la version française ne restera pas graver dans les mémoires avec des voix inédites et pas toujours très bien adaptées pour les différents personnages. Sur cette dernière, les noms de Toshiro et Harlock reprennent leur adaptation de Alfred et Albator, faite à l’époque de la diffusion des séries éponymes dans notre pays alors que les sous-titres de la version originale restent évidemment fidèles aux noms originaux. Une excellente édition que les quelques petits défauts techniques présents ne viennent pas trop entacher fort heureusement.

Bonne lecture :D

:sifle:

Posté lundi 09 janvier 2006 à 10:29 (#388) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Aller hop encore une petite critique sur les dvd de la première vague ^^

Love Hina:
Edition VO/VF - Volumes 6 & 7 / 7

Image IPB

Citation

Image:

Fidèle aux caractéristiques des volumes précédents, l’image bénéficie de très belles couleurs et reste parfaitement fluide sur chacun des épisodes. On déplorera juste quelques scintillements sur des plans lumineux.

Son:

On déplore une petite coupure sur la version japonaise de l’épisode 20 donnant l’impression que le son se fige l’espace d’une seconde. Hormis ce désagrément, les deux pistes restent très claires et bien équilibrées.

Son : 4 : Très bon !

Menu & suppléments:

Menus:
Les menus sont totalement identiques à ceux des précédents volumes. Après une très longue introduction en 3D et bourrée d’humour, on arrive au menu principal sur lequel on dispose de 4 options.
# Lecture : la lecture en continu du DVD
# Episodes : permet de lancer un épisode depuis son générique puis d’enchaîner les suivants
# Audio : Choix de la configuration sonore entre VF et VOSTF.
# Bandes annonces

Bandes-annonces:
En guise de bande annonce, on dispose d’un visuel global des 7 DVD unitaires de Slayers (DVD6) et Hikaru No Go (DVD7) avec pour chacun le générique de début et un extrait en VF ou en VOSTF.

DVD Bonus:
Le 8ème envoi des abonnés à la collection Animation, comporte un DVD Bonus regroupant donc l'ensemble des suppléments de cette édition.

Galerie d'illustrations: (3 minutes 10)
Sous fond d’un thème musical de la série, de nombreuses illustrations réalisées en marge de l’animé ou du manga défilent automatiquement. On y retrouve une grande partie des travaux contenus dans l’Art Book "Love Hina Art Collection".

Galerie de croquis: (2 minutes 40)
Le second diaporama offre pour sa part un large panel de croquis à partir desquels a été réalisée la série TV.

Clip "Smile Time": (1 minute 30)
Ce clip met en scène les protagonistes féminines de la série qui interprètent une chanson inédite dans l’animé. Un bonus assez court mais très sympathique.

Concert Japan'Expo 2004: (17 minutes)
Cette série de neuf vidéos reprend les parties du concert, organisé à l'occasion du Japan'Expo 2004, consacrées à Love Hina. On retrouve donc les interprétations "Live" des trois génériques ainsi que des morceaux intervenant uniquement au cours d'un épisode particulier. A noter la présence de "l'eau est merveilleuse" qui n'a pas été intégrée à la série.

Génériques sans crédits: (3 minutes)
Le générique de début "Sakura Saku", celui de fin "Kimi Sae Ireba" ainsi que l'Ending de l'épisode 24 "Hajimari wa Kokokara" sont présents dans des versions dépourvues de tout crédit. Les génériques sont interprétés en version japonaise.

Publicités et merchandising (4 minutes 30)
Cette longue séquence propose donc des bandes annonces et publicités de produits dérivés tels que les CD et DVD. Il y a quelques redondances avec des versions courtes et longues pour certaines d’entre elles.

Les génériques selon Déclic: (25 minutes)
Ce long reportage, assez intéressant, permet de découvrir une partie des personnes chargées de la réalisation des versions françaises des génériques des séries de l’éditeur. Les musiciens apportent des explications sur les différentes étapes qui leur permettent de passer de la version originale à une adaptation francophone des chansons.
Présent sur d’autres coffrets Collector sortis dernièrement, ce reportage n’est pas spécialement en rapport avec la série dont il est question ici et décevra donc ceux l’ayant visualisé précédemment.

Interactivité : 3.5 : Bon

Problèmes rencontrés:

DVD6:
# Sur la piste VO de l’épisode 20, on note une légère coupure du son dans les dernières secondes avant le générique de fin.
# Juste après le générique de fin de l’épisode 21, la lecture du DVD s’arrête au lieu de revenir au menu principal.

Conclusion:

Ces derniers épisodes sont marqués par l’arrivée de la petite sœur de Naru qui va pimenter les débats. La série touche donc à sa fin dans pour autant nous apporter tous les éléments de réponses sur l’identité de la petite fille de la promesse de Keitaro et l’issue de sa relation avec la fougueuse Naru. La conclusion laisse en effet la porte ouverte à une suite que l’on retrouvera via les TV Spécial (bientôt édités en version collector également) et les OAV Love Hina Again inédites en France.

Le volume 6 de l’édition souffre malheureusement de deux défauts dont l’un tout de même assez surprenant. Excepté ces deux anomalies, on ne note pas de changement par rapport aux précédents volumes pour une édition qui reste donc très homogène dans son ensemble concernant la qualité. La version française proposée nous permet d’apprécier de nouvelles chansons adaptées elles aussi depuis la version japonaise. Pour sa part, le DVD bonus a le mérite de nous offrir des suppléments inédits par rapport à l’édition VOSTF qui comportait quasiment uniquement des données textuelles, lesquelles ont totalement disparu. La présence des vidéos du concert Japan Expo 2004 constitue une partie assez importante des vidéos proposées et il est dommage que les spots publicitaires n’aient pas été un peu plus nombreux. A défaut d’interviews des membres du staff et des Seiyus, on devra donc se contenter de ces publicités, des génériques sans crédits, de deux jolis diaporamas et d’un clip inédit auxquels s’ajoutent les vidéo du concert et du reportage sur les génériques de l’éditeur.

Note du DVD : 3.5 : Bon
Note de l'animé : 4.5 : Excellent !

Note Globale: 4 : Très bon ! On en redemande !

Bonne lecture :D

/!\ je rappelle que les coffrets vide (digipack, fourreau, digipack bonus, dvd bonus et livret) ne sont plus en vente après le 31 janvier !! donc pour ceux qui voulait s'en procuré vous savez ce qu'ils vous reste a faire ^^

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 janvier 2006 à 09:34 (#389) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

aller hop un petit up pour la dernière critique de la meilleur série de la vague 1 :confet:

Last Exile:
Edition collector VO/VF - Volume 7/7

Image IPB

Citation

Image:

Nette et avec des couleurs très douces, l’image reste d’un bon niveau avec une bonne compression et une postérisation moins visible que sur les volumes précédents.

Son:

Les deux pistes sonores offrent toutes les deux des qualités semblables. Le stéréo s’avère dynamique et présente un bon équilibre entre les musiques et le reste de la bande son.

Son : 4 : Très bon !

Menu & suppléments:

Menus:
# On retrouve les menus en 3D utilisés par les précédents volumes tout comme les animations qui les accompagnent. Le menu principal propose 4 options : Lecture : la lecture en continu du DVD
# Episode : permet de lancer un épisode depuis son prologue
# Audio : Choix de la configuration sonore entre VF et VOSTF.
# Bandes annonces

Bandes-annonces:
Le DVD contient une bande annonce de Saiyuki sous la forme d'un extrait suivi du générique de début avec la possibilité de visionner chacun en VOSTF ou en VF.

DVD Bonus:
Le 8ème envoi des abonnés à la collection Animation, comporte un DVD Bonus regroupant donc l'ensemble des suppléments de cette édition.

Galerie de croquis: (20 secondes)
Sous fond musical, cette très courte vidéo zoome sur divers croquis réalisés en marge de la série.

Cartes postales: (1 minute)
Cette seconde galerie, un peu plus longue que la précédente, offre quelques illustrations en couleur sous la forme d’un diaporama.

Génériques sans crédits: (3 minutes)
Le générique de début et de fin sont présents dans des versions dépourvues de tout crédit. Les génériques sont interprétés en version japonaise.

Les génériques selon Déclic: (25 minutes)
Ce long reportage, assez intéressant, permet de découvrir une partie des personnes chargées de la réalisation des versions françaises des génériques des séries de l’éditeur. Les musiciens apportent des explications sur les différentes étapes qui leur permettent de passer de la version originale à une adaptation francophone des chansons. Présent sur d’autres coffrets Collector sortis dernièrement, ce reportage n’est pas spécialement en rapport avec la série dont il est question ici et décevra donc ceux l’ayant visualisé précédemment.

Reportage sur le doublage: (7 minutes)
Ce reportage débute par une partie assez généraliste sur le doublage des séries Déclic Images au sein du studio Lincoln (partie également présente sur d’autres DVD bonus de l’éditeur) avec pour unique interlocuteur, Cyrille Artaux, le chef de plateau. Ses interventions sont entre coupées de petites séquences explicatives montrant certaines étapes du travail effectué au sein du studio. Dans les deux dernières minutes, l’entretien aborde plus spécifiquement à la série dont il est question ici. Pas assez en rapport avec cette dernière et moyennement intéressant, ce supplément ne s’avère au final que très peu convaincant...

EM collection: (2 minutes 30)
Cette petite séquence se compose de spots promotionnels des CD des OST et des premiers volumes de l’édition DVD japonaise.

Pilot: (1 minute 50)
La dernière vidéo propose un Trailer de la série diffusé au Japon.

TeasersEye-catchSous-titrage paroles génériquesCrédits
PrésentsPrésentsFrançais (softsub)Français

Interactivité : 2 : Décevant

Conclusion:

Après avoir débuté assez lentement, Last Exile se termine donc par des épisodes riches en émotions dans lesquels les événements se précipitent. Jusqu’au bout de la série, on reste subjugué devant la beauté de l’animé et le soin apporté à la réalisation.
En ne divulguant pas une explication très claire sur certains points, elle laisse donc à la charge du spectateur une interprétation personnelle et occasionnera sans doute plusieurs visionnages.

L’édition de ce chef d’œuvre du Studio Gonzo laisse un petit gout d’inachevé avec un DVD bonus assez décevant. Les deux reportages, suppléments les plus conséquents en terme de durée, ne sont malheureusement pas très en rapport avec la série et le reste des bonus est vraiment trop léger pour une édition collector. La version française reste pour sa part très appréciable malgré le choix curieux d’avoir associé le personnage de Donya à une voix masculine.

Note du DVD : 4 : Très bon !
Note de l'animé : 4.5 : Excellent !

Note Globale: 4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !

;-)

Bonne lecture :confet:

Posté lundi 16 janvier 2006 à 09:45 (#390) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

A propos,si quelqu'un cherche une parrain ou une marraine, je suis toute prête à me dévouer. :confet:
Contactez moi par pm!!! :confet:

Merci Morpheus14, je n'ai plus qu'à visionner tout ça pour m'en rendre compte... :goldorak: :goldorak: mais je crois que je préfère attendre de tout avoir.
Sinon, le coffret digipack collector est de toute beauté!!Une merveille de design!! ;-)
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Partager ce sujet :

• 74 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »