Sharemanga: Collection Japanimation - Sharemanga

Aller au contenu

• 74 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collection Japanimation Déclic lance la Collection Japanimation

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 06:55 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Morpheus14, le 26/09/2005 à 17:39, dit :

Voila j'ai déjà reçu mon remplacement du coffret de fruits basket et là il est quasiment nickel  :D  ,un tout petit enfoncement mais ça ce voit pas. (je te montrerais quand tu viendras pollux :P

D'ac (en attendant les miens) :D

Sinon, le numéro 6 version kiosque sort aujourd'hui je crois.

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 11:01 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

et on contiinue dans les critiques :confet:

(en plus il y a des petit secrets de-dans donc a lire attentivement ;)

Le premier aujourd'hui sera mon chouchou de la collection:

Last Exile:

Edition VO/VF - Volumes 3 & 4 / 7
Image IPB

Citation

Image:

On dispose toujours d’une excellente image fluide et pourvue d’agréables couleurs. La compression reste bonne et ne présente pas de défaut : malgré la prédominance des scènes sombres, on ne note pas une trop importante postérisation.
4,5/5

Son:

Les deux pistes sonores sont toutes deux bien équilibrées entre les voix et les musiques auxquels s’ajoute quelques bons effets stéréo. La configuration audio et celle des sous-titres peuvent être changées en cours de lecture.
4/5

Menu & suppléments:

Menus
On retrouve les menus en 3D utilisés par les précédents volumes tout comme les animations qui les accompagnent. Le menu principal propose 4 options :
Lecture : la lecture en continu du DVD
Episode : permet de lancer un épisode depuis son prologue
Audio:  Choix de la configuration sonore entre VF et VOSTF.
Bandes annonces
Bandes-annonces
Chaque DVD contient une bande annonce, celle de Fruits Basket (Volume 3) et Love Hina (Volume 4) sous la forme d'un extrait suivi du générique de début avec la possibilité de visionner chacun en VOSTF ou en VF.

Conclusion:

Toujours aussi captivante, la série distille lentement de nouveaux éléments notamment sur l’Exile sans pour autant que la lumière soit totalement faite sur ce dernier. Puis une certaine vague nostalgique, qui saura captiver toute l’attention du spectateur, prend le dessus avec un retour sur la petite enfance de Lavie et Claus pleine d’émotion. La réalisation est une fois encore excellente et le rythme s’accélère donc légèrement avec notamment quelques révélations...

L’édition poursuit son cours en maintenant le bon niveau des premiers volumes. L’image s’avère toujours agréable et les deux pistes sonores, sans tirer pleinement partie de votre installation Home Cinema, apportent un certain dynamisme à l’anime. Par ailleurs, on appréciera une fois encore, la très bonne version française qui nous est proposée ici.

ET on continue avec:

X:
Edition VO/VF - Volumes 3 & 4 / 7
Image IPB

Citation

Image:

L’image souffre toujours d’une postérisation auquel s’ajoute un bug d’encodage sur l’épisode 15 (Macroblocking). La qualité s’effrite donc légèrement par rapport aux précédents volumes sans être catastrophique pour autant.
3.5/5

Son:

Hormis une petite fluctuation du volume sonore sur l’épisode 14 sur la version française, il n’y a pas de problème particulier. Les sublimes musiques sont très bien resituées par deux très bonnes pistes stéréo.
4/5

Menu & suppléments:

Menus:

Après une rapide introduction animée, le menu principal, avec pour fond l’épée divine, se présente à nous et offre quatre options standard :
# Lecture : Lecture en continu des 4 épisodes
# Episodes : Accès à un épisode depuis son générique de début
# Audio : Choix de la configuration sonore entre VOSTF et VF
# Bandes-Annonces
Les menus sont animés et agrémentés d’un thème musical de la série mais la navigation ne s’accompagne pas de quelconques transitions.

Bandes-annonces:

Cette section propose une présentation des 7 volumes des éditions unitaires de Love Hina (DVD3) et Saiyuki (DVD4). Le trailer inclut le générique de début et un extrait de la série en VOSTF et en VF.

DVD Bonus:

Dossier
Le dossier, constitué de données textuelles, se découpe en 5 parties. Chacune se compose d’interviews et présentations des membres du Staff, de fiches culturelles concernant des thèmes abordés par les épisodes et enfin les présentations des personnages de l’anime. Intéressant mais, comme souvent pour ce genre de supplément, la consultation de ses données sur un écran TV reste assez fastidieuse.

Vidéos:
# Bande annonce épisode 0
# Making Off
# Génériques sans crédits
# Concert Japan Expo 2004

La partie vidéo propose donc une Trailer en VO de l’OAV 0 ainsi qu’un petit Making Off (VOSTF) dans lequel intervient Yoshiaki Kawajiri (réalisateur et producteur), mais également les Seiyus de Kamui (Kenichi Suzumura) et Fûma (Junichi Suwabe). Il est encore une fois fort dommage que n’interviennent pas les CLAMP, auteurs du manga original. L’option Génériques sans crédits nous offre pour sa part uniquement le générique de début sous cette forme malgré la marque plurielle du titre. Enfin on trouve une dernière partie consacrée aux morceaux du concert Déclic Images du Japan Expo 2004 où furent interprétés les deux génériques de la série ainsi que l’Opening de l’OAV 0.

Musiques:

Cette section contient 4 extraits de 50 secondes de chacun des 2 CD d’OST qui ont été édités au Japon.

Bonus cachés

Plusieurs suppléments sont dissimulés sur le DVD Bonus :

# Sur l’écran "Musique", une première publicité TV, annonçant la sortie du premier CD des OST, peut être lancée en se positionnant sur l’option Menu puis en appuyant sur la touche droite de la télécommande.
# En se positionnant sur la fiche culturelle 0 puis en appuyant sur la touche Haut de la télécommande on accède à une annonce publicitaire.
# Sur l’option "Menu Principal" à côté de l’icône de la fiche du directeur du campus, on peut lancer un autre spot publicitaire annonçant de la sortie premier DVD de la série.
# Depuis le menu principal, en se positionnant sur l’icône de la quatrième partie (4) du dossier puis en appuyant sur la touche haut de la télécommande, on trouve une petite animation ayant pour finalité de nous présenter le Staff ayant réalisé cette édition.

Bandes annonces:

Cette section présente les bandes annonces de nombreuses séries acquises plus ou moins récemment par l’éditeur sous la forme de leur générique de début.

Problèmes rencontrés  (oui malheureusement ce genre de chose arrive partout)

DVD 4
# Episode 13 : le son de la VF fluctue brèvement durant une seconde (position 9'30)
# Episode 15 : à partir de la position 2'05, il y a deux défaut d'encodages successif se matérialisant par des Macroblocking

DVD Bonus
# Le lien vers la fiche de Kotori mène sur celle du directeur du campus
# Dans la section Musique, la numérotation entre les 2 CD a été inversée

Conclusion

L’édition présente donc quelques petits défauts auxquels elle n’était pas coutumière jusque là. Malgré un nombre d’épisodes moindre par volume comparé aux autres éditions, il y a un petit défaut d’encodage dont on espère qu’il restera un incident de parcours. La version française demeure pour sa part fidèle à l’impression laissée par les premiers épisodes : bonne mais pas exempt de reproche. En effet sur cette dernière, il n’y a pas ce changement d’intonation dans la voix de Fuma que l’on perçoit à partir de son "éveil" sur son homologue japonaise.

Concernant le DVD Bonus, il faut avouer qu’il décevra les possesseurs du premier coffret Collector VOSTF étant donné que son contenu, exception faite de l’adjonction des vidéos du concert réalisées au cours du Japan Expo 2004, a intégralement été repris. De ce fait, le dossier est donc toujours découpé selon 5 parties correspondant chacune à un DVD de la précédente édition. Des suppléments sympathiques si vous ne possédiez pas déjà cette dernière mais qui auront un intérêt moindre dans le cas échéant.

Voilà bonne lecture en espèrant que cela vous aura plus :confet:

Posté lundi 03 octobre 2005 à 14:13 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Bon très très mauvaise nouvelle pour ceux qui font la collection <_<

Citation

2nde vague : (Numéros 8 à 14)
# Louie The Rune Soldier
# Jojo's Bizarre Adventure + L'Autre Monde
# Chrno Crusade
# Heat Guy J
# Hikaru No Go (partie 2)
# Saiyuki (partie 2)
# Slayers Next

ça c'est la deuxième vague qui devait sortir.....

Citation

DVD :

- Saiyuki VO/VF Vol.8
- Hikaru No Go VO/VF Vol.8
- Autre Monde (L') Vol.1
- Galaxy railways Vol.1
- Heat Guy J Vol.1
- Slayers Next Vol.1
- Scrapped princess Vol.1

Et voila la deuxième vague qui va réellement sortir :wub:

Chrno Crusade (supprimer ou reporté on ne sait pas encore) remplacé par Galaxy railways
Louie The Rune Soldier (retard dans le doublage reporté a la 3ème vague) remplacé par Scrapped princess

pfffff ça démarre mal la :P

La seule bonne nouvelle

Citation

Décembre
Love Hina Spécials
Intégrale VO/VF

3 OAV - 1 DVD

:P :P

Posté lundi 03 octobre 2005 à 17:54 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

Morpheus14, le 03/10/2005 à 15:13, dit :

La seule bonne nouvelle

Citation

Décembre
Love Hina Spécials
Intégrale VO/VF

3 OAV - 1 DVD

;-) :D

Pas cool pour la 2ème vague.

J'ai également vu qu'ils ont mis à jour leur . Effectivement, on trouve le coffret VO/VF des spéciaux de Love Hina pour Décembre mais quid des 2 autres coffrets du parrainage : City Hunter "Live on Stage" le Film et Galaxy Express 999 le Film ?

Posté lundi 03 octobre 2005 à 18:06 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

pøllux, le 03/10/2005 à 18:54, dit :

Morpheus14, le 03/10/2005 à 15:13, dit :

La seule bonne nouvelle

Citation

Décembre
Love Hina Spécials
Intégrale VO/VF

3 OAV - 1 DVD

;-) :D

Pas cool pour la 2ème vague.

J'ai également vu qu'ils ont mis à jour leur . Effectivement, on trouve le coffret VO/VF des spéciaux de Love Hina pour Décembre mais quid des 2 autres coffrets du parrainage : City Hunter "Live on Stage" le Film et Galaxy Express 999 le Film ?

ben en fait il y aura un coffret collector par vague donc love hina pour la première, city hunter pour la deuxième et galaxie expresse 999 pour la troisèime ...

ça reste a vérifié mais il y a de très très forte chance que ça ce passe comme ça :lol:

Posté lundi 03 octobre 2005 à 20:18 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Perso je suis ravis, Scrapped Princess est > dans mon estime aux 2 perdues et galaxy truc je connais pas...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté lundi 03 octobre 2005 à 20:33 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Idem ms j'aimerais quant même connaitre ta source Morpheus14, parce que j'ai survolé le forum déclic et j'ai rien trouvé ;)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 03 octobre 2005 à 20:48 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Sunoyo, le 03/10/2005 à 21:33, dit :

Idem ms j'aimerais quant même connaitre ta source Morpheus14, parce que j'ai survolé le forum déclic et j'ai rien trouvé ;)

ben t'a pas cherché assez Sunoyo parceque c'est news sont tout ce qu'il y a de plus officiel et dis sur je forum de déclic ;)

Citation

Perso je suis ravis, Scrapped Princess est > dans mon estime aux 2 perdues et galaxy truc je connais pas...

perso je préfèré chrno que scrapped ^^ mais du moment qu'ils fond les deux ça mes égales de l'ordre XD

Posté mardi 04 octobre 2005 à 10:01 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   sakou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/06/2005

Sunoyo, le 03/10/2005 à 20:33, dit :

Idem ms j'aimerais quant même connaitre ta source Morpheus14, parce que j'ai survolé le forum déclic et j'ai rien trouvé  ;)

C'est aussi indiqué dans le contenu du volume 8 sur le site de Declic-Collection :blush: (ils l'ont mis à jour au début du mois)

Volume8 dit :

- Saiyuki VO/VF Vol.8
- Hikaru No Go VO/VF Vol.8
- Autre Monde (L') Vol.1
- Galaxy railways Vol.1
- Heat Guy J Vol.1
- Slayers Next Vol.1
- Scrapped princess Vol.1

Sinon ne connaissant pô ces séries, j'ai "trouvaillé" des synopsis pour ceux que ça intéresse :

Galaxy railways (2003)
Action, Science-Fiction
Cette série reprend l'univers de galaxy express 999. (le film est en coffret de parainage).
[Voir le message caché (spoiler)]

http://www.manga-sanctuary.com :
l'histoire commence sur la planète destiny, qui est connue comme étant le centre de l'univers car c'est l'endroit où tous les terminus de "galaxy railways" (chemins de fer galactiques) sont rassemblés.
Le personnage principal, Yuuki Manabu (20 ans), suit la voie de son père et de son frère décédés en s'engageant dans la SDF (Space Defense force) pour assurer la protection du chemin du Galaxy Railways. SDF, voulant garder la réputation de meilleur transport de l'univers, s'occupe des accidents, des catastrophes naturelles, des opérations de sauvetage, et des pirates de l'espace, le long des lignes de chemins de fer.
Layla Destiny Shura est une femme mystérieuse qui relie SDF et toutes les lignes du Galaxy Railways. Elle a le pouvoir de voir l'avenir des planètes, des êtres humains et plus généralement des êtres vivants. Même si elle possède de tels pouvoirs (c'est une "Gardienne du Destin"), elle est incapable de dire aux passagers qui quittent la station quelles difficultés les attendent...

Scrapped princess (2003)
Fantastique
Studio : Bones (Cowboy Bebop, Kenran Butoh Sai, FMA, Angelic Layer, RahXephon, ...)
[Voir le message caché (spoiler)]

http://www.animeka.com :
Pacifica a été abandonnée par sa famille, la famille royale, dès sa naissance car, d'après la légende, elle serait la "princesse rejetée" qui détruira le monde à l'aube de ses 16 ans.
Protégée par Shannon et Raquelle, sa famille d'adoption, ils fuient lors d'un voyage vers l'inconnue, car nombreux sont les ennemis à vouloir mettre fin à sa vie.
Pourtant l'espoir n'est pas loin, et de nouveaux alliés les attendent lors de leur périple.

Posté mardi 04 octobre 2005 à 10:26 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Scrapped Princess c'est avant tout des persos attachants et classieux (aidés par un design très bien fait)

Image IPB

Si on ajoute à ça une jolie princesse et quelques scènes de bain...

Image IPB

ok je sors...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 04 octobre 2005 à 20:59 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   shadyone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Je viens juste de recevoir mon numéro 5, ça a été long, mais, j'ai fini par l'avoir. Les nouveaux foureaux super beaucoup que les précédents, c'est vraiment super :blush:
Image IPB

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 11:04 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Hop critique

Love Hina:

Edition VO/VF - Volumes 4 & 5 / 7

Image IPB

Malheureusement le volume 5 est le moins réussi :P il y a de nombreux défaut dans la compression comme vous allez le voir :mellow:

Citation

Image:

Malgré le nombre restreint d’épisodes, la qualité n’est pas pour autant meilleure puisque deux défauts d’encodage font leur apparition sur le volume 5 (Macroblocking sur les épisodes 16 et 18). Ces bugs, très visibles, sont vraiment dommage pour une édition qui présentait une belle image exempte de reproches. Sur la VOSTF, on regrettera également la position de certains sous titres au dessus d’overlay blancs sur fond noir, les rendant pas toujours très lisibles.
3.5/5

Son:

Les deux pistes sonores demeurent d’un bon niveau avec des mixages bien équilibrés. L’intégration d’une nouvelle chanson en français sur la piste VF lors de l’épisode 18, s’avère, comme les précédentes, très réussie.
4/5

Menu & suppléments:

Menus:
Les menus sont totalement identiques à ceux des précédents volumes. Après une très longue introduction en 3D et bourrée d’humour, on arrive au menu principal sur lequel on dispose de 4 options.
# Lecture : la lecture en continu du DVD
# Episodes : permet de lancer un épisode depuis son générique puis d’enchaîner les suivants
# Audio : Choix de la configuration sonore entre VF et VOSTF.
# Bandes annonces

Bandes-annonces
En guise de bande annonce, on dispose d’un visuel global des 7 DVD unitaires de Saiyuki (DVD4) et Last Exile (DVD5) avec pour chacun le générique de début et un extrait en VF ou en VOSTF.

Problèmes rencontrés:[u]  (celui-la c'est un vrai problème je vous montre un screen a la fin ;) )

DVD 5:
# Sur l'épisode 16, à la position 3'16, des Macroblocks sont présents
# Un second défaut d'encodage, toujours sous la forme de Macrobocks, se produit sur l'épisode 18 (position 5'20)

[u]Conclusion:

Le pauvre Keitaro se voit mettre donc de nouveaux bâtons dans les roues avec le retour de l’ex professeur particulier (et premier amour) de Naru accompagné d’un véritable petit monstre Sarah. Notre souffre douleur de service ne vas donc pas être ménagé, bien au contraire, et, avec ses inévitables gaffes, nous assurer encore de grands fous rires. De nouveaux épisodes très mouvementés en perspective !

L’édition, à laquelle on ne pouvait jusque là pas faire de gros reproches, se ternit donc quelques peu avec l’apparition de Macroblocks à deux reprises sur le 5éme volume. On espère fortement que de nouveaux bugs de cette nature ne viendront pas toucher les volumes suivants…

Pour moi il n'y a qu'un seul passage ou le problème est vraiment visible et énervant....

le défaut dure entre 4 et 8 images donc moins d'une seconde comme je l'ai dis dans un de mes messages précédent mais beaucoup risque de ce pleindre très certainement.
Image IPB
(c'est vraiment mon screen pour une fois :P)

Bonne lecture :P

PS: désolé ma grenouille je sais que c'est celui que tu voulais le plus 0:)

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 13:44 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

Dommage pour le DVD 5 :D Ils n'ont pas communiqué sur ce problème ?

Sinon, ça explique pourquoi ils recherchent un authoriste DVD chez Déclic...

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 14:29 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

pøllux, le 05/10/2005 à 14:44, dit :

Dommage pour le DVD 5 :P Ils n'ont pas communiqué sur ce problème ?

malheureusement non :D ils font une restructuration de l'entreprise et les dérigants (valérie entre autre) sont de moins en moins disponible ;-)

Donc pas de communiqué pour les défauts et pas de communiqué non plus pour le changement dans le deuxième vague (mais celui-ci risque de ne pas tardé car c'est un incident majeur, même si cela vient du doublage, ils ont des comptes a rendre... ils ont toujours agit comme ça ;) )

Donc il faut encore attendre pour savoir ce qu'il va se passé.

De toute façon je viendrais donné des nouvelles dès que j'ai les infos :D

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 22:40 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

Morpheus14, le 05/10/2005 à 15:29, dit :

pøllux, le 05/10/2005 à 14:44, dit :

Dommage pour le DVD 5 0:) Ils n'ont pas communiqué sur ce problème ?

malheureusement non :D ils font une restructuration de l'entreprise et les dérigants (valérie entre autre) sont de moins en moins disponible :(

Donc pas de communiqué pour les défauts et pas de communiqué non plus pour le changement dans le deuxième vague (mais celui-ci risque de ne pas tardé car c'est un incident majeur, même si cela vient du doublage, ils ont des comptes a rendre... ils ont toujours agit comme ça ;) )

Donc il faut encore attendre pour savoir ce qu'il va se passé.

De toute façon je viendrais donné des nouvelles dès que j'ai les infos B)

J'ai trouvé ça sur le forum de DVDanime :

Algol dit :

Dans ce cas-ci, le problème ne vient pas de chez DI mais du duplicateur, qui a utilisé la mauvaise DLT. DI est en train de réfléchir à une solution pour ce problème.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser... En tout cas, c'est pas une mauvaise chose que le problème ait été remonté par DVDanime : ils feront peut être un geste plus facilement que s'ils s'étaient fait incendiés sur leur forum :ph34r:

Partager ce sujet :

• 74 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »