Bien, n°5 reçu aujourd'hui...
Plutôt que de blablater, voici quelques photos histoire de faire baver ceux qui n'ont pas encore reçu tout ça.
les coffrets emballé
Colis tel qu'il se présente à l'ouverture : le nouveau fourreau de Last Exile est celui qui a subi l'avarie, mais au final ca n'est rien... YES !
Coup de bol pour le SAV de MD qui n'aura pas de coup de fil, le hasard a voulu que le coup soit juste suffisant pour écraser un petit peu le bord du fourreau. Une bulle d'air à cet endroit-là et il n'y aurait rien eu.
L'impression en voyant ces nouveaux coffrets est bien loin de celle ressentie en découvrant les premiers : ca fait plaisir à voir.
Les DVDs ont quand même été glissés dans l'un des fourreaux, et les livrets dans un autre, ce qui leur garantissait un peu plus de protection : une bonne idée !
Les deux livrets: Saiyku et Fruits Basket
Les deux nouveaux livrets : pour exprimer ce que j'ai ressenti, il faudrait dire "ils sont vachement beaux"
Les 7 dvds
Les 7 DVDs promis, pas de surprise de ce coté-là, la même odeur un peu désagréable est toujours là, mais je préfère qu'elle soit là et que l'ensemble des sérigraphie sur la collection soit homogène.
Différence entre les deux fourreaux Love Hina
Alors là ca devient croustillant : l'ancien fourreau Love Hina et le nouveau.
- La finition extérieure n'a vraiment rien à voir (adieu sans regret aux collages apparents qui faisaient vraiment "cheap")
- Le texte "Edition Collector" est déplacé en bas, pour être homogène avec les autres coffrets.
- la pulpeuse Naru a retrouvé ses couleurs : certains détesteront, moi je préfère 1000 fois.
Fourreau Love Hina pour comparé l'épaisseur
Les mêmes fourreaux vus de l'autre coté : jugez de l'épaisseur, et surtout regardez la différence de finition en haut et en bas !
Différence Fourreau LAST EXILE partie1
Différence Fourreau LAST EXILE partie2
Petite expérience : les digipacks de Last Exile (celui qui avait le fourreau version 1 le plus pourri) dans le fourreau version 1 en haut et dans le nouveau fourreau en bas : l'emboitement est plus précis, moins approximatif. On sent que quelqu'un a dû sortir avec raison son double décimêtre.
Différence Fourreau Hikaru No Go
Les deux fourreaux de HnG : notre ami Saï a enfin droit à son titre de série.
Coffret Saiyuki
Alors là c'est pour se faire plaisir...
Coffret X-Clamp
Encore un petit peu...
Coffret Fruits Basket
Alors là c'est trop de bonheur : un sacré COUP DE CHAPEAU à l'infographiste, moi qui envisageait de virer le coffret de la collection et de garder le V4, ca donne à réflexion parce que c'est du sacré bon boulot.
J'aime particulièrement les illustration à l'arrière, et une chose qui n'est pas visible sur la photo : les sérigraphies sont harmonisées avec le support digipack d'une façon vraiment sympa et originale... à voir pour comprendre.
Coffret Fruits Basket Arrière
Et juste pour terminer, l'arrière du coffret FB, j'adore :coeur:
Bref, malgré un incident qui aurait pu avoir des conséquences pour le fourreau Last Exile, cette livraison fleure bon le travail bien fait et bien fini, donc un coup de chapeau à toute l'équipe. Ca laisse rêveur quand à la suite de la collection : si tout doit être de ce niveau, je suis prêt à signer pour 50 salves.
Les nouveaux fourreaux donnent en tout cas une tête complètement différente aux coffrets, et on passe d'un ensemble qui faisait "cheap" à un ensemble qui fait "classe" et "nickel".
Voilà, pour le coté esthétique c'est 100% bon, maintenant je vous laisse, j'ai des DVDs à regarder :badking:
(désolé d'avoir été si long)