Sharemanga: Collection Japanimation - Sharemanga

Aller au contenu

• 74 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collection Japanimation Déclic lance la Collection Japanimation

Posté samedi 25 juin 2005 à 20:26 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Ils faudraient qu'ils mettent plus de sérieux dans leurs infos les gens de chez dvdanime.net...

Il n'y a pas de menu en tant que tel mais quand tu lance la lecture ça te demande VF ou VOSTF...

C'est zarb, sont pourtant officiellement pro-déclic ces gens là...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 25 juin 2005 à 20:38 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Taviox_sensei, le 25/06/2005 à 21:26, dit :

Il n'y a pas de menu en tant que tel mais quand tu lance la lecture ça te demande VF ou VOSTF...

OK. Je préfère ça. Je pensais effectivement que tu étais obligé de tout de farcir à la télécommande... :lunettes:

Taviox_sensei, le 25/06/2005 à 21:26, dit :

C'est zarb, sont pourtant officiellement pro-déclic ces gens là...

Disons qu'ils ont l'air d'être assez (trop ?) proches de Déclic. C'est pour ça que je voulais recouper leur avis avec celui de
DVD Furax mais ceux-là n'ont plus l'air d'être très actifs :crying:

Edit : Effectivement, je viens de trouver ça bien planqué sur le site de DVDanime :
Image IPB

Ce message a été modifié par pøllux - samedi 25 juin 2005 à 20:40.

Posté dimanche 26 juin 2005 à 19:51 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

ça y est, j'ai reçu mes 3 premiers coffrets collectors

en haut a droite, Love Hina, Last Exile et Hikaru no Go

@+, Arka
Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté dimanche 26 juin 2005 à 19:55 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

• Habitué
  • PipPipPip

Sephiroth l, le 20/06/2005 à 11:54, dit :

Woa le coffret de last exile est superbe :w00t:
/me impatient que les coffrets sortent :lol:

Les coffrets sortirons éventuellement dans le commerce (pas tous) au plus tôt au mois de fevrier 2006 au pris de 80€ pour les coffrets plein, et de 15€ pour les coffret vide (juste avec le livret et le dvd bonus).

@+, Arka

Posté dimanche 26 juin 2005 à 19:59 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   shadyone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Moi aussi je me suis abonné à la collection japanimation et je viens aussi de recevoir le volume 2.

Par contre, je ne savais pas qu'il y aller y avoir tous ça. C'est vraiment cool.
Image IPB

Posté dimanche 26 juin 2005 à 20:26 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

shadyone, le 26/06/2005 à 20:59, dit :

Moi aussi je me suis abonné à la collection japanimation et je viens aussi de recevoir le volume 2.

Par contre, je ne savais pas qu'il y aller y avoir tous ça. C'est vraiment cool.

pourtant pollux est moi on l'a dit souvent quand même et j'ai bien tout détaillé dans mon premier post :lol:

Arka_Voltchek dit :

Les coffrets sortirons éventuellement dans le commerce (pas tous) au plus tôt au mois de fevrier 2006 au pris de 80€ pour les coffrets plein, et de 15€ pour les coffret vide (juste avec le livret et le dvd bonus).

Je sais pas ou tu as lu ça mais les coffrets sortiront "normalement", pour noël et pas pour 80€ mais pour environs 60€:w00t:

Posté dimanche 26 juin 2005 à 21:14 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

• Habitué
  • PipPipPip

Morpheus14, le 26/06/2005 à 20:26, dit :

Arka_Voltchek dit :

Je sais pas ou tu as lu ça mais les coffrets sortiront "normalement", pour noël et pas pour 80€ mais pour environs 60€:D

Où ? Simple de la bouche de Benjamin Uzan (ndlr : directeur de declic image). 60€ il sagit du prix membre pour les possesseur de la carte du distributeur MD qui achètent dans le magasin ou le site internet de ce dernier, le prix normal 'éditeur' (dans tout les magasins) est de 80€. Quand a la date, 3 mois après la receptions du dernier coffret par les abonné (novembre 2005 + 3 mois -> fevrier 2006 si je sais encore compter)

@+, Arka

Posté dimanche 26 juin 2005 à 21:47 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   shadyone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Arka_Voltchek dit :

pourtant pollux est moi on l'a dit souvent quand même et j'ai bien tout détaillé dans mon premier post  :D

Je sais, mais je viens de m'inscrire sur le forum il y a peu de temps et je viens juste de voir ce sujet.
Image IPB

Posté dimanche 26 juin 2005 à 22:45 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

Pour le prix des digipacks vides, c'était bien aux alentours de 15€ que le prix avait été évalué. Maintenant, je ne mettrai pas 80€ dans un coffret et je n'ai pas envie de m'acheter une carte de membre à 30€ qui ne me servira qu'à cette occasion.
Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais vu de V4 à ce prix-là... Le prix de 60€ me paraîssait plus probable.

Quant au fait que les coffrets ne soient pas tous disponibles séparément à la vente, je quote l'article de DVDanime :

DVDanime dit :

Les versions collector complètes (7 DVD VOSTF/VF + Digipack + livret) seront proposées individuellement à la vente chez vos revendeurs habituels une fois l’ensemble des éléments sortis.

Alors moi je ne vais pas tirer à boulets rouges sur Déclic tant que rien n'est annoncé officiellement mais je trouve qu'ils se font assez descendre comme ça sur leur forum. Ils sont masos ? Ils cherchent à se faire massacrer ?

Au fait, Arka_Voltchek, c'est pas que je remette en question ce que tu affirmes mais dans quelles conditions se sont faites ces confidences avec Uzan ?

Posté dimanche 26 juin 2005 à 22:49 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

En attendant moi je suis très intéressé de savoir a combien seront ces packs chers amis donc si possible dès que les prix sont fixés vous nous le direz s'il vous plait? Merci bien XD (Et faites que Declic fasse pas la connerie de les mettre a 80 euros...)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 27 juin 2005 à 05:47 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

pøllux, le 26/06/2005 à 23:45, dit :

Maintenant, je ne mettrai pas 80€ dans un coffret et je n'ai pas envie de m'acheter une carte de membre à 30€ qui ne me servira qu'à cette occasion.

Non mais ce ne sera certainement pas 80€ t'inquiète ^^ et pour plusieur raison :D:
- 1) comme on l'avait calculé par l'abonnement le coffret revient a 30€ alors ils ne vont pas multiplié le pris, presque, par 3 pour les ventres hors abonnements ce n'est pas dans leur intérêt :bouffe:

- 2) cette opération a été faite pour faire découvrir au plus de personne possible différent type et style d'anime et tu connais beaucoup de monde qui achètera des coffrets a ce prix la toi? moi pas :santa: même des pures fan comme pollux, raymi ou moi ne mettera un prix pareil même si les coffrets sont très très beaux :uhh:

- 3) les séries proposées lors de cette offre sont, a par 3 ou 4 sur 21, toute rentabilisé depuis longtemps alors même si ils veulent s'en mettre plein les poches, ils n'ont pas besoin de les mettres a 80€ :drink:

Bon je vais m'arrêté la parceque je vais encore écrire 3 pages de texte que personne ne lira XD

Et puis on vera ça quand quelque mois qui avait raison ;-)

Citation

Quant au fait que les coffrets ne soient pas tous disponibles séparément à la vente......

Si si si si si :blink: toutes la première vague sera vendu séparément ça c'est une certitude au doute la dessus.

Pollux dit :

Au fait, Arka_Voltchek, c'est pas que je remette en question ce que tu affirmes mais dans quelles conditions se sont faites ces confidences avec Uzan ?

+1 :P

Raymi dit :

En attendant moi je suis très intéressé de savoir a combien seront ces packs chers amis donc si possible dès que les prix sont fixés vous nous le direz s'il vous plait? Merci bien XD (Et faites que Declic fasse pas la connerie de les mettre a 80 euros...)

T'inquiète ^^ tu sais très bien que des que je connais le prix officiel je viendrais prévenir tout le monde :P :P Normalement je devrais le savoir dans un mois si tous va bien ^^

Posté lundi 27 juin 2005 à 08:39 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

• Habitué
  • PipPipPip

pøllux, le 26/06/2005 à 22:45, dit :

Par e-mail interposé, et sur le forum de déclic image. Quand au prix de 800€, je te ferais remarqué qu'il sagissais du prix des V4 à la mise en vente (fruit basket & blue gender, les autres digipack de l'éditeur (X de clamp, Macross et les autres) étant des V2, leur prix est de 60€, mais voilà, V2 et V4, ce n'est pas la même chose. C'est bien simple, le tarif de 80€ (sans carte membre) m'a d'ailleur été confirmé par d'autres personne de DI/MD.

@+, Arka

Posté lundi 27 juin 2005 à 11:29 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Et c'est parti pour la petite critique des dvd du second envoye :bouffe:

On commence par Saiyuki Vol 1 et 2:

Citation

Image:

On retrouve le très bon master utilisé sur l’édition collector VO, présentant de belles couleurs et bénéficiant d’une excellente définition. La compression est moins forte que sur cette dernière mais la différence n’est pas pour autant flagrante étant donné que l’animation ne présente pas énormément de scènes rapides. Les travellings sont fluides et il n’y a rien à redire sur ce point.
Comme pour le collector VO, il y a donc quelques overlays pour traduire des inscriptions et les titres des épisodes mais leur présence n’est pas systématique. De même les génériques sont crédités en français et les logos, tout comme l’écran des teasers, ont également été francisés.
Note: 4/5.

Son:

Cette édition contient deux pistes sonores : la version originale et une version française réalisée pour l’occasion. Les deux mixages sont bien équilibrés avec une bonne répartition entre les voix et la musique en soulignant toutefois une très légère saturation des voix sur la VO sur quelques passages. On notera par ailleurs que le volume sonore de la piste française est légèrement plus élevé qu'il ne l'est sur la piste japonaise.
Le changement de configuration peut être effectué en cours de lecture.
Note: 4/5.

Doublage français

Déclic Images propose donc en exclusivité pour cette édition un doublage français, différent de celui diffusé sur le réseau satellite qui avait été réalisé par la société détenant les droits TV. Avec son lot de grossièretés en tous genres et surtout des voix japonaises très charismatiques, cela ne s’annonçait pas chose aisée et après 8 épisodes on peut déjà tirer un bilan.

Si vous avez déjà vu et revu la série en VOST, le passage en VF vous fera un certain effet à n’en pas douter. Le meilleur exemple est sans doute le personnage de Son Goku : en découvrant sa voix française on est tout d’abord choqué... puis après réflexion, on se rend compte que ce ton, donnant un genre pas très futé au personnage, est de circonstance et progressivement on s'y fait. En ce qui concerne le mythique Sanzo, là encore après un début difficile, on s’habitue à cette voix qui traduit bien le caractère autoritaire du personnage mais dans laquelle on ne retrouve pas ce cynisme et ce mépris qui le caractérisent parfois. Mais après un premier épisode un peu poussif, force est de constater que les acteurs semblent avoir pris leurs marques et une fois dans le rythme leur jeu reste stable pour les épisodes suivants. Enfin cette adaptation édulcorée (il n’y a point de "vos gueules" et "je vais vous buter") a conservé telles quelles certaines répliques cultes qu’il aurait été difficile de soustraire ("con de singe" par exemple).

En conclusion une version française sympathique (surtout pour les novices) mais qui ne passera peut être pas très bien auprès des fans de la première heure…

PersonnageActeurPersonnageActeur
Son GokuAlexandre AubryShunreiLéa Gabriele
Genjô SanzôPatrick BéthuneGyokumenMagali Barney
Sha GojyôMartial Le MinouxRikudoVincent Violette
Chô HakkaiStéphane RonchewskiKomyoDidier Cherbuy
YaonéMagali BarneyKoryuSuzanne Sindberg
KogaijiFrançois CretonNiCyrille Artaux
RirinNathalie BleynieDokugakujiEmmanuel Gradi
JirogamiFrantz ConfiacChin IsoPierre François Pistorio
KanzenonBrigitte GuedjPhanNathalie Bienaimé

Génériques

Les génériques ont également fait l’objet d’une adaptation en français et que ce soit celui de début ou de fin, le résultat est excellent. L’Opening est certes un peu moins "dynamique" musicalement parlant mais hormis cela les versions françaises sont remarquables et n’ont rien à envier à leurs homologues japonaises.

Conclusion:

De l’action, beaucoup d’humour, des personnages marquants, une histoire qui avance lentement mais par laquelle on se laisse aisément séduire, Saiyuki est donc un excellent divertissement pour les fans de Shonen, qui en est à sa quatrième saison au Japon. Ces premiers épisodes nous permettent de découvrir les quatre principaux protagonistes au passé assez lourd à porter et qui nous est dévoilé petit à petit. L’action et les combats n’y occupent pas une place prépondérante et l’intrigue se met progressivement en place. Cependant déjà transparaissent les traits caractéristiques de la série, basée avant tout sur les personnalités atypiques de ce groupe hétéroclite ...

Saiyuki fait partie des premières séries éditées par Déclic Images en DVD et voir une édition proposant à la fois la VO mais surtout une VF était presque inespéré. Une bonne surprise donc d’autant plus que l’adaptation française dont a bénéficié la série, est loin d’être bâclée : des génériques très réussis, un casting qui s’en tire assez bien au vu du challenge proposé, voilà de quoi attirer vers la Saiyukimania de nouveaux adeptes réfractaires jusque là aux versions sous-titrées.
D’un point de vue technique, aucun souci ne vient entâcher un excellent bilan avec notamment une image de qualité et deux très bonnes pistes sonores. Les menus sont sublimes (bien que non inédits pour ceux possédant le coffret collector VO) et hormis l’absence d’un menu audio standard tout est parfait.

Points FortsPoints Faibles
+ Menus recherchés

+ Doublage français exclusif et soigné

+ Génériques VF
- Absence d'un vrai menu audio

Bonne lecture :P

Arka_Voltchek dit :

Par e-mail interposé, et sur le forum de déclic image. Quand au prix de 800€, je te ferais remarqué qu'il sagissais du prix des V4 à la mise en vente (fruit basket & blue gender, les autres digipack de l'éditeur (X de clamp, Macross et les autres)

Et ben si c'est a ce prix la que tu les achètes tu te fais vraiment arnaquer XD (je sais c'est une faute de frappe ^^), bon plus sériesement tu compare ce qui n'est pas comparable arka ^^ la tu nous sort le prix a la sorti de la v4 maintenant les prix on beaucoup baissé et les séries sont rentabilisé alors tu crois pas qu'ils vont multiplié le prix par 3 pour les vendre séparément alors qu'il y aura 7 coffrets en même temps faut être réaliste, ce serait la fin de déclic si il fesait une chose pareil ^^

Posté lundi 27 juin 2005 à 11:48 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

Arka_Voltchek, le 27/06/2005 à 09:39, dit :

[...] C'est bien simple, le tarif de 80€ (sans carte membre) m'a d'ailleur été confirmé par d'autres personne de DI/MD.

Je veux bien mais je n'en ai trouvé aucune trace sur le forum de Déclic comme sur celui de DVDanime (ils ont peut-être peur de se faire allumer) et comme le dit Morph, la plupart des séries sont déjà rentabilisées. Et si Uzan te dit que tous les coffrets ne sortiront pas séparément à la vente, il est en contradiction avec ce qui avait été annoncé sur DVDanime... :)

Enfin on verra bien. Au pire, j'essayerai de me trouver quelqu'un qui a déjà la carte de membre :)

Posté dimanche 03 juillet 2005 à 13:32 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Morpheus14, le 27/06/2005 à 12:29, dit :

Et c'est parti pour la petite critique des dvd du second envoye ;-)

On commence par Saiyuki Vol 1 et 2: (.....)

Et maintenant c'est au tour de Hikaru No Go vol 1 et 2:

Citation

Image:

Cette édition bénéficie d’une très belle image bien colorée et aux contours précis. La compression s’avère très bonne et contrairement au premier coffret VO, il n’y a pas de défaut d’encodage.
Aucun Hardsub n’a été ajouté à cette édition : les écrans titres et autres inscriptions sont toujours présents sous la forme de Kanji et sont donc sous-titrés en VO ou traduits par une voix-off sur la piste VF. Seuls les génériques sont crédités en français et l’Opening bénéficie d’un logo également francisé.

Son:

Cette édition présente deux pistes : une VF et une VOSTF. Toutes deux s’avèrent assez dynamiques et bien équilibrées avec quelques bons effets stéréo. On notera que le volume des épisodes sur la piste française est moins élevé que sur les génériques (ou sur la piste en VO).

Les nouveautés de cette édition:

Teasers:
L’inversion entre le générique de fin et le Teaser, qui avait été sujet à polémique sur le premier coffret VOSTF, a été rétablie pour cette édition. On peut donc bénéficier de l’effet de fondu entre les dernières secondes de l’épisode et le générique puisque ces dernières anticipent sur les premières notes de l’Ending. Pour assurer une parfaite fluidité, le générique de fin est présent dans le même chapitre que la seconde partie de l’épisode. Cependant le générique de fin français étant différent de l'original (cf. paragraphe suivant) l’effet ne peut être apprécié que sur la version originale.

Génériques Français:
Comme à son habitude, l’éditeur propose une version française des plus complètes en réalisant des génériques généralement très proches des originaux et cette fois encore, leur interprétation et adaptation s’avèrent particulièrement brillantes.
Cependant la série comporte plusieurs variantes musicales pour ses génériques de début et de fin et Déclic Images ne les as pas toutes adaptées. Si le générique de début correspond à la première mouture des Opening japonais, le générique de fin français correspond plus au second Ending japonais. Du coup l’effet produit par les premières notes du générique de fin, qui empiètent sur les dernières secondes de l’épisode, est rompu sur ces deux premiers volumes.

Casting Français:
Comme cela est souvent le cas pour les séries déjà exploitées en version originale, les premières minutes durant lesquelles on découvre les voix des personnages en français procurent une impression très spéciale. Mais rapidement un constat s’impose : Hikaru No Go bénéficie d’une très bonne adaptation française avec des voix collant généralement très bien aux personnages. Hikaru est interprété par Fabien Briche (Claus dans Last Exile) et sa voix correspond bien au caractère roublard et malicieux du personnage dans le ton adopté pour ses premiers épisodes. Pour Saï, on ressent bien la sagesse et l’assurance qui le caractérise mais il lui manque peut être un petit brin de folie et d’émotion faisant le charme du maître du jeu de Go. Seul petit reproche, on est interpellé par certaines voix qui semblent un peu trop adultes par rapport à l’âge des personnages au début de la série, en particulier pour Akira Toya. En conclusion, une très bonne version française qui se distingue des sous-titres par certains choix d’adaptation (le "coup Divin" employé au lieu de la traduction plus littérale du "coup de Dieu" par exemple).

PersonnageActeurPersonnageActeur
Hikaru ShindoFabien Briche Ichikawa Nathalie Bleynie
Saï Pascal Germain Chirakawa Stéphane Ronchewski
Akira Toya François Creton Hirose Jean François Vlerick
Akari Jessica Barrier Akota Jean François Vlerick
Koyo Toya Patrick Béthune Ogata Pascal Novak
Tsutsui Benjamin Pascal Tetsuo Kaga Didier Cherbuy
Kojima Yan Pichon Yun Cyrille Artaux
Ito Benoît Du pac Akarmura Vincent Debouard
KishimotoStéphane Ronchewski HidakaAdeline Moreau
ShuVincent VioletteDake Pascal Casanova

Conclusion:

Hikaru no Go est une série particulièrement captivante au point de susciter au spectateur l’envie de découvrir les bases du jeu de Go, relativement méconnu en France. On tombe très vite sous le charme de cet animé et de ses personnages charismatiques et attachants. Ces premiers épisodes nous permettent de découvrir leurs personnalités et de nous familiariser par la même avec ce jeu particulièrement populaire en Asie. Si Hikaru ne fait encore office que de marionnette guidée par le talentueux Saï, on sent que la situation ne va pas durer puisque son potentiel caché pour le Go se manifeste déjà.

Cette édition en DVD unitaire apporte son lot de nouveautés avec en premier lieu la présence d’une excellente version française via un très bon doublage et deux génériques réussis auxquels on reprochera toutefois de ne pas adapter toutes les variantes. L’ordre Teaser/Ending (qui a son importance pour cette série) est respecté et aucun défaut n’est présent ce qui corrige les deux faiblesses de l’édition VO sortie l’année dernière.
Il ne reste plus qu’à espérer que les volumes suivant soient du même niveau.

Points FortsPoints Faibles
+ Animé original et passionnant

+ Présentation soignée

+ Ordre Teaser/Ending rétabli

+ Très bonne VF
- Un seul Opening et Ending adapté en VF

Bonne lecture :sifle:

Partager ce sujet :

• 74 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10