C'est vrai que je ne vous avais pas raconté la suite de cette sombre histoire, pour rappel j'avais contacté le SAV une première fois en novembre :
Ashram, le 23/11/2009 à 17:22, dit :
J'ai toujours pas reçu mon coffret 2 de YuYu Hakusho.
J'ai contacté le SAV par téléphone et on m'a dit qu'on était plusieurs sur le département (92) à ne pas avoir reçu ce coffret. Il semblerait que seul certains départements de la région parisienne ont été touchés par ce problème en raison d'un problème de grève. Les colis sont probablement bloqués en centre de distribution et la livraison sera vraisemblablement ultérieure mais à une date non communiquée. Il reste plus qu'à attendre en espérant que ça arrive bientôt, j'espère que ça arrivera avec la prochaine fournée de coffrets ce serait bien. Le délai commence à devenir long (ça fait presque 1 mois). Si je n'ai rien reçu aux alentours de mi-décembre on m'a demandé de reprendre contact avec le SAV. Affaire à suivre.

A la suite de ça, ne voyant toujours rien venir après avoir laissé passer les fêtes de fin d'année, j'ai re-contacté le SAV au début du mois de janvier.
Et là c'est la grande frayeur, on m'annonce que j'aurais dû impérativement les recontacter à la mi-décembre, que j'avais trop attendu pour les recontacter et qu'ils n'avaient maintenant plus les moyens de faire une réclamation auprès de la poste, vu que le délai était passé...
Sauf qu'ils ont pas été assez clair la dernière fois lors de mon premier coup de fil au SAV, ils m'avaient certes demandé de les recontacter à la mi-décembre si je n'avais rien reçu, mais ils ne m'avaient pas clairement présenté ça comme une date buttoir à ne pas franchir sous aucun prétexte sous peine de voir mon colis définitivement disparaitre dans les méandres des entrepôts et circuits de la poste. Parce que j'avais trop attendu (3 semaines en gros) on m'avait fait comprendre que mon colis était définitivement perdu et qu'il n'y avait plus de recours possible avec la poste.
Alors moi j'ai protesté au téléphone, je leur ai expliqué que comme c'était les fêtes de noël j'ai pensé que la poste était surchargée et j'ai jugé qu'il valait mieux attendre début janvier pour les rappeler, je ne savais pas qu'il y avait une date limite de réclamation qui en cas de dépassement aurait de telles conséquences, je leur ai dit que tout ça ne m'avait pas été expliqué lors de mon premier appel au SAV.
J'ai continué de protester en disant que ma responsabilité n'était pas totale sur ce coup car eux aussi de leur côté, s'ils avaient été plus professionnels, ils auraient pu recontacter eux-même les clients qui ont signalé ne pas avoir reçu le coffret afin de s'assurer que ce dernier ne leur est pas parvenu entre temps avant mi-décembre (la date buttoir des réclamations envers la poste). Bref et donc finalement ça m'a coûté plusieurs dizaines de minutes au téléphone mais j'ai quand même obtenu gain de cause à la fin de la discussion, on m'a proposé de me ré-expédier un nouveau coffret en qualifiant cela de "geste commercial" et j'ai bien reçu mon nouveau coffret quelques jours après. Par contre je précise que je n'ai à ce jour jamais reçu le premier coffret de YuYu vol 2 qui était parti en novembre au moment des grèves, celui-ci a probablement été définitivement perdu.
Voila Goldorak, j'imagine que mon poste ne va pas complètement te rassurer. Vu que toi tu as attendu encore plus que moi, attends-toi peut-être à une discussion houleuse avec le SAV, ou pas ça dépend s'ils ont fait leur mea-culpa, on peut peut-être imaginer qu'entre temps ils ont traité d'autres demandes de clients qui ont tardé à se manifester comme nous et de là qu'ils se sont résignés à indemniser ces clients (non pardon excusez-moi "
faire des gestes commerciaux " je voulais dire lol).