Sharemanga: Vos origines. - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos origines.

Posté lundi 06 juin 2005 à 19:28 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

Mère haskénase

Quel pays ?!

Posté lundi 06 juin 2005 à 20:06 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est "ashkenaze".
D'aucun pays en particulier, ça désigne les juifs d’Europe (jusqu'à l'Orient, d'où le côté mélangé) qui sont d’origine et de langue germaniques (Yiddish en langue allemande). Il existe un autre nom pour ceux venant plus du Sud, d'Espagne, Portugal et autres. Je me rappelles plus du nom.
Voilà quelque chose de plus "précis" que "Juif" qui ramène à la religion. Je n'y avais pas pensé dans ma description éthnique, ça me concerne donc aussi, merci Light ;)
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 06 juin 2005 à 20:54 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   warts 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/04/2004

Pour compléter la réponse de Ashtaka les juifs d'Afrique du Nord, Espagne et tous ce qui s'y rapproche sont appelés Sepharad ou sepharat ca depend des gens (Dont je fait parti).

voila voila
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov - Fondation)

Posté lundi 06 juin 2005 à 22:52 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Taviox_sensei, le 29/04/2005 à 19:40, dit :

sniff, j'ai pas répondu en premier a ton post, faut dire que j'avais pas le net de l'aprem

Moi je suis un fier descendant d'une grande famille française avec un passage par la Belgique une fois entre la révolution et le début du XXe

donc je dois avoir un peu de sang Belge qque part (sur les dents?) :D

Wah c'est marrant ca !!!! Moi aussi jviens d'une grande famille française passée par la Belgique !! :P ( Mais y a plus aucun sévice pas vrai mddrr ? )
D'ailleurs on a un cousin très très éloigné qui s'est marié à une Japonaise y a pas longtemps !!! :)
Sinon du côté dmon père ( et donc qui diffère de celui de Taviox ... ) c'est des Basques ... peut être Espagnols avant 0:) !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 07 juin 2005 à 12:26 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   cynthiaaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/06/2005

pour ma part je suis belge (hé oui vive les frites mdr)
sinon je suis d'origine italo-sicilienne... :blush:

Posté mardi 07 juin 2005 à 21:40 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   atlantedesmers 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/06/2005

Alors mes origines de part le père on peut retrouver des français, hollandais, belges, anglais et allemands ; et par là mère italien, turc, perse et hongrois. B)

Posté mercredi 08 juin 2005 à 13:13 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Citation

D'aucun pays en particulier, ça désigne les juifs d’Europe (jusqu'à l'Orient, d'où le côté mélangé) qui sont d’origine et de langue germaniques (Yiddish en langue allemande). Il existe un autre nom pour ceux venant plus du Sud, d'Espagne, Portugal et autres. Je me rappelles plus du nom.
Voilà quelque chose de plus "précis" que "Juif" qui ramène à la religion. Je n'y avais pas pensé dans ma description éthnique, ça me concerne donc aussi, merci Light

Ah d'accord ! Merci pour l'info ! En effet, cela est plus précis que juif et ressemble plus à des origines géographiques et non religieuses.

Citation

Pour compléter la réponse de Ashtaka les juifs d'Afrique du Nord, Espagne et tous ce qui s'y rapproche sont appelés Sepharad ou sepharat ca depend des gens

Intéressant !

Citation

c'est des Basques ... peut être Espagnols avant

Lol !

Citation

pour ma part je suis belge

Les belges reviennent en force ! lol !

Citation

Alors mes origines de part le père on peut retrouver des français, hollandais, belges, anglais et allemands ; et par là mère italien, turc, perse et hongrois.

Eh bah ! Tu as pas mal d'orgines différentes ! Un produit 100% eurasiatique !

Posté jeudi 09 juin 2005 à 01:07 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

1/2 breton
1/4 du sud
1/4 espagnol

Voilà le bordel avec un caractère explosif doublé d'un tétu :pervers:
Image IPB

Posté jeudi 09 juin 2005 à 01:48 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

1/8 marocain
3/8 de divers coins de France
1/4 lorrain d'origine française
1/4 lorrain d'origine allemande
Je précise l'origine du début de siècle parce que les Lorrains ont eu la joie de changer 3 fois de nationalité entre 1914 et 1945, la moitié a fait la guerre de 39 côté alliés et l'autre côté allemand, entre frères c'est sympa.
Radical pour relativiser la notion de patriotisme, en tous cas...
Ah et puis le 1/8 d'"arabe" ça c'est vraiment un cadeau de la Providence, j'adore le ressortir aux lepénistes qui s'imaginent que mon allure de petit blanc tendance germanique me prédispose à gober leurs discours à la con.

Posté dimanche 12 juin 2005 à 14:15 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Citation

1/8 marocain
3/8 de divers coins de France
1/4 lorrain d'origine française
1/4 lorrain d'origine allemande
Je précise l'origine du début de siècle parce que les Lorrains ont eu la joie de changer 3 fois de nationalité entre 1914 et 1945, la moitié a fait la guerre de 39 côté alliés et l'autre côté allemand, entre frères c'est sympa.
Radical pour relativiser la notion de patriotisme, en tous cas...
Ah et puis le 1/8 d'"arabe" ça c'est vraiment un cadeau de la Providence, j'adore le ressortir aux lepénistes qui s'imaginent que mon allure de petit blanc tendance germanique me prédispose à gober leurs discours à la con.

Mdr ! :blink:

Citation

1/4 du sud

Le sud de quoi ? De la France ?

Posté dimanche 12 juin 2005 à 16:18 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

pardon pas précisé sud de la françe c'est exact :blink:
Image IPB

Posté mercredi 15 juin 2005 à 08:59 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   lezard 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/10/2004

3/4 italien 1/4 francais

Posté mercredi 15 juin 2005 à 10:16 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Je viens du Sud Ouest, pays du vin et surtout du SAUTERNES (rooooooo) et de plein de bonnes choses. Sinon j'ai des traces de sang suisse dans les veines (ca doit etre pour ca que j'aime le chocolat. C nul je sais pardon)

Posté mercredi 15 juin 2005 à 21:43 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Citation

Je viens du Sud Ouest, pays du vin et surtout du SAUTERNES (rooooooo) et de plein de bonnes choses

Ah oui, comme quoi ? Non,je rigole il y a plein de bonne choses!

Citation

Sinon j'ai des traces de sang suisse dans les veines (ca doit etre pour ca que j'aime le chocolat. C nul je sais pardon)

Mdr !

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 10:51 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   moumouteman 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/01/2005

je suis réunionnais
mes origines sont :
- chinois du coté de mon père (mon arrière grand pére)
- malgache du coté de ma mère
- et breton du coté de mon père
c'est un peut le bordel mais on arrive a se retrouvé lol :)
moi je dit "vive le métissage" lol :)

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »