Je suis d'accord avec toi Fëanàro mais je ne pensais pas a la France quand je parlais de pays touristique,

meme si on est un des pays les plus visisté au monde.

(bon peut etre moins maintenant. lol)
Mais en France on est vraiment en retard par rapport a beaucoup d'autre pays en ce qui concerne les langues (cela vient de notre system d'education qui n'est pas bien adapté mais aussi de notre façon de parler, notre oreille n'est pas habituée au son de type Anglosaxon; on a plus de facilité avec les langues Latine; c'est pourquoi nous avons du mal a entendre certain son et donc a parler.
Contrairement aux pays Scandinaves et a l'Allemagne par exemple ou les gens parlent couramment l'anglais, car ce sont des langues qui utilisent le meme genre de sonorité et de fréquence, leurs oreilles ont donc plus de facilité à discerner les sons et donc ils comprennent mieux ce qu'ils entendent et arrive ainsi plus facilement a parler.
Mais ce qui ne veut pas dire qu'en tant que Français on ne peut pas parler Anglais couramment,

ils nous faut juste entrainer notre oreille à ce type de son, et le meilleur moyen reste encore une immersion totale dans un pays anglophone. Et là sa vient très très vite.